satan merite t'il le pardon ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: satan merite t'il le pardon ?
Ecrit le 29 juin18, 08:30@EC
satan restera t'il impuni , oui ou non ?
satan restera t'il impuni , oui ou non ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 29 juin18, 08:43Pas du tout, donc tu croyais que le jardin d'eden c'était le paradis au ciel.Yacine a écrit : Tiens c'est nouveau !!
Et le paradis de l’Au-delà, c'est dans le jardin d’Éden ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 29 juin18, 09:00Tu dois pardonner à tous mais si Satan ne se repend pas de ses fautes il restera en enfer, s'il se repend il a accès au Royaume de Dieu. Si tu pardonne à un être qui t'a fait du mal ça ne veut pas dire qu'il entre au Royaume de Dieu, il faut qu'il se repente de ses fautes. Si tu pardonne, c'est toi qui entre au Royaume de Dieu, pas la personne fautive si elle ne se repend pas.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin18, 09:06de quel enfer fais tu allusion ?si Satan ne se repend de ses fautes il restera en enfer
admettons ! crois tu que cela arrêtera ce qu'il a provoqué ?, s'il se repend il a accès au Royaume de Dieu
jean 8.45 :
Ecrit le 29 juin18, 09:20Je crois rien, je veux savoir juste ce qui change la paradis d'Adam du Paradis de l’Au-delà ?Elimélec a écrit :Pas du tout, donc tu croyais que le jardin d'eden c'était le paradis au ciel.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 29 juin18, 09:34L'enfer est un monde sombre où vivent des êtres belliqueux.Arzew a écrit :
de quel enfer fais tu allusion ?
Je ne sais pas peut-être qu'il restera en enfer même s'il se repend, si ce qu'il a provoqué est irréparable. Je ne sais pas si tout est réparable. Si Satan a tué des âmes mais que l'esprit de ses âmes se réincarnent, il a commis des fautes réparables et si il se repend il peut avoir accès au Royaume.admettons ! crois tu que cela arrêtera ce qu'il a provoqué ?
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 29 juin18, 09:40bah si tu sembles confondre les deux en fait,Yacine a écrit : Je crois rien, je veux savoir juste ce qui change la paradis d'Adam du Paradis de l’Au-delà ?
l'un était sur la terre (le jardin d'eden) qui n'est pas à proprement parler le paradis,
et l'autre le paradis céleste, dans les cieux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 juin18, 09:57mais si vous lisiez la bible, vous sauriez que Satan est maudit et est condamné à ramper sur terre et à bouffer de la poussière. ce qui d'une certaine façon peut expliquer son amertume et, bien qu'injustifié, un certain ressentiment envers Dieu.Arzew a écrit :
Satan restera t'il impuni , oui ou non ?
Gn3
.14 Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Pour répondre à votre question; étant donné que Dieu est miséricordieux , je ne vois pas pourquoi il n'accepterait pas le repentir sincère de Satan si celui-ci venait à l'exprimer.
Modifié en dernier par Athanase le 29 juin18, 10:04, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 29 juin18, 09:58Il semble donc qu'Adam n'était pas dans le paradis proprement dit mais juste sur terre, il était donc susceptible de pécher comme tout le monde, non ?Elimélec a écrit :bah si tu sembles confondre les deux en fait,
l'un était sur la terre (le jardin d'eden) qui n'est pas à proprement parler le paradis,
et l'autre le paradis céleste, dans les cieux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
Ecrit le 29 juin18, 10:08Oui et c'est bien ce qu'il a fait, non? Gn3Yacine a écrit :Il semble donc qu'Adam n'était pas dans le paradis proprement dit mais juste sur terre, il était donc susceptible de pécher comme tout le monde, non ?
Il n'y a que dans le coran qu'Adam ne pèche pas.10 Il répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. »
11 Le Seigneur reprit : « Qui donc t’a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 29 juin18, 10:09C'est donc pas un péché originel mais un péché du type toi et moi... ou ?Athanase a écrit :Oui et c'est bien ce qu'il a fait, non? Gn3
- nausic
Ecrit le 29 juin18, 10:15Comme qui ? Il n était pas tout seul ?Yacine a écrit : Il semble donc qu'Adam n'était pas dans le paradis proprement dit mais juste sur terre, il était donc susceptible de pécher comme tout le monde, non ?
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin18, 10:28tu fais peut etre allusion au serpent je présume ! sacré Dieu va ...Athanase a ecrit : mais si vous lisiez la bible, vous sauriez que Satan est maudit et est condamné à ramper sur terre et à bouffer de la poussière. ce qui d'une certaine façon peut expliquer son amertume et, bien qu'injustifié, un certain ressentiment envers Dieu.
Gn3

un truc qui me chiffonne dans les versets qui suivent !!! si satan est le serpent , serait il possible que le serpent soit en réalité Dieu le père ?
on li tout et n'importe quoi dans les saintes écritures , exuse ma confusion , mais la ca devient Grave !!!
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et Il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Modifié en dernier par Arzew le 29 juin18, 10:53, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
- nausic
Ecrit le 29 juin18, 10:51Mais pourquoi tu ne vis pas dans un monde parfait arzew , sans aucun mal et sans aucune méchanceté , sans aucune mort ?
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin18, 10:54lis plus haut p'tite tetenausic a écrit :Mais pourquoi tu ne vis pas dans un monde parfait arzew , sans aucun mal et sans aucune méchanceté , sans aucune mort ?

jean 8.45 :
-