Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jean 6:56

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juil.18, 22:45

Message par prisca »

"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui."

Pourquoi les TJ n'appliquent pas à la lettre ce Commandement de Jésus ?

Jw org dit :
La commémoration — Avez-​vous le droit de participer aux emblèmes ?

“ Que chacun donc s’éprouve soi-​même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe. ” — I Cor. 11:28.

Au cours de ce repas, Jésus donna à ses disciples des instructions dont l’objet était une commémoration annuelle à cette date anniversaire. Les témoins de Jéhovah obéissent scrupuleusement à celles-ci et célèbrent le repas commémoratif à la date anniversaire, à savoir le 14e jour du mois juif de Nisan alors que les sectes catholiques et protestantes font une célébration pendant un jour de semaine, le vendredi le plus proche du 14 Nisan : vendredi est le jour où, sur le Calvaire, Jésus fut cloué au poteau sur lequel il mourut en martyr.

1, 2. Quelle question se pose ici et que nous conseille Paul ?
PARTICIPER ou ne pas participer aux emblèmes — c’est là la question. Que vous soyez catholique ou protestant, chrétien ou non, il vous faut déterminer la réponse à cette question relative au souper commémoratif du Seigneur. Voici ce que nous conseille l’apôtre Paul :
2 “ Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s’éprouve soi-​même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-​même. C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-​mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur (Jéhovah, NW), afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-​vous les uns les autres. Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. ” — I Cor. 11:23-34.

Par conséquent nous comprenons que les TJ ont envie de prendre à cœur la commémoration de la mort du Christ pour le rachat de nos péchés, tandis qu'ils disent que les Catholiques et Protestants qu'ils appellent "sectes" peut être commémorent ils chaque vendredi la mort de Jésus mais s'ils ne le font pas convenablement ils obtiennent l'inverse de ce qu'ils auraient désiré, rendre hommage à Jésus de son sacrifice.

Je ne suis pas d'accord car le verset I Cor. 11:28. dit bien que nous devons nous éprouver nous mêmes.

Donc les TJ pour échapper à l'épreuve de la Foi, ils auraient minimisé l'acte de Foi en ne le proclamant qu'une fois l'an, et par le partage entre eux, se soutenant mutuellement et se donnant du coeur à l'ouvrage, ils sont sûrs eux de rendre hommage comme il se doit, donc cette union dans le Christ aurait fait leur force devant l'épreuve intrinsèque cependant.

D'un côté nous dirions que d'autre part, les Catholiques et Protestants du monde, est ce qu'à la Paque ils observent le même rituel avec autant de rigueur ? Pour ma part je pense qu'en disant non puisqu'issu de famille Catholique j'en ai pu faire l'expérience, rien ce jour là ne montre dans cette réunion Pascale que nous avons fait honneur à Jésus malheureusement, mais je dirais, pas faute à mes parents qui n'ont pas été éduqués par l'Eglise Catholique qui en rien ne nous a prescrit la façon de faire.

Donc dans l'absolu je dirais que les TJ sont soucieux de respecter le jour de la Pâque, et les Catholiques et Protestants non puisqu'aucun pratiquement ne partage le pain ni boivent le vin ce jour là en mémoire.

Alors comment procéder ?

Pour ma part je pense qu'il faut chaque jour et non pas le vendredi prendre l'hostie et boire à la coupe le vin en mémoire de la mort de Jésus et à la Pâque se réunir en famille et amis pour partager le pain et boire le vin.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre