Peut-on parler avec Jésus de la naissance d'un Nouvel Israël

Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Peut-on parler avec Jésus de la naissance d'un Nouvel Is

Ecrit le 05 août18, 01:02

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit :Pour Paulo il est temps d' appeler le SAMU et les blouses blanches !
Ce n'est pas grave il n'a rien compris. Il est du même acabit que les intégristes évangélistes genre Tony ou je ne sais quel autre de ce genre. Y a juste la religion qui change mais c'est la même méchanceté au final.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 août18, 01:38

Message par Paulo »

GAD1 a écrit :Ce n'est pas grave il n'a rien compris. Il est du même acabit que les intégristes évangélistes genre Tony ou je ne sais quel autre de ce genre. Y a juste la religion qui change mais c'est la même méchanceté au final.
Parce que vous appelez méchant ceux qui veulent vous arracher de la synagogue de Satan ? On aura tout vu.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août18, 05:41

Message par GAD1 »

Paulo a écrit :Parce que vous appelez méchant ceux qui veulent vous arracher de la synagogue de Satan ? On aura tout vu.
ah oui, Satan c'est toujours les autres, j'avais oublié...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 août18, 04:28

Message par ESTHER1 »

Il faut se méfier car l' enfer est pavé de bonnes intentions.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 06:29

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit :Il faut se méfier car l' enfer est pavé de bonnes intentions.
2 THESSALONICIENS 2 : 1-4

"../.. nous vous prions frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens .. /..".

Rien que pour ça, je me sens tranquille. A plus !

Paulo

Ecrit le 06 août18, 07:06

Message par Paulo »

GAD1 a écrit :"../.. nous vous prions frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens .. /..".

Rien que pour ça, je me sens tranquille. A plus !
Sauf qu'ici vous faites ce qu'on appelle de "la manipulation des Ecritures". Paul ici d'une part ne parle pas de "bon sens", mais "de sentiments". Il invite les théssaloniciens à ne pas se laisser ébranler dans leurs sentiment, par des paroles qui viendraient soit disant de lui, et qui annoncerait que le retour du Seigneur est imminent.

"En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent." (2Thessaloniciens 2, 1)

Vous ne faites que nous prouver, par cette manipulation des paroles de Paul que vous utilisez pour vous rassurer, que j'ai raison, de penser que vous êtes plutôt inspiré par Satan, le manipulateur par execellence, plutôt que la vérité, que vous déformez ici.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 07:56

Message par GAD1 »

Paulo a écrit :Vous ne faites que nous prouver, par cette manipulation des paroles de Paul que vous utilisez pour vous rassurer, que j'ai raison, de penser que vous êtes plutôt inspiré par Satan, le manipulateur par execellence, plutôt que la vérité, que vous déformez ici.
Il n'y a rien à manipuler tellement c'est clair, simple et limpide. Les versets 3 et 4 ressemblent intuitivement à ta démarche. Quant au bon sens, ce n'est pas la définition de ton dieu catéchèse usine à gaz qui va nous rassembler.

Paulo

Ecrit le 06 août18, 09:39

Message par Paulo »

GAD1 a écrit :Il n'y a rien à manipuler tellement c'est clair, simple et limpide. Les versets 3 et 4 ressemblent intuitivement à ta démarche. Quant au bon sens, ce n'est pas la définition de ton dieu catéchèse usine à gaz qui va nous rassembler.
Je n'interviens pas pour vous rassembler, mais pour rétablir la Vérité sur Jésus et son oeuvre, que vous déformez.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 août18, 09:53

Message par Estrabolio »

Si les uns et les autres vous faisiez preuve d'amour et de compassion plutôt que d'accuser l'autre d'être un suppôt de Satan ne serait ce pas mieux ?

2Timothée 2:24Or il ne faut pas que le serviteur du Seigneur soit querelleur, mais doux envers tout le monde, propre à enseigner, supportant patiemment les mauvais. 25Enseignant avec douceur ceux qui ont un sentiment contraire, [afin d'essayer] si quelque jour Dieu leur donnera la repentance pour reconnaître la vérité; 26Et afin qu'ils se réveillent [pour sortir] des pièges du Démon, par lequel ils ont été pris pour faire sa volonté."

Les seuls Antéchrists ici c'est Saint Glinglin et moi :)

Paulo

Ecrit le 06 août18, 09:59

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Si les uns et les autres vous faisiez preuve d'amour et de compassion plutôt que d'accuser l'autre d'être un suppôt de Satan ne serait ce pas mieux ?

2Timothée 2:24Or il ne faut pas que le serviteur du Seigneur soit querelleur, mais doux envers tout le monde, propre à enseigner, supportant patiemment les mauvais. 25Enseignant avec douceur ceux qui ont un sentiment contraire, [afin d'essayer] si quelque jour Dieu leur donnera la repentance pour reconnaître la vérité; 26Et afin qu'ils se réveillent [pour sortir] des pièges du Démon, par lequel ils ont été pris pour faire sa volonté."

Les seuls Antéchrists ici c'est Saint Glinglin et moi :)
Amour et Vérité s'embrassent cher Estrabolio. Rétablir la Vérité, n'empêche pas d'aimer son prochain, au contraire. C'est parce que je les aimes que je leur prouve que ce n'est pas par l'Esprit qu'ils sont inspirés, mais par Satan. Et d'ailleurs cela ne fait pas d'eux un suppot de Satan, ce que je n'ai pas dit. Un suppot c'est un complice. Les Témoins de Jéhovah ou Mormons ne sont pas des complices de Satan, car ils sont les premiers à être trompés par Satan qui les inspire. Ils ne savent pas qu'ils sont inspirés par Satan, le diviseur, l'ennemi de l'Eglise Catholique. Il profite de leur naïveté et surtout de leur incapacité à comprendre correctement les Ecritures.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 août18, 10:14

Message par Estrabolio »

A propos du baptême, rappelons que le mot grec veut dire "immerger"
Le symbole du baptême tel que décrit par Paul dans sa lettre aux Romains permet de comprendre qu'il s'agit d'une immersion et l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine confirme cette vision des choses.
https://liturgie.catholique.fr/accueil/ ... immersion/
Quant aux témoignages, la Didaché autorise le baptême par aspersion lorsque l'immersion est impossible, Tertullien et Jean Chrysostome parlent d'immersion sans parler des Eglises qui ont des baptistères très profonds comme c'est le cas à coté de chez moi où l'Eglise du 12ème siècle a un baptistère de plus d'1m50 de profondeur !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 10:22

Message par GAD1 »

Paulo a écrit :Je n'interviens pas pour vous rassembler
mais pour diviser oui je sais merci. Tu parles de rétablir ??? Pouf pouf mort de rire...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 19:10

Message par ESTHER1 »

@ GAD seulement pour consulter les références :
- Cours de religion n° 211 " Vie et enseignement de Jésus "
-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )
-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées. Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22). Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .
"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine.. . . . . . . . . . . . . . . . . ..

ps ,CES ENSEIGNEMENTS

Répondre