Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
-
Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum
Ecrit le 15 juil.18, 08:09Si je comprends bien vous êtes prêt à mettre toute la chrétienté, l'Evangile et le message du Christ en péril simplement parce que vous refusez de croire en la théorie de l'évolution que vous considérez contraire à ce que le Christ enseignait?
Modifié en dernier par Chrétien de Troyes le 15 juil.18, 13:38, modifié 1 fois.
Je suis maintenant Catholique romain
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 juil.18, 08:56Oui mais problème : pour savoir si quelqu'un lutte contre les chrétiens, il faut savoir qui sont les chrétiens..... parce qu'imaginons qu'on prenne des faux chrétiens pour des chrétiens, du coup on prendra celui qui lutte contre eux pour un faux chrétien alors que c'était peut être un vrai.....1- Un faux chrétien mène un combat subtil mais visible contre les chrétiens.

Bon, il y a une solution, demander aux chrétiens de ce forum qui est chrétien pour eux. Par exemple 7archange, si je demande à Agécanonix il me répondra "pas chrétien", bon mais Agé lui ? Si je demande à Logos, il me répondra "pas chrétien" bon mais Logos ? Si je demande à Prisca elle me répondra "pas chrétien", bon mais Prisca elle au moins, elle l'est.... si je demande à RT2 il me répondra "pas chrétien" etc. etc.
La plupart (heureusement pas toutes) des personnes se disant chrétiennes sur ce forum commencent par dire que les autres participants chrétiens sont des faux chrétiens !

Si je prends les Ecritures Grecques Chrétiennes, je vois des personnes qui, grâce à la puissance de l'Esprit Saint convainquaient des milliers de personnes par la simple force de leurs mots..... c'est cela un vrai chrétien, pas quelqu'un qui cherche à déchirer ceux qui pensent différemment pour montrer qu'il a raison !
Ecrit le 15 juil.18, 10:04Seconde Epitre aux Corinthiens 6Estrabolio a écrit :
Bon, il y a une solution, demander aux chrétiens de ce forum qui est chrétien pour eux. Par exemple 7archange, si je demande à Agécanonix il me répondra "pas chrétien", bon mais Agé lui ? Si je demande à Logos, il me répondra "pas chrétien" bon mais Logos ? Si je demande à Prisca elle me répondra "pas chrétien", bon mais Prisca elle au moins, elle l'est.... si je demande à RT2 il me répondra "pas chrétien" etc. etc.
4" Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;
6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,
7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;
8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;"

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juil.18, 11:36Mais là, l'apôtre parle justement des chrétiens que tu dénigres....
Ecrit le 15 juil.18, 17:07Un vrai chrétien est celui qui a foi dans le Christ.
Nous sommes tous pêcheur, et personne ne peut reprocher à un autre d'être un plus mauvais chrétien que lui .
",car il n'y a pas de distinction puisque tous ont pêché et sont privés de la gloire de Dieu et qu'ils sont justifié gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus Christ. " romain 3.23-24
De plus, celui qui a péché contre un seul commandement , c'est comme si il avait péché contre tous. " car quiconque aura observé toute la loi, s'il vient à pêcher dans un seul point, devient coupable de tous. " Jacques 2.10
Nous sommes tous coupables .
Donc aimons nous les uns les autres et ne nous jugeons pas. Si un chrétien fait mal ou pense mal, ou se trompe sur tel ou tel sujet c'est entre lui et Dieu .
"Qui est tu toi qui condamne le serviteur d'autrui? S'il se tient ferme, ou si il tombe, c'est à son maitre de le juger, mais il sera affermi, car Dieu est puissant pour l'affermir. "
Romain 14.4
"Car si quelqu'un pense etre quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il se seduit lui meme.
Mais que chacun eprouve ses actions, et alors il aura sujet de se glorifier, pour lui meme seulement et non par rapport aux autres, car chacun portera son propre fardeau. "
Galate 6 3.5
Nous sommes tous pêcheur, et personne ne peut reprocher à un autre d'être un plus mauvais chrétien que lui .
",car il n'y a pas de distinction puisque tous ont pêché et sont privés de la gloire de Dieu et qu'ils sont justifié gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus Christ. " romain 3.23-24
De plus, celui qui a péché contre un seul commandement , c'est comme si il avait péché contre tous. " car quiconque aura observé toute la loi, s'il vient à pêcher dans un seul point, devient coupable de tous. " Jacques 2.10
Nous sommes tous coupables .
Donc aimons nous les uns les autres et ne nous jugeons pas. Si un chrétien fait mal ou pense mal, ou se trompe sur tel ou tel sujet c'est entre lui et Dieu .
"Qui est tu toi qui condamne le serviteur d'autrui? S'il se tient ferme, ou si il tombe, c'est à son maitre de le juger, mais il sera affermi, car Dieu est puissant pour l'affermir. "
Romain 14.4
"Car si quelqu'un pense etre quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il se seduit lui meme.
Mais que chacun eprouve ses actions, et alors il aura sujet de se glorifier, pour lui meme seulement et non par rapport aux autres, car chacun portera son propre fardeau. "
Galate 6 3.5
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.18, 06:55Ne pas croire en la théorie de l'évolution, c'est mettre toute la chrétienté, l’Évangile et le message du Christ en péril ????Chrétien de Troyes a écrit :Si je comprends bien vous êtes prêt à mettre toute la chrétienté, l'Evangile et le message du Christ en péril simplement parce que vous refusez de croire en la théorie de l'évolution ...

