"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 06 août18, 18:31

Message par Logos »

prisca a écrit : Comment, d'un point de vue pratique, un homme né de nouveau, peut il être dans le Ciel, tout en étant sur terre ?
Tu le saurais si seulement tu avais reçu la Grâce. Ce genre de choses ne se perçoivent pas intellectuellement, mais il faut les vivre.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 août18, 19:24

Message par prisca »

prisca a écrit : Comment, d'un point de vue pratique, un homme né de nouveau, peut il être dans le Ciel, tout en étant sur terre ?
Logos a écrit : Tu le saurais si seulement tu avais reçu la Grâce. Ce genre de choses ne se perçoivent pas intellectuellement, mais il faut les vivre.

Cordialement.
Tu peux quand même expliquer s'il te plaît
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 20:07

Message par Logos »

Non, car tu risquerais de "récupérer" mes propos à ton compte, avec les distorsions dont tu es coutumière. J'applique donc ici le principe de Jésus selon lequel il ne faut pas jeter ses perles devant les pourceaux.
Si ça peut te rassurer, j'ai agi de même avec MLP lorsqu'il ne comprenait pas comment un chrétien pouvait pécher sans pécher. Pour un chrétien Sauvé c'est une évidence car nous "vivons" ces choses. Mais pour un incroyant, ça reste un mystère.

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 août18, 20:38

Message par Paulo »

prisca a écrit :Comment, d'un point de vue pratique, un homme né de nouveau, peut il être dans le Ciel, tout en étant sur terre ?
C'est simple et c'est Jésus qui nous donne la réponse :

"Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux, et que je sois moi aussi en eux." (Jean (CP) 17, 26)

L'Amour qu'il leur a donné c'est "son Saint Esprit", avec lequel Jésus se trouvait au Ciel avec son Père, tout en étant sur la terre. Tous ceux qui naissent de nouveau en son Saint Esprit, donné à son Eglise, en devenant sarment sur la Vigne que Jésus est, sont là où Jésus Est.

Ceux qui naissent de nouveau, naisse en Jésus qui est monté au Ciel, tout en restant présent sur la terre, auprès de ses Apôtres, dans son Eglise, son Corps.

Quand Jésus dit :

"Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur." (Jean 12, 26)

Il parle de ceux qui deviendront "ses serviteurs" à ses côtés, dans son Royaume pour les Apôtres et leurs successeurs et leurs collaborateurs, qui le serviront, Lui et son Père dans son Eglise, les évêques, les prêtres et les diacres ; et de ceux qui le serviront dans le monde, en témoignant de Lui par leur comportement, les baptisés vivant par Lui, parce que mangeant sa chair et buvant son sang.

Ils se retrouvent dans la position où se trouvait Jésus quand il servait son Père, sur la terre, comme au Ciel.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 août18, 21:12

Message par prisca »

C'est une image donc, "être vivant".

Car on ne peut pas être dans le Ciel en même temps que sur la terre, nous ne nous disloquons pas.

Je préfère quant à moi rester pragmatique.

Un homme, une femme, né(e) de nouveau, sont "des vivants" sur terre mais eux l'ignorent Paulo car il ne faut pas se juger soi même, cela constitue un péché, car Dieu seul à notre mort terrestre décidera si oui ou non nous sommes "vivants".

Paul lui le sait de lui, car le Saint Esprit lui a dit, nous le savons car Paul dit que le parler en langues est un langage difficilement traduisible en langage humain. Donc si l'Esprit Saint a guidé sa main pour écrire les Epitres, l'Esprit Saint lui a dit qu'il est un "Vivant" déjà.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Ecrit le 06 août18, 21:35

Message par Paulo »

prisca a écrit :C'est une image donc, "être vivant".

Car on ne peut pas être dans le Ciel en même temps que sur la terre, nous ne nous disloquons pas..
Et pourquoi on ne pourrait pas être dans le Ciel et en même temps sur la terre, comme l'étais Jésus, après être né de nouveau en Jésus, dans son Corps avec lequel il est remonté au Ciel.

Ce que Jésus a fait pour Lui, il l'a fait pour tous ceux qui sont membres de son Corps et qui vivent par son Esprit Saint, avec lequel il est au Ciel, comme sur la terre, dans l'Eglise son Corps.

Nous sommes comme le petit enfant qui vient de naître dans le sein de sa mère, qui est déjà dans le monde, sans pourtant voir le monde qui l'entoure, car il n'est pas encore sorti du sein de sa mère.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 août18, 22:06

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est une image donc, "être vivant".

Car on ne peut pas être dans le Ciel en même temps que sur la terre, nous ne nous disloquons pas..
Paulo a écrit :
Et pourquoi on ne pourrait pas être dans le Ciel et en même temps sur la terre, comme l'étais Jésus, après être né de nouveau en Jésus, dans son Corps avec lequel il est remonté au Ciel.

Ce que Jésus a fait pour Lui, il l'a fait pour tous ceux qui sont membres de son Corps et qui vivent par son Esprit Saint, avec lequel il est au Ciel, comme sur la terre, dans l'Eglise son Corps.

Nous sommes comme le petit enfant qui vient de naître dans le sein de sa mère, qui est déjà dans le monde, sans pourtant voir le monde qui l'entoure, car il n'est pas encore sorti du sein de sa mère.

Parce que Jésus n'est pas de ce monde alors que nous nous sommes de ce monde.

Et parce que Jésus est Dieu et nous non.

Jésus est Dieu, Dieu est au Ciel et en même temps sur terre, mais nous on ne peut pas.

Nous nous sommes ici pour purger nos peines et nous ne désirons qu'une chose, ou plutôt notre esprit ne désire qu'une chose, en soupirant, sortir de sa prison de chair.

Donc nous ne pouvons être ici et ailleurs puisque nous sommes emprisonnés dans notre corps de chair.
ImageImageImage

Paulo

Ecrit le 06 août18, 23:21

Message par Paulo »

prisca a écrit :Parce que Jésus n'est pas de ce monde alors que nous nous sommes de ce monde.

Et parce que Jésus est Dieu et nous non.

Jésus est Dieu, Dieu est au Ciel et en même temps sur terre, mais nous on ne peut pas.

Nous nous sommes ici pour purger nos peines et nous ne désirons qu'une chose, ou plutôt notre esprit ne désire qu'une chose, en soupirant, sortir de sa prison de chair.

Donc nous ne pouvons être ici et ailleurs puisque nous sommes emprisonnés dans notre corps de chair.
Sauf que tu n'as sans doute pas encore découvert cette parole que Jésus adressait à ses Apôtres :

"Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait. (Jean 15, 15-19)

Je leur ai donné votre parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. (Jean 17, 14-15)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 août18, 23:36

Message par prisca »

Ce sont les Juifs qui ne sont pas de ce monde et hais.

Tout le chapitre 17 de Jean parle d'eux.

Mais tout en n'étant pas de ce monde, ils ne sont pas au Ciel pour autant.

Dieu les a donnés à Jésus pour servir et ils resteront ici jusqu'à la fin du monde.

extrait du sujet : réconciliation. http://www.forum-religion.org/christian ... nciliation
Paul par son Epitre aux Romains, donc au cœur du Catholicisme, nous dit que plus les Juifs sont hais et plus les paiens viennent vers Jésus et c'est le but que Dieu s'est fixé, par le peuple Juif, sachant que tous presque le haissent, les paiens ou les non Juifs, par défi, viennent à faire l'inverse de ce que les Juifs font et disent.

Est ce que vous avez souvenir du film "la Passion du Christ" au titre duquel beaucoup ont dit que Mel Gibson a fait ce film pas tellement parce qu'il aime Jésus mais parce qu'il hait les Juifs et Mel Gibson s'est surpassé en faisant un film qui a eu le mérite d'émouvoir des milliers de personnes qui, depuis, se sont convertis à Jésus.

Et bien, nous n'avons pas meilleur exemple de la haine contre les Juifs qui pousse les non Juifs à se convertir, et le but est atteint.

Par le prophète Elie Dieu a annoncé sa réconciliation du monde avec Lui qui passe par Jésus.

Dans les contextes là où il est prononcé le mot "réconciliation" nous avons :

Romains 11 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?

Nous apprenons donc que Dieu n'a pas rejeté son peuple Juif, mais qu'est resté un nombre restreint d'hommes qui restent fidèles à Dieu. Mais par la chute d'un bon nombre d'entre eux, une leçon a servi pour les paiens et tous les paiens viendront un jour à l'autre à Christ. Il y a un phénomène qui se produit, Paul l'explique, plus un peuple est hai plus ceux qui le haïssent veulent parvenir à l'inverse de ce qu'il représente, les Juifs représentants des hors la loi du Christ, les paiens les haissent, et par défi ils vont se convertir et faire l'inverse, juste parce qu'ils ne les aiment pas. Le peuple Juif sert de prétexte pour la réconciliation du monde avec Dieu. Réconciliation il faut prendre ce mot par son usage traditionnel, c'est à dire "gagner du terrain pour se remettre d'accord ou se concilier de nouveau, redevenir amis" mais là c'est redevenir "des fils dignes du Père".

J'aurais souhaité explorer plus en avant avec vous l'existence d'un véritable grief entre Dieu et nous, au delà du fait que vous savez maintenant que les Juifs sont hais pour que vous vous ayez le Salut, et par Jésus, il nous appartient à nous, puisque Dieu nous donne son Fils qui va jusqu'à la mort parce que le Père nous montre sa bonne manufacture pour faire vœu de réconciliation avec nous, nous, nous devons montrer à Dieu que nous acceptons haut la main de nous réconcilier en nous métamorphosant radicalement en laissant l'homme ignorant que nous étions avant de connaitre l'intention de Dieu à notre égard, et dès que nous le savons, nous charger de toutes les prouesses pour montrer que plus rien ne compte à nos yeux, seul Dieu avec qui nous voulons fermement nous réconcilier.

Il va de soi que les hommes qui ne haïssent pas les Juifs se convertiront parce qu'ils ont décidé de se réconcilier avec Dieu, tout seuls.
ImageImageImage

Paulo

Ecrit le 07 août18, 00:08

Message par Paulo »

prisca a écrit :Ce sont les Juifs qui ne sont pas de ce monde et hais
Faux, car on n'est plus du monde quand on est né de nouveau, dans la vie d'en haut, par le baptême que Jésus a donné à ses premiers rachetés, ses Apôtres, appelés pour servir à ses côtés. C'est quand on naît dans la vie d'en haut, du Ciel, donné par l'Esprit de Dieu, qu'on n'est plus de ce monde, mais dans haut comme c'était le cas pour Jésus.

Et voici la preuve en espérant que tu vas reconnaître que tu te plantes dans ton interprétation des Ecritures. Auras-tu assez d'humilité pour reconnaître ton erreur, chère fausse prophétesse :

"Les Juifs disaient donc: "Est-ce qu'il va se tuer lui-même, puisqu'il dit: Où je vais vous ne pouvez venir?" Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean 8, 22)

C'est aux juifs que Jésus dit "vous êtes de ce monde, je ne suis pas de ce monde ; vous êtes d'en bas, moi je suis d'en haut.

Donc les juifs qui ne sont pas nés de nouveau, par le baptême donné par Jésus ou ses Apôtres en son Nom, sont du monde comme tous ceux qui n'ont pas reçu, comme toi, le baptême dans le Saint Esprit.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 août18, 00:54

Message par Estrabolio »

Et comme aucune Eglise n'est haïe par ce monde mais qu'au contraire elles bénéficient de la protection du monde qui, selon la Bible est sous la puissance du malin (1Jean 5:19)on peut en conclure qu'il ne s'agit pas là de l'Eglise du Christ.....
Les premiers chrétiens étaient rejetés de tous : par les juifs et par les païens. C'était une haine farouche qu'avait le monde de l'époque contre ces hommes et ces femmes qui ne cherchaient même pas à se défendre !
Quel contraste avec les chrétiens d'aujourd'hui qui, non seulement ne sont plus, dans leur immense majorité, persécutés mais qui n'ont pas hésité au cours des siècles passés et encore maintenant à faire couler le sang de leurs opposants !
Que le lecteur lise la Bible et voit par lui même qui étaient les chrétiens de l'époque de Jésus.

Répondre