Les musulmans ont-ils de l'honneur?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?
Ecrit le 13 juil.18, 07:41Bien sûr que les musulmans ont le sens de l'honneur, même que parfois, certains l'ont un peu trop.
Où se trouve la limite entre honneur et orgueil ? je pense que c'est plus une question de personne que de religion.
Où se trouve la limite entre honneur et orgueil ? je pense que c'est plus une question de personne que de religion.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.18, 21:06Monsieur se targue de ne pas rabâcher les mêmes sornettes à longueur de journéeAvelord1 a écrit :Tout est faux, tout n'est que déformation et racontars. Les points soulevés ont été traités mille et une fois dans ce forum. Moi, ma vie et ma jeunesse, je ne les passe pas à radoter les mêmes sornettes... Libre à chacun de croire ce qu'il veut... Libre aux chrétiens d'idolâtref leur Jésus aux yeux bleus et cheveux blonds
et nous en pond une sur Jésus la ligne d'en dessous.
Affligeant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.18, 21:18Le plus drôle c'est que ça vient de la part d'un membre d'une secte où on vènère et on adore Mahomet comme un dieu vivant.Etoiles Célestes a écrit : et nous en pond une sur Jésus la ligne d'en dessous.
Affligeant.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 juil.18, 21:25Tu as bien fait de Jésus ton Dieu Vivant, et tu sais quoi, c'est les dragons rouges (évangéliques) qui utilisent Trump. Par contre je ne sais pas si il faut en rire.Elimélec a écrit : Le plus drôle c'est que ça vient de la part d'un membre d'une secte où on vènère et on adore Mahomet comme un dieu vivant.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.18, 21:28Jésus n'a pas été "fait", il est Dieu de toute éternité, d'après la bible.RT2 a écrit :
Tu as bien fait de Jésus ton Dieu Vivant, et tu sais quoi, c'est les dragons rouges (évangéliques) qui utilisent Trump. Par contre je ne sais pas si il faut en rire.
contrairement à Mahomet, qui d'un homme mort, à été fait une icône sacrée, un dieu vivant qui est vénéré et idôlatré.
Je vois pas ce que Trump vient faire là-dedans.
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 juil.18, 23:23Bonjour EC,Etoiles Célestes a écrit :Monsieur se targue de ne pas rabâcher les mêmes sornettes à longueur de journée
et nous en pond une sur Jésus la ligne d'en dessous.
Affligeant.
Je ne sais pas si t'as remarqué, tout ce que je fais sur ce forum c'est répondre aux attaques venant de chrétiens et donner ma vision des choses... je n'ai jamais ouvert de topic pour descendre le christianisme ou toute autre religion... convertir les chrétiens ou salir le christianisme, ça ne m’intéresse point...
Le seul être que les musulmans vénèrent c'est le Dieu vivant, éternel. Les prophètes Jésus, Mohammed, Abraham... (paix de Dieu sur eux) sont des hommes... on ne prie aucun d'eux... Si ça vous réconforte de dire qu'on vénère Mohammed, un homme/prophète mort il y a 14 siècles de cela, libre à vous...Elimélec a écrit :Le plus drôle c'est que ça vient de la part d'un membre d'une secte où on vénère et on adore Mahomet comme un dieu vivant.
Certains de mes propos sont peut-être offensants... je vais revoir ce que j'ai écrit... mon but n'est pas de blesser les chrétiens... seulement répondre à leur invectives...
Bonne journée
Modifié en dernier par Avelord1 le 13 juil.18, 23:26, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.18, 23:26Mais oui mais oui.. bla bla bla..Avelord1 a écrit : Le seul être que les musulmans vénèrent c'est le Dieu vivant, éternel. Les prophètes Jésus, Mohammed, Abraham... (paix de Dieu sur eux) sont des hommes... on ne prie aucun d'eux...
Bonne journée
personne n'est dupe de vos mensonges, même s'il n'est pas prié, nous voyons très bien à quel point Mahomet est vénéré et idôlatré dans l'islam,
à tel point que d'un homme mort, vous en avez fait un consolateur vivant.
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 juil.18, 23:35Si ça te plait de le penser... pas de souci... libre à toi. Nous, ça nous fait ni chaud ni froid...Elimélec a écrit : Mais oui mais oui.. bla bla bla..
personne n'est dupe de vos mensonges, même s'il n'est pas prié, nous voyons très bien à quel point Mahomet est vénéré et idôlatré dans l'islam,
à tel point que d'un homme mort, vous en avez fait un consolateur vivant.
-Sourate 3:80: "Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans."
-Sourate 3-144: Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.18, 23:38Libre à vous aussi de le vénérer et de l'idôlatrer, c'est votre problème, simplement pour dire que vous êtes bien les derniers à pouvoir donner des leçons.Avelord1 a écrit : Si ça te plait de le penser... pas de souci... libre à toi. Nous, ça nous fait ni chaud ni froid...
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 juil.18, 23:43Comme je te l'ai mentionné, on a un texte coranique clair là dessus... on ne peut le transgresser... maintenant si ton but c'est juste de chercher à offenser ou quelque chose du genre, c'est raté... moi, je ne t'en veux pas... t'es seulement en train de réagir à tout ce que j'ai dit... désolé si je vous ai blessé...Elimélec a écrit : Libre à vous aussi de le vénérer et de l'idôlatrer, c'est votre problème, simplement pour dire que vous êtes bien les derniers à pouvoir donner des leçons.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.18, 02:12Bonjour.Avelord1 a écrit :"Etoiles Célestes": Monsieur se targue de ne pas rabâcher les mêmes sornettes à longueur de journée
et nous en pond une sur Jésus la ligne d'en dessous. Affligeant.
Bonjour EC,
Je ne sais pas si t'as remarqué, tout ce que je fais sur ce forum c'est répondre aux attaques venant de chrétiens et donner ma vision des choses... je n'ai jamais ouvert de topic pour descendre le christianisme ou toute autre religion... convertir les chrétiens ou salir le christianisme, ça ne m’intéresse point...
Rien à voir avec ma remarque... décidément...
Et puis pour ma part, je n'attaque personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 18 juil.18, 02:57Avelord1 a écrit : Le seul être que les musulmans vénèrent c'est le Dieu vivant, éternel. Les prophètes Jésus, Mohammed, Abraham... (paix de Dieu sur eux) sont des hommes... on ne prie aucun d'eux... Si ça vous réconforte de dire qu'on vénère Mohammed, un homme/prophète mort il y a 14 siècles de cela, libre à vous...
Certains de mes propos sont peut-être offensants... je vais revoir ce que j'ai écrit... mon but n'est pas de blesser les chrétiens... seulement répondre à leur invectives...
Bonne journée

Il est faux de dire que le Musulman ne prie qu'Allah, il prie autant le prophète et même Abraham puisque on dit 5 fois par jour
Allah Sâli ala Muhamed wa ala Ali Muhamed kama Sali Ibrahim wa alla Ali Ibrahim
La chahada témoigne qu'il n y a de dieu qu'Allah mais ajoute Mahomet est son Prophète. Quand à l'honneur, un homme cultivé sait où l'islam le place.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-