Et Lucifer lui même a aurait été tenté en premier lieu par quelque chose, et on finira jamais comme ça...Gorgonzola a écrit :Nous ne sommes pas des esprits purs comme le sont les anges.
Petit rappel :
Ce que je voulais te dire, qu'il y a bien des hommes plus démons que les démons, ceux là ont droit au rachat et à la repentance, mais les démons proprement parler non.Petit rappel : Dieu n'a pas envoyé les prophètes pour parler aux anges.
Connaissance de quoi ? ne seraient ils pas omniscient ?Les mauvais ont choisi d'être les ennemis des hommes qu'ils prennent pour une sous-créature minable et sans importance; Dieu n'a envoyé personne pour sauver les anges ou leur parler. Les anges sont des esprits purs et sont dans la connaissance des choses. Pas nous. Leur décision est pleine, sans doute, et sans ambigüité.
Non, si ils ont péché c'est parce qu'ils ont été tenté à leur tours et succomber à leur faiblesse... comme nous hommes.