Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Muhammad un vrai prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 29 août18, 03:40

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Personne ne compare Jésus à Dieu, car Jésus Christ est Dieu
Si Jésus avait dit "Je suis Dieu le Très-Haut", on l'aurait su... et ses disciples auraient été les premiers à le zigouiller pour pareil blasphème !
Il est descendu sur la terre de façon humble.
Si mourir sur la croix est ce que tu appelles "humble", moi j'appelle cela "misérable"...

Gloire à Dieu, il est bien au-dessus de vos blasphèmes...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 août18, 05:09

Message par Estrabolio »

Avelord1 a écrit :Dieu qui a créé cette immensité infinie qu'est l'univers, qui a formé des milliards et des milliards de galaxies et de planètes, des astres bien plus grands que le soleil, des espaces interstellaires, des mondes visibles et des mondes invisibles... qui connaît quel atome X se trouve a X, Y cordonnée dans l'univers... qui a créé le sens, la logique, l'intelligence, la conscience... pour sauver le monde, il n'a rien trouvé de mieux que s'incarner en une créature et se faire rosser sur une croix ! Il faut avoir le cerveau ou bien endoctriné ou bien ravagé pour croire à pareille absurdité...
Va jusqu'au bout de ton raisonnement, est ce que tu trouves que c'est logique de croire que ce Dieu a quelque chose à faire de la viande que mange un humain sur une planète tournant autour d'une des milliards de milliards d'étoiles qu'Il a crées ?

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 août18, 05:28

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Les dieux qui s'incarnent et qui meurent, ça n'existe que dans la mythologie et les cultes à mystères, pas dans la vraie vie...

"Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, Dieu le Suprême Refuge, qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, et que nul n’est en mesure d’égaler !» "
Cela n'existait pas puisque ce sont des mythes.

Il n'y que dans l'alliance nouvelle instituée par Jésus, qu'il existe un Dieu, son Père, vivant en Lui, qui se soit incarné avec sa Parole, pour communiquer à la chair de l'homme, sa Vie divine, éternelle, pour que l'homme, dans sa chair, vive éternellement.

Avec Jésus, le Verbe de Dieu, le mythe est devenu "réalité". Vous devriez vous en réjouir.

Un Dieu qui n'aurait jamais engendré, pas même Lui-même, cela n'existe pas, car il fallait bien que Dieu, pour exister, s'engendre Lui-même, dans son Verbe, avec lequel il se dit à Lui-même, ce qu'Il Est : "JE-SUIS, Celui qui Est ; Celui que JE-SUIS. Tu diras à mon peuple que "JE-SUIS" m'envoie vers vous.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 05:56

Message par Avelord1 »

Estrabolio a écrit : Va jusqu'au bout de ton raisonnement, est ce que tu trouves que c'est logique de croire que ce Dieu a quelque chose à faire de la viande que mange un humain sur une planète tournant autour d'une des milliards de milliards d'étoiles qu'Il a crées ?
Estrabolio,
Certes Dieu a créé un univers très immense, cependant rien n’échappe à son contrôle (sourate 10:61)... je lui fais donc confiance lorsqu'il me dit que telle ou telle viande n'est pas bonne pour moi... Toutefois, je suis doué de raison, et avant d'appliquer un précepte, je m'assure d'abord que c'est logique et bénéfique... La foi sans la raison, j'appelle cela "aveuglement"...
Paulo a écrit :Un Dieu qui n'aurait jamais engendré, pas même Lui-même, cela n'existe pas, car il fallait bien que Dieu, pour exister, s'engendre Lui-même, dans son Verbe, avec lequel il se dit à Lui-même, ce qu'Il Est : "JE-SUIS, Celui qui Est ; Celui que JE-SUIS. Tu diras à mon peuple que "JE-SUIS" m'envoie vers vous.
Le Dieu musulman est incréé : il n'a ni début, ni fin, il a toujours été et il sera toujours... il est infini...
Les mathématiciens ont été assez intelligents pour concevoir "l'infini", mais toi tu viens nous dire que Dieu a commencé à exister après s'être engendré...
Modifié en dernier par Avelord1 le 29 août18, 05:59, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 05:58

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Si Jésus avait dit "Je suis Dieu le Très-Haut", on l'aurait su... et ses disciples auraient été les premiers à le zigouiller pour pareil blasphème !
Ses disciples non, mais les religieux juifs oui, car ils avaient compris que le Seigneur leur avait proclamé sa divinité

Jean, chp 8
58-Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
59-Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Jean, chp10
33-Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 06:03

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Ses disciples non, mais les religieux juifs oui, car ils avaient compris que le Seigneur leur avait proclamé sa divinité

Jean, chp 8
58-Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
59-Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Jean, chp10
33-Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Je ne vois nul part où Jésus dit "je suis Dieu"...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 06:12

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Je ne vois nul part où Jésus dit "je suis Dieu"...
Et les religieux juifs voulaient le lapider pour quoi ? comme ça pour s'amuser ?
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 06:25

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Et les religieux juifs voulaient le lapider pour quoi ? comme ça pour s'amuser ?
Donc ce sont les religieux juifs qu'il faut croire... ces mêmes religieux juifs que Jésus traitait de menteurs et d'hypocrites ?
C'est quand même incroyable que Dieu vienne sur Terre, mais oublie de dire à ses créatures qu'il est Dieu... Par contre, pour dire qu'il est prophète, ça il ne l'a pas oublié...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 06:27

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : C'est quand même incroyable que Dieu vienne sur Terre, mais oublie de dire à ses créatures qu'il est Dieu...
Il n'a pas oublier de leur dire, puisqu'il leur dit, et que ça les a mis en colère :wink:
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 06:41

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Il n'a pas oublier de leur dire, puisqu'il leur dit, et que ça les a mis en colère :wink:
C'est où il leur dit "Je suis Dieu", je ne le vois nul part... si les juifs voulaient le lapider c'est parce qu'ils ne voulaient pas croire que c'est lui l'oint/le messie qu'ils attendaient...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 06:43

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : C'est où il leur dit "Je suis Dieu", je ne le vois nul part... si les juifs voulaient le lapider c'est parce qu'ils ne voulaient pas croire que c'est lui l'oint/le messie qu'ils attendaient...
Toi tu ne le vois pas, mais eux l'ont très bien vu,
Par contre je ne vois nulle part marqué dans ce passage où Jésus leur dit qu'il est le messie qu'ils attendaient.
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 06:48

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :Les chrétiens n'appellent personne "notre prophète bien aimé",
aucun d'entre eux n'est ni vénéré, ni adoré, ni idôlatré,
comme cela se pratique dans l'islam avec Mahomet.
Moi c'est le "notre" qui me choque dans la citation...

"Notre" prophète... on dirait qu'ils sont contents d'avoir un prophète qui leur ressemble...
Un prophète maghrébin pour des maghrébins...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 06:58

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Toi tu ne le vois pas, mais eux l'ont très bien vu,
Par contre je ne vois nulle part marqué dans ce passage où Jésus leur dit qu'il est le messie qu'ils attendaient.
Elimélec,
Je te défie de me citer un seul passage dans toute ta bible où Jésus dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Très-Haut"... C'est quand même bizarre que Dieu ait oublié d'annoncer une chose aussi importante aux hommes, lui qui est omniscient !!

Par contre, dans le Coran, il n'a pas oublié de le faire...

20:14: "En vérité, Je suis Dieu. Il n’y a d’autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi."
Modifié en dernier par Avelord1 le 29 août18, 07:03, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 07:00

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Elimélec,
Je te défie de me citer un seul passage dans toute ta bible ou Jésus dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Très-Haut"... c'est quand même bizarre que Dieu qui est omniscient ait oublié d'annoncer une chose aussi importante aux hommes !!
Tu le fais exprès ? je viens de te montrer le passage où Jésus le proclame,
la réaction des religieux juifs, qui contrairement à toi l'avaient très bien compris, en témoigne.
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 07:05

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Tu le fais exprès ? je viens de te montrer le passage où Jésus le proclame,
la réaction des religieux juifs, qui contrairement à toi l'avaient très bien compris, en témoigne.
T'es en train de te payer ma tête ? Tu veux que je crois les religieux juifs ou bien Jésus ?? OK, pas de souci, je vais me convertir au judaïsme dans ce cas :lol: :lol:

Répondre