Clement Clement a écrit :(Encore une fois, ne melangez pas avec : si ya une Justice Supreme pourquoi ya le mal ?
Ça n’a rien a voir ! Dieu et sa Justice Supreme existe ! Le Mal existe puisque je le vois ! Pas besoin de debattre au sujet de ce qui est sur a 100%)

Le mal est une injustice évidente mais circulez, y a rien à voir parce que moi Clément je l'ai décidé !
C'est ton problème Clément : tu es tout le temps dans le deux poids deux mesures. Ton raisonnement logique tu ne l'appliques pas à ta foi !
Mais bon, laissons le mal de coté. La quasi totalité des chrétiens et des musulmans croient que les "méchants" iront griller en enfer. C'est là la justice du Dieu du Coran et de la Bible mais quelle est la conséquence ? Une injustice car la peine n'est pas proportionnelle à la faute !
Mais bon, laissons l'enfer de coté, dans toutes les religions monothéiste Dieu a donné le libre arbitre aux humains mais cela entraîne l'injustice puisque cela fait que des enfants naissent et grandissent dans un milieu où ils ne pourront pas connaître le vrai Dieu, qu'y a t'il de plus injuste ?
Pour en revenir au fond de ton sujet, encore une fois, tu ne fais pas l'effort de comprendre la pensée chrétienne !
Pour les Chrétiens tout s'explique par l'amour.
Je reprends mon exemple de l'enfant qui s'est blessé et qui a besoin d'une greffe et son père qui va donner un rein. Est ce qu'il est juste que ce père perde un rein ? Non. Est ce qu'il vit ça comme une injustice ? Non parce qu'il agit par amour pour son enfant et, qu'au contraire, il est heureux de pouvoir faire cela pour son enfant.
Pour le chrétien, c'est exactement la même chose, le sacrifice de Jésus est un acte d'amour infini pour les humains.
Dans mon exemple, le père pourrait choisir que son enfant attende la greffe de l'organe de quelqu'un d'autre mais il va être heureux de donner son rein pour son enfant.
Donc, Dieu a choisi la solution donnant la plus grande preuve d'amour qui soit.