Voilà bien le foutage de gueule dont je parle depuis le début. Petit à petit, ils vont tous se dévoiler, donnons juste le temps au temps.
7 archange a écrit : 1- Un faux chrétien mène un combat subtil mais visible contre les chrétiens.
Un vrai chrétien tient pour sacré la Parole de Dieu qu'il sait divinement inspiré. Un vrai chrétien normalement prêche la Parole de Dieu tout en dénonçant les hérésies que le monde insinue sournoisement parmi les normes morales. Un vrai chrétien combat les ouvres du diable, mais un va t-en guerre contre les chrétiens qui combattent les oeuvres du diable se fait serviteur de qui ? Un va t-en guerre contre ceux qui dénoncent les hérésies que le monde insinue sournoisement dans le corps du Christ se fait serviteur de qui ? Je vous laisse le soin d'y répondre.Estrabolio a écrit :Oui mais problème : pour savoir si quelqu'un lutte contre les chrétiens, il faut savoir qui sont les chrétiens.....
N'importe qui peut prétendre avoir la foi en Christ. N'oublions pas que même le diable se déguise en ange de lumière. Maintenant qu'est ce qui peut nous permettre de distinguer un vrai frère chrétien d'un faux sur le forum? C'est un peu la thématique du topic.Yaok a écrit :Un vrai chrétien est celui qui a foi dans le Christ.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 16 juil.18, 08:08Les chrétiens que j'accuse et non pas que je dénigre dans le sens que je ne suis pas médisante.Saint Glinglin a écrit :Mais là, l'apôtre parle justement des chrétiens que tu dénigres....
La médisance est un acte volontaire juste pour salir, or, je préfère qu'un prêtre me lise et qu'il se remette en question.
Toujours pour la même raison, cela fait maintenant longtemps qu'une pierre à l'édifice j'en met une autre dessus et dessus encore et toutes les conditions se réunissent pour dire que j'échafaude ce que j'appelle la vérité car imagine bien encore une fois que si fin du monde il y a, il y a une raison profonde, et la fin du monde n'est ni causée par une guerre, ou quelque extinction naturelle du soleil qui entrainerait la terre dans sa disparition, mais bien Dieu qui comme au Déluge mettre Lui un terme à notre monde dont le prince de ce monde a fait main basse.
Paul dit "8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;"
Paul donc encourage les prêtres qui auront le ministère apostolique en charge de tenir bon surtout pour ne pas teinter d'infamie le seul lieu qui doit rester impérissable, et tu as raison oui, il faut que même regardés comme imposteurs quoique véridiques, les prêtres n'hésitent pas à s'insurger contre leur propre famille pour lui donner lettres de noblesse, mais c'est à prendre non pas comme une réalité car tu peux constater que chez les prêtres tous se serrent les coudes, il n'y a pas de révolutionnaire parmi eux, mais justement Paul veut que même s'ils sont regardés comme des faux docteurs, pourvu qu'ils drainent la vérité c'est ce qui compte.
C'est un conseil que Paul donne, mais est ce qu'il a été suivi d'effet ?
Non puisque même si parmi eux il y en a qui sont pédophiles, ils se taisent pour préserver leur famille et ne pas répandre la rumeur de peur de mauvaise réputation.
Tu appelles ça comment Saint GlinGlin taire le crime ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 16 juil.18, 08:08Les chrétiens que j'accuse et non pas que je dénigre dans le sens que je ne suis pas médisante.Saint Glinglin a écrit :Mais là, l'apôtre parle justement des chrétiens que tu dénigres....
La médisance est un acte volontaire juste pour salir, or, je préfère qu'un prêtre me lise et qu'il se remette en question.
Toujours pour la même raison, cela fait maintenant longtemps qu'une pierre à l'édifice j'en met une autre dessus et dessus encore et toutes les conditions se réunissent pour dire que j'échafaude ce que j'appelle la vérité car imagine bien encore une fois que si fin du monde il y a, il y a une raison profonde, et la fin du monde n'est ni causée par une guerre, ou quelque extinction naturelle du soleil qui entrainerait la terre dans sa disparition, mais bien Dieu qui comme au Déluge va mettre Lui un terme à notre monde dont le prince de ce monde a fait main basse.
Paul dit "8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;"
Paul donc encourage les prêtres qui auront le ministère apostolique en charge de tenir bon surtout pour ne pas teinter d'infamie le seul lieu qui doit rester impérissable, et tu as raison oui, il faut que même regardés comme imposteurs quoique véridiques, les prêtres n'hésitent pas à s'insurger contre leur propre famille pour lui donner lettres de noblesse, mais c'est à prendre non pas comme une réalité car tu peux constater que chez les prêtres tous se serrent les coudes, il n'y a pas de révolutionnaire parmi eux, mais justement Paul veut que même s'ils sont regardés comme des faux docteurs, pourvu qu'ils drainent la vérité c'est ce qui compte.
C'est un conseil que Paul donne, mais est ce qu'il a été suivi d'effet ?
Non puisque même si parmi eux il y en a qui sont pédophiles, ils se taisent pour préserver leur famille et ne pas répandre la rumeur de peur de mauvaise réputation.
Tu appelles ça comment Saint GlinGlin taire le crime ?

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 juil.18, 09:03Et pourtant, des personnes tenant pour sacré la Parole de Dieu se battent et se contredisent, il n'y a qu'à regarder le combat permanent entre vous sur ce forum !7 archange a écrit :Un vrai chrétien tient pour sacré la Parole de Dieu qu'il sait divinement inspiré. Un vrai chrétien normalement prêche la Parole de Dieu tout en dénonçant les hérésies que le monde insinue sournoisement parmi les normes morales. Un vrai chrétien combat les ouvres du diable
Comme je l'ai dit, vous vous accusez les uns les autres de ne pas être de vrais chrétiens.
Pour moi, un vrai chrétien, c'est celui que décrit la Bible,
-Une personne recevant des dons du Saint Esprit par exemple celui ci : Actes2:6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?" le don de se faire comprendre de n'importe quel étranger comme si on parlait sa langue.
-Une personne capable de convaincre des milliers de personnes par un simple discours (voir Actes)
-Une personne capable de souhaiter le bien même à ceux qui le persécutent (Actes 7:60)
-Une personne qui est haïe par le monde, persécutée par les autorités comme annoncé par Jésus Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Que dirais je encore, que les vrais chrétiens sont ceux qui mettent leur bien en commun et donnent aux pauvres, guérissent les malades, ressuscitent des morts..... bref, des vrais chrétiens comme décrits dans la Bible, il n'y en a tout simplement plus !
Cela est tout à fait logique et accomplit une prophétie de votre livre sacré : Luc 18:8.....Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Vous vous servez de la Bible comme d'une arme contre les autres, moi je m'en sers comme d'un miroir pour montrer le vrai visage de ceux qui se prétendent chrétiens !
Modifié en dernier par Estrabolio le 16 juil.18, 09:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 juil.18, 09:15Un vrai chrétien suis l'enseignement du Christ, il ne reconnait donc pas l'ancien testament comme venant de Dieu.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 juil.18, 09:29J'ai donné mon avis qui s'appuie sur ce que décrit la Bible, après, je respecte l'opinion de tous y compris de ceux qui disent chrétiens.
Après tout, j'ai bien estimé l'être pendant plus de 35 ans donc je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui continuent de le croire.
Au final, que faites-vous de Dieu, du Saint Esprit ?
Normalement, un croyant sincère devrait être guidé par le Saint Esprit et éclairé par Dieu, dés lors, pourquoi des personnes se prétendant toutes guidées par le même Esprit se contredisent elles et s'attaquent elles ?
Après tout, j'ai bien estimé l'être pendant plus de 35 ans donc je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui continuent de le croire.
Au final, que faites-vous de Dieu, du Saint Esprit ?
Normalement, un croyant sincère devrait être guidé par le Saint Esprit et éclairé par Dieu, dés lors, pourquoi des personnes se prétendant toutes guidées par le même Esprit se contredisent elles et s'attaquent elles ?
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 16 juil.18, 09:34En quoi est-ce un problème de croire en la Théorie de l'Évolution? Merci de développer, et cette fois sans m'agresser ce serait appréciéNe pas croire en la théorie de l'évolution, c'est mettre toute la chrétienté, l’Évangile et le message du Christ en péril ????

Je suis extrêmement triste de lire de la part d'un chrétien de tels propos, j'ai besoin d'apologistes à mes côtés pour défendre la Foi Chrétienne. Tempérez-vous je vous en supplie. À la limite ne le faites pas pour moi mais pour Dieu !!Voilà bien le foutage de gueule dont je parle depuis le début. Petit à petit, ils vont tous se dévoiler, donnons juste le temps au temps.
Je suis maintenant Catholique romain
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 juil.18, 09:41Bonsoir Chrétien de Troyes,Chrétien de Troyes a écrit :Je suis extrêmement triste de lire de la part d'un chrétien de tels propos
Tu sais, il y a deux sortes de croyants, ceux qui cherchent paisiblement à partager leur foi, leur amour pour Dieu et le Christ et ceux qui vouent à l'enfer tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux!
Je serais tenté de citer "Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi."Matthieu 15:8
Eh oui, les bûchers de l'inquisition sont éteint depuis bien longtemps mais l'esprit d'intolérance de cette époque continue de flamber dans le coeur de certains
Bonne nuit
Ecrit le 16 juil.18, 17:17@7archange
"N'importe qui peut prétendre avoir la foi en Christ. N'oublions pas que même le diable se déguise en ange de lumière. Maintenant qu'est ce qui peut nous permettre de distinguer un vrai frère chrétien d'un faux sur le forum? C'est un peu la thématique du topic."
Quand j'ecris "Le vrai chrétien est celui qui a la foi en Christ "
Je ne parle pas des chrétiens qui prétendent avoir la foi en Christ, mais des chrétiens qui ont veritablement la foi en Christ .
Celui qui a véritablement foi en Christ est un vrai chrétien, peu importe ses erreurs et ses faiblesses. Car nous commettons tous des erreurs et avons tous des faiblesses. Le chrétien qui prêche une fausse doctrine en étant persuadé de bien faire n'est pas un faux chrétien, c'est un chrétien qui se trompe.
J'ai cité Paul dans mon post précédent. Ce n'est pas à nous de juger autrui car nous sommes tous pêcheur .
"Et que chacun eprouve ses actions , il aura sujet de se glorifier pour lui même et non pour les autres. "
"Si un serviteur se tient debout, ou tombe, cà ne regarde que lui et son maître "
Alors je ne cherche pas à savoir qui est un vrai ou qui est un faux Chrétien car comme tu le dis les loups se déguisent en agneau et satan en ange de lumière, je marche selon ma foi, et les autres selon la leur. Pour ce qui est de séparer le bon grain de l'ivraie, c'est Dieu qui fera le travail en temps voulu.
"N'importe qui peut prétendre avoir la foi en Christ. N'oublions pas que même le diable se déguise en ange de lumière. Maintenant qu'est ce qui peut nous permettre de distinguer un vrai frère chrétien d'un faux sur le forum? C'est un peu la thématique du topic."
Quand j'ecris "Le vrai chrétien est celui qui a la foi en Christ "
Je ne parle pas des chrétiens qui prétendent avoir la foi en Christ, mais des chrétiens qui ont veritablement la foi en Christ .
Celui qui a véritablement foi en Christ est un vrai chrétien, peu importe ses erreurs et ses faiblesses. Car nous commettons tous des erreurs et avons tous des faiblesses. Le chrétien qui prêche une fausse doctrine en étant persuadé de bien faire n'est pas un faux chrétien, c'est un chrétien qui se trompe.
J'ai cité Paul dans mon post précédent. Ce n'est pas à nous de juger autrui car nous sommes tous pêcheur .
"Et que chacun eprouve ses actions , il aura sujet de se glorifier pour lui même et non pour les autres. "
"Si un serviteur se tient debout, ou tombe, cà ne regarde que lui et son maître "
Alors je ne cherche pas à savoir qui est un vrai ou qui est un faux Chrétien car comme tu le dis les loups se déguisent en agneau et satan en ange de lumière, je marche selon ma foi, et les autres selon la leur. Pour ce qui est de séparer le bon grain de l'ivraie, c'est Dieu qui fera le travail en temps voulu.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 juil.18, 18:11Paroles de sagesseYaok a écrit : je marche selon ma foi, et les autres selon la leur. Pour ce qui est de séparer le bon grain de l'ivraie, c'est Dieu qui fera le travail en temps voulu.

-