Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Foi branlable et inébranlable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Foi branlable et inébranlable

Ecrit le 30 juil.18, 00:40

Message par hamster-guerrier »

Oui stérile car moi je vais te dire que Dieu existe et toi non, sans avoir le moins du monde développé de ton côté, quant à moi, je t'ai proposé de te donner explications par le biais des versets de la Bible qui devraient parler à ta raison, mais tu pars du postulat que ce n'est pas pour toi une preuve puisque dans tous les cas, ces écrits n'ont aucune valeur parce que tu restes déterminé à dire que Dieu n'existe pas.
Tu ne comprends rien. Pour moi, les versets bibliques n'ont pas la moindre signification et ne font pas l'objet d'une preuve, pourquoi ? Prenons le livre du père noël, on dit que le père noël existe, le père noël donc existe t'il vraiment ? Selon le livre, oui. Mais est ce que c'est une preuve de son existence ? Non. Le même raisonnement s'applique à la Bible. Ensuite, j'ai beau argumenter tu n'arrives toujours pas à saisir la nuance. Je t'explique que c'est à toi de me prouver que Dieu existe et non à moi, et que c'est une faute de logique, tu me répète le même discours. A force, j'ai l'impression d'avoir à faire à un robot lobotomisé censé répéter les mêmes phrases.
J'utilise donc une autre méthode et je te demande encore une fois, l'infini que représente t il et à chaque fois tu te détournes de cette question qui est un prélat scientifique donc tu dois être dans le confort pour en parler.
J'ai bel et bien raison. Tu ne me lis pas. Je t'ai dis dans deux messages différents au dessus que tu dois me spécifier la définition d'infini selon toi pour que je puisse répondre. Tu parles de l'infini mathématique ? De l'infinité de l'univers ? Au lieu de dire que je me détourne de la question (ce qui n'est pas le cas), il faudrait que tu révises ta capacité de compréhension.
Tu clos le débat alors que tu ne l'as même pas ouvert, avoue que ton sujet est stérile car rien de bien précis n'en découle.
Je clos le débat avec toi, car je connais l'issue du débat. Tu es comme expliqué au dessus, un robot lobotomisé qui me répète les mêmes phrases. Ensuite, le débat est ouvert depuis la création du post et j'ai d'ailleurs poser une question destiné au croyant. Mais bon, tu inventes des choses pour faire distraction comme à ton habitude.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juil.18, 00:54

Message par prisca »

Pour la Bible, je voulais t'apporter la preuve via les versets de l'existence de Dieu mais tu raisonnes à l'inverse, "puisque tu dis que tu ne crois pas en Dieu, rien dans la Bible ne pourra te convaincre"

Donc tu clos le débat avant de l'avoir ouvert de ce côté là car des versets sont la preuve de l'existence de Dieu mais tu ne veux pas discuter de cette façon, donc, cette parenthèse se ferme devant ton refus d'obtempérer.

Pour l'infini, tu ne m'as pas lue moi car je t'ai dit "l'infini sous tes yeux" lorsque tu regardes le ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:08

Très bien très bien. Je vais raisonner comme vous. Moi je crois en le Dieu Zeus. Il y'a des versets qui en attestent l'existence. De par ces versets, je conclus que l'existence de Zeus est véridique car il est dit que Zeus existe.
Donc Zeus existe ;
Voilà votre raisonnement. C'est exactement vous.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:11

Message par prisca »

hamster-guerrier a écrit :Très bien très bien. Je vais raisonner comme vous. Moi je crois en le Dieu Zeus. Il y'a des versets qui en attestent l'existence. De par ces versets, je conclus que l'existence de Zeus est véridique car il est dit que Zeus existe.
Donc Zeus existe ;
Voilà votre raisonnement. C'est exactement vous.
Non il n'y a rien sur Zeus ou Jupiter car il n'y a que la Bible qui comporte des versets et le Coran il ne faut pas oublier.

Pour l'infini, celui que tu observes lorsque tu lèves les yeux au Ciel. Tu peux me dire ce que tu en penses ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:14

Détrompe toi. Il existe des livres qui parlent du Dieu Zeus et qui affirment son existence. Renseigne toi sur le Web. "Versets" ici je prend au sens large : ça peut être une simple phrase pour moi.

