Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 04 sept.18, 09:13

Message par Nzr »

Vous faites erreur, Dieu, dit bien qu'il guide vers le chemin de son Pardon l'être humain, qu il soit croyant ou non.
Aucun etre humain ne pourra argumenter sur quoi que ce soit contre la Misericorde de Dieu exalté soit il. Chaque âme sera son propre juge avec le livre qu on lui remettra au jour des comptes.
Il est dit aussi, qu en cette vie ephemere, chaque a âme témoigne de sa reconnaissance ou de son ingratitude, de sa croyance et de son incroyance.
Aucune âme ne pourra discuter en quoi que ce soit au jour de la retribution.
Au jour du jugement, ce sera terrible pour les non croyants, et ils souhaieraient avoir été croyants auparavant. Nulle retour ne sera accordé pour eux, nulle repentance ne sera accepté d eux.
Les croyants ce jour la, recevront leur lumière, l agrement de Dieu, son pardon, voila la Grace Immense du Sublime. Vénéré soit il, l Unique digne de Louange, de Gloire, d Exaltation, de Veneration, de Sanctifications. Béni soit il en tout instants, dans les cieux et sur la Terre.
Tous ce qui est en dehors de lui est une de ces créations parmi ses créations. Bon gré malgré, tout lui est soumis. Il n y a aucune créature qui ne le tient par le toupet.
La Lecture, guide vers ce qu il y a de plus droit. Il est bien dit qu aucune ne pourra tien pour aucune ame, persinne ne pourra remettre la faute sur personne.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 sept.18, 09:34

Message par Athanase »

Au jour du jugement, ce sera terrible pour les non croyants, et ils souhaieraient avoir été croyants auparavant. Nulle retour ne sera accordé pour eux, nulle repentance ne sera accepté d eux.
C'est le coran qui le dit, mais Jésus dit autre chose.
luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
alors avant de dire que nous faisons erreur, je vous prie de prendre en considération le fait que nous n'avons pas la même religion…. et que plus je discute avec les musulmans plus je m'en rends compte.
Modifié en dernier par Athanase le 04 sept.18, 10:04, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 sept.18, 09:47

Message par Saint Glinglin »

L'ennui, c'est que l'Apocalypse ne dit pas la même chose....

Il faudra un jour virer ce dernier bouquin du canon.

Athanase

Ecrit le 04 sept.18, 10:06

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :L'ennui, c'est que l'Apocalypse ne dit pas la même chose....
oui mais c'est l'apocalypse pas les évangiles.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 10:12

Message par Nzr »

Ce n est pas le Coran qui le dit, c est Dieu qui le dit.
Et pourquoi te sens tu visé, c est que tu confirmes mes dires alors ? Chaque âme témoigne de sa non croyance.
Luc ne te sera d aucune aide au jour du jugement si il a fait erreur. Ce luc est dans l erreur, et un etre dans l erreur ne peut qu induire les gens dans l erreur même si ce n est pas son intention.
Dieu parle des secoureurs (nasara), ceux la soit sur le droit chemin de Dieu. Ces secoureurs ont secouru le fils de Marie lorsqu ils souhaitaient l atteindre.
Il est dit, Jesus dit : Qui sont mes secoureurs dans le chemin de Dieu ? Les rabins dirent, nous sommes les secoureurs de Dieu. Soit témoins que nous lui sommes soumis. Suite à cela, les menteurs ourdissent un complot, tandis que leur complot fait partie de la stratégie du meilleur des stratèges. Une partie des rabbins ont cru tandis qu une autre partie n a pas cruent pas. Dieu secourus ceuc qui ont cru. Ceux ci sont ceux qui ont secouru le fils de Marie, ils ont donc secouru le message de Dieu, ils sont appelés les nasara en arabe c est a dire les secoureurs. Faisant reference aux secoureurs de Jesus beni soit il ainsi que sa Mere. Ces secoureurs ont une progénitures a notre epoque, ils sont indéniablement dans le droit chemin. Il ne s enfle pas d orgueil en associant a Dieu autre chose. Dieu parle d eux dans la lecture, en disant qu il est une partie des gens du livre qui aux heures de la nuit recitent les versets de Dieu tout en se prosternant. Ils sont humble devant leur Seigneur, et ils savent tres bien que Jesus ainsi que ceux qui ont cru en lui et l ont secouru sont les serviteurs de Dieu. Celui qui les a secouru eux et le messager de Dieu.
Il n appartient pas a un messager de Dieu d etre tué, crucifié, lapidé, chaque messager ont été secouru par Dieu. Le message de Dieu ptend le dessus sur toute chose. C est la parole de Dieu.
Ceyx qui ont cru que le messager de Dieu a été tué sont dans un egarement évident. Ils ont une progéniture en ce jour, ce ne sont nullement les nasaras, c est a dire les secoureurs, ce sont justement ceux qui n ont pas secouru Jésus ainsi que son message. Ils suivent le chemin de leur ancêtre. Et ils ne sen rendent pas compte.
Paix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 21:31

Athanase a écrit :L'ennui, c'est que l'Apocalypse ne dit pas la même chose....

oui mais c'est l'apocalypse pas les évangiles.
L'Apocalypse aurait été virée du Canon ?

Athanase

Ecrit le 04 sept.18, 21:55

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :L'Apocalypse aurait été virée du Canon ?
non mais l'apocalypse est une vision mystique à prendre comme telle.
Nzr a écrit :Ce n est pas le Coran qui le dit, c est Dieu qui le dit.
Je vous trouve bien imprudent, en disant cela. l'erreur est de croire que la parole des hommes est la parole de Dieu, or ce n'est pas la parole qu'il faut suivre mais, à travers et au-delà d'elle, la volonté de Dieu.
La volonté de Dieu est amour, et Dieu parle au cœur par son amour et sa miséricorde mieux que la parole ne parle à la raison.
Jean5
19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Dieu a tout et donne tout à ses enfants qui sont ceux qui vivent de son amour et font vivre par lui parce qu'ils ont reçu Sa Parole et accepté Sa Volonté, devenant ainsi, par l'amour reçu et partagé, les "secoureurs" des hommes.
Jean1
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 23:57

Message par Nzr »

Et bien dis donc, si tu crois que la lecture est la parole d un etre humain et bien c est que t es vraiment dans un egarement evident. Que Dieu te guide.
Je t assure que je te dis ca pour ton bien. Je ne m enfle pas d orgueil a dire ca et je ne prend aucun plaisir a te dire que t es un ignorant. Mais c est la vérité. Puissiez vous en avoir la conviction.

Athanase

Ecrit le 05 sept.18, 00:06

Message par Athanase »

Et bien dis donc, si tu crois que la lecture est la parole d un etre humain et bien c est que t es vraiment dans un egarement evident
qui, moi ou celui qui l'a écrite?
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit la parole ne vaut que si elle se conforme à la volonté. et si la parole m'entraine au péché, elle est pire que le péché car elle travestit le mal en bien.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 00:54

Message par Nzr »

C est pas bien de remettre le péché a autre que soit. Tu ne sais pas ca ? Surtot si tu ne comprend rien de la parole de Dieu.
La parole est la volonté et est la vérité. Que tu le veuilles ou non, tous cela est en conformité avec le lien qui les unit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 09:31

Saint Glinglin a écrit :L'Apocalypse aurait été virée du Canon ?

Athanase a écrit :non mais l'apocalypse est une vision mystique à prendre comme telle.
C'est à dire ne valant rien ? Alors que fait-elle dans le canon ?

Athanase

Ecrit le 05 sept.18, 10:22

Message par Athanase »

Nzr a écrit :C est pas bien de remettre le péché a autre que soit. Tu ne sais pas ca ? Surtot si tu ne comprend rien de la parole de Dieu.
La parole est la volonté et est la vérité. Que tu le veuilles ou non, tous cela est en conformité avec le lien qui les unit.
Quelle parole et quelle volonté ? Celle qui lapide la femme adultére ou celle qui la sauve? Qui est fait la volonté de Dieu, celui qui pardonne à ceux qui le crucifient ou celui qui ordonne de tuer les mécréants?
Vous ne pouvez pas me parler comme cela sans que je vous retourne votre argument. Dans les évangiles, la parole et la volonté de Dieu rejettent le mal, c'est pour cela qu'elles sont de Dieu sinon elles ne sont que mensonge et volonté du démon .
En divinisant la violence, vous vous êtes séparés de Dieu et fait Dieu à votre image... le coran n'est que la parole des hommes qui imaginent penser comme Dieu.
Vous vous trompez , la parole d'allah je ne la connais que trop bien puisque c'est elle qui pourrit le coeur des hommes depuis la chute d'Adam.
SGG a écrit :
Je n'ai pas dit cela

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 10:47

Message par Nzr »

Tu ne dis que tes choses que pour polémiquer. Tu ne cherches meme pas a comprendre. Ca ne sert a rien de parler avec quelqu un qui ne cherche pas a comprendre. Le jour ou tu arreteras de parler de chose rien que pour polémiquer la onnpourra discuter. :)

Athanase

Ecrit le 05 sept.18, 11:34

Message par Athanase »

Nzr a écrit :Tu ne dis que tes choses que pour polémiquer. Tu ne cherches meme pas a comprendre. Ca ne sert a rien de parler avec quelqu un qui ne cherche pas a comprendre. Le jour ou tu arreteras de parler de chose rien que pour polémiquer la onnpourra discuter. :)
C'est très drôle, chaque fois que l'on parle de la femme adultère, les islamistes bottent en touche et nous accusent de polémiquer…. Mais oui mon ami ce qui fait polémique n'est pas que je vous en parle mais que vous ne répondiez pas.
Voilà où vous conduit votre foi aveugle, à des réponses inacceptables et, au final au mutisme car justement, vous les savez inacceptables.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 12:48

Message par Nzr »

Deja d une je ne suis pas iste en quoi que ce soit. Je ne suis pas un humaniste je suis un humain, je ne suis pas un footbaliste mais je joue au football.
Et de deux je ne sais meme pas quelle est l histoire de cette femme adultere, mais je sais qu elle creer polemique.
Et de trois je veux bien discuter sans polemiquer juste en cherchant a se comprendre.
Allez vasy je te lis, qu elle est l histoire la fme adultere des islamistes qui je ne sais meme pas qui sont ils.
Moi je suis un humble croyants. Ne met pas des etiquettes la ou il ne faut pas en mettre et surtout a tout va sans reflechir.
Cette femme adultere tu dis que Dieu dis de la lapider dans la lecture c est cela ?
Alors dans ces cas la tu dis que la lecture se contredit, ou une autre hypothese s offre a nous c est que tu ne comprends en rien en le livre de de Dieu ?
Ne sais tu pas l histoire de la femme de celle qui a voulu séduire joseph alors que cette femme etait l epouse de l homme qui a acheté joseph ? La sais tu ?
Que dit son mari apres le peché maniefeste de sa femme ? Il lui dit qu elle sera lapidé ou il lui dit d implorer le pardon de dieu pour son péché ? Lis et dis moi ?
Apres tu vas me dire qu elle est lapidé ?
Qu est ce que tu vas me ramener comme argument ? Des hadiths d islamiste comme tu dis ? Je ne crois pas aux hadiths, apporte moi un livre evident qui stipule ce que tu dis si t es du nombre des veridiques.
Tu vas m apporter la traduction donc la comprehension d un etre humain qui a traduit a tord et a travers le livre de Dieu.
Mais toi ca t arrange bien qu il soit traduit comme faussement afin que tu puisses juger tes faux jugement. Quelle mayvaise facon de juger

Répondre