prisca a écrit :Ces versets ont plusieurs mérites. Ils nous font comprendre.
1/ La Grâce de la Foi que donne Dieu gratuitement se perd.
Logos a écrit :
Euh... NON. C'est versets ne parlent pas de la Grâce qui serait perdue, mais de personnes qui extérieurement se comportent comme des chrétiens et qui pensent obtenir la faveur de Dieu au moyen de leurs oeuvres, alors que justement ils n'ont jamais reçu la Grâce. Voilà pourquoi Jésus leur dit : "Je ne vous ai jamais connus."
C'est pas bien ça de ne jamais parler du contexte de ce verset que tu isoles pour étendre la foi à tous les chrétiens qui sont visés, c'est pas bien….
Au bas mot mille fois je t'ai demandé à toi ainsi qu'agecanonix qui sont
désignés par ces paroles : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous
pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous
pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous
pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Et bien ce sont les prêtres de l'Eglise Catholique et Orthodoxe.
Parce que personne à part eux, prêtres, ne prophétise par le Nom de Dieu, ne chasse les démons par le Nom de Dieu, et ni ne fait de miracles par le Nom de Dieu.
Est ce que toi par exemple tu prophétises ? Tu exorcises les personnes possédées ? et est ce que tu fais des miracles ? Logos ? et agecanonix est ce que tu le fais aussi ?
Mais volontairement vous ne voulez rien savoir de ce que je vous dis parce que les conséquences sont lourdes :
1/ Vous seriez obligés d'avouer que les prêtres Catholiques et Orthodoxes premièrement ont reçu la Grâce de la Foi gratuite de Dieu, or vous dites qu'ils prêchent un faux évangile et qu'il n'y a que vous qui êtes dans le vrai, donc avouer cela est insurmontable pour vous.
2/ Vous seriez obligés d'avouer que la réincarnation existe car si les prêtres sont eunuques dans le ventre de leur mère cela veut dire qu'ils sont prédestinés à être prêtres, et cela veut dire que "les morts en Christ ressuscitent" Mais "qui serviront Dieu et Christ en tant que prêtres" doivent, pour cela, se réincarner, obligatoirement.
Logos a écrit :
Citation partielle du premier message du topic :Cordialement.
Cette affirmation catégorique réfute la variante indiquée plus haut selon laquelle ces individus auraient autrefois été de vrais chrétiens, mais qu'ils se seraient ensuite détournés de Dieu. Si c'était le cas, alors ces personnes auraient un jour fait partie des "brebis" du Seigneur, celles dont Jésus affirme "
Je connais mes brebis, et elles me connaissent." ( voir le topic :
"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29) )
Si ces personnes avaient un jour été de véritables brebis du Seigneur, alors Jésus ne pourrait pas leur dire "
Je ne vous ai jamais connus !". Il leur dirait plutôt quelque chose comme "
Je ne vous connais plus !".
Donc ce que tu dis ne tient pas, mais ce n'est pas grave Logos, il faut juste que tu te remettes en question, ce n'est pas une sinécure, car de toute évidence, tout s'enchaine ensuite et bien évidemment donc puisqu'eux les prêtres sont désignés avant leur naissance sur terre, pour être des prêtres justement, Dieu leur donnant la Grâce pour cela, cela veut dire que le reste du monde non, et chacun, à l'inverse des prêtres, doit faire son affaire personnelle pour obtenir la Grâce de la Foi que Dieu leur donnera, à la mesure des oeuvres qui les font progresser sur le chemin qui mène à Dieu et qui ne passe que par Jésus. De même, donc, le Salut se perd bien évidemment car nous avons la preuve sous nos yeux que les prêtres ont fait entrer le séjour des morts dans l'Eglise par leurs iniquités liées à leur attitude envers les enfants, donc, vient ensuite le péché impardonnable dont Hébreux 6 parle, et par leur infamie, ils ont crucifié Jésus une nouvelle fois. Tout est lié Logos, une vérité vient à révéler une autre vérité et ainsi de suite, mais si tu persistes, vous persistez dans l'erreur, car vous tenez la fondation de vos fois sur le Catholicisme et Orthodoxie, même en disant d'eux qu'ils ne sont pas de vrais évangélisateurs prêchant donc un faux évangile comme vous le dites, vous le dites, mais vous restez campés sur leur fondation à eux, qui ne tient pas sur le roc et le torrent viendra à tout balayer, eux et vous avec.
Puisque vous voulez réformer l'Eglise Catholique et Orthodoxe, réformez donc, mais réformez complètement, et non pas, par ci par là, quelques petits postes au gré de vos désiderata.