1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 28 févr.18, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :C'est quoi ce pré-supposé ? Apocalypse est une métonymie ! tu ne le savais pas ? :lol:
Arrête Agecanonix ! C'est une métonymie que lorsque ça t'arrange. Quand il s'agit de comprendre que qu'il y aura une grande foule sur terre, là comme par hasard, ça devient réel. Arrête l'hypocrisie !

Oses tu affirmer qu'il ne faut pas mettre un esprit dans un corps pour lui donner ou lui rendre la vie ?
agecanonix a écrit :De plus l'esprit qui retourne à Dieu, c'est le même que celui des animaux. Tu n"as pas lu l'Ecclésiaste ?
Exactement agecanonix puisque pour qu'un être deviennent vivant, il faut mettre un esprit dans un corps physique ! La question est de savoir si cet esprit meurt ou pas.

Apparemment, tu es en manque d'inspiration. Dans tous les exemples bibliques, la résurrection consiste à mettre un esprit dans un corps physique.

D'où la question : qu'est ce qui est relevé ?

A) Le corps physique qui est mort
B) Un corps immatériel qui n'est jamais mort
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 03:35

Message par agecanonix »

Oses tu affirmer qu'il ne faut pas mettre un esprit dans un corps pour lui donner ou lui rendre la vie ?
oui !

Pas un esprit mais l'esprit de Dieu. Du même genre que celui des animaux.
Ecclésiaste, souviens toi, un même esprit !!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 févr.18, 06:24

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :oui !

Non !

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains." (Luc 23 :46)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 07:07

Message par NéoZion »

En hébreu et en grec, il y a des termes pour décrire la tombe "kever" en hébreu, et "mneymeyoyes" ou "tafaos" en grec.

Mais "Shéol" et "Hadès" sont traduit par " le séjour des morts".
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 08:08

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :oui !

Oui, mais c'est toujours un esprit à mettre dans un corps en chair et en os pour donner la vie ou redonner la vie.

D'où la question : qu'est ce qui est relevé ?

A) Le corps physique qui est mort
B) Un corps immatériel qui n'est jamais mort
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 21:41

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Non !

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains." (Luc 23 :46)
Celui qui est en moi.. !

Si l'esprit était une sorte de moi-intérieur, immortel, on ne dirait pas "mon" esprit. Car le mot "mon" crée une distance entre moi , qui parle, et l'esprit dont je parle.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 févr.18, 21:46

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Celui qui est en moi.. !

Si l'esprit était une sorte de moi-intérieur, immortel, on ne dirait pas "mon" esprit. Car le mot "mon" crée une distance entre moi , qui parle, et l'esprit dont je parle.
Lamentable.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 22:49

Message par Zabulon »

Agecanonix :
Une distance ou bien plutôt une unité dans l'union....?!

:lol:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 23:11

Message par Logos »

agecanonix a écrit :
Celui qui est en moi.. !

Donc quand YHWH dit "mon âme" dans les versets cités par Thomas, tu en déduis que Dieu crée une distance entre Lui-même, qui parle, et l'âme dont il parle ?

Je suis d'accord avec Mormon, pour une fois, sur l'aspect "lamentable" d'un tel argument. C'est l'argument du désespoir, visiblement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 23:32

Message par agecanonix »

Logos a écrit :
Donc quand YHWH dit "mon âme" dans les versets cités par Thomas, tu en déduis que Dieu crée une distance entre Lui-même, qui parle, et l'âme dont il parle ?

Je suis d'accord avec Mormon, pour une fois, sur l'aspect "lamentable" d'un tel argument. C'est l'argument du désespoir, visiblement.
Et quand Dieu dit "mon bras", tu réponds quoi ? comme mormon, qu'il a un vrai bras. :lol:

Décidément tu es décevant.

Quand à mes arguments ils fonctionnent. Je les ai testés hier avec le reste de mon explication. et bien bingo ! elle aura du mal à croire le contraire. et pourtant crois moi, elle a un sacré bagage spirituel.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 févr.18, 23:45

Message par prisca »

Ce verset comporte une figure de style, une allégorie.

Quand nous mourrons nous disons tous "nous remettons notre esprit entre tes mains Seigneur" Jésus le dit aussi, quand bien même l'Esprit de Jésus est l'Esprit de Dieu.

Comme par exemple : "je mets mon espoir dans le Seigneur"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 23:46

Message par agecanonix »

prisca a écrit :"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains." (Luc 23 :46)

Ce verset comporte une figure de style, une allégorie.

Quand nous mourrons nous disons tous "nous remettons notre esprit entre tes mains Seigneur" Jésus le dit aussi, quand bien même l'Esprit de Jésus est l'Esprit de Dieu.

Comme par exemple : "je mets mon espoir dans le Seigneur"
tout a fait

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août18, 23:59

Message par prisca »

Pourquoi persévérez vous à dire que "les méchants" sont détruits puisque la Bible dit :

3 "l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. "

Tout est remis en question à la fin des temps, à l'épreuve du feu.

Bons et méchants sont soumis au même traitement, "le feu"

Le bon peut régresser ce jour là et sa foi branlante révèle "un déni de Dieu" tout comme le moins bon peut se révéler ce jour là être meilleur car malgré la douleur du feu il reste si proche de Dieu car il se sera dit que Jésus a souffert lui aussi peut surmonter la douleur.

Jésus dit "destruction" à celui qui détruit "un homme" parce que l'homme est le Temple de Dieu parce que nous appartenons à Dieu, nous sommes sa propriété, or Dieu ne détruit pas sa propriété mais celui qui détruit un homme donc ce qui revient au même ? Non parce que cela n'existe pas qu'un homme détruise un homme et c'est ce que Paul veut dire, impossible de détruire le Temple de Dieu, parce que le Temple de Dieu est Saint et c'est ce que nous sommes.

Donc je pense que vous devriez réfléchir encore à votre prélat consistant à dire que tout homme qui ne connait pas le Salut est détruit parce que personne n'est détruit puisque tout le monde est Saint.

Tout le monde est une œuvre de Dieu et Dieu ne détruit pas ses œuvres d'autant plus que nous ne nous appartenons pas, nous appartenons à notre Créateur.

Si ce n'est pas aujourd'hui que nous sommes Saints nous le serons un jour ou l'autre.

Et si véritablement on veut comprendre que Dieu détruit ceux qui s'attachent à leur sanctification en les déviant du chemin, et bien prenez "destruction" comme une "peine éternelle" qu'ils vont éprouver et non pas qu'il n'y a plus trace d'eux, car pour eux aussi il y a une chance de parvenir un jour à la Sainteté, la route est plus longue mais la route a le temps pour elle puisque l'éternité est devant chacun d'entre nous.

La peine éternelle c'est d'être loin de Dieu et ou est ce que nous sommes "loin de Dieu" ? Je vous le donne en mille : sur la terre.

L'Univers est ordonné, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, la terre n'a pas pour vocation d'être le Paradis, le Paradis est ailleurs.

La terre supporte les âmes et lorsque la terre a fini de les supporter elle les chasse pour que d'autres viennent, qui vont recommencer l'histoire mais d'une façon différente probablement ou la même histoire on ne sait pas, mais qui ne réagiront pas de la même façon.

Comment croyez vous que les Juifs soient un peuple élu ? Parce que leur séjour sur la terre s'est caractérisé par l'obédience envers Dieu, là où Adam a dit "non" je veux faire cavalier seul et mon affaire pour tout connaitre, les Juifs sont un peuple qui a dit à Dieu "apprend nous encore et encore car tant que nous ne sommes pas prêts nous avons besoin de ton aide" Ils ont brillé en intelligence pour cela puisque Dieu leur a donné de l'avance sur les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 19:58

Message par Logos »

prisca a écrit :
3 "l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. "
Juste pour info, ce passage de la première épître aux Corinthiens s'adresse à des frères et soeurs chrétiens, c'est à dire des Saints, nés de nouveau et donc Sauvés.
D'autre part, l'épreuve du feu concerne "l'oeuvre de chacun" de ces chrétiens, et non leur propre personne.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août18, 23:54

Message par prisca »

prisca a écrit :
Logos a écrit :
Juste pour info, ce passage de la première épître aux Corinthiens s'adresse à des frères et soeurs chrétiens, c'est à dire des Saints, nés de nouveau et donc Sauvés.
D'autre part, l'épreuve du feu concerne "l'oeuvre de chacun" de ces chrétiens, et non leur propre personne.

Cordialement.

Logos c'est malheureux que tu n'appelles pas "un chat un chat" toi comme tous les autres cependant.

Le feu qui éprouvera d'où vient il ?

Dieu l'envoie.

Et si le feu éprouve les œuvres comme tu le dis, comment peut il le faire ? Est ce qu'un feu éprouve ce qui est immatériel ? Ou est ce que le feu éprouve les personnes.

C'est tragique de vous voir toujours raconter des chimères, de choses qui n'existent pas, car un feu est un feu de celui qui brûle et lorsqu'une personne est prise par le feu la panique s'empare d'elle, et c'est là que la personne sainte comme tu le dis est soumise à la dernière épreuve car si ce jour là elle est prise par le doute c'est que sa foi n'était pas tenace, mais si ce jour là elle dira au Seigneur de l'aider et que sa douleur n'est rien à côté de celle qu'a éprouvé Jésus, sa foi est véritable.

Encore une fois, la fin des temps est un évènement colossal qui aura la caractéristique de mettre à l'épreuve du feu chacun, du temps de Noé ce fut l'eau, cette fois ci ce sera le feu, et cet évènement est réel car celui qui dit qu'il croit en Jésus doit pouvoir croire chacune de ses Paroles y compris celle ci, et ne pas occulter cet évènement qui pourtant est le plus précieux qui soit.

Mais en parlant d'œuvres tu as voulu parler de ce verset de Pierre, sauf que "œuvres" ce ne sont pas "les œuvres des gens" c'est toute la création de Dieu les œuvres de Dieu qui seront consumées, et quelles sont les œuvres de Dieu, la mer qui ne renfermera plus aucun poisson, le sol qui ne sera plus couvert d'herbe, les arbres qui n'existeront plus, un désert de désolation, toutes les œuvres de Dieu sont détruites.

10 "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."

Le jour où vous serez honnêtes et respectueux vous obtiendrez le Salut mais jusqu'à présent, vous êtes fuyants et glissez entre les doigts comme des anguilles.
ImageImageImage

Répondre