Aimes-tu Jésus, Omar ?omar13 a écrit : … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu
Paul, le faux prophéte
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Paul, le faux prophéte
Ecrit le 28 juil.18, 02:46Re: Paul, le faux prophéte
Ecrit le 28 juil.18, 03:30la place du prophète Mohamed saws auprès d'Allah et auprès des musulmans, envoyé a toute l'humanité est sans aucun doute la préferée.gadou a écrit :
Aimes-tu Jésus, Omar ?
Tu me demandes de jesus??, oui j'aime bien le prophète musulman Issa (jesus), et tous les autres prophètes jusqu’à arriver a leur père Ibrahim as.
je ne suis pas là pour mettre des notes sur les prophètes, mais connaissant l'histoire et le vécu souffert de Jesus, et surtout pour la trahison qu'il a subit de la part de son peuple, je peux dire qu'auprès les musulmans et surtout auprès de Allah, jesus a une place très respectée, puisque c'est lui qui retournera sur terre pour annoncer la fin du monde, et se faire une petite revanche vers les "chrétiens" leur disant qu'il ne les connait pas:
Contexte
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
ce jour là, c'est le jour lorsque Allah, l'enverra sur terre pour annoncer la fin du monde et blamer.
Ecrit le 28 juil.18, 04:20Encore et encore, Omar, toujours les mêmes citations, et toujours les mêmes interprétations. Que ce soit toi qui attaque la foi chrétienne, ou un autre, vous avez toujours des sources communes.
Hier encore j'ai écouté des théologiens et autres étudiants en science musulmanes, qui affirmaient que dans l'islam, la position d'issa est particulière. Ils reconnaissent le statut de Jésus, tout en rappelant que Mohamed, n'avait lui que de mission, de rapporter un texte.
D'ailleurs cette conception particulière, se définit dans l'argument, principalement, par le rôle que Jésus doit jouer dans le combat final qui devrait, selon eux, faire triompher l'islam et débarrasser définitivement le monde de son iniquité.
Ce combat là, dans l'islam, c'est Jésus qui le conduira et non pas Mohamed. Ainsi, est conservée, l'idée d'un sauveur pour l'humanité, qui s'appelle Jésus et non pas Mohamed.
Ensuite je sais que j'entend, bien que ce n'est que rarement, que celui qui mènera le combat définitif, celui qui reviendra, pour certains musulmans s'appelle Mohamed. Mais ceux là semblent en désaccord avec un des fondements de la théologie musulmane.
Ainsi quand tu présentes Mohamed comme étant le sauveur, tu contredis déjà ta propre théologie. Vous n'êtes pas trés clair et à force de falsifier les textes, vous vous habituez trop à la takya et le droit de dire n'importe quoi.
Hier encore j'ai écouté des théologiens et autres étudiants en science musulmanes, qui affirmaient que dans l'islam, la position d'issa est particulière. Ils reconnaissent le statut de Jésus, tout en rappelant que Mohamed, n'avait lui que de mission, de rapporter un texte.
D'ailleurs cette conception particulière, se définit dans l'argument, principalement, par le rôle que Jésus doit jouer dans le combat final qui devrait, selon eux, faire triompher l'islam et débarrasser définitivement le monde de son iniquité.
Ce combat là, dans l'islam, c'est Jésus qui le conduira et non pas Mohamed. Ainsi, est conservée, l'idée d'un sauveur pour l'humanité, qui s'appelle Jésus et non pas Mohamed.
Ensuite je sais que j'entend, bien que ce n'est que rarement, que celui qui mènera le combat définitif, celui qui reviendra, pour certains musulmans s'appelle Mohamed. Mais ceux là semblent en désaccord avec un des fondements de la théologie musulmane.
Ainsi quand tu présentes Mohamed comme étant le sauveur, tu contredis déjà ta propre théologie. Vous n'êtes pas trés clair et à force de falsifier les textes, vous vous habituez trop à la takya et le droit de dire n'importe quoi.
Ecrit le 28 juil.18, 04:43je t'ai dit que j'ai jamais lu ni le saint coran, ni un seul livre su la sunna et que je connait a peine les noms des savants musulmans et je le confirme.tonton a écrit :
c'est vrai, lorsque tu parles de la position particulière du prophète Issa (Jesus) auprès des musulmans, puisque c'est lui qui tuera l'Antichrist, le Mahdi dajjal celui qui sortira de l'actuel sud d'Iran avec 70.0000 juifs qui feront ravage dans tous les pays.