Tu veux que je dise quoi sur le ciel quand je me lève ? Je peux dire qu'une chose : Il est bleu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:18

Message par prisca »

hamster-guerrier a écrit :Détrompe toi. Il existe des livres qui parlent du Dieu Zeus et qui affirment son existence. Renseigne toi sur le Web. "Versets" ici je prend au sens large : ça peut être une simple phrase pour moi.

Tu veux que je dise quoi sur le ciel quand je me lève ? Je peux dire qu'une chose : Il est bleu.

Lorsque tu lèves les yeux, tu ne vois que le bleu du Ciel ? :shock: c'est grave :shock: pour un athée ! et attention ce n'est pas "quand tu te lèves" mais quand tu lèves les yeux, parce qu'à ton levée tu peux être dans le brouillard tu comprends ? Tout dépend ce que tu as fait la veille. :pout:
ImageImageImage

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:21

Je reste objectif. Si tu veux mon avis subjectif, je trouve le ciel beau. C'est la réponse que t'attendait non ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:22

Message par prisca »

hamster-guerrier a écrit :Je reste objectif. Si tu veux mon avis subjectif, je trouve le ciel beau. C'est la réponse que t'attendait non ?
non non
ImageImageImage

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:24

Oui et donc ? J'ai répondu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:27

Message par prisca »

hamster-guerrier a écrit :Oui et donc ? J'ai répondu.

Nous sommes sensés parler de la Foi et tu demandes à l'assemblée du forum s'ils sont d'accord pour dire que les chrétiens sont des personnes qui veulent toujours avoir raison alors que toi athée tu soutiens que la thèse scientifique l'emporte, alors parlons science, et dis moi, à part sa beauté, ce que le Ciel t'inspire, dans le domaine des sciences bien entendu.

Tu ne veux pas venir sur mon terrain je viens sur le tien afin que nous trouvions le chemin pour nous rencontrer.
ImageImageImage

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:47

tu demandes à l'assemblée du forum s'ils sont d'accord pour dire que les chrétiens sont des personnes qui veulent toujours avoir raison

Sophisme de l’épouvantail. Je n'ai jamais demandé au forum si ils sont d'accord avec moi. Ma question était de savoir si quelqu'un ayant une foi inébranlable, c'est à dire très difficile à remettre en doute, était apte au débat. Ma question est d'ailleurs très claire :
Alors je pose la question : Ceux qui possèdent une "foi inébranlable", ne serait ce pas inutile de débattre avec eux ? Le sort du débat est déjà décidé d'avance : Le croyant ayant une foi aura toujours raison, quoi qu'il se passe.
toi athée tu soutiens que la thèse scientifique l'emporte
Non. J'ai dis que les versets bibliques ne pouvaient pas constituer une preuve du point de vue scientifique. Encore une fois, tu déformes mes affirmations.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:53

Message par prisca »

Si tu commençais le débat toi si tu ne veux pas qu'il soit ouvert à ma manière.

Donc je t'écoute.

Et à propos du Ciel tu ne dis rien ?
ImageImageImage

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 01:58

Ta question n'a aucun "ce que le ciel t'inspire dans le domaine des sciences".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 02:15

Message par prisca »

hamster-guerrier a écrit :Ta question n'a aucun "ce que le ciel t'inspire dans le domaine des sciences".

Quelle réflexion peut naitre à partir de l'observation du Ciel à l'oeil nu ?

A part sa couleur au titre de laquelle nous pourrions parler, puisque le bleu est une couleur qui vient de la combinaison de gaz, lesquels par exemple, ou plutôt de l'élément chimique l'oxygène probablement, plus probablement, composée d'atomes.

Donc puisque la couleur est composée d'atomes on peut considérer que l'espace que nous distinguons de couleur bleue n'est pas vide puisque composé d'atomes. Transpercée par la lumière du soleil dont nous savons d'elle (la lumière) qu'elle est composée de protons, la lumière étant corpuscule c 'est à dire à la fois onde lumineuse et particule élémentaire. Ce qui nous pousse à en comprendre que l'oxygène combiné aux protons de lumière forment un mélange qui donne une consistance, qui n'est pas palpable ceci dit, mais une consistance qui nous pousse à comprendre que l'espace bleu est occupé par des protons d'oxygène ce qui confère à cette espace une absence de néant.

