Bon je reprends tout.
J'aurais préféré déjà que l'on définisse ce qu'est "un sacrificateur" mais puisque tu t'y opposes ….
lebéréen a écrit :
ET BIEN tu te trompes Prisca, ce n'est pas sur terre mais au ciel que les mille ans auront lieu pour les saints martyrs sacrificateurs
Tu ignores ce qu'il se passe au Ciel à part ce que la Bible nous dit, qu'une grande foule se rassemble devant le Trône de Dieu vêtue de robe blanche et tenant une palme dans les mains, qui est bien la palme des martyrs, et l'on comprend qu'ils sont morts en martyr parce qu'à cause de Satan, le monde a été détruit.
Mais de là de les affubler du titre de Martyrs sacrificateurs, je pense que tu mélanges tout, un martyr est un martyr c'est à dire quelqu'un qui est mort par la faute de quelqu'un d'autre et sauvé par Dieu, quant à sacrificateur c'est un prêtre.
lebéréen a écrit :
Ils n'y aura plus d'êtres humains vivants sur terre pendant les mille ans, la terre sera dans le chaos à feu et à sang
Oui le chaos sur terre la Bible le dit.
lebéréen a écrit :
Les saints seront aux ciel près de Dieu et de Christ justement pour le jugement des méchants
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Ces saints MARTYRS sont ceux qui avec Christ vont juger les méchants
Il est question de "vieillards" dans la Bible. Ce sont eux qui ont le pouvoir de juger. D'après ce que je comprends, ils sont de "vieux esprits" qui ont de l'expérience et ils ont la capacité de juger, de porter un jugement, de parler, de faire part de leurs connaissances, mais pas de juger comme Dieu le fait, pour donner vie ou mort pour les esprits. Ensuite il est question d'âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu. Apparemment ce sont de mauvaises âmes, parce que juste après il y a les bonnes âmes qui elles n'ont pas adoré la bête ni son image.
Que veut dire décapitation là ? Une tête couronnée qui tombe tout simplement et comme il est question de 8 rois dont le 8ème est Satan, nous comprenons qu'il s'agit de ces têtes là.
Ensuite il y a celles qui n'ont pas adoré Satan ni son image. Pas adoré Satan nous comprenons, mais l'image c'est sa statue probablement. Donc il y a une statue de Satan érigée quelque part et que certains n'ont pas adoré, mais cela veut dire que d'autres l'ont adorée.
Ou est cette statue de Satan ? Si c'est une statue elle représente un homme, donc cet homme est Satan ou nous pouvons dire qu'il est Satan incarné.
Ceux qui n'avaient pas adoré Satan ni son image n'avaient pas la marque de la bête sur leur front et sur leur main.
Leur front, moi en tout cas je sais, c'est le symbole chrisme équivalent à 666 apposé sur le casque de la légion romaine. Mais sur la main, le signe de la bête, je ne sais pas encore.
"ils revinrent à la vie" signifie qu'ils se sont réincarnés ceux qui n'avaient pas adoré la bête et qui n'avaient pas sa marque sur le front et sur la main. Et ils régnèrent avec Christ durant mille ans, en tant que prêtres sur terre.
Mais il faut attendre mille ans pour que d'autres morts ou injustes reviennent à la vie, donc se réincarnent aussi.
Pourquoi ? parce que les prêtres sont assez nombreux et il faut au moins mille ans pour qu'ils fassent leur preuves, c'est un délai raisonnable pour cela, et dès que ceux ci auront fait leurs preuves, ils seront jugés, à ce moment là, et d'autres, au bout de mille ans font la même chose.
lebéréen a écrit :
1 Corinthiens 6
…2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
ces saints martyrs qui ont part à la première résurrection seront au ciel
Les saints sont les vivants, déjà vivants sur terre puisque le verset que tu cites plus bas dit : les morts en Christ ressuscitent et les vivants les suivent. Donc les vivants sont sur terre, et ils jugent le monde, comme je le fais tout simplement car je suis vivante et je vous juge.
lebéréen a écrit :
C'est Paul qui le laisse entendre:
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
IL EST EXPLICITEMENT DIT QUE LES VIVANTS ET LES RESSUSCITES SERONT TOUS ENSEMBLE ENLEVES SUR DES NUEES A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS...
Il est clairement dit que "les morts ou injustes" ressuscitent, et les vivants les suivent.
lebéréen a écrit :
C'est pour prendre la direction du ciel vers le Père que Jésus va par ces saints anges rassembler ses enfants dispersés sur la terre entière
Non c'est pour le Jugement Dernier.
lebéréen a écrit :
Mathieu 24
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Et voilà ce qui est dit du sort de ceux auront refusés le salut en Christ, les persécuteurs des saints , LORS DE SON RETOUR QUAND IL VIENDRA MOISSONNER SES ELUS POUR LE CIEL
Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
1.7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
1.8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
1.9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Oui je suis d'accord avec toi sur ces points.
édit :
J'ai trouvé la statue de Satan elle est à Basilique San Lorenzo Maggiore Milan
Et là encore il y a l'image de Satan
La statue de Constantin a été sculptée par le sculpteur francais Lucien Brasseur (1878-1960), premier prix de Rome et qui exécuta la réplique d'une œuvre antique en marbre qui se trouve conservée à la basilique St Jean de Latran à Rome.
Elle arriva à Constantine en février 1913, et fut remisée dans la halle aux grains en attendant la démolition du magasin à orge (place de la Bréche) où elle devait être installée.
En définitive, elle fut érigée la même année à El Kantara, en face de la gare, au bord du ravin.
A la Basilique Saint Pierre de Rome - Les statues sur la balustrade près des Dioscures représentent l'empereur Constantin et son fils Constantin II.