Logos a écrit :Néozion,
Personnellement je trouve cette attitude très malsaine.
Cordialement.
Moi ce que je trouve malsains c'est l'attitude de la WatchTower qui manipule les TJ's a sa guise avec des textes dans leurs publications qui depuis le début annonces des dates qui ne ce réalise pas, comme youtube qui toutes les semaines, des tonnes de clampins annonce l'apocalypse pour faire peur aux gens !!
Et ce que je trouve encore plus malsains c'est la facilité que vous avez de retourner votre veste au vent qui vous porte !
Ce que je trouve aussi malsains, c'est que vous avez retenu de tout ce que j'ai dis, la seul dates de 2034 rien que pour noyer le poisson et ne pas répondre au reste, même si elle ne la pas marqué littéralement, pourquoi dans ce cas la insinuer des dates ?
Comme : Songez à ce qu'il signifiait :
plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener un déluge.
Et nous? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses.
Le doute n'est pas permis : nous sommes "dans le temps de la fin"..."
le temps presse".
Vous souffrez d'un problème de cataracte ?
Maintenant soyez honnête et dite moi ce que vous pensez des dates : 1799,1872, 1873, 1874, 1875, 1878, 1881, 1910, 1914, 1915, 1918, 1924, 1925, 1926, 1929, 1931, 1940, 1941, 1975, 1982 !! toutes annoncées par la Watchtower !!
Pas moins de 20 dates alors que ni le Christ, ni les anges ne le savent.
Les dates et les publications ici :
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.