Qui sont ils ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Qui sont ils ?

Ecrit le 17 août18, 03:02

Message par Athanase »

Arzew a écrit : le message de jésus est clair , il vise tout ceux qui le divinisent et accomplissent des faits en son nom ! à ceux la uniquement , il leur dira qu'il ne les connait pas !
le chatiment pour ceux qui s'accaparent du nom du christ sans l'associer a Dieu sera moins terrible qu'a ceux qui le reconnaissent "Seigneur " tout comme @Athanase et toi .
Selon le larousse iniquité =
Caractère de ce qui est inique, injuste, de quelqu'un qui est partial :L'iniquité d'une sentence.Littéraire. Acte contraire à la justice : Commettre des iniquités.
et croire n'en est pas une à partir du moment où cette croyance n'engendre pas de souffrance ou de mal.
Ainsi croire que Jésus est Seigneur, à la trinite et l'amour de Dieu n'en constitue pas une puisqu'elle ne nuit à personne. Car le contraire de l'iniquité c'est l'équité et l équité cest le principe premier de la justice. Or si, précisément je ne nuis à personne je ne relève pas de la justice, par contre si je crois pouvoir commettre le mal au nom de ma foi, là clairement je relèverais de la justice des homme et de celle Dieu.
Donc Desolé pour vous Arzew mais vous êtes échoué et vous ramez sur le sable, il est temps que vous vous en rendiez compte
Mt25
34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 04:23

Message par yacoub »

nausic a écrit :... alors que Mahomet mourut en athée ... la scène de sa mort décrite dans la sirat et quelques hadiths montre une scène étrange ou Mahomet ne pardonne à personne .. et où il ne demande pardon à personne .
Bref .. il est mort en égoïste ..
Ce qui montre qu il ne croyait pas en Dieu .. pas même le sien
Il n'est pas mort athée il n'a cessé de prier Allah mais il était persuadé que la fin du monde viendra juste après sa mort.

Il a cru que l'ange Gabriel allait transporter son cadavre au ciel ce qui n'est pas arrivé bien sûr.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 05:06

Message par Arzew »

Gorgonzola a ecrit :
Vous les musulmans, vous discutez en citant la bible sans l'avoir lu..
Comme Avelord qui cite un passage du chapitre 1 de Jean, alors que le chapitre 1 de Jean commence par affirmer que Jésus est Dieu, le Verbe de toute éternité créateur qui s'est fait chair, Fils unique dans le sein du Père..

Les 18 premiers versets en parlent, vous n'êtes même pas capable de les lire.

je t'en demande qu'un seul , ou le petit jésus prétend être Dieu ? :hum:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 05:44

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : je t'en demande qu'un seul , ou le petit jésus prétend être Dieu ? :hum:
Petit toi-même.

Déjà répondu par d'innombrables intervenants sur différents sujets.

"Je suis celui qui est", "C'est toi qui dit que je suis", "Avant qu'Abraham fût, Je suis"

Petit jeu : cites les références (chapître verset) où se trouve ce que j'ai écrit.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 05:52

Message par Arzew »

je répète , ou , jésus, prétend explicitement être Dieu ?

comment expliquer que son nom ne figure pas dans la genèse ?

si jésus est "Dieu" pourquoi ne pas l'avoir annoncé ouvertement devant ses disciples ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 06:00

Message par Gorgonzola »

Les pauvres..

Paulo

Ecrit le 17 août18, 06:05

Message par Paulo »

Arzew a écrit :je t'en demande qu'un seul , ou le petit jésus prétend être Dieu ? :hum:
Ici :

"Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean 8, 23-24)

"Moïse répondit à Dieu : « J'irai donc trouver les fils d'Israël, et je leur dirai : « Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous.»Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? » Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : « Celui qui m'a envoyé vers vous,c'est : JE-SUIS. Dieu dit encore à Moïse :

Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : « Celui qui m'a envoyé vers vous,c'est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob». C'est là mon nom pour toujours, (Exode (LIT) 3, 13-15)

Jésus est Celui qui a parlé à Moïse, sur le Mont Sinaï, quand il descendait dans la nuée, le Dieu d'Abraham, de Moïse : "JE-SUIS", le Seigneur, où quand il descendait dans cette même nuée, dans la Tente de la rencontre ou dans le Temple de Jérusalem :

"Moïse tailla donc deux tables de pierre comme les premières; et, s'étant levé de bonne heure, il monta sur la montagne de Sinaï, selon que Yahweh le lui avait ordonné; et il prit dans sa main les deux tables de pierre. Yahweh descendit dans la nuée, se tint là avec lui et prononça le nom de Yahweh. (Exode 34, 4-5)

"Dès que Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et se tenait à l'entrée de la tente, et Yahweh parlait avec Moïse. (Exode (CP) 33, 9)

Ecoute ce que dit Jésus avant de s'en retourner auprès de Dieu son Père pour nous préparer une place :

"Mais Jésus gardait le silence. Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? "

Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. "

Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant: " Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici que vous venez d'entendre son blasphème: que vous ensemble? (Matthieu 26, 63-65)

Le Grand-Prêtre accuse Jésus de blasphème, parce qu'il a dit que désormais on le verrait "venir sur les nuées du Ciel", exactement comme Dieu venait quand il descendait du Ciel pour parler à Moïse.

Il ne pouvait pas être plus claire. Il nous révèle qu'Il Est Yahweh qui descendait dans la nuée, et qu'il reviendra dans la nué, assis sur le trône de Dieu son Père.

Il faut vraiment que les musulmans ne veulent pas voir la Vérité révélée par Jésus, car ici, il ne pouvait pas être plus clair.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 06:06

Message par Arzew »

Gorgonzola a écrit :Les pauvres..
tu crois pas si bien dire !

ils ont eu la chance de voir Dieu , mais ils l'ignoraient :shock:

@Paulo
dans
(Jean 8, 23-24)
"Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
ne remarques tu pas la supercherie dans se verset ? si jésus est Dieu , il l'aurait dit ouvertement : JE SUIS DIEU.

pourquoi s'arreter a l'auxiliaire "être" quand rien l'empêche de divulguer son entité !
jean 8.45 :
.

Athanase

Ecrit le 17 août18, 07:18

Message par Athanase »

edit
Modifié en dernier par Athanase le 17 août18, 07:28, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 17 août18, 07:18

Message par Athanase »

Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 

Ça vous suffit à vous aussi ?
voir Jésus, c'est voir le père.... c'est écrit noir (bleu)sur blanc

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 07:58

Message par Arzew »

Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 

Athanase a ecrit : Ça vous suffit à vous aussi ?
voir Jésus, c'est voir le père.... c'est écrit noir (bleu)sur blanc
"Celui qui m'a vu a vu le Père" . "Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut être vu, c'est écrit noir (bleu)sur blanc :wink:

jean1.18
5.37
Personne n'a jamais vu Dieu; ...

5.38
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
jean 8.45 :
.

Athanase

Ecrit le 17 août18, 08:53

Message par Athanase »

Arzew a écrit :
"Celui qui m'a vu a vu le Père" . "Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut être vu, c'est écrit noir (bleu)sur blanc [/color]
Bon ce n'est pas ce qui est ecrit maiss passons. Si voir signifie connaître le Christ c'est connaître Dieu .CQFD et Alleliuia
Merci Arzew

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août18, 09:05

Message par Elimélec »

Athanase a écrit :Bon ce n'est pas ce qui est ecrit maiss passons. Si voir signifie connaître le Christ c'est connaître Dieu .CQFD et Alleliuia
Merci Arzew
omar13 qui reconnaît le pouvoir et l'autorité divine de Jésus au jour du jugement,
Arzew qui affirme que connaître Jésus c'est connaitre Dieu,
même les musulmans grâce aux évangiles peuvent voir la gloire et la divnité du Christ.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 10:03

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

-qui sont bien ces gens qui ont et continuent a prophétiser au nom de jésus ?
-qui sont bien ces gens qui ont et continuent a chasser les démons par le nom de jésus ?
- qui sont bien ces personnes qui ont fait et continuent a faire des miracles par le nom de jésus ?

remarquez bien que toutes ses personnes n'agissent qu'au nom de jésus ! il n'yen a que pour jésus seul ...

Alors , qui sont ils ?
Qu'est-il écrit au verset juste avant?

21. "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Il est donc indiscutable que ceux qui sont concernés sont ceux qui commettent l'iniquité,
en d'autres termes ceux qui pratiquent le péché. Celui qui fait la volonté du Père sera sauvé.
C'est écrit noir sur blanc.

Et la volonté du Père c'est qu'on se repente, et qu'on reconnaisse que Jésus Christ est le fils de Dieu.

Jean 6:40
"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle;
et je le ressusciterai au dernier jour."

je t'en demande qu'un seul , ou le petit jésus prétend être Dieu ?
Jésus n'aurait jamais dit "Je suis Dieu"... car il s'est fait homme, Dieu s'est fait homme,
et un homme qui croit en Dieu est humble par dessus tout, en tant qu'homme il n'aurait jamais dit cela.
Car il s'est dépouillé de sa gloire, il s'est fait semblable à nous... il a paru comme un simple homme.

Si il s'est fait homme c'est pour se comporter comme un homme!
Et un homme remet tout au Père... C'est pour cela que Jésus ne s'est jamais rien attribué.

Philipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même,
se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

La spiritualité de l'incarnation est une subtilité impossible à appréhender pour ton cerveau de musulman,
qui est trop formaté aux dogmes Islamiques charnels ("Au voleur et à la voleuse coupez leur la main...").
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 août18, 00:37, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 23:58

Message par rayessafa »

Gorgonzola a écrit :

"Je suis celui qui est", "C'est toi qui dit que je suis", "Avant qu'Abraham fût, Je suis"

Petit jeu : cites les références (chapître verset) où se trouve ce que j'ai écrit.
de même .. nous aussi .. on peut comprendre que :

- Je suis celui qui est .. ne veut en aucun cas dire qu'il est dieu .. il est ce qu'il est .. on est ce que nous sommes .. tout le monde est ce qu'il est .. etc ..

- C'est toi qui dit que je suis .. il lui renvoie la parole .. "c'est toi qui le dit .. moi je n'ai rien à voir !"

- "Avant qu'Abraham fût, Je suis" .. dans la Prescience de Dieu .. nous l'étions tous d'ailleurs ! .. le qui est qui !

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »