Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le dernier mot : à quel moment?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le dernier mot : à quel moment?

Ecrit le 09 juil.18, 06:59

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :20.123 Il dit: «Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
Donc :
- Adam a été pardonné
- les descendants seront ennemis
- et les musulmans doivent éliminer les infidèles

Allah pardonne à Adam, et il ordonne l'élimination des infidèles par les musulmans sans pardon possible .

Les non musulmans ne sont pas pardonnés, Adam oui, les musulmans iront au paradis sans forcer, les non musulmans même bons en enfer.

Et Allah le miséricordieux ne laisse pas la chance aux victimes d'attentats de se convertir. Il les envoie en enfer en obéissant aux exécuteurs islamiques. Allah du coran c'est en fait chaque musulman qui passe à l'acte. Il se prend pour Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.18, 07:40

Message par Yacine »

Les musulmans peuvent être ennemi entre eux aussi : 94.9 Et si deux groupes de croyants se combattent,. Voire même dans un Hadith il est dit que nul grand malheur ne viendra de l’extérieur sinon des musulmans entre eux. Alors calme toi!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.18, 15:40

Message par Gorgonzola »

Donc :
- Adam a été pardonné
- les descendants seront ennemis
- et les musulmans doivent éliminer les infidèles

Allah pardonne à Adam, et il ordonne l'élimination des infidèles par les musulmans sans pardon possible .

Les non musulmans ne sont pas pardonnés, Adam oui, les musulmans iront au paradis sans forcer, les non musulmans même bons en enfer.

Et Allah le miséricordieux ne laisse pas la chance aux victimes d'attentats de se convertir. Il les envoie en enfer en obéissant aux exécuteurs islamiques. Allah du coran c'est en fait chaque musulman qui passe à l'acte. Il se prend pour Dieu.
Yacine a écrit :Les musulmans peuvent être ennemi entre eux aussi : 94.9 Et si deux groupes de croyants se combattent,. Voire même dans un Hadith il est dit que nul grand malheur ne viendra de l’extérieur sinon des musulmans entre eux. Alors calme toi!
Je suis calme.
Je constate qu'Allah du coran n'est pas très droit dans ses bottes. C'est un peu le merdier dans sa tête.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.18, 18:39

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit :Je constate qu'Allah du coran n'est pas très droit dans ses bottes. C'est un peu le merdier dans sa tête.
Parce que la Bible ou même le NT sont uniformes, peut-être ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.18, 20:42

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Je constate qu'Allah du coran n'est pas très droit dans ses bottes. C'est un peu le merdier dans sa tête.
Seleucide a écrit :Parce que la Bible ou même le NT sont uniformes, peut-être ?

C'est une réponse typiquement musulmane qui approuve.
Quant au message de la bible il l'est :
- Faute originelle (éloignement de Dieu par désobéissance)
- chute de l'homme et bannissement du serpent
- choix d'un peuple élu
- prophètes et histoire de ce peuple où Dieu s'adresse aux hommes
- naissance d'un homme sans tâche parmi ce peuple qui doit être sacrifié
- résurrection de l'homme dieu sans tâche qui par son sacrifice est le seul capable de pardonner les fautes qui découlent de LA faute
- possibilité aux hommes de retourner à la Source par le pardon de Dieu
- retour de l'homme Dieu sans tâche et fin de l'exil de l'homme / jugement

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.18, 01:53

Message par Elimélec »

Gorgonzola a écrit : Je constate qu'Allah du coran n'est pas très droit dans ses bottes. C'est un peu le merdier dans sa tête.
Plutôt oui, ils sont plusieurs dans sa tête, c'est pour cela que quand il parle il dit "nous" au lieu de dire "je".
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.18, 02:22

Message par Gorgonzola »

Elimélec a écrit : Plutôt oui, ils sont plusieurs dans sa tête, c'est pour cela que quand il parle il dit "nous" au lieu de dire "je".
Faute grossière des rédacteurs du coran qui prouve que ce n'est qu'un lamentable plagiat de la bible.

Répondre