Allah aime les enfants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7406
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah aime les enfants

Ecrit le 05 août18, 07:32

Message par Yacine »

Les FM ne sont parvenu au pouvoir juste pour la durée d'un an en Égypte et ont pas fait ce que tu dis, mais Sissi que vous avez soutenu, si.
Nahda en Tunisie, pas vraiment FM ni islamique, mais juste un parti comme d'autres à la saveur islamique, comme le PJD au Maroc, non plus n'a pas fais ce que tu dis. Mais il a été contraint de céder le pouvoir aux chiens laïcs de Benali, car cela est survenu au moment de la crise égyptienne et n'ont pas voulu que cela se reproduise en Tunisie. Maintenant on voit comment les laïcs gèrent le pays avec leur président de 91 ans à la mémoire volatile.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4549
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Allah aime les enfants

Ecrit le 05 août18, 23:17

Message par Athanase »

Je ne suis pas la pour soutenir les uns contre les autres et n'ai aucune envie de céder à la tentation de la dichotomie mais les idéologies ont cette caractéristique d'avoir une dynamique qui les fait inéluctablement dériver vers leurs centres dogmatiques.
Ainsi les droits de l'homme que vous critiquez tant induisent et tendent vers plus de liberté et plus de tolérance, à l'inverse les idéologies autoritaires, dont la votre, ne peuvent éviter le durcissement des législations qu'elles inspirent, quelques fois à leur corps défendant mais le plus souvent avec une hypocrisie visant à masquer leur volonté de s'imposer par la force aux consciences puis aux corps, en justifiant le bien-fondé de la répression et la nécessité de la mettre en oeuvre par la "pertinence" absolue de leurs dogmatiques.
Le djihadisme et son grand inspirateur qu'est l'islamisme des théoriciens des frères musulmans en a fait maintes fois la démonstration et il n'y a, à l'avenir, aucune raison que cela change dans la mesure où les textes sont toujours d'actualité. On se rappelera à ce sujet du malaise de T. Ramadan qui plutôt de récuser la lapidation comme non seulement obsolète mais ammorale préférait seulement la suspendre par un moratoire. Mais là suspendre non seulement ne l'abroge pas mais de plus mais in fine la conforte en lui conférant un statut d'idéal. .... potentiellement atteignable dans certaines conditions .....qu'il suffira à l'avenir de réunir. ... et le cercle est bouclé !
Voilà le subterfuge de l'islamisme: "aujourd'hui nous sommes pacifiques et démocrates mais demain nous restaurerons l'ordre d'allah par le sabre si nécessaire".
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités