La seconde mort.

Répondre
lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 09 juil.18, 03:33

Message par lebéréen »

Prisca a écrit:
C'est simple.

Tu prends ce verset : "7Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"

et tu dis qu'il veut dire Le "mourir une seule fois" fait référence à la première mort, conséquence du péché d'Adam et de sa postérité(l'humanité)

Je te réponds à mon tour : c'est faux.

Et je te dis pourquoi c'est faux en t'expliquant le contexte du chapitre.

Toi tu as vu seulement "mourir une seule fois" et tu t'es dit : "bonne pioche" c'est "une première mort" car le sujet est "la seconde mort".

Mais tu te trompes, car le contexte de ce verset conduit à ce verset qui veut dire :

"Un homme ne peut mourir corporellement qu'une fois et après sa mort corporelle il est jugé".

Donc tu es hors sujet, je suis dans le sujet puisque ce que tu dis n'a aucun lien avec "seconde mort".

De quelle mort veut tu que cela soit?

il y a deux morts la première et la deuxième, içi je ne parle pas de la mort spirituelle, mais en fait c'est celle çi qui a conduit l'humanité
à la première mort (corps ,âme et esprit) en attendant le jugement suite duquel déterminera le sort de chacun...

Y'a rien de compliqué

es tu d'accord que la seconde mort vient suite au jugement de Dieu(APO.20)
et que donc on peu dire
d'abord la première, puis le jugement, puis la seconde mort qui est l'application du verdict du jugement de Dieu ?????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juil.18, 03:44

Message par prisca »

C'est simple.

Tu prends ce verset : "7Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"

et tu dis qu'il veut dire Le "mourir une seule fois" fait référence à la première mort, conséquence du péché d'Adam et de sa postérité(l'humanité)

Je te réponds à mon tour : c'est faux.

Et je te dis pourquoi c'est faux en t'expliquant le contexte du chapitre.

Toi tu as vu seulement "mourir une seule fois" et tu t'es dit : "bonne pioche" c'est "une première mort" car le sujet est "la seconde mort".

Mais tu te trompes, car le contexte de ce verset conduit à ce verset qui veut dire :

"Un homme ne peut mourir corporellement qu'une fois et après sa mort corporelle il est jugé".

Donc tu es hors sujet, je suis dans le sujet puisque ce que tu dis n'a aucun lien avec "seconde mort".
lebéréen a écrit : De quelle mort veut tu que cela soit?

il y a deux morts la première et la deuxième, içi je ne parle pas de la mort spirituelle, mais en fait c'est celle çi qui a conduit l'humanité
à la première mort (corps ,âme et esprit) en attendant le jugement suite duquel déterminera le sort de chacun...

Y'a rien de compliqué

es tu d'accord que la seconde mort vient suite au jugement de Dieu(APO.20)
et que donc on peu dire
d'abord la première, puis le jugement, puis la seconde mort qui est l'application du verdict du jugement de Dieu ?????

La mort dont il est question dans : Hébreux 9 - 7 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"
est la mort corporelle.

La seconde mort, elle, est la mort spirituelle.

Quant à la première mort, elle est aussi spirituelle.

Un homme nait sur terre et a toute une vie pour se bonifier. Il se trouve qu'il va connaitre une fin du monde. Il n'a pas réussi à se bonifier cet homme mais puisque Jésus a racheté les péchés "des morts" spirituels, cet homme va ressusciter.

Mais pour "un mort" réssusciter ce n'est pas possible car seuls les vivants réssuscitent.

Donc lorsqu'on lit "les morts, en Christ, réssuscitent" cela veut dire qu'ils se réincarnent et se réincarner dans un nouveau monde, c'est de 2 manières.

Une manière pour "les morts spirituels" et une manière pour "les damnés".

La première mort qui affecte "les morts spirituels" c'est venir sur la terre nouvelle en tant que sacrificateurs pour servir Dieu et Christ, car la terre est le séjour des morts.

La seconde mort elle affecte "les damnés" qui eux viendront en tant qu'Adam ce qui représente pour eux une longue et pénible destinée qui ne leur fera voir le bout du tunnel qu'à la prochaine fin du monde où là encore ils seront jugés.

Tout est un perpétuel recommencement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.18, 02:34

Message par lebéréen »

le salut est par la foi dans le créateur en Jésus Christ et non par l'évolutionnisnne e qui n'est bien sûr pas de Dieu

La bible ne parle pas de réincarnation mais uniquement de résurrection

Il y a une résurrection pour la vie éternelle et une pour la mort éternelle(seconde mort)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.18, 05:33

Message par prisca »

lebéréen a écrit :le salut est par la foi dans le créateur en Jésus Christ et non par l'évolutionnisnne e qui n'est bien sûr pas de Dieu
Dieu a créé l'homme préhistorique.

La bible ne parle pas de réincarnation mais uniquement de résurrection
La Bible parle de la réincarnation puisque Dieu dit que les morts, en Christ réssuscitent, mais seront sacrificateurs pour Dieu et pour Christ, durant mille ans.

Les morts (pécheurs) grâce à Jésus, se réincarnent, cependant, ils seront obligatoirement des prêtres et des soeurs pour servir Dieu et Christ durant mille ans sur terre.

Il y a une résurrection pour la vie éternelle et une pour la mort éternelle(seconde mort)
La résurrection "pour les vivants" oui, mais ceux qui méritent une ruine éternelle ne réssuscitent pas, ils ne reçoivent ni pardon ni Miséricorde, ils tombent dans l'âbime qui est effectivement la seconde mort, une réincarnation pour eux aussi, mais au stade où ils sont, personne ne voudrait y être, être dans la peau d'un homme primitif, est une dure sinécure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.18, 07:14

Message par lebéréen »

Prisca, tu inventes beaucoup de choses, tu t'aventures(c'est ton choix) sur des sentiers NON BIBLIQUE
LA REINCARNATION N'EST PAS LA RESURRECTION

OU VOIT TU UN APOTRE DIRE DES CHOSES PAREILLES

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.18, 07:57

Message par prisca »

Apocalypse 1 - 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

"Qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,"

"et qui a fait de nous un royaume,"

"des sacrificateurs pour Dieu son Père,"

Nous sommes en présence d'une réalité, celle de "pécheurs" heureux d'avoir connu la délivrance du péché grâce à Jésus qui les a réssuscités, qui a fait d'eux un royaume car membres du Christ dans l'Eglise, des prêtres pour Dieu son Père.

L'annonce leur a été faite, vous serez sacrificateurs pour Dieu et pour Christ. Vous serez.

Comme le dit cet autres verset : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Etre, dans le futur, des prêtres c'est sur terre Lébéréen.
ImageImageImage

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.18, 09:16

Message par lebéréen »

ET BIEN tu te trompes Prisca, ce n'est pas sur terre mais au ciel que les mille ans auront lieu pour les saints martyrs sacrificateurs
Ils n'y aura plus d'êtres humains vivants sur terre pendant les mille ans, la terre sera dans le chaos à feu et à sang
Les saints seront aux ciel près de Dieu et de Christ justement pour le jugement des méchants

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Ces saints MARTYRS sont ceux qui avec Christ vont juger les méchants

1 Corinthiens 6
…2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

ces saints martyrs qui ont part à la première résurrection seront au ciel

C'est Paul qui le laisse entendre:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

IL EST EXPLICITEMENT DIT QUE LES VIVANTS ET LES RESSUSCITES SERONT TOUS ENSEMBLE ENLEVES SUR DES NUEES A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS...

