L’Évangile de la Liberté

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L’Évangile de la Liberté

Ecrit le 08 juil.18, 22:50

Message par Coeur de Loi »

L'évangile de la liberté c'est le vrai message de Jésus, c'est qu'on est sauvé par la foi seule, gratuitement.

Jésus a pris sur lui notre condamnation et donné sa valeur sur nous.
La vérité = la réalité

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: L’Évangile de la Liberté

Ecrit le 08 juil.18, 23:53

Message par ESTHER1 »

CE n' est pas parce que Jésus-Christ a fait tout le nécessaire pour nous sauver que nous mêmes nous ne devons pas participer à son sacrifice : il est possible de faire du social sans être rétribué, surtout à notre époque.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.18, 01:24

Message par agecanonix »

J'ai regardé cette vidéo.

Je respecte la foi de cet orateur mais il se trompe de contexte s'il veut démontrer que seule la foi sauve.

Paul, en Galates, faisait référence à la Loi de Moise, circoncision, fêtes, restrictions alimentaires..

Ce ont ces œuvres là qu'il déclarait non nécessaires.

Rien à voir avec les œuvres de la Foi , amour du prochain, amour de Dieu, témoignage. D'ailleurs Jésus les a réaffirmées alors qu'elles faisaient partie de la Loi. Elles restent donc.

En fait la foi porte des fruits, ces fruits sont l'amour de Dieu et du prochain. Si ces fruits sont absents, il n'y a plus de foi, elle est donc morte comme le dira Jacques.. et elle ne peut plus sauver.

Quand donc Dieu nous juge, ce sont les fruits de la foi qu'il recherche pour vérifier que notre foi est sincère et vivante..

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.18, 02:22

Message par Coeur de Loi »

Oui Age tu as raison, mais les fruits de la foi vient de la foi, les fruits de l'esprit se font en esprit.

Les TJ ne sont pas dans la liberté, ils sont dans la peur, et ils agissent pour la gloire de leur groupe.
Un bon Chrétien, c'est un TJ qui part de son groupe pour Dieu.

Preuve : il n'y a pas de liberté de conscience et de débat chez eux, c'est tout ou rien, c'est totalitaire sur toutes les doctrines.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 juil.18, 02:47

Message par Estrabolio »

La vérité c'est que vous êtes tous des faux chrétiens puisqu'aucun d'entre vous n'est l'objet de la haine de tous or c'est ce que Jésus annonçait des vrais chrétiens !
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
2 Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Vous pourrez débattre tant que vous voulez de votre salut, la réalité est là : aucun mouvement chrétien ne correspond aux prophéties de Jésus, au contraire, les nations protègent la liberté des chrétiens !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.18, 07:33

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :La vérité c'est que vous êtes tous des faux chrétiens puisqu'aucun d'entre vous n'est l'objet de la haine de tous or c'est ce que Jésus annonçait des vrais chrétiens !
Tu fais une fixation su ce sujet.
Par contre, j'ai vraiment l'impression en tant que TJ de faire l'objet de TA haine car depuis quelques temps tu n'en as plus que contre nous..

Tu dis ne jamais me lire, mais pour quelle raison passes tu ton temps à me citer si depuis plusieurs mois tu n'as pas lu une seule ligne de ma part. Petit menteur va !

Coeur de Loi. Les TJ sont libres.. ici chacun revendique SA lecture de la bible.. Chacun y va avec son évangile à lui.
Je trouve cela incohérent avec le message biblique qui annonce l'existence d'un peuple uni..Un seul Dieu, un seul Seigneur. Une seule voix.

Répondre