Paul, le faux prophéte
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Paul, le faux prophéte
Ecrit le 10 août18, 09:05Oui enfin bon les musulmans raffolent des apocryphes pour défendre leur hérésie, on va voir s'ils vont aimer ce passage ou pas. Je pense que non tant ils sont fier de leur mutilation.
Ecrit le 10 août18, 16:31Qui es tu pour dire que l'évangile de Thomas n'a aucune valeur, c'est tout de même un apôtre du Christ. Le pape est un suppôt de Satan tout simplement, il croit que le père du Christ est le même esprit que le guide de Moise alors que c'est un acolyte de Satan ou Satan lui même. Tu peux pas être en accord avec les évangiles et la loi de Moise en même temps c'est complètement un enseignement différent. Moise dit de te venger alors que Jésus dit de pardonner, c'est complètement le contraire et le contraire de Dieu c'est le diable. Ouvre toi les yeux bon Dieu.Paulo a écrit :
L'Evangile de Thomas n'a aucune valeur, c'est un apocryphe.
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 août18, 18:30Déjà, ce n'est pas parce que celui qui a écrit ce pseudo évangile l'a attribué à Thomas, que cela veut dire que c'est Thomas l'Apôtre qui l'a écrit.Gaetan a écrit :Qui es tu pour dire que l'évangile de Thomas n'a aucune valeur, c'est tout de même un apôtre du Christ. Le pape est un suppôt de Satan tout simplement, il croit que le père du Christ est le même esprit que le guide de Moise alors que c'est un acolyte de Satan ou Satan lui même. Tu peux pas être en accord avec les évangiles et la loi de Moise en même temps c'est complètement un enseignement différent. Moise dit de te venger alors que Jésus dit de pardonner, c'est complètement le contraire et le contraire de Dieu c'est le diable. Ouvre toi les yeux bon Dieu.
Quand à l'Evangile, c'est l'annonce de la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et accomplir, afin que soit accompli en nous la loi qu'il a donné dans les 10 commandements et quand je dis "accomplie", je ne dit pas "observer", je dit "réalisé pleinement". C'est à dire que ce que Dieu avait demandé dans ces 10 commandement, Jésus l'accompli en nous, en nous donnant un coeur de chair nouveau, un esprit nouveau, le Saint Esprit de Dieu, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de l'Amour absolu qu'Il Est Lui-même.
Le pape, est sur la terre, celui qui nous aide Dieu le Vigneron, à nous faire entrer dans cet accomplissement réalisé en nous par Jésus.
Ecrit le 10 août18, 21:09ou bien tu ne connais pas le christianisme inventé, ou bien, tu fais comme font tous ceux de ce forum, c'est a dire cacher la vérité?????Paulo a écrit :Commence dont par ne pas falsifier nos Ecritures :
Il n'y avait qu'un seul Evangile, le même, prêché aux juifs par Pierre et prêché aux non juifs par Paul.
Non, Paul ne sait pas autoproclamé Apôtre des païens, car ce n'est pas à lui que Jésus a dit qu'il serait Apôtre des païens, mais à Ananie, un disciple qu'il va prévenir, lui demandant d'accueillir Paul, parce qu'il l'avait choisit pour faire de lui l'Apôtre des païens.
Je suis effaré par votre manque d'objectivité.
en réalité vous avez 4 évangiles , l'un contredit l'autre, mais tu dis que vous avez un seul évangile, s'agissant de l'ensegnement????, je te dis que tu es dans le faux total, parce que Paul, lui même, te contredit surement parce que Allah l'a aveuglé:
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
comme tu vois, il parle de deux évangiles?????, alors qu'en réalité jesus avait un seul évangile celui pour les circoncis, c'est a dire les juifs:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Paul a bien ramené un faux évangile, celui pour les incirconcis qui sont les actuels "chrétiens".
Tu dis aussi que Paul, ne s'est pas fait élu comme l’apôtre des païens????, alors que ce verset biblique te contrdit:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
Alors qu'en réalité, jesus, avait ensegné qu'il ne faut pas aller chez les paiens, ci dessous la preuve biblique:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Au lieu d'insister a ne pas croire les gentils musulmans qui veulent t'aider dans ton malheur, tu aurais du citer les Romains qui t'ont piégé dans cet impasse, créant un crime contre toute l'humanité .
Ecrit le 10 août18, 21:23Omar le hmar mais arrête de falsifier les écritures bibliques on sait que vous êtes friand de cela mais le texte comme l'a dit Paulo est :
"Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des Gentils, et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, nous donnèrent la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion, pour aller, nous aux païens, eux aux circoncis." (Galates 2, 7-9)
Ou cela parle de deux Evangiles??? Quelle mauvaise foi (c'est le cas de le dire). Sauf que ce que tu dis est encore une fois une incompréhension des textes, la mission première de Jésus était d'être le messie pour Israël mais le plan de libération de Dieu est destiné à tous.
"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."
"Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des Gentils, et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, nous donnèrent la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion, pour aller, nous aux païens, eux aux circoncis." (Galates 2, 7-9)
Ou cela parle de deux Evangiles??? Quelle mauvaise foi (c'est le cas de le dire). Sauf que ce que tu dis est encore une fois une incompréhension des textes, la mission première de Jésus était d'être le messie pour Israël mais le plan de libération de Dieu est destiné à tous.
"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."
Ecrit le 10 août18, 21:29pauvre Ronin33 le hmar, un autre ex musulman enragé qui a vendu, lui aussi, son âme au diable:mains: 

- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 août18, 21:34omar13 a écrit :Au lieu d'insister a ne pas croire les gentils musulmans qui veulent t'aider dans ton malheur, tu aurais du citer les Romains

"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 10 août18, 21:37Elimélec a écrit :
je voulais dire, citer les Romains auprès d'un tribunal pénal, avant qu'il y'aura celui du jugement divin.
Ecrit le 10 août18, 21:52

Ecrit le 10 août18, 22:38tu as parlé du diable????Ronin33 a écrit :: le diable est de votre côté
le diable est une partie intégrante de tacroyance déviée; si on cherche dans la bible, on trouve bien pourquoi, toi et les "chretiens" vous le citer a n'importe quel occasion??
un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chretiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »
Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"
Jean aussi a insisté sur le diable:
1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »
Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.
et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 août18, 22:40C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,omar13 a écrit :
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
tu reconnais la puissance, l'autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer un tel jugement, c'est à dire de se retirer de lui,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 10 août18, 22:44a cette question, je t'ai déjà répondu au moins trois fois, mais surement vu ton age avancé tu ne te souviens pas, mon éducation m'oblige a être patient avec les personnes comme toi et qui ont des difficultés de compréhension?????,Elimélec a écrit : C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer un tel jugement, c'est à dire de se retirer de lui,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Je t'avais expliqué, qu'avec ce jour là, Jesus parle de la fin du monde et du jugement divin.
Jesus est un prophète et avec tous les prophètes, il sera présent ce jour là, non pas pour juger parce que le seul qui nous jugera c'est Allah.
Les prophètes présents, peuvent intervenir auprès de Allah lui demandant d’être encore plus cléments et miséricordieux avec leur peuple;
Il le fera par exemple le prophète Mohamed saws qui interviendra au nom des musulmans.
Les chrétiens, voyants que personnes n'interviennent a leur nom, ils iront tous vers Jesus christ, le suppliant et l’implorant, en disant que lorsqu'ils étaient vivant faisaient les miracles , ils chassés les démons.......etc au nom de jesus, et non pas au nom de Dieu qui est Allah.
c'est a cette occasion, que jesus, prendra tout son courage en main, lui qui a été humilié et trahis par les Romains et les juifs, et enverra tous les actuels "chrétiens" au diable, leur disant qu'il n'interviendra jamais a leur faveur parce que il ne les connait pas et il ne les a jamais connu.

ne m'en veut pas , je suis pou rien , c'est ce que jesus te dis en face, il te dis aussi que tu es aveugle né:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef, dont le pépé Elmniec.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 août18, 22:50C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,omar13 a écrit : Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ
http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 10 août18, 22:57je dois dire que si tu continue a répéter le même refrain, tu devrais avoir surement un masque de bronze, parce que les vrias "chretiens", désormais, après avoir connu toute la vérité sur leur croyance, par pudeur, ils n'ont plus le courage de répondre????Elimélec a écrit : C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ
Mais , les vrais "chrétiens", continuent a lire dans l’anonymat, c'est a dire qu'ils font partie des actuels 44 invités.
A encore répondre, tu es resté , toi l'Elmniec, et autres ex musulmans enragés qui continuent toujours a faire leur sale boulot pour la soupe tiede qui les fait encore vivre.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 août18, 23:03Je te répète que je n'ai jamais appartenu à ta secte païenne, mon ami omar,omar13 a écrit : A encore répondre, tu es resté , toi l'Elmniec, et autres ex musulmans enragés qui continuent toujours a faire leur sale boulot pour la soupe tiede qui les fait encore vivre.
tout ce que je veux, ainsi que d'autres chrétiens ici sur ce forum,
c'est t'aider à en sortir et à revenir vers Dieu, tu as déjà fait un grand pas,
en proclamant chaque fois que tu cites le verset de Matthieu,
l'autorité, la puissance, et la divinité du Christ, il ne reste plus maintenant qu'à faire
cette prière pour devenir mon frère en Jésus Christ et être sauvé
Etude sur la croix
Etude sur la croix
-