Plus haut encore, aussi loin que se porte notre regard nous notons que rien ne s'arrête, alors est ce que lorsque nous regardons le ciel étoilé cette fois ci, nous sommes comme face à un horizon qui nous donne le sentiment d'infini, "le sentiment" parce que réellement est ce que l'infini existe ? Puisque la notion d'infini ne peut pas se concevoir puisque dans notre système de données scientifiques, nous connaissons uniquement 3 dimensions, la hauteur la longueur la profondeur ce qui donne aux objets une existence, mais lorsque nous sommes face à un projet linéaire, est ce que nous pourrions être en présence aussi de 3 dimensions sachant que l'horizon que nous observons au loin lorsque nous sommes face à la mer à l'océan, nous savons comment se détermine "l'idée d'infini" sous nos yeux, par la courbe que représente la terre et qui graduellement nous amène à concevoir qu'au delà de l'élément observé il y a l'existence d'un autre horizon, qui amène un autre horizon si nous avançons en bateau par exemple, jusqu'à rejoindre, une fois avoir fait le tour de la terre au point d'où nous sommes partis.

Donc lorsque nous regardons le ciel, nous pouvons concevoir "une courbe" aussi et l'Univers serait une sphère sur laquelle nous reposons, et non pas à son intérieur.

Mais si en dessous il y a la sphère, au dessus il y a la sphère parce que là nous avons une 4ème dimension ou Ciel du Ciel, et dessous aussi le Ciel du Ciel, donc nous aurions l'image de circonvolution qui s'enchaine sans jamais s'interrompre et pour comprendre l'interface, nous pourrions imaginer que ces circonvolutions sont liées entre elles sous une forme ADN que nous connaissons dans la biologie du corps humain.

Donc l'espace serait tel notre ADN et si nous théorisons de cette façon nous pourrions déjà prendre appui sur l'élément observé, mais dans tous les cas, la notion d'infni nous échappe parce que la théorie ne constitue pas une preuve, donc devant ce mystérieux espace "qui ne finit jamais jamais" nous avons la toute évidence immense science de quelqu'un qui nous dépasse de loin, DIEU pour le nommer qui a créé cet infini sous nos yeux.

Image
ImageImageImage

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.18, 02:37

Donc puisque la couleur est composée d'atomes on peut considérer que l'espace que nous distinguons de couleur bleue n'est pas vide puisque composé d'atomes.

Tu pars du postulat que l'espace est vide. Ce qui est bien évidement faux. Rappelons que le vide quantique est instable, c'est à dire qu'il génère de la matière de "rien".
Puisque la notion d'infini ne peut pas se concevoir puisque dans notre système de donées scientifiques

Cette affirmation est inexacte. L'infini est évoquée dans les théories présocratiques. Dire que la notion d'infini n'est pas concevable dans nos données scientifiques est faux, on peut très bien calculer l'infini mathématique par exemple : la formule de l'aire du cercle π.r² est corroborée par la division du cercle en un nombre infini de triangles.
nous connaissons uniquement 3 dimensions, la hauteur la longueur la profondeur ce qui donne aux objets une existence
Tu as oublier la dimension du temps. Et non, les dimensions ne donnent pas aux objets une existence. En plus, quel sens donnerait tu à "existence" dans le cas présent ?
Donc lorsque nous regardons le ciel, nous pouvons concevoir "une courbe" aussi et l'Univers serait une sphère sur laquelle nous reposons, et non pas à son intérieur.
Non. Ce que tu conçois comme une "courbe" n'est rien d'autre que notre planète, la Terre. De plus, affirmer que voir le ciel c'est voir une courbe est impossible à part si tu dépasse l'atmosphère terrestre. A moins de vivre hors de la Terre, on ne peut pas distinguer la courbure de la Terre.
Donc l'espace serait tel nnotre ADN et si nous théorisons de cette façon nous pourrions déjà prendre appui sur l'élément observé, mais dans tous les cas, la notion d'infni nous échappe parce que la théorie ne constitue pas une preuve, donc devant ce mystérieux espace "qui ne finit jamais jamais" nous avons la toute évidence immense science de quelqu'un qui nous dépasse de loin, DIEU pour le nommer qui a créé cet infini sous nos yeux.
J'ai apprécié ton discours mais au vu de la méthode scientifique cela n'a aucun sens et ne prouve rien. La seule manière de prouver tes dires est de suivre la méthode scientifique et de nous donner un exemple testable empiriquement

Répondre