1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 10 sept.18, 02:16

Message par medico »

BenFis a écrit :S'il fallait déjà veiller au 1er siècle et que 2000 ans plus tard il faut continuer à veiller, c'est donc que dans 2000 ans on veillera probablement encore ! :pout:
Si tu veux mettre le conseil de Paul en doute libre a toi.
Mais c'est avec ce genre de raisonnement quelles que décennies plus tard comme la venue du Christ tardait il a été inventé l'idée que le royaume était seulement dans le coeur et avec ça en tête plus besoin de l'attendre.
Alors profitons du monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 02:22

Message par papy »

philippe83 a écrit :Merci de ces précisions bibliques Estrabolio qui montrent que le chrétien doit constamment demeuré dans l'attente du jour. Le terme employé par Jésus plusieurs fois à savoir:"Veillez" retentit depuis le premier siècle et va en s'accélérant encore plus de nos jours.
a+
Philippe83 en bon TdJ est sur le quai d'une gare a attendre le train d'harmagudon et près de lui un misérable mendiant qui crève de faim.
Philipes83 lui dit : patience mon ami c'est bientôt harmaguedon , tu vas être soulagé de tout tes maux .
Le mendiant lui répond : "C'est ce que ton grand-père a dit à mon grand père il y a plusieurs décennies ! "
Philippe83 lui répond : Cette fois-ci c'est la bonne , entends-tu siffler le train ? (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 02:25

Message par BenFis »

medico a écrit : Si tu veux mettre le conseil de Paul en doute libre a toi.
Mais c'est avec ce genre de raisonnement quelles que décennies plus tard comme la venue du Christ tardait il a été inventé l'idée que le royaume était seulement dans le coeur et avec ça en tête plus besoin de l'attendre.
Alors profitons du monde.
En profirer oui mais sans en abuser car "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]" (1 Pierre 3:10). C'est donc qu'il faut continuer de l'attendre quelle que soit son époque. Et sans se laisser influencer par les dates éventuelles des TJ ou d'autres groupes religieux car "Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît," (Marc 13:32).

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 sept.18, 02:42

Message par Estrabolio »

medico a écrit :Alors profitons du monde.
Tous ceux qui ont l'occasion de voir un parking de salle du Royaume peuvent apprécier ce que veut dire "ne pas profiter du monde" pour les TJ :lol:
J'ai fréquenté assez longtemps les TJ pour savoir que la quasi totalité se servent à fond de la société de consommation !
Désolé de te décevoir mais je n'ai pas changé de mode de vie et je ne profite pas plus du monde que quand j'étais TJ !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 02:55

Message par philippe83 »

Papy,
Tes propos ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qui sont dépeints en 2 Pi 3:4. Il y a deux mille ans déjà des personnes avaient le même raisonnement que toi. Au verset 3 Pierre les dépeint comme "des moqueurs :lol: avec leurs moqueries pendant les derniers jours"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 03:29

Message par NéoZion »

Logos a écrit :Néozion,

Personnellement je trouve cette attitude très malsaine.

Cordialement.
Moi ce que je trouve malsains c'est l'attitude de la WatchTower qui manipule les TJ's a sa guise avec des textes dans leurs publications qui depuis le début annonces des dates qui ne ce réalise pas, comme youtube qui toutes les semaines, des tonnes de clampins annonce l'apocalypse pour faire peur aux gens !!

Et ce que je trouve encore plus malsains c'est la facilité que vous avez de retourner votre veste au vent qui vous porte !

Ce que je trouve aussi malsains, c'est que vous avez retenu de tout ce que j'ai dis, la seul dates de 2034 rien que pour noyer le poisson et ne pas répondre au reste, même si elle ne la pas marqué littéralement, pourquoi dans ce cas la insinuer des dates ?

Comme : Songez à ce qu'il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener un déluge.
Et nous? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses.
Le doute n'est pas permis : nous sommes "dans le temps de la fin"..."le temps presse".

Vous souffrez d'un problème de cataracte ?

Maintenant soyez honnête et dite moi ce que vous pensez des dates : 1799,1872, 1873, 1874, 1875, 1878, 1881, 1910, 1914, 1915, 1918, 1924, 1925, 1926, 1929, 1931, 1940, 1941, 1975, 1982 !! toutes annoncées par la Watchtower !!
Pas moins de 20 dates alors que ni le Christ, ni les anges ne le savent.

Les dates et les publications ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.18, 04:35

Message par Estrabolio »

NeoZion, réfléchis un peu, cela serait contre productif pour le CC d'annoncer une date aussi lointaine que 2034 !
Il n'y aurait plus de notion d'urgence....
Le but de cet article est au contraire de montrer que l