C'est pour prendre la direction du ciel vers le Père que Jésus va par ces saints anges rassembler ses enfants dispersés sur la terre entière
Mathieu 24
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Et voilà ce qui est dit du sort de ceux auront refusés le salut en Christ, les persécuteurs des saints , LORS DE SON RETOUR QUAND IL VIENDRA MOISSONNER SES ELUS POUR LE CIEL

Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
1.7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
1.8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
1.9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force
,

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.18, 09:55

Message par prisca »

lebéréen a écrit :ET BIEN tu te trompes Prisca, ce n'est pas sur terre mais au ciel que les mille ans auront lieu pour les saints martyrs sacrificateurs

Une chose à la fois si tu le veux bien.

Qu'est ce qu'un sacrificateur ?
ImageImageImage

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.18, 06:21

Message par lebéréen »

Tu n'as pas besoin que je te le dise tu dois savoir cela, n'est ce pas ???

Répond plutôt à mon dernier poste...

Et puis içi on traite de la seconde mort QUI SUIT le jugement de Dieu des impénitents
Ce jugement de Dieu assisté des saints martyrs est particulier , c'est LE JUGEMENT DERNIER

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.18, 06:56

Message par prisca »

Bon je reprends tout.

J'aurais préféré déjà que l'on définisse ce qu'est "un sacrificateur" mais puisque tu t'y opposes ….

lebéréen a écrit : ET BIEN tu te trompes Prisca, ce n'est pas sur terre mais au ciel que les mille ans auront lieu pour les saints martyrs sacrificateurs
Tu ignores ce qu'il se passe au Ciel à part ce que la Bible nous dit, qu'une grande foule se rassemble devant le Trône de Dieu vêtue de robe blanche et tenant une palme dans les mains, qui est bien la palme des martyrs, et l'on comprend qu'ils sont morts en martyr parce qu'à cause de Satan, le monde a été détruit.

Mais de là de les affubler du titre de Martyrs sacrificateurs, je pense que tu mélanges tout, un martyr est un martyr c'est à dire quelqu'un qui est mort par la faute de quelqu'un d'autre et sauvé par Dieu, quant à sacrificateur c'est un prêtre.

lebéréen a écrit :

Ils n'y aura plus d'êtres humains vivants sur terre pendant les mille ans, la terre sera dans le chaos à feu et à sang
Oui le chaos sur terre la Bible le dit.

lebéréen a écrit : Les saints seront aux ciel près de Dieu et de Christ justement pour le jugement des méchants

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Ces saints MARTYRS sont ceux qui avec Christ vont juger les méchants

Il est question de "vieillards" dans la Bible. Ce sont eux qui ont le pouvoir de juger. D'après ce que je comprends, ils sont de "vieux esprits" qui ont de l'expérience et ils ont la capacité de juger, de porter un jugement, de parler, de faire part de leurs connaissances, mais pas de juger comme Dieu le fait, pour donner vie ou mort pour les esprits. Ensuite il est question d'âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu. Apparemment ce sont de mauvaises âmes, parce que juste après il y a les bonnes âmes qui elles n'ont pas adoré la bête ni son image.

Que veut dire décapitation là ? Une tête couronnée qui tombe tout simplement et comme il est question de 8 rois dont le 8ème est Satan, nous comprenons qu'il s'agit de ces têtes là.

Ensuite il y a celles qui n'ont pas adoré Satan ni son image. Pas adoré Satan nous comprenons, mais l'image c'est sa statue probablement. Donc il y a une statue de Satan érigée quelque part et que certains n'ont pas adoré, mais cela veut dire que d'autres l'ont adorée.

Ou est cette statue de Satan ? Si c'est une statue elle représente un homme, donc cet homme est Satan ou nous pouvons dire qu'il est Satan incarné.

Ceux qui n'avaient pas adoré Satan ni son image n'avaient pas la marque de la bête sur leur front et sur leur main.

Leur front, moi en tout cas je sais, c'est le symbole chrisme équivalent à 666 apposé sur le casque de la légion romaine. Mais sur la main, le signe de la bête, je ne sais pas encore.

"ils revinrent à la vie" signifie qu'ils se sont réincarnés ceux qui n'avaient pas adoré la bête et qui n'avaient pas sa marque sur le front et sur la main. Et ils régnèrent avec Christ durant mille ans, en tant que prêtres sur terre.

Mais il faut attendre mille ans pour que d'autres morts ou injustes reviennent à la vie, donc se réincarnent aussi.

Pourquoi ? parce que les prêtres sont assez nombreux et il faut au moins mille ans pour qu'ils fassent leur preuves, c'est un délai raisonnable pour cela, et dès que ceux ci auront fait leurs preuves, ils seront jugés, à ce moment là, et d'autres, au bout de mille ans font la même chose.
lebéréen a écrit : 1 Corinthiens 6
…2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

ces saints martyrs qui ont part à la première résurrection seront au ciel

Les saints sont les vivants, déjà vivants sur terre puisque le verset que tu cites plus bas dit : les morts en Christ ressuscitent et les vivants les suivent. Donc les vivants sont sur terre, et ils jugent le monde, comme je le fais tout simplement car je suis vivante et je vous juge.
lebéréen a écrit :

C'est Paul qui le laisse entendre:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

IL EST EXPLICITEMENT DIT QUE LES VIVANTS ET LES RESSUSCITES SERONT TOUS ENSEMBLE ENLEVES SUR DES NUEES A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS...

Il est clairement dit que "les morts ou injustes" ressuscitent, et les vivants les suivent.
lebéréen a écrit :
C'est pour prendre la direction du ciel vers le Père que Jésus va par ces saints anges rassembler ses enfants dispersés sur la terre entière
Non c'est pour le Jugement Dernier.
lebéréen a écrit : Mathieu 24
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Et voilà ce qui est dit du sort de ceux auront refusés le salut en Christ, les persécuteurs des saints , LORS DE SON RETOUR QUAND IL VIENDRA MOISSONNER SES ELUS POUR LE CIEL

Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
1.7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
1.8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
1.9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force
,
Oui je suis d'accord avec toi sur ces points.

édit :

J'ai trouvé la statue de Satan elle est à Basilique San Lorenzo Maggiore Milan

Image

Et là encore il y a l'image de Satan
La statue de Constantin a été sculptée par le sculpteur francais Lucien Brasseur (1878-1960), premier prix de Rome et qui exécuta la réplique d'une œuvre antique en marbre qui se trouve conservée à la basilique St Jean de Latran à Rome.
Elle arriva à Constantine en février 1913, et fut remisée dans la halle aux grains en attendant la démolition du magasin à orge (place de la Bréche) où elle devait être installée.
En définitive, elle fut érigée la même année à El Kantara, en face de la gare, au bord du ravin.
Image

A la Basilique Saint Pierre de Rome - Les statues sur la balustrade près des Dioscures représentent l'empereur Constantin et son fils Constantin II.
Image
ImageImageImage

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.18, 09:18

Message par lebéréen »

On ne parle pas de sacrificateurs qui règnent avec Christ pendant mille ans pour le jugement des méchants mais des martyrs

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Qui sont ceux qui s'assoient qui ont le pouvoir de juger?

et bien la suite du verset le dit

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,

et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

En bref se sont les saints martyrs du passé et
les saints martyrs de la fin des temps(qui n'ont pas adoré la bête et son image)

Donc
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ainsi tous ces saints martyrs sont comme les témoins de Dieu tout au long de l'histoire de l'humanité à commencer par Abel ET ILS PEUVENT JUGER LE MONDE AVEC CHRIST pendant les mille ans CAR ils étaient présent et témoins à toutes les époques de l'humanité

Ne savez vous pas que saints jugeront le monde...LES ANGES aussi ???

Tout sera mis en lumière durant ce jugement, et les saints qui y participeront pourront ensuite répondre aux questions des autres élus de Dieu qui n'y participent pas...

Répondre