"Chrétiens carnivores"...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

"Chrétiens carnivores"...

Ecrit le 31 oct.05, 10:36

Message par claire »

A ce que je sache tous les chrétiens ne sont pas végétariens (loin de là), mais que faites-vous du fameux "Tu ne tueras pas" ?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 12:41

Message par Vovoss »

Quand tu tues un animal, tu détruits des cellules qui sont tout aussi vivantes que les cellules des plantes. On peut donc dire que l'homme tue les plantes comme il tue les animaux si on suit ton raisonnement... On arrive à une situation absurde.

Ce "tu ne tueras point" ne s'applique évidemment qu'aux hommes.

Yahvé demandait même le sacrifice d'un agneau mâle sans défaut (agneau mangé après par l'homme) pour la célébration de la Pâque... C'est donc bien, "tu ne tueras point" d'homme qu'il faut comprendre.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.05, 21:56

Message par claire »

Personellement je considère qu'une vie animale a autant d'importance qu'une vie humaine (et j'irais peut-être même jusqu'à dire plus d'importance étant donné le degré de pourriture de l'espèce humaine...).

Mais ce que tu me dis alors c'est qu'en gros Dieu a créé tout le monde mais qu'il fait du favoritisme envers l'homme puisqu'il lui donne le droit de tuer les petits agneaux ? Quoi que c'est dans la bible ça, donc écrit par la main de l'homme...

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 22:48

Message par Vovoss »

Mais ce que tu me dis alors c'est qu'en gros Dieu a créé tout le monde mais qu'il fait du favoritisme envers l'homme puisqu'il lui donne le droit de tuer les petits agneaux ? Quoi que c'est dans la bible ça, donc écrit par la main de l'homme...
Tu es libre de penser que l'homme n'a pas plus d'importance que l'agneau, la souris de laboratoire (et Dieu sait ce qu'elle endure pour les hommes), le ténia, l'érable, le cêpe, la bactérie E. coli, le virus H5N1 (tous des êtres vivants...)... Et oui... si nous sommes un jour détruits par une bactérie ou un virus, la vie restera tout de même gagnante... Ce qui ne serait pas un mal selon ta conception égalitaire du monde vivant.

Je crois effectivement que l'homme est un privilégié, que l'homme est à l'image de Dieu ce qui est unique dans la Création.

Je crois que seul l'homme peut rencontrer Dieu.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 22:52

Message par Ch'dub »

Il faut même mieux comprendre le commandement de ne pas tuer comme un commandement de ne pas assassiner plutôt. 8-)

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.05, 23:25

Message par claire »

L'homme à l'image de Dieu ? Dieu doit être un sacré pourri alors ;)

Ce n'est pas un assassinat (avec préméditation en plus !) d'élever un animal dans la souffrance et de le tuer dans la souffrance pour son plaisir gustatif ?

Puis bon vous mettez l'animal au même rang qu'une plante ou qu'un virus... c'est quand même autre chose ! Les animaux nous ressemblent, la souffrance ça vient du cerveau et du système nerveux, à ce que je sache les plantes et les virus n'en ont pas.

Sinon je voudrais demander une petite précision à ceux ayant lu la bible, quand Dieu a mis Adam et Eve sur Terre, il ne leur a pas dit quelque chose du genre "Vous avez plein de fruits pour manger" ? Parce que si c'est le cas il n'a pas dit "Vous avez tout plein de bestioles à massacrer"... non ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.05, 23:30

Message par patlek »

C' est le probleme des religions, avoir "déifié" l' humain et l' avoir sorti de son milieu (qui n' est plus qu' un décorum)
A priori, les religions comme celles des indiens d' amérique du nord, ne font pas cette rreur. L' Humain est un élément parmi d' autre d' un ensemble.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 01:37

Message par KingOfMuayThai »

De nos jours les pays sois disons civilises n’élève plus les animaux, ils les cultives !

Voyant comment les humains en traîtres les poulets (kfc ou autre) ou vache etc. etc...

Je me dis vraiment que l’homme est des animaux parmi tant d’autre !

Pour la supériorité de l’homme à l’animal, la bible dit plutôt que les humains sont comme les animaux, puisqu’on devra mourir aussi ! Personne ne dit que le souffle de vie d’un animal doit disparaître alors que l’homme doit montés en haut !

Mais il ‘y a une chose qui me .. Disons que dieu a aimés le sacrifice d’animaux ou lieu des végétales ??? Comment cela se fait – ils ?? Voir l’histoire des fils de Adam et Eve !

Mais bon, encore des choses inexpliquées comme jésus qui marche sur le lac ?

Les magiciens de nos jours font de même voir plus ! q-_-p

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 02:15

Message par osmosis203 »

il y a le lions la gazelle, le loup le mouton ....

Vous ressentez pas chez les végétariens il y a quelque chose de bon en eux?

Autrefois les hommes avaient besoin de fourure, pour ce vétir, ou de ca viande pour ce nourir, alors qu'aujourdhui on peut s'en passer.

Ils font aucun effort, comment peut t-on faire un effort pour les croirent?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 02:33

Message par proserpina »

Snaefells a écrit :Il faut même mieux comprendre le commandement de ne pas tuer comme un commandement de ne pas assassiner plutôt. 8-)
Exactement. L'homme est un animal carnivore. L'homme a traversé les siècles en pechant et chassant. En mangeant de la viande et en tuant les animaux pour se vetir. Certaines peuplades (inuit , tchouktche..) sont meme entierement carnivore et ne mange aucun légume (ou execptionnellement).

Lhomme est ainsi fait qu'il a besoin d'ingerer des proteines (contrairement aux herbivores par ex qui ont l'estomac pour fait ne pas en absorber et digerer l'herbe suffisamment pour trover suffisamment d'element nutritifs). Par essence (divine ou pas) l'homme EST carnivore, on ne peux faire autrement..

Sauf que maintenant nous avons les connaissances dietitiques suffisante pour se passer de viande (mais difficilement de proteines animal , le végétalisme n'est pas recommandé pour la santé!!). Pourquoi pas ? Limiter la consommation de protéine se faisaent naturellemnt auparavant (peu de paysans mangeaient de la viande tout les jours) , maintenant que l'occident a tout à portée de main et croule sous l'abondance (et les obèses :lol:) ce n'est pas forcement inutile!

Mais cela n'a strictement rien à voir avec dieu à mon avis, sinon , il nous aurait donné un estomac de végétarien :lol:

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.05, 02:49

Message par claire »

osmosis203 a écrit :il y a le lions la gazelle, le loup le mouton ....

Vous ressentez pas chez les végétariens il y a quelque chose de bon en eux?

Autrefois les hommes avaient besoin de fourure, pour ce vétir, ou de ca viande pour ce nourir, alors qu'aujourdhui on peut s'en passer.

Ils font aucun effort, comment peut t-on faire un effort pour les croirent?
J'ai du mal à saisir le sens de tout ça... Qui ne fait aucun effort ? Croire qui ?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 07:34

Message par osmosis203 »

Ce qui ne font aucun effort ce son certains athées, chretiens, musulmans ...

Chacun de nous invite dans ca religion, par exemple si une personne me proposent d'embrasser le christianisme, alors que celui-ci est un canibal. Si moi qui fait l'effort de changé, et que lui il soutien toujours son canibalisme et ne peut s'en passé, il reste peut crédible avec ca religion, il ne fait aucun effort de changé et de tendre vers tout ce qui peut faire le bien.

Dieu n'a jamais dit de dupliqué en serie les animaux, alors que l'on peut ce passer aujourdhui de cette nouriture, ces animaux ne vivent pas dans la nature mais dans des abattoirs...
Mais cela n'a strictement rien à voir avec dieu à mon avis, sinon , il nous aurait donné un estomac de végétarien
Parcontre je mangerai bien cette personne : )

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 07:40

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Ce qui ne font aucun effort ce son certains athées, chretiens, musulmans ...

Chacun de nous invite dans ca religion, par exemple si une personne me proposent d'embrasser le christianisme, alors que celui-ci est un canibal. Si moi qui fait l'effort de changé, et que lui il soutien toujours son canibalisme et ne peut s'en passé, il reste peut crédible avec ca religion, il ne fait aucun effort de changé et de tendre vers tout ce qui peut faire le bien.

Dieu n'a jamais dit de dupliqué en serie les animaux, alors que l'on peut ce passer aujourdhui de cette nouriture, ces animaux ne vivent pas dans la nature mais dans des abattoirs...
Parcontre je mangerai bien cette personne : )
J'ai rien compris :oops:

Ne pas faire des efforts pour quoi faire? :shock:

Sinon les animaux vivent pas dans les abattoirs, il y meurent! :D
Ils vivent en général dans des etables, des poulaillers, voir pour certain dans les prés ;)

L'elevage date de la nuit des temps, bien avant la naissance du Coran, alors je ne vois guère ou est le problème :lol: Les chasseurs-cueilleurs n'existent plus que chez les peuples amazoniens :( et non rien à voir avec ta religion..

J'avoue ne rien comprendre à ton discours, et qui est "la personne que tu mangerais bien" ? :shock:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.05, 07:47

Message par patlek »

J'ai rien compris
C' est de la pataphysique.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]