Eliyah (Élie) = Yah est mon DieuUn lecteur qui prononcerait une phrase de trois mots au lieu d'un nom propre, ça ne serait pas de l'inattention, mais de la pure ignorance ou/et de la stupidité.
Yosephyah (Joseph) = Yah donnera plus.
Eliyah (Élie) = Yah est mon DieuUn lecteur qui prononcerait une phrase de trois mots au lieu d'un nom propre, ça ne serait pas de l'inattention, mais de la pure ignorance ou/et de la stupidité.
Un lecteur qui prononcerait une phrase de trois mots au lieu d'un nom propre, ça ne serait pas de l'inattention, mais de la pure ignorance ou/et de la stupidité.
Personne ne prononcerait le nom divin ainsi, c'est absurde. Yah est l'abrégé du nom divin, et yahowah est le nom divin entier, pas un nom composé contenant le nom divin. Il faut se rappeler de l'explication de Gertoux qui est bien plus plausible que cette dérive (Yah est calam).Mikaël Malik a écrit : Eliyah (Élie) = Yah est mon Dieu
Yahowah = (Yah est calam)
Yah est le nom de Dieu, Yahweh, il n'est pas seulement un diminutif et le fait de coupler le nom Yah avec une particule ou un nom, le nom de la personne ou la particule a une signification précise, un seul exemple Eliyah = Yah est mon DieuMikaël Malik a écrit : Eliyah (Élie) = Yah est mon Dieu
Yahowah = (Yah est calam)
Mais Yahweh (ou Jéhovah) est le nom de Dieu, et pas le nom de Dieu couplé avec une particule ou un nom. Donc cette histoire de "Yah est calam" est complètement grotesque !Mikaël Malik a écrit :Yah est le nom de Dieu, Yahweh, il n'est pas seulement un diminutif et le fait de coupler le nom Yah avec une particule ou un nom
C'est ça. Mais l'ignorant n'est pas celui que tu crois. Tu peux toujours tortiller du ... pour c.... droit, ton invention est bidon. Comment as-tu pu t'imaginer nous berner aussi facilement ? Pour essayer d'avoir raison tu as décidé que le nom de Dieu est un nom composé comme tous les noms contenant Yah, le diminutif de ce nom divin, ce qui est complètement faux. C'est pourquoi, prétendre que la forme Yah n'est pas seulement un diminutif, n'est qu'une mauvaise excuse pour installer plus facilement ta fausse théorie. Le nom divin n'est pas un nom composé, ça n'est pas Yah howah.Mikaël Malik a écrit :Je préfère vous laisser à votre ignorance
Ou LOUEZ YEHOVAH.Mikaël Malik a écrit :HALLELOU-YAH = Louez Yah
Non, c'est le mot, "et pas le nom", (Hovah) qui veut dire calamité, malheur, ruine désastre en hébreu et pas Yah qui est la contraction du nom divin, YahwehMerci à MM tout guilleret qui nous rappelle ce qu'en langue hébraïque yahouwah veut dire "...est calam"
Et alors ? Cela ne signifie pas que ce qu'il dit est faux, loin de là !Mikaël Malik a écrit :Gérard Gertoux est un témoin de la Société Watchtower
Mais le nom divin n'est pas l'association d'un mot à un nom. Jéhovah n'est pas l'association de "Jé" et de "hovah" ou de "Yah" et de "howah". Ce qui donnerait "Yah" "howah". Il faudrait écrire Yahhowah.Tu vois ton erreur ? En fait, tu fais la démarche inverse de la réalité qui est la suivante : Jéhovah, ou Yahweh, est le nom divin et Yah en est la contraction.Mikaël Malik a écrit :C'est le mot (Hovah) qui en hébreu a une signification négative et le fait d'associer un mot à un nom a une signification très précise
Yah n'est jamais la contraction de (Jéhovah) !En fait, tu fais la démarche inverse de la réalité qui est la suivante : Jéhovah, ou Yahweh, est le nom divin et Yah en est la contraction.Jéhovah, ou Yahweh, est le nom divin et Yah en est la contraction.
Yah est la contraction du nom divin, le nom divin n'étant pas un nom composé, quelle que soit la façon dont on l'écrit. Tes pinailleries ne tiennent pas debout.Mikaël Malik a écrit :Yah n'est jamais la contraction de (Jéhovah) !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités