Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 27 juil.18, 20:41

Message par tonton »

Toujours le même baratin Omar, c'est quand même étrange que vous présentiez tous tjrs les mêmes questions et les mêmes arguments : source commune donc : islam.com.

Christ a été envoyé à la maison mère, parce qu'il y est né. N'y demeurant qu'un temps, vu la réalité de sa destinée, qu'il connaissait parfaitement.

En même temps pas besoin d'être devin, ni prophète, pour deviner que Jésus allait avoir des ennuis. Le bon sens suffit.

Donc, il n'a fait que traverser un temps, une coutre période, et donc il est vrai, qu'il n'avait pas pour mission d'aller voir les chinois, les norvégiens ou les australiens. Précisément, je ne peux dire la durée de sa mission sur terre, mais à coup sûr pas assez de temps.

Toutefois, à l'annonce de son départ, ayant aussi confié à ses disciples, la mission d'évangélisation de part le monde, il les rassure en disant qu'il ne les laissera pas orphelin. Aussi, dés les premiers chapitres du livre des actes ( dommage que tu n'as pas lu ), nous voyons Jésus ( avant son élévation ) demander à ses disciples d'attendre 40 jours ( c'est à dire un temps assez long ) pour recevoir cet esprit de vérité, qu'il leur avait annoncé. Cet esprit qui les consolera de son absence, qui leur rappellera, tout ce qu'il leur avait déjà dit, bref qui poursuivra l'apprentissage nécessaire pour la mission d'évangélisation.

Et oui, Jésus est homme de promesse, il n'a pas demandé à ses disciples, d'attendre 600 ans. Et le message du Christ, c'est effectivement répandu, jusqu'en Chine, en Norvège et en Australie.

Alors oui, tu peux si tu le veux faire disparaître des versets, pour ensuite, parler selon ta passion et ce qui t’arrange. Mais faire disparaître 600 ans, c'est un peu plus compliqué. Comme l'est aussi de faire concordance entre un homme et un esprit éternel.

Chapitre 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean. Bonne lecture.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 juil.18, 20:46

Message par prisca »

tonton tu as trouvé l'alter égo de bhon croillant. Je te conseille de t'épargner parce que tu en perdras ton latin avec omar qui est du même accabit que celui que nous avons fréquenté chez Mario. Je sais je sais tu n'as pas de conseil à recevoir de moi, mais sachant que tu t'es beaucoup fatigué la bas, je voulais te préserver un peu et te dire que le Omar c'est pas du tout cuit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.18, 20:46

Message par Elimélec »

tonton a écrit : Et oui, Jésus est homme de promesse, il n'a pas demandé à ses disciples, d'attendre 600 ans.
Et le message du Christ, c'est effectivement répandu, jusqu'en Chine, en Norvège et en Australie.
Voilà, exactement, puis ensuite à sa résurrection c'est à ses disciples qu'il donnera l'ordre de partir annoncer
la bonne nouvelle au monde entier.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.18, 20:59

Message par tonton »

merci Prisca, doute toi aussi que ce que tu me dis là, je le savais déjà.

Tu remarqueras que je ne participe pas vraiment au dialogue islamo chrétien car ce forum m'a attiré en raison d'un segment dédié à la discussion entre croyant et athée.

Pour finalement constater, que les préjugés y sont présents, malheureusement.

Ce n'est donc une question de croyance ou de religion, mais bien de personne. Certains aiment à entrer sans y être invité et mettre les pieds sur la table. ils se font ensuite, donneurs de leçons.

Le message d'Omar n'a pas pour but de discuter des églises chrétiennes, mais juste une volonté d'imposer sa propagande salafiste. On le sait pour lui, les chrétiens sont tous des " infidèles ", inutile de le répéter car de toute façon, il n'a que ça à dire.

Ensuite si je suis fatigué, je te rappelle que c'est parce que je travaille de nuit, afin de veiller, seul, sur mon enfant malade qui forcement nécessite des besoins importants dans la journée. Je dors très peu, rien d'étonnant à ce que je sois fatigué.

Après, oui, il est possible que je ne reste du coup pas très longtemps sur ce forum. Mais en ce jour, j'avoue que je me suis déjà attaché, à certaine personne, Estrabilio notamment. Vieux Chat, Chrétien de Troyes et Agécanonix, aussi, je les trouve intéressants, ils m'apportent aussi pas mal dans ma réflexion. Puis il y a ceux que je n'ai pas encore découvert, c'est une question de temps, il ne m'appartient pas, il est à Dieu et aussi, à mon enfant.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.18, 21:28

Message par prisca »

tonton a écrit :merci Prisca, doute toi aussi que ce que tu me dis là, je le savais déjà.

Tu remarqueras que je ne participe pas vraiment au dialogue islamo chrétien car ce forum m'a attiré en raison d'un segment dédié à la discussion entre croyant et athée.

Pour finalement constater, que les préjugés y sont présents, malheureusement.

Ce n'est donc une question de croyance ou de religion, mais bien de personne. Certains aiment à entrer sans y être invité et mettre les pieds sur la table. ils se font ensuite, donneurs de leçons.

Le message d'Omar n'a pas pour but de discuter des églises chrétiennes, mais juste une volonté d'imposer sa propagande salafiste. On le sait pour lui, les chrétiens sont tous des " infidèles ", inutile de le répéter car de toute façon, il n'a que ça à dire.

Ensuite si je suis fatigué, je te rappelle que c'est parce que je travaille de nuit, afin de veiller, seul, sur mon enfant malade qui forcement nécessite des besoins importants dans la journée. Je dors très peu, rien d'étonnant à ce que je sois fatigué.

Après, oui, il est possible que je ne reste du coup pas très longtemps sur ce forum. Mais en ce jour, j'avoue que je me suis déjà attaché, à certaine personne, Estrabilio notamment. Vieux Chat, Chrétien de Troyes et Agécanonix, aussi, je les trouve intéressants, ils m'apportent aussi pas mal dans ma réflexion. Puis il y a ceux que je n'ai pas encore découvert, c'est une question de temps, il ne m'appartient pas, il est à Dieu et aussi, à mon enfant.

Dieu te bénisse et je prie pour ton enfant afin qu'il guérisse. Que Dieu vous garde toi et ta famille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.18, 21:37

Message par omar13 »

tonton a écrit :

mon ami, tu juges les gens sans les connaitre?????
Tout ce que je raconte, je l'ai appris sur ce forum, il suffit de voir mes premières intervention sur ce forum, et tu te rendras compte que je savais même pas que la bible est composée de 65 livres.
je suis tombé par hasard sur ce forum, j'ai jamais pensé de discuter sur les religions, moi, qui n'a jamais lu, ni le saint coran, ni aucun livre sur la sunna et ni encore la bible.
Concernant les juifs et les "chrétiens", je pensais, comme le 95% des musulmans, je pensais que les premiers avaient la Thora, et les "chrétiens" ont l'évangile, c'est ce qui est ecrit dans le saint coran, et que j'ai entendu récité plusieurs fois. :mains: :mains:

concernant les conseils que l'amie prisca t'avais donné, je pense que tu es grand et vacciné pour comprendre les choses tout seul????
elle t'a parlé mal de moi, surement, elle s'est s'est repentis, d''avoir refusé l'offre que je lui avait faite, celle de faire part de mon harem???? :lol: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 juil.18, 04:24

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :elle t'a parlé mal de moi, surement, elle s'est s'est repentis, d''avoir refusé l'offre que je lui avait faite, celle de faire part de mon harem???? :lol: :lol:
Eh oui mon pauvre Omar, elle a préféré faire des propositions à Logos :lol: Pas de chance, Logos n'était pas intéressé ! Ce forum est un champ de bataille amoureux :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juil.18, 04:59

Message par vic »

Image
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.18, 06:04

Message par tonton »

Certe Omar, dans le fond tu as raison de souligner qu'ici on n'est pas là pour parler d'une personne, que ce soit toi, Prisca ou un autre.

Mais , tu ne peux pas feindre ton opinion, qui est l"idée que les chrétiens ne suivent pas Christ, parce qu'ils sont paulistes.

Donc ta réponse est celle ci : quelle est la vraie église du Christ ? pour toi aucune : il faut être musulman.

C'est ton opinion, tu l'as exprimé pourquoi en rajouter ?

Là tu te perd à parler de Paul, est ce le sujet ? non, donc un peu de bon sens stp, tu as ouvert un sujet pour parler de lui, inutile de le mettre à toutes les sauces.

On est pas là que pour parler de Paul.

Si tu n'as rien d'autre à dire, et bien passe simplement à autre chose. Inutile de répéter sans cesse ce que nous avons déjà entendu, c'est ton opinion, et tu l'as donné, que veux tu d'autres ?

et bien ce que tu veux d'autres, place le aussi dans ce qui autre, dans un autre sujet de discussion. Sinon, on mélange tout.

Tu sais, pour ma part, je ne placerai jamais ma religion au dessus de la justice. De ce fait, sur certains point, je peux m'entendre avec toi alors que je m'entend pas avec l'un de mes coreligionnaires.

peu importe qui parle, qu'il soit croyant ou athée, vertueux ou ivrogne, la vérité reste la vérité.

Or, si je défend les musulmans, qui sont avant tout des hommes de paix, c'est parce que c'est juste. Donc je sais bien que parfois dans ton cœur, tu subies l'injustice. Mais prend garde de ne pas la pratiquer par principe de défendre une religion.

Ainsi, tu verras bien qu'en sortant un verset de son contexte, que ce soit de la bible ou coran, peu importe, on peut dire ce que l'on veut. Le musulmans dit au chrétien qu'il a sorti la sourate de son contexte, et le chrétien répond que lui a sorti le verset de son livre.

Ainsi ce qui me semble juste, c'est de tenir compte de ce que dise l'un et l'autre. Ce pourquoi je préfère te dire, quand tu cites le livre des actes, lis le livre des actes, prendre un verset par ci par là est source d'erreur.

Donc si je dis ceci, par principe de justice, je ne peux alors que difficilement me contenter de mes propres citations. En effet qui peut te garantir que je ne fais pas la même chose ? qui peut garantir que je ne fais pas le choix de prendre que ce qui m’arrange ?

N'est ce donc pas juste que de dire alors que parfois, il faut lire le livre en entier ? ne pas se contenter de ce que je peux dire ou de ce que tu peux dire, mais lire le livre en entier ?

Vous êtes fâchés après Paul ? ben alors, inutile de le citer. Car de toute façon, tout ce qu'il a pu dire, vous le rejetez. Pourquoi alors le citer ? Ça n'a pas de sens.

Tu veux découvrir l'éthique chrétienne ? Le livre de Jacques, juste 5 chapitres au total, ce n'est pas énorme, et c'est déjà crois moi, un très gros apport. Ensuite; libre à toi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.18, 06:33

Message par omar13 »

[quote="tonton"]

Donc ta réponse est celle ci : quelle est la vraie église du Christ ? pour toi aucune : il faut être musulman.

C'est ton opinion, tu l'as exprimé pourquoi en rajouter ?

Là tu te perd à parler de Paul, est ce le sujet ? non, donc un peu de bon sens stp, tu as ouvert un sujet pour parler de lui, inutile de le mettre à toutes les sauces.

On est pas là que pour parler de Paul.

Si tu n'as rien d'autre à dire, et bien passe simplement à autre chose. Inutile de répéter sans cesse ce que nous avons déjà entendu, c'est ton opinion, et tu l'as donné, que veux tu d'autres ?

et bien ce que tu veux d'autres, place le aussi dans ce qui autre, dans un autre sujet de discussion. Sinon, on mélange tout.

Tu sais, pour ma part, je ne placerai jamais ma religion au dessus de la justice. De ce fait, sur certains point, je peux m'entendre avec toi alors que je m'entend pas avec l'un de mes coreligionnaires.

peu importe qui parle, qu'il soit croyant ou athée, vertueux ou ivrogne, la vérité reste la vérité.

Or, si je défend les musulmans, qui sont avant tout des hommes de paix, c'est parce que c'est juste. Donc je sais bien que parfois dans ton cœur, tu subies l'injustice. Mais prend garde de ne pas la pratiquer par principe de défendre une religion.

Ainsi, tu verras bien qu'en sortant un verset de son contexte, que ce soit de la bible ou coran, peu importe, on peut dire ce que l'on veut. Le musulmans dit au chrétien qu'il a sorti la sourate de son contexte, et le chrétien répond que lui a sorti le verset de son livre.

Ainsi ce qui me semble juste, c'est de tenir compte de ce que dise l'un et l'autre. Ce pourquoi je préfère te dire, quand tu cites le livre des actes, lis le livre des actes, prendre un verset par ci par là est source d'erreur.

Donc si je dis ceci, par principe de justice, je ne peux alors que difficilement me contenter de mes propres citations. En effet qui peut te garantir que je ne fais pas la même chose ? qui peut garantir que je ne fais pas le choix de prendre que ce qui m’arrange ?

N'est ce donc pas juste que de dire alors que parfois, il faut lire le livre en entier ? ne pas se contenter de ce que je peux dire ou de ce que tu peux dire, mais lire le livre en entier ?

Vous êtes fâchés après Paul ? ben alors, inutile de le citer. Car de toute façon, tout ce qu'il a pu dire, vous le rejetez. Pourquoi alors le citer ? Ça n'a pas de sens.

Tu veux découvrir l'éthique chrétienne ? Le livre de Jacques, juste 5 chapitres au total, ce n'est pas énorme, et c'est déjà crois moi, un très gros apport. Ensuite; libre à toi.[/quote

mon ami, personnellement, je pars du principe que chacun a sa religion, mais il n'y a aucun mal si on discute entre amis, rien que pour s’échanger les idées.
C'est sur forum que j'ai compris certaines choses que je connaissait a travers le coran, mais je ne comprenais pas les "chrétiens" ne voyait pas la réalité comme le soussigné??????
Concernant ta demande sur la vraie église (synagogue) de jésus, si tu étais un vrai chrétien, tu devrais donner raison a l’apôtre Jean, qui a laissé un témoignage dans lequel il raconte que l’église primitive a été réquisitionné par les Romains et que l'évangile de Dieu qui était dans cette église a été confisqué toujours par les Romains:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Du moment que Jean se définie "l'Ancien", lui qui était compagnons de Jesus, la réquisition de l’église a été faites par les Romains lors de la première persécution de Neron, vers l'année 64 après jc.

mon ami, n'insiste pas , les églises que tu trouves aujourd'hui n'ont rien ni de Jesus et ni encore de la religion pour laquelle jesus a été envoyé par Allah.
Jesus ne connait ni le "christianisme" , ni les actuels "chrétiens".

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.18, 08:01

Message par tonton »

Omar,

Ecoute soyons objectif, personne ne peut discuter ici comme si on discutait entre ami.

Viens chez moi, on prendra le thé, et ce n'est qu'ensuite que nous pourrons parler d'amitié. Ne soyons pas réducteur de cette chose au combien importante, que l'on appelle l'amitié.

Ainsi, quand je discute avec mes amis musulmans, et bien parfois, l'un d'eux me regarde et il me dit que je parle comme un musulman mais que je ne le sais pas. Et moi, de lui répondre, ou alors c'est toi qui parle comme un chrétien mais tu ne le sais pas : )).

ne nous trompons pas de combat, c'est toi et moi, qui sommes attaqués.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juil.18, 08:36

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : les églises que tu trouves aujourd'hui n'ont rien ni de Jesus et ni encore de la religion pour laquelle jesus a été envoyé par Allah.
Jesus Christ le Fils, a été envoyé sur la terre par son Père,
il ne connaît pas cette divinité païenne que vous appelez Allah de la kaaba et de la pierre noire, qui a un prophète associé
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.18, 11:50

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Dieu a semé dans toutes religions afin que tout le monde le cherche...a l FIN le messager est envoyé au monde;;; lui seul possède la vérité!!
Les autres s'est du passé datte !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juil.18, 18:39

Message par Paulo »

Bertrand a écrit :Dieu a semé dans toutes religions afin que tout le monde le cherche...a l FIN le messager est envoyé au monde;;; lui seul possède la vérité!! Les autres s'est du passé datte !
Sauf que Dieu n'a semé sa semence de Vie éternelle, son Verbe, sa Parole, pour naître dans un homme, sa Parole devenue homme, Jésus, qui a son tour, étant Dieu fait homme, va faire don de sa Vie éternelle à tous les hommes, dans le don qu'il leur fait de son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, Elie ; qui vient en chacun de nous, nous restaurer dans la grâce originelle, le fruit de l'arbre de la Vie.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.18, 19:15

Message par tonton »

Ben de toute façon, tous les prophètes ont été envoyé à l'humanité, sinon, par définition, ils ne seraient pas prophètes.

ils seraient croyants, j'aime pas dire juste, car la croyance est trop importante, aussi pardonnez moi cet abus de langage, mais ils seraient " juste " croyants.

Répondre