Le prophète Mohamed saws, lors du voyage nocturne a Jérusalem, et la visite des 7 cieux, avait prier avec tous les prophètes derrière lui, y compris Jesus .
En d'autres paroles, et avec tout mes respects aux autres prophètes, le chef , l'Imam c’était le prophète Mohamed saws.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.18, 06:24Ton chef, il a eu besoin de faire la guerre pour étendre son empire.omar13 a écrit : En d'autres paroles, et avec tout mes respects aux autres prophètes, le chef , l'Imam c’était le prophète Mohamed saws.
Pas Jésus.. Et lui il est loin devant avec 2 milliards de croyants.
Ecrit le 28 juil.18, 06:30moi je pense qu’il existe 2 personnages .. Saul (hébreu issu d’hébreux) et Paul (romain de .. « romains ») .. comme ‘Issa et Jésus .. et quelqu’un voulait à tout prit relié une situation avec une autre .. faire un rassemblement ou raccordement entre 2 courants .. faire passer une doctrine .. la sienne .. en un monothéisme de la religion abrahamique tout en gardant quelques préceptes de ses croyances !!omar13 a écrit :
la vrai église, la synagogue de jésus, a été ravagé par Saul, celui qui s'est fait appelé, l’apôtre Paul:
donc il relie un Saul .. l’israélite hébreu du sud (origine) .. à .. Paul le juif turque (invention) .. le romain du nord .. sans se faire remarquer !!
il dit .. l’auteur :
Philippiens
3.5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
il introduit la circoncision .. la race et la tribu .. il y insiste .. pour bien déterminer « ses origines » .. là il est entre autre .. Saul .. issu .. de la tribu de ben yamine (qui n’est du-tout celle de Benjamin le fils de Jacob) .. ben yamine .. ce sont tous les tribus qui ont vécu au yémine (à droite) .. et à droite .. veut dire à la droite ou yémine de la terre sainte (pas la palestinienne) .. qui n’est autre que le Yémen !
Saul est issu des tribus du Yémen .. les vrais israéliens .. il est aussi un hébreu .. issu encore de la lignée abrahamique .. Saul .. comme notre père Ismaël .. appartient aux 2 lignées .. celle de Juda (Abraham) et celle d’Israël (les yéménites) !
Il y insiste une autre fois :
Romains
11.1
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
Le traducteur se joue avec ce nom de Benjamin fils de Jacob alors qu’en réalité .. Saul est yéménite .. issu de la postérité d’Abraham et de la tribu de beni yamine !
Il dit encore une autre fois :
2Corinthiens
11.22
Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
Là encore .. il faut précisé entre :
1)
notre père Abraham l’hébreu .. « al Mouhadjer » .. qui .. par sa foi .. quitte les siens .. et .. qui a « ‘abara » le grand lac (comme Moïse et les fils d’Israël) .. vers l’autre côté .. il est partie d’un endroit à un autre .. c’est comme un baptême .. tu passes .. à travers l’eau .. d’une vie à une autre « nouvelle » (naitre de nouveau) !
2)
.. et .. ces hébreux « ‘abirou » .. qui ont quitté leurs lieux après l’effondrement du barrage « Sad Ma’reb » ..
Voici un verset qui montre qu’il y a bien différence entre « Juda » et « Israël » :
Jérémie
31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance.
Maintenant on passe au personnage de Paul ..
L’auteur nous dit :
Actes
21.39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
22.3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie;
Là on a le « Paul » le juif .. le turque !!?
Alors vous voyez maintenant pourquoi cet auteur utilise le nom Benjamin à la place de beni yamine .. parce que Paul ne peut être un yéménite et en même temps un turque !!!?
saint Jérôme a remarqué cette grosse erreur .. et en dépit du verset 22.3 que je viens de citer et qui est clair sur l’identité de Paul .. il rectifie .. quand-même :
« il serait plutôt né à Giscala en Galilée et sa famille aurait été déportée à Tarse alors qu'il était encore un enfant … »
___
Jésus (‘Isa) ne viendra pas comme annonciateur de la fin du monde .. c’est archi-faux ..c'est lui qui retournera sur terre pour annoncer la fin du monde, ….
celui-là qui le fera et qui a hâte de le faire est le Dajjal .. en revanche al Massih reviendra pour sauver les gens de ce Dajjal .. anonçant « la vie » et l’amour de Dieu et non un quelconque apocalypse .. Allah ne veut pas qu’on meurt .. Il veut qu’on vive !
Les satanistes sont en train de préparer leur messie pour le présenter au monde .. comme par hasard .. ils ont fait tout pour le faire ressembler à Jésus .. à Buddha .. au Mehdi .. etc .. cette idée qui est enracinée dans toutes les cervelles des humains !!
ce nouvel ordre religieux .. à leur tête les généraux jésuites du Vatican .. et ceux de l’élite des Rothschild et du Bilderberg Club .. ont exploité cette idée .. et puis donc .. elle consiste à l’adapter à toutes les religions .. et à ce que toute l’humanité accepte un seul et unique messie .. ils y ont travaillé depuis le temps .. une idée démoniaque pour ces Illuminés !!
une fois l’idée acceptée par tous .. le New World Order le fera sortir comme étant le seul et unique Sauveur .. après .. bien sûr .. avoir créé le chaos sur terre par provoquer des guerres .. des maladies .. et même des catastrophes qui nous apparaissent comme .. « naturelles » .. etc .. grâce à leur magie noire .. appelée « technologie » .. du « Mind Control » des médias .. et surtout de leur argent infini ..
et entre autre ils enseignent au monde et lui injectent la notion de l’Apocalypse .. ils ont presque terminé toutes les étapes .. ils ne reste que la sortie de leur messie .. Dajjal .. the son of god (satan) !!!
ce qu’il va se passer .. est qu’il vont le faire venir sous cette image que tout le monde a dans la tête .. cette photo (inventée) .. de ce christ qu’on voit partout .. celle du « fils de Marie » .. et oui .. les gens penseront vraiment que c’est le vrai Christ .. personne .. même les musulmans .. n’en doutera .. personne n’y fera opposition ou criera à l’énorme supercherie ! .. c’est la grande « Fitna » = « tentation » de tous les temps .. jamais eu sur terre .. beaucoup de gens si ce n’est la quasi-majorité vont le suivre ..
une seule poignée .. une minorité va y résister .. préservée et guidée par notre Glorieux Seigneur .. pour ces croyants .. ces moments oh combien vont être très longues et très dangereuses .. mais .. ce même Dieu Miséricordieux .. enverra le vrai messie ‘Isa Ibn Mariam .. par qui .. Il redonnera vie et espoir à tous les croyants en tuant ce Grand Imposteur ! .. aucun Apocalypse .. la vie continuera .. plus belle qu’elle en a été .. jusqu’à un temps prévu par Le Vivant …..
notre prophète a dit :
« Alors, Allah enverra Al-Massih ‘Issa Ibn Maryam [Jésus] (que la paix soit sur lui) ; il descendra sur le minaret blanc à l’Est de Damas, portant deux tuniques en tissu teint de safran, et en mettant ses mains sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il baissera la tête, des gouttes tomberont, et lorsqu’il la relèvera, sa tête laissera couler comme des perles, et tout mécréant qui sentira l’odeur de son haleine, mourra, et son haleine se termine où se termine son regard [sa vue]. Alors, il le cherchera – c’est-à-dire Dajjal – jusqu’à ce qu’il le rejoigne à « Bab Loud », et il le tuera ; ensuite, ‘Issa Ibn Maryam ira voir un groupe de gens qu’Allah aura protégé du Dajjal, il passera la main sur leurs visages (massaha) et les informera de leurs degrés au Paradis ».
Ecrit le 28 juil.18, 06:39rayessafa a écrit : moi je pense qu’il existe 2 personnages .. Saul (hébreu issu d’hébreux) et Paul (romain de .. .
toi, tu peux penser ce que tu veux, surtout ne nous dit pas que l'un des deux et le Mahdi que tu attend.

