Tendre le baton pour se faire battre

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Tendre le baton pour se faire battre

Ecrit le 04 juil.18, 09:42

Message par prisca »

Cette maxime prend tout son sens, lorsqu'on la rencontre dans la Bible.

Osée 4 -12 "Mon peuple consulte son bois, Et c'est son bâton qui lui parle; Car l'esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu."

"consulte son bois" = pratiquer la langue de bois qui signifie Langage figé, coupé de la réalité, et qui véhicule, de manière artificielle, un message intentionnellement truqué.

"son bâton qui lui parle" = cette langue de bois parle à celui qui la pratique.

Ou comme nous pourrions le dire : ceux là (à déterminer qui ils sont) tendent le bâton pour se faire battre par Dieu bien évidemment car ils pratiquent la langue de bois qui se retourne contre eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Tendre le baton pour se faire battre

Ecrit le 13 juil.18, 00:33

Message par prisca »

Ce verset d'Osée nous met face à une réalité que nous pouvons toucher du doigt aujourd'hui, l'hypocrisie est généralisée, et la peur viscérale de l'autre surtout lorsqu'il se fait maitre du dogme empêche les langues de se délier, mais Dieu n'a t il pas dit, de ne pas avoir peur de celui qui peut tuer le corps mais plutôt Dieu qui tue le corps et l'âme ensemble ?

Donc ne pratiquez pas la langue de bois comme les hypocrites, choisissez votre camp, ou Dieu ou les hommes, mais pas les deux moitié moitié.

Apocalypse 3:16
"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre