Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Muhammad un vrai prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 29 août18, 07:09

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : T'es en train de te payer ma tête ? Tu veux que je crois les religieux juifs ou bien Jésus ?? OK, pas de souci, je vais me convertir au judaïsme dans ce cas :lol: :lol:
alors expliques nous pourquoi les religieux juifs voulaient lapider Jésus ? lorsqu'il leur a dit " avant qu'Abraham fut, moi je suis"
comme ça pour passer le temps ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 07:17

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :Elimélec,
Je te défie de me citer un seul passage dans toute ta bible où Jésus dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Très-Haut"... C'est quand même bizarre que Dieu ait oublié d'annoncer une chose aussi importante aux hommes, lui qui est omniscient !!
C'est quand même impressionnant d'être borné à ce point!

Jésus n'aurait jamais pu et voulu dire cela... Dieu s'est fait homme avec tout ce que cela comporte.
Un homme remet tout à Dieu, c'est pour ça que Jésus affirmait qu'il ne faisait rien de lui même.
Un homme est humble car il sait qu'il y a Dieu au dessus.
Jésus par humilité dans sa condition d'homme n'aurait jamais dit: "Je suis Dieu."
Cela serait aller à l'encontre même de l'essence de l'incarnation. Cela aurait été un non sens!

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Vous êtes tellement habitués aux raisonnement binaires de Muhammad que dès que cela devient spirituel
vous nagez dans la semoule. Pathétique
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 07:26

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : alors expliques nous pourquoi les religieux juifs voulaient lapider Jésus ? lorsqu'il leur a dit " avant qu'Abraham fut, moi je suis"
Voici ce Jésus leur dit juste avant :
"Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?"

Ici, Jésus leur dit qu'il a accompli des miracles par la permission de Dieu, comme les autres prophètes avant lui ont accompli des miracles voulus Dieu... Si les juifs ont voulu le lapider c'est par qu'il se prend pour un prophète/messie envoyé par Dieu...

Et voici ce qu'il leur dit après :
"N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?" ...

Les scribes et pharisien sont des dieux ????
Modifié en dernier par Avelord1 le 29 août18, 07:30, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 07:29

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Tu veux que je crois les religieux juifs ou bien Jésus ?? OK, pas de souci, je vais me convertir au judaïsme dans ce cas :lol: :lol:
Nous parlons des paroles du Christ, ce sont à elles que nous devons croire lorsqu'il proclame sa divnité,
mais toi tu es du côté des religieux juifs, ceux qui comme toi trouvent cela blasphématoire;
et sûrement que toi aussi tu aurais envie de lui jeter des pierres à Jésus,
effectivement dans ce cas tu devrais te convertir au judaïsme.
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 07:36

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Nous parlons des paroles du Christ, ce sont à elles que nous devons croire lorsqu'il proclame sa divnité,
effectivement dans ce cas tu devrais te convertir au judaïsme.
Jésus n'a jamais proclamé une quelconque divinité, arrêtez de blasphémer...
Par contre, il a bien proclamé la divinité des scribes et pharisiens :

"Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? ...

Doit-on aussi les considérer des dieux ?? Franchement, la bêtise humaine n'a pas de limites... :?
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 07:41

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Si les juifs ont voulu le lapider c'est par qu'il se prend pour un prophète/messie envoyé par Dieu...
ça me fait rire ta façon d'inventer des choses et de te tortiller dans tous les sens, c'est tellement grotesque

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons,
mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

c'est marqué "tu te fais Dieu" ce n'est pas marqué "tu te fais un prophète envoyé par Dieu" :)
allez je vais en arrêter là, bonne soirée à tous. :Bye:
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 07:51

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : ça me fait rire ta façon d'inventer des choses et de te tortiller dans tous les sens, c'est tellement grotesque
Inventer des choses ou les tortiller, ça c'est la grande spécialité des chrétiens !
c'est marqué "tu te fais dieu" ce n'est pas marqué "tu te fais un prophète envoyé par Dieu" :)
allez je vais en arrêter là, bonne soirée à tous. :Bye:
Pourquoi dans ce cas, alors qu'il aurait pu confirmer qu'il est Dieu, il leur réponds ceci :

"Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."

Envoyé de Dieu = un messager, un prophète...
Fils de Dieu = un juste, un prophète, un pieux...

"L'entêtement sans l'intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge" Victor Hugo.
Modifié en dernier par Avelord1 le 29 août18, 07:56, modifié 2 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

@ Averlord
Tu as compris pourquoi Jésus n'aurait jamais dit: "je suis Dieu"?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 août18, 08:05

Message par Athanase »

Avelord1 a écrit :
Quand les juifs ont entendu Jésus dire "je suis" en achevant sa phrase, ils ne se sont évidemment pas trompés car "je suis" est, dans ce contexte, le mot qu'ils ne se refusent à prononcer puisqu'il s'agit du tétragramme YHVH se traduisant par " je suis celui qui suis"
exode 3
14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Donc non seulement Jésus commet une faute grave pour tout juif pieux qui nomment habituellement Dieu par Adonaï ou Elohim pour ne pas utiliser le tétragramme, mais il se rend coupable d'un blasphème flagrant en se l'attribuant de façon explicite. Donc vis à vis de Jésus, selon l'évangile, seules 2 positions sont possibles: soit il est effectivement Dieu fait homme ou alors il est un imposteur doublé d'un blasphémateur. Associé aux distances et des libertés qu'il prend avec la loi, c'est très exactement ce qui va lui valoir d'être condamné à mort.
Les évangiles développent une logique assez claire sur ce qui conduit Jésus à la croix, alors l'islam raconte une autre histoire qui n'explique pas clairement pourquoi devait être crucifié, et s'enferre de façon dramatique dans la fable du faux semblant. Pourquoi en effet aurait-il été tué s'il n'avait fait que rappeler aux pharisiens qui étaient extrêmement instruits et pieux à l'excès ce qu'ils savaient déjà et mettaient scrupuleusement en pratique.
Si des prophètes précédents Jésus qui ont été tués étaient venus rappeler aux juifs la loi, la fidélité et surtout le retour à Dieu, la situation de Jésus était clairement inverse aux yeux des pharisens car ce qu'il prêchait était pour le moins hétérodoxe.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Paulo

Ecrit le 29 août18, 13:12

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Donc ce sont les religieux juifs qu'il faut croire... ces mêmes religieux juifs que Jésus traitait de menteurs et d'hypocrites ?
C'est quand même incroyable que Dieu vienne sur Terre, mais oublie de dire à ses créatures qu'il est Dieu... Par contre, pour dire qu'il est prophète, ça il ne l'a pas oublié...
Le gros problème des musulmans, par rapport aux religieux juifs, c'est que les musulmans n'avaient pas la connaissance des Ecritures qu'eux ils avaient. Les religieux juifs, ont bien compris que Jésus se présentait comme étant Dieu descendu du Ciel, dans sa Parole et son Saint Esprit, surtout quand Jésus leur a fait cette révélation qui pour un juif, est claire comme de l'eau de roche, ce qu'elle n'est pas pour les musulmans :

"Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu 26, 64)

Il est évident que pour les musulmans, cela ne veut rien dire, car leur Allah, il n'est jamais descendu du Ciel pour parler à Mohamed. Mais pour les juifs, cela ne faisait aucun doute, Jésus en annonçant que désormais, on le verrait venir sur les nuées du Ciel, avec Dieu son Père, s'est vraiment présenté comme étant Yahweh, qui descendait du Ciel dans la nuée pour parler à Moïse.

Il est aussi évident que l'idée que Jésus soit le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de Moïse, descendu du Ciel, comme il le faisait du temps de Moïse, est insuportable pour les musulmans, car cela voudrait dire que celui qui a dicté le Coran n'est pas le Dieu d'Abraham.

Les musulmans sont trop attaché à leur pseudo Dieu, Allah et à leur prophète, pour accepter qu'ils ont été trompés.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 19:13

Message par Elimélec »

Paulo a écrit : Les musulmans sont trop attaché à leur pseudo Dieu, Allah et à leur prophète, pour accepter qu'ils ont été trompés.
C'est ce que nous constatons chez notre ami mahométan, un vrai borné et un entêté endoctriné,
au point même d'inventer des mots, des phrases, pour les faire correspondre à ses passions à ses désirs,
et non à la réalité.
il peut se renvoyer la citation de victor hugo pour lui-même.

Avelord1, le but de cet échange n'est pas de te faire croire ni de te prouver la divinité du Christ, ce n'est pas le propos,
cela est impossible car est une affaire personnelle de foi,
et le coran t'a suffisamment effrayé et terrorisé avec ça pour que tu la rejetes, c'est d'ailleurs son message principal, son objectif unique,
tout ce que nous faisons c'est de t'expliquer pourquoi les religieux juifs ont réagit ainsi, et tout ce que tu fais,
c'est de te braquer et te borner contre cette proclamation de sa divinté que leur fait le Seigneur en essayant de donner des explications,
les plus farfelues les unes que les autres
Etude sur la croix

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 23:26

Message par Jacki »

Les musulmans veulent absolument voir dans la Bible l'écrit ou Jésus dit "Je suis Dieu", pourtant il croient bien que c'est l'ange Gabriel qui a dicté a Muhammad le Coran.

Dans ce cas ou se trouve le passage dans le Coran ou l'ange dit "Je suis Gabriel l'ange d'Allah" ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août18, 23:33

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Si les juifs ont voulu le lapider c'est par qu'il se prend pour un prophète/messie envoyé par Dieu...
N'est-ce pas pourtant ce que qu'a fait Mahomet auprès des rabbins et des religieux juifs de l'époque,
qu'il a cotôyé à en Arabie, de s'être proclamé être un prophète envoyé par Dieu ?
mais jamais il n'a dit qu'ils ont voulu le lapider pour blasphème,
tout au plus au pire des cas ils l'ont pris pour un illuminé.
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août18, 00:08

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : alors expliques nous pourquoi les religieux juifs voulaient lapider Jésus ? lorsqu'il leur a dit " avant qu'Abraham fut, moi je suis"
Le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres .
Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir … ( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir .
.. ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»

Pour te rafraîchir les idées, le Fils de l'homme dont parlait jesus, c'est le prophète Mohamed saws, meme si toi et tous les "chretiens", vous pensez qu'il s'agit de jesus????
Jesus , n'est pas un Fils de l'homme, puisque il n'a pas de père, comme toi et moi, tu as compris maintenant???

L'adversaire déclaré de Jésus , Caiphé, est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait
. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

la réponse a ta question, c'est que les juifs voulaient la mort de jesus, parce qu'ils avaient peur que les Romains détruisent leur villes et leur nation:

Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation

Athanase

Ecrit le 30 août18, 01:37

Message par Athanase »

la réponse a ta question, c'est que les juifs voulaient la mort de jesus, parce qu'ils avaient peur que les Romains détruisent leur villes et leur nation:
Et ils avaient raison de le craindre puisqu'Israel en tant que pays a cessé d'exister en l'an 76.
Mais ce n'est pas la seule raion, Jésus avait directement remis en cause l'exercice de la loi tel que pratiqué et enseigné par les pharisiens. En effet Jésus se disait "maitre du sabbat" et donc d'avoir l'autorité de modifier la loi de Moïse. Or si Moïse avait reçu la loi de Dieu, seul Dieu pouvait la changer, là encore Jesus se place en position divine et c'est à prendre ou à laisser.... comme il nous le dit:
Mt5
37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre