prisca a écrit :Non non
Dieu ne met pas un Nouvel Esprit en nous, car nous avons déjà un esprit en nous, le nôtre.
Une fois de plus, ma chère Prisca, vous nous démontrez que vous ne connaissez pas les promesses que Dieu avait faites dans l'Ancien Testament, et que Jésus est venu accomplir. Dans ces promesses, il y a la promesse du don à l'homme, d'un esprit nouveau, l'Esprit de Dieu :
"Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, (Ezéchiel 36, 25-27)
Cet Esprit Nouveau, son Esprit Saint, promis par Dieu, c'est ce Paraclet Nouveau que Jésus annonce à ses Apôtres, et qui va venir faire sa demeure en eux, pour rester avec eux toujours.
Vous n'avez rien compris, ma chère Prisca, à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, et qui est le don de cet Esprit Nouveau, donné à l'homme dans "un coeur de chair nouveau. Cet Esprit Nouveau, c'est le Coeur même de Dieu, qui est donné à tous ceux qui croient en Jésus, quand il leur dit : "prenez et mangez, ceci est mon Corps livré pour vous".
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean 6, 57)
Pour vivre par Jésus, Dieu devenu homme, dans sa Parole, il nous faut recevoir ce Coeur de chair nouveau, donné par Jésus, son propre Coeur, qui le fait vivre en son Père. En recevant ce Coeur de chair nouveau, le Saint Esprit de Dieu, donné dans son Coeur de chair, il faut que nous recevions en nous, ce Coeur de chair Nouveau, qui est déposé en notre coeur, afin que le jour où notre coeur s'arrête, retourne à la poussière, car c'est un coeur tiré de la pierre, la poussière étant tiré de la pierre, nous continuions à vivre, par le Coeur du Christ, le Sacré Coeur de Dieu son Père, le sien.
Dommage ma chère Prisca, que vous n'ayez pas compris cela.
Je suis effaré de voir tant d'intervenant sur ce forum, ignorant de cette oeuvre que Jésus est venu accomplir : "le don de ce Coeur de chair Nouveau, de cet Esprit Nouveau, le Saint Esprit du Père et du Fils, le Sacré Coeur du Père et du Fils.