Quelle est la vraie Eglise du Christ
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ
Ecrit le 12 juil.18, 21:36Tu ne comprends pas le christianisme et tu n'as aucune idée de ce qu'est le judaïsme pour ne pas imaginer l'observation de 613 commandements dans la vie quotidienne.
Que dis-tu de ceci ?
Lc 13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
13.8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
13.9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.
Que dis-tu de ceci ?
Lc 13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
13.8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
Ecrit le 12 juil.18, 21:38Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends pas le christianisme et tu n'as aucune idée de ce qu'est le judaïsme pour ne pas imaginer l'observation de 613 commandements dans la vie quotidienne.
Que dis-tu de ceci ?
Je ne vois rien de facheux, deux agriculteurs se consultent pour se prodiguer des conseils sur la pousse d'un figuier qui dépérit.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juil.18, 21:45Donc tu ne connais rien de la Bible dont tu parles à longueur d'année.prisca a écrit :Je ne vois rien de facheux, deux agriculteurs se consultent pour se prodiguer des conseils sur la pousse d'un figuier qui dépérit.
- Futuriste
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 12 juil.18, 22:14Saint Glinglin, aucune Église chrétienne n'a compris le christianisme, puisqu'elles réprouvent toutes l'homosexualité. Comment expliquer ce fait ?
Ecrit le 12 juil.18, 22:16prisca a écrit :Je ne vois rien de facheux, deux agriculteurs se consultent pour se prodiguer des conseils sur la pousse d'un figuier qui dépérit.
Saint Glinglin a écrit : Donc tu ne connais rien de la Bible dont tu parles à longueur d'année.
Parce que j'attendais avec impatience ton interprétation pour savoir si toi tu sais.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juil.18, 22:53Mais tout à fait ! Et en plus, ces églises célèbrent des mariages malgré la parole du Christ :Futuriste a écrit :Saint Glinglin, aucune Église chrétienne n'a compris le christianisme, puisqu'elles réprouvent toutes l'homosexualité. Comment expliquer ce fait ?
Mt 19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Le christianisme prêche le retrait du monde. Un bon chrétien est un moine et non un pasteur ou un évêque.
Quant à savoir pourquoi ils s'arrangent tous avec la doctrine, cela s'appelle la séduction du pouvoir.
Ecrit le 12 juil.18, 23:04SGG a écrit :
Mais tout à fait ! Et en plus, ces églises célèbrent des mariages malgré la parole du Christ :
Mt 19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Le christianisme prêche le retrait du monde. Un bon chrétien est un moine et non un pasteur ou un évêque.
Quant à savoir pourquoi ils s'arrangent tous avec la doctrine, cela s'appelle la séduction du pouvoir.
8 "Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. "
10 "Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11 Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. "
Le Christianisme ne prêche pas le retrait du monde mais au contre : 15 "Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. "
Des versets que tu as cités il faut comprendre qu'il est mieux de ne pas se marier si au bout du compte être en couple engendre tant de difficultés en son sein.
Jésus a dit non il faut se marier sauf pour les eunuques dans le ventre de leur mère = 1/ce sont les prédestinés à la foi, donc les prêtres comme tu l'as compris = 2/ ce sont les eunuques qui le deviennent au cours de leur existence donc les "vivants" qui abandonnent l'homme ancien et deviennent les hommes nouveaux grâce à l'Evangélisation et qui restent chastes (comme tu l'as compris aussi) 3/ et ceux qui n'ont pas eu besoin de recevoir d'Evangélisation et ils ont fait leur cheminement seuls et sont devenus des "vivants" (homme nouveaux abandonnant l'homme ancien) comme tu l'as compris aussi SGG.
Justement DIEU combat le monachisme, les moines et les ermites ne servent à rien, car comment font ils pour parcourir le monde pour apprendre l'Evangile s'ils restent cloitrés ?
Modifié en dernier par prisca le 12 juil.18, 23:08, modifié 1 fois.

- Futuriste
Ecrit le 12 juil.18, 23:07Donc Jésus, en plus d'avoir autorisé l'homosexualité, aurait également interdit les mariages ?!! Mdr, tu es décidément le plus comique de ce forum.Saint Glinglin a écrit :Mais tout à fait ! Et en plus, ces églises célèbrent des mariages malgré la parole du Christ :

Renseigne nous stp, de quoi parle Jésus ?
Matthieu 19:6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Ecrit le 13 juil.18, 05:09Non Jésus dit qu'il y a parfois des mauvais mariages, des mariages qui ne répondent pas forcement aux attentes essentielles puisqu'ils finissent par des divorces.
De ce fait, on peut rester célibataire si on ne rencontre par l'amour parfait, c'est mieux que de regarder son épouse en se demandant si on a finalement bien fait de l'épouser.
Ainsi, on peut rester célibataire par soucis de rester sincère avec Dieu comme avec soi même, mais l'idéal reste le même, la certitude que homme et femme ne fasse qu'un.
Si on a pas cette certitude avec son épouse, il aurait mieux fallu resté seul. Parce que Dieu veut, selon Jésus quand il répond à la question du divorce soumise par certains pharisiens, que homme et femme ne fassent qu'un.
De ce fait, on peut rester célibataire si on ne rencontre par l'amour parfait, c'est mieux que de regarder son épouse en se demandant si on a finalement bien fait de l'épouser.
Ainsi, on peut rester célibataire par soucis de rester sincère avec Dieu comme avec soi même, mais l'idéal reste le même, la certitude que homme et femme ne fasse qu'un.
Si on a pas cette certitude avec son épouse, il aurait mieux fallu resté seul. Parce que Dieu veut, selon Jésus quand il répond à la question du divorce soumise par certains pharisiens, que homme et femme ne fassent qu'un.
Ecrit le 13 juil.18, 08:49Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme
Alors il n'a plus de vrai religion... elles sont tous en erreur !... il faut trouver celui-là !
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Alors il n'a plus de vrai religion... elles sont tous en erreur !... il faut trouver celui-là !
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juil.18, 09:51Renseigne-toi :Futuriste a écrit :Donc Jésus, en plus d'avoir autorisé l'homosexualité, aurait également interdit les mariages ?!! Mdr, tu es décidément le plus comique de ce forum.![]()
![]()
![]()
Renseigne nous stp, de quoi parle Jésus ?
Matthieu 19:6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
Donc ceux qui se sont mariés sous l'Ancienne Alliance doivent rester mariés et ceux qui adhèrent à la Nouvelle Alliance ne doivent pas se marier.
Dans cette logique :
- l'Evangile ne rapporte aucune naissance après celle du Christ
- Jésus ne guérit aucune femme de sa stérilité
- L'hémorroïse est guérie de ses règles
Et la doctrine de la bonne nouvelle invite à se retirer du monde mais cela n'est pas limité à 144.000 élus.Prisca a écrit :Le Christianisme ne prêche pas le retrait du monde mais au contre : 15 "Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. "
Ecrit le 13 juil.18, 11:05Prisca a écrit :Le Christianisme ne prêche pas le retrait du monde mais au contraire : 15 "Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. "
Vivre en ermite ne fait jamais de bons évangélisateurs qui doivent rassembler toutes les brebis. Et je ne vois pas ce que les 144000 viennent faire ici.Saint Glinglin a écrit : Et la doctrine de la bonne nouvelle invite à se retirer du monde mais cela n'est pas limité à 144.000 élus.

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 juil.18, 11:17Bonsoir Saint Glinglin,Saint Glinglin a écrit : Renseigne-toi :
19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
Comme il est dit au verset 12 "Que celui qui peut comprendre comprenne." et visiblement cet enseignement pourtant basique échappe à nos amis !
Celui qui vit par l'esprit ne vit plus selon la chair, c'est pourtant l'essence du message du Christ largement explicité par Paul :"Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez" Romains 8:13
Colossiens 3:5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie."
1 Corinthiens 7: Celui qui n'est pas marié se préoccupe des affaires du Seigneur, il cherche à plaire au Seigneur ; 33 mais celui qui est marié se préoccupe des affaires du monde, il cherche à plaire à sa femme, 34 et il est ainsi partagé entre deux préoccupations."
On ne peut pourtant pas être plus clair. Le christianisme originel est un mouvement ascétique où les croyants renoncent à la propriété en mettant leur biens en commun, donnant aux pauvres, se séparant du monde, des désirs pour ne se consacrer qu'à la marche par l'Esprit.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juil.18, 11:47Tu ferais mieux de lire la Didaché.prisca a écrit :Vivre en ermite ne fait jamais de bons évangélisateurs qui doivent rassembler toutes les brebis.
Il y en a qui s'obstinent à croire que l'Apocalypse est un texte chrétien.Et je ne vois pas ce que les 144000 viennent faire ici.
Ecrit le 13 juil.18, 12:09prisca a écrit :Vivre en ermite ne fait jamais de bons évangélisateurs qui doivent rassembler toutes les brebis.
Marc 16:15Saint Glinglin a écrit :
Tu ferais mieux de lire la Didaché.
"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".
Toutes les dispositions que les hommes prennent ne valent rien s'ils n'ont pas reçu de consigne à respecter qui auraient été écrites dans la Bible, donc le Didaché que j'ai juste survolé ne m'intéresse pas, pas plus que les apocryphes qui y figurent, je pense à Barnabé entre autres.
Et je ne vois pas ce que les 144000 viennent faire ici.
Il y en a qui s'obstinent à croire que l'Apocalypse est un texte chrétien.
Bien sûr que l'Apocalypse fait partie intégrante de la Bible mais je ne vois pas toujours pourquoi tu cites les 144000 dans ce contexte là.

-