Non, tu as tort, oui je suis le même abdul.
J'ai dit que tu as tort car il t'es apparu que j'étais moins ouvert ou souriant.
C'est seulement une impression. J'ai tout fait, pour que personne ne n'insulte. Je n'ai insulté personne.
Il y a eu peut être des prises de bec mais dans le fond cela n'a jamais été méchant.
Derrière mon écran j'ai toujours été calme comme l'eau

qui dort..Par contre, j'ai vraiment eu l'impression que d'autres qui se reconnaitront (peut être) n'étaient, me semble t-il pas très calmes.
Pour répondre et faire écho à ce que tu dis pour Mathieu 7:22 - il faut se rappeller que, comme je l'avais dit avant, j'étais chrétien- et j'ai ensuite (pour rappel) découvert l'Islam,..La question est "comment ai-je été attiré par l'Islam"?. C'est que en étudiant SEUL les textes évangéliques, en occultant ce qui m'avait été enseigné, et en reprenant seul la Bible mais surtout ce qui a fait "la base" de l'enseignement chrétien (les 4 évangiles), j'ai vu, SANS L'OMBRE D'UN DOUTE que, 1/ Un bébé né du ventre de sa mère est un humain (ici Jésus) 2/ moi même je suis né du ventre de ma mère
La première conversation que j'ai eue à ce sujet avec un chrétien était agitée - et je savais que j'avais raison et lui, tort :(j'étais alors encore chrétien sans avoir jamais entendu parler du "Coran", je ne connaissais même pas ce nom "Coran"; mis à part, un ancien souvenir de ce que j'avais vaguement entendu je ne sais où)
Dans ma voiture je lui disais "mais non ce n'est pas possible, Jésus mange, boit, il est un humain comme toi et je souriais"..Lui, en colère me répondait, presqu'il allait en arriver aux mains, "c'est le Fils de Dieu"..".. J'étais chrétien et pas musulman..
En réétudiant/réfléchissant, sur les textes toujours avant de connaitre ce qui se disait dans le Coran, j'arrivais à la même conclusion : <b>un être vivant, né du ventre de sa mère, qu'il soit animal ou humain, est un animal (chat, chien etc..) ou un humain. </b>
Cela doit être comme un théorème mathématique. Ni plus ni moins. C'est une vérité absolue. C'est de là que toute discussion s'enchaine. Sinon elle devrait stopper (à mon avis)
Pour répondre à ce que tu dis :
Jésus dit simplement que ceux prophétisent, ont prophétisé, ou prophétiseront par son nom (etc....) ne seront pas connus de lui..Cela signifiait et signifie, à l'heure actuelle, que, en ce moment même, Jésus ne voit pas, n'est pas et n'a jamais été témoin de ce que les hommes, font et ont fait sur cette planète - dès le jour où il a été élevé au ciel..Pour faire simple, quiconque est mort en croyant que Jésus le voit s'est trompé.. Est ce que c'est abdul ou omar qui disent cela?
Non . Alors celui qui contredira cela, cherchera un autre verset, ou se réfèrera désormais, à des explications parallèles afin de "expliquer" le "vrai" sens de " Je ne vous ai jamais connus".. Il aura, bien sûr, tort.
Eh oui c'est une bonne chose de parler et passer le temps ici, mais pas trop; Il faut que tu crées des fiches, un dossier sur ton ordinateur, sujet par sujet avec un titre comme ça tu y mets tes textes pour ne pas perdre de temps à retaper ce que tu as tapé auparavant. C'est ce que j'ai fait à un moment; Maintenant j'ai tout détruit. Mais cela je l'ai dans mon cerveau