Tout à fait, ce qui expliquerait que Pierre se soit enfoncé parce qu'il hésitait au lieu d'avancer assez rapidementPtitech a écrit :En fait ils étaient sur un fluide non newtonien

Tout à fait, ce qui expliquerait que Pierre se soit enfoncé parce qu'il hésitait au lieu d'avancer assez rapidementPtitech a écrit :En fait ils étaient sur un fluide non newtonien
Et c'est aussi ce que pensent encore près de deux milliards d'individus qui se disent chrétiens. Il n'y a vraiment que des athées pour s'acharner à vouloir expliquer scientifiquement un phénomène par nature miraculeux.agecanonix a écrit : Or, je le répète, il marche sur l'eau.. pas sur un support différent..
Et de l'eau qui soit capable de supporter un tel poids sans être de la glace, cela s'appelle un miracle !! Pile poil ce qu'en pensaient les premiers chrétiens !
agecanonix a écrit : Or, je le répète, il marche sur l'eau.. pas sur un support différent..
Et de l'eau qui soit capable de supporter un tel poids sans être de la glace, cela s'appelle un miracle !! Pile poil ce qu'en pensaient les premiers chrétiens !
J'ai dit que cela s'apparentait à une" explication scientifique " ce qui peut sous-entendre que ce n'est pas forcément volontaire de leur part .Logos a écrit :Papy, il faudrait vraiment être de très mauvaise foi pour prétendre que le CC tente une "explication scientifique" dans le but de minimiser l'aspect miraculeux de cet épisode biblique.
Ce qu'on peut reprocher à l'approche du CC, comme toujours, c'est d'être affirmatif sur un point que la Bible ne précise pas. Mais il le fait si souvent, et sur des questions autrement plus salutaires, qu'on est ici sur une spéculation bien futile.
Cordialement.
Coucou Ptitech, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas parléPtitech a écrit :C'est quoi cette version de l'eau solide ?
Ça commence en tête de la page 54 de ce sujet.Estrabolio a écrit : Coucou Ptitech, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas parlé
C'est Papy qui a trouvé ça
https://www.jw.org/fr/publications/livr ... nte-doute/
Voici ce qu'on peut lire au §19
« Seigneur, répond Pierre, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux » (Mat. 14:28). C’est courageux. Émerveillé par ce miracle sans précédent, Pierre cherche à renforcer sa foi en passant de spectateur à acteur. Jésus l’invite à le rejoindre. Pierre met une jambe par-dessus bord, puis l’autre. La sensation est étrange ; l’eau se solidifie sous ses pieds ! Il se met debout. C’est incroyable : il marche vers Jésus »
Effectivement, un type qui veut nous apprendre comment interpréter, traduire et croire un récit figurant dans un livre auquel lui-même ne croit pas, c'est pas mal incohérent.Estrabolio a écrit :Voila à quoi on arrive (...) : à des incohérences !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Pas mieux.Gérard C. Endrifel a écrit : Effectivement, un type qui veut nous apprendre comment interpréter, traduire et croire un récit figurant dans un livre auquel lui-même ne croit pas, c'est pas mal incohérent.
Dans la mesure où votre interprétation de la Bible vous a conduit à l'athéisme, sachez tout de même que vos interlocuteurs émettent de gros doute quand à votre aptitude à leur dire comment il faut lire les Écritures, comment il faut les interpréter et ce qu'il faut ou non croire à l'intérieur.
Si ce qui est écrit dans un livre est sujet à interprétation , cela signifie que l'auteur du livre n'a pas les compétences requises pour éclairer ceux qui liront son livre.Gérard C. Endrifel a écrit : Effectivement, un type qui veut nous apprendre comment interpréter, traduire et croire un récit figurant dans un livre auquel lui-même ne croit pas, c'est pas mal incohérent.
Dans la mesure où votre interprétation de la Bible vous a conduit à l'athéisme, sachez tout de même que vos interlocuteurs émettent de gros doute quand à votre aptitude à leur dire comment il faut lire les Écritures, comment il faut les interpréter et ce qu'il faut ou non croire à l'intérieur.
Pas mieuxGérard C. Endrifel a écrit : Effectivement, un type qui veut nous apprendre comment interpréter, traduire et croire un récit figurant dans un livre auquel lui-même ne croit pas, c'est pas mal incohérent.
Ridicule !!!Gérard C. Endrifel a écrit:
Effectivement, un type qui veut nous apprendre comment interpréter, traduire et croire un récit figurant dans un livre auquel lui-même ne croit pas, c'est pas mal incohérent.
Estrabolio a écrit : Coucou Ptitech, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas parlé
C'est Papy qui a trouvé ça
https://www.jw.org/fr/publications/livr ... nte-doute/
Voici ce qu'on peut lire au §19
« Seigneur, répond Pierre, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux » (Mat. 14:28). C’est courageux. Émerveillé par ce miracle sans précédent, Pierre cherche à renforcer sa foi en passant de spectateur à acteur. Jésus l’invite à le rejoindre. Pierre met une jambe par-dessus bord, puis l’autre. La sensation est étrange ; l’eau se solidifie sous ses pieds ! Il se met debout. C’est incroyable : il marche vers Jésus »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités