Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Terre Nouvelle, comment faites vous pour y aller ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aux TJ question.

Ecrit le 20 juil.18, 01:03

Message par Mikaël Malik »

Un lecteur qui prononcerait une phrase de trois mots au lieu d'un nom propre, ça ne serait pas de l'inattention, mais de la pure ignorance ou/et de la stupidité.
Eliyah (Élie) = Yah est mon Dieu

Yosephyah (Joseph) = Yah donnera plus.
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 27 juil.18, 01:48, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.18, 05:35

Message par Jean Moulin »

Un lecteur qui prononcerait une phrase de trois mots au lieu d'un nom propre, ça ne serait pas de l'inattention, mais de la pure ignorance ou/et de la stupidité.
Mikaël Malik a écrit : Eliyah (Élie) = Yah est mon Dieu

Yahowah = (Yah est calam)
Personne ne prononcerait le nom divin ainsi, c'est absurde. Yah est l'abrégé du nom divin, et yahowah est le nom divin entier, pas un nom composé contenant le nom divin. Il faut se rappeler de l'explication de Gertoux qui est bien plus plausible que cette dérive (Yah est calam).

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.18, 23:58

Mikaël Malik a écrit : Eliyah (Élie) = Yah est mon Dieu

Yahowah = (Yah est calam)
Yah est le nom de Dieu, Yahweh, il n'est pas seulement un diminutif et le fait de coupler le nom Yah avec une particule ou un nom, le nom de la personne ou la particule a une signification précise, un seul exemple Eliyah = Yah est mon Dieu :Bye:

Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.

+

HALLELOU-YAH = Louange "ou louez" à Yah (Psaume 147:1) (Apocalypse 19:3-4)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 03:57

Mikaël Malik a écrit :Yah est le nom de Dieu, Yahweh, il n'est pas seulement un diminutif et le fait de coupler le nom Yah avec une particule ou un nom
Mais Yahweh (ou Jéhovah) est le nom de Dieu, et pas le nom de Dieu couplé avec une particule ou un nom. Donc cette histoire de "Yah est calam" est complètement grotesque !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 07:47

Je préfère vous laisser à votre ignorance :Bye:

HALLELOU-YAH = Louez Yah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 20:53

Mikaël Malik a écrit :Je préfère vous laisser à votre ignorance :Bye:
C'est ça. Mais l'ignorant n'est pas celui que tu crois. Tu peux toujours tortiller du ... pour c.... droit, ton invention est bidon. Comment as-tu pu t'imaginer nous berner aussi facilement ? Pour essayer d'avoir raison tu as décidé que le nom de Dieu est un nom composé comme tous les noms contenant Yah, le diminutif de ce nom divin, ce qui est complètement faux. C'est pourquoi, prétendre que la forme Yah n'est pas seulement un diminutif, n'est qu'une mauvaise excuse pour installer plus facilement ta fausse théorie. Le nom divin n'est pas un nom composé, ça n'est pas Yah howah.
Mikaël Malik a écrit :HALLELOU-YAH = Louez Yah
Ou LOUEZ YEHOVAH.

Tiens, je te rappelle l'explication de Gertoux qui est bien plus crédible que la tienne concernant le nom divin :

"Ce nom YHWH se lit sans difficulté puisqu'il se prononce comme il s'écrit, ou selon ses lettres pour reprendre l'expression du Talmud. En effet, jusqu'en 70 de notre ère, les grands prêtres lisaient le jour du Yom Kippour la bénédiction de Nombres 6:2427 en prononçant YHWH selon ses lettres, c'est-à-dire comme il s'écrit. En fait, ce nom est même le plus facile à lire de toute la Bible puisqu'il est constitué de quatre voyelles comme le rappelle Flavius Josèphe. La question de savoir quelles étaient les voyelles accompagnant les lettres YHWH est absurde, car les voyelles massorétiques ne sont apparues au plus tôt qu'au sixième siècle de notre ère. Avant cela, les noms hébreux étaient vocalisés grâce aux
10
trois lettres Y, W, H, comme les écrits de Qumrân l'ont largement confirmé. La lettre Y était lue I (ou É), 'la lettre W: Û (ou 0), et la lettre H: A à la fin des mots. Par exemple, YH se lit lA, YUWDH se lit littéralement IHÛDA (Juda). Si le nom ne comportait pas de lettres voyelles, on insérait alors la voyelle a; ainsi YSHQ est lu: ISaHaQ (Isaac), YRWSL YM: IRUSaLIM (Jérusalem); etc. Le nom YHWH se lisait donc IHÛA (Ihoua). Pour mieux entendre la lettre H (quasi inaudible) on pouvait lui adjoindre un e muet, ainsi le nom YUWDH lu littéralement I-H-Û-D-A devient alors I-eH-Û-DA, soit l'équivalent exact du nom hébreu Yehoudah. Cette légère amélioration donne pour le nom YUWH la prononciation I-eH-ÛA (Iehoua), l'équivalent de la ponctuation massorétique YeHoWaH. Cette coïncidence est remarquable; providentielle si l'on croit que Dieu a veillé sur son Nom (visiblement à l'insu des copistes!)."

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 23:45

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 27 juil.18, 01:49, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 00:05

Message par RT2 »

Merci à MM tout guilleret qui nous rappelle ce qu'en langue hébraïque yahouwah veut dire "...est calam"

https://en.wiktionary.org/wiki/Yahuwah.

Hum, quand tu entends Jéhovah et quand tu entendis Yahovah" tu n'entends pas une différence de son ? Apprend tout de même qu'en Israël les TJ n'utilisent pas Yahovah comme vocalisation. ça devrait te rassurer.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 00:14

Merci à MM tout guilleret qui nous rappelle ce qu'en langue hébraïque yahouwah veut dire "...est calam"
Non, c'est le mot, "et pas le nom", (Hovah) qui veut dire calamité, malheur, ruine désastre en hébreu et pas Yah qui est la contraction du nom divin, Yahweh :)

http://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/h1943

Exode 15:2 Yah est ma force et mon chant, à lui je dois mon salut. Il est mon Dieu, je le célèbre, le Dieu de mon père et je l’exalte. 3 Yahvé est un guerrier, son nom est Yahvé.
Bible de Jérusalem

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 00:25

Message par RT2 »

Bien explique moi pourquoi "Yahovah" dont le nom signifie Yah hovah n'est pas employé par les TJ en Israël ou la langue c'est l'hébreux mais qu'ils emploient Iehowah, si tu préfères Yeho.wah (à moins que tu n'entends Ye howah=hovah ?) sans qu'on les accuse de blasphème pour cette vocalisation ?

Est-ce que cela voudrait dire que tu peux différencier Yéhovah et Yahovah dans le sens perçu par les oreilles ? Et donc par extension l' écrit avec les points voyelles ?

Dès lors cela ne reviendrait-il pas à démontrer que par le son tu entends "Yah howah" et "Yehowah" , tu tu en différencie les sens : l'un est blasphème, l'autre ne le serait pas ?

Si tu soutiens que Yahweh (une vocalisation en deux syllabes) serait la bonne vocalisation, alors il te faut objectivement reconnaitre, en toute impartialité que Iehowah/Yehowah, Yehovah, Jéhovah, sont toutes aussi respectables en que bonnes vocalisations en trois syllabes parce que ses sons ne sont pas compris comme si on disait YH est calam dans la lanque hébraïque.

Et cela n'est pas perçu ainsi, pourquoi cela le serait dans la francophonie par exemple, puisque tu t'appuies sur le son que tu entends.

Cela a-t-il répondu à ta question ?

L'autre question est celle que soulève wiki au vu de cela : si donc yahuwah, c'est à dire yahovah est accepté comme la bonne vocalisation, alors que tu viens de nous démontrer clairement que ce serait un blasphème. pourquoi fais-tu l'amalgame entre ces deux vocalisations quant au sens alors que Iehowah est accepté et Jéhovah est une forme largement répandue sans qu'on ait jamais crié au blasphème quant à cette vocalisation ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 22:04

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 27 juil.18, 01:49, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.18, 00:07

Mikaël Malik a écrit :Gérard Gertoux est un témoin de la Société Watchtower
Et alors ? Cela ne signifie pas que ce qu'il dit est faux, loin de là !
Mikaël Malik a écrit :C'est le mot (Hovah) qui en hébreu a une signification négative et le fait d'associer un mot à un nom a une signification très précise
Mais le nom divin n'est pas l'association d'un mot à un nom. Jéhovah n'est pas l'association de "Jé" et de "hovah" ou de "Yah" et de "howah". Ce qui donnerait "Yah" "howah". Il faudrait écrire Yahhowah.Tu vois ton erreur ? En fait, tu fais la démarche inverse de la réalité qui est la suivante : Jéhovah, ou Yahweh, est le nom divin et Yah en est la contraction.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.18, 00:32

Pouvez-vous me dire ce que signifie le nom du prophète (Élie) = Eliyah - Eli Yah ?

Yahshua = Yah shua = Jésus = Yah sauve :Bye:
En fait, tu fais la démarche inverse de la réalité qui est la suivante : Jéhovah, ou Yahweh, est le nom divin et Yah en est la contraction.Jéhovah, ou Yahweh, est le nom divin et Yah en est la contraction.
Yah n'est jamais la contraction de (Jéhovah) !

Exode 15:2 Yah est ma force et mon chant, à lui je dois mon salut. Il est mon Dieu, je le célèbre, le Dieu de mon père et je l’exalte. 3 Yahvé est un guerrier, son nom est Yahvé.
Bible de Jérusalem

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.18, 04:05

Mikaël Malik a écrit :Yah n'est jamais la contraction de (Jéhovah) !
Yah est la contraction du nom divin, le nom divin n'étant pas un nom composé, quelle que soit la façon dont on l'écrit. Tes pinailleries ne tiennent pas debout.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.18, 05:02

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 27 juil.18, 01:50, modifié 1 fois.

Répondre