Ecrit le 28 juil.18, 07:17omar13 a écrit :
toi, tu peux penser ce que tu veux, surtout ne nous dit pas que l'un des deux et le Mahdi que tu attend.![]()
moi .. je prend les commandes par moi-même .. personne ne pense à ma place .. je lis .. je m’instruis .. je discute .. j'essaye de n’adhérer qu'à ce qui est juste et qui plait à Allah .. je n'attend ni mahdi .. ni dajjal .. je fais ce qui est bon aux Yeux du Tout_Miséricordieux .. et je fais très attention à mes dires .. chaque parole .. Dieu me la reprochera un jour .. un jour j'étais comme toi .. j'ai fait et dit beaucoup de bêtises .. plus maintenant !
il faut que je donne à chaque homme sa vrai place .. son vrai statut .. qui nous dit que Saul était mauvais ? qui a dit que "petit" était l’appellation pour Paul et pas quelqu'un d'autre ? ..
chez nous .. on a le nom "Saghir" qui veut dire petit .. est-il lui aussi concerné par la parole de Jésus ? .. il faut être réaliste .. quand-même !!
ensuite pour les Saul et Paul .. ne voix-tu pas qu'il existe toujours une histoire vraie et l'autre qui lui fait face (la notion du bien et du mal) .. c'est ce que je voulait dire pour ce sujet ! .. et sans rigolé .. tu as un message à accomplir !
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 28 juil.18, 08:02c'est un tourne-disque, il cite toujours matthieu 7:22 comme un abruti, sans en comprendre le sens,tonton a écrit :Encore et encore, Omar, toujours les mêmes citations, et toujours les mêmes interprétations. .
je lui ai maintes fois demandé s'il dit que jésus n'est pas dieu, quelle importance s'il nous connait ou pas,
et de quelle autorité peut-il porter ce jugement, il a toujours été incapable de me répondre.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 28 juil.18, 21:34l'écriture, évolue.rayessafa a écrit :Romains
11.1
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
Le traducteur se joue avec ce nom de Benjamin fils de Jacob alors qu’en réalité .. Saul est yéménite .. issu de la postérité d’Abraham et de la tribu de beni yamine !
Il dit encore une autre fois :
2Corinthiens
11.22
Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
la base d'Abraham est Abram
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
c'est pas nos nations à nous sur notre terre, (193) le mot multitude à un sens, et il se réfère aux nombre d'étoiles, donc de faux nations.
le mot nation possède en mémoire des quantités de mots
les rois, forment des royaumes, rien a voir avec un pays, dans la Bible un pays n'est pas une nation. sur terre il n'existe pas de pays qui ne soit pas une nation.
Israël est né du doublement de Jacob.
il n'y a pas vraiment de faux, l'évolution fait que l'on donne de nouveaux noms aux choses nouvelles
si tu veux comprendre le fAUx c'est le contenu de AU ou X, voila pourquoi à un moment le proPHète se révèle comme un faux f, le PH possède d'innombrable mots cachés, et pourquoi cela ? Parce que c'est pour arrivé à Révélation qui explique le contenu les 12 particules élémentaires
il n'y a pas que Jésus qui reviens
Juda - Ruben - Gad - Aser -
Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -
Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin.
reviendrons aussi, Ils sont nés de Genèse si tu sais chercher.
Ecrit le 08 août18, 22:37En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
dans la bible, j'ai trouvé aussi que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:
Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »
Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis, c'est a dire tous les actuels "chrétiens".
mais si les actuels "chrétiens" qui ne sont pas circoncis comme il a été annoncé dans l'évangile que Allah a transmis a jesus????, alors ou sont les vrais disciples de jesus, ceux qui sont circoncis??????????????
Maintenant si on imagine qu'il y'a deux évangile:
- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.
L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.
Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:
2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Paul, c'est bien le faux prophète cité dans la même bible:
Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Dans ce verset, on comprend bien, que Jesus dit qu'il va y avoir un faux évangile porté par un imposteur???
Jesus, dit aussi que le vrai évangile sera transmis après la destruction du temple de Jérusalem???
Le temple de Jérusalem, a été détruit par les Romains en 70 après jc, et complètement détruit en 143 après jc????
Analysons un peu ce qui est écrit dans le verset biblique:
Jesus dit qu'il y'aura un faux évangile porté par un trompeur avant la destruction du temple de Jérusalem en 143:
Romain 16/25 Paul dit:
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »
Galates 1/11 et 12 Paul dit:
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision
De ce verset, on comprend que Paul, avait un évangile différent de celui qu'avait l’apôtre Pierre, compagnon de jesus, c'est a dire que Paul avait un faux évangile??? ce qui explique que le trompeur dont parle Jesus, est Paul
Tout ce que dit Jesus, lui a été révélé par Allah st, et il dit aussi que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem en 143 après jc????
Le vrai évangile dont parle jesus, est arrivé en 610, c'est a dire après la destruction du Temple, avec l’avènement de l'Islam, et qui non est autre que le saint coran, porté par l'élu des nations le prophète Mohamed saws. :
Le saint coran, est aussi la Nouvelle Thora tant attendu par les juifs.
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
dans la bible, j'ai trouvé aussi que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:
Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »
Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis, c'est a dire tous les actuels "chrétiens".
mais si les actuels "chrétiens" qui ne sont pas circoncis comme il a été annoncé dans l'évangile que Allah a transmis a jesus????, alors ou sont les vrais disciples de jesus, ceux qui sont circoncis??????????????
Maintenant si on imagine qu'il y'a deux évangile:
- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.
L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.
Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:
2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Paul, c'est bien le faux prophète cité dans la même bible:
Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Dans ce verset, on comprend bien, que Jesus dit qu'il va y avoir un faux évangile porté par un imposteur???
Jesus, dit aussi que le vrai évangile sera transmis après la destruction du temple de Jérusalem???
Le temple de Jérusalem, a été détruit par les Romains en 70 après jc, et complètement détruit en 143 après jc????
Analysons un peu ce qui est écrit dans le verset biblique:
Jesus dit qu'il y'aura un faux évangile porté par un trompeur avant la destruction du temple de Jérusalem en 143:
Romain 16/25 Paul dit:
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »
Galates 1/11 et 12 Paul dit:
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision
De ce verset, on comprend que Paul, avait un évangile différent de celui qu'avait l’apôtre Pierre, compagnon de jesus, c'est a dire que Paul avait un faux évangile??? ce qui explique que le trompeur dont parle Jesus, est Paul
Tout ce que dit Jesus, lui a été révélé par Allah st, et il dit aussi que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem en 143 après jc????
Le vrai évangile dont parle jesus, est arrivé en 610, c'est a dire après la destruction du Temple, avec l’avènement de l'Islam, et qui non est autre que le saint coran, porté par l'élu des nations le prophète Mohamed saws. :
Le saint coran, est aussi la Nouvelle Thora tant attendu par les juifs.
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 août18, 03:03Commence dont par ne pas falsifier nos Ecritures :omar13 a écrit :En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:
Galates 2/7 [ Paul dit ]
Actes des Apôtres 15/7
"Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des Gentils, et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, nous donnèrent la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion, pour aller, nous aux païens, eux aux circoncis." (Galates 2, 7-9)
Il n'y avait qu'un seul Evangile, le même, prêché aux juifs par Pierre et prêché aux non juifs par Paul.
Quand à Pierre, il n'a pas contredit Paul. Voici ce qu'il a dit :
"A la suite d'une longue discussion, Pierre se leva et leur dit: " Frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, a fait son choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils entendissent la parole de l'Evangile et devinssent croyants. Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit-Saint tout comme à nous; et il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. (Actes 15, 7-9)
Pierre dit bien : "il y a longtemps" ; il parle du passé et en effet, avant que Jésus appel Paul pour faire de lui l'Apôtre des païens, Jésus avait envoyé Pierre chez Corneille, un païen croyant dans le Dieu d'Israël.
Après avoir rencontré Paul, Pierre découvrant que Dieu avait appelé cet homme pour évangéliser les païens, va laisser Paul évangéliser les païens, à l'extérieur de la Palestine.
Non, Paul ne sait pas autoproclamé Apôtre des païens, car ce n'est pas à lui que Jésus a dit qu'il serait Apôtre des païens, mais à Ananie, un disciple qu'il va prévenir, lui demandant d'accueillir Paul, parce qu'il l'avait choisit pour faire de lui l'Apôtre des païens.
Je suis effaré par votre manque d'objectivité.
Ecrit le 10 août18, 03:51Mon cher Omar, Paul a enseigné ce qui se rapproche le plus du Christ:
La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.
Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.
La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.
Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.
Ecrit le 10 août18, 04:00Tu parles avec un disque rayéPaulo a écrit : Je suis effaré par votre manque d'objectivité.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Paulo
Ecrit le 10 août18, 06:02L'Evangile de Thomas n'a aucune valeur, c'est un apocryphe.Gaetan a écrit :La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Version Segond, Exode
4.24
4.25
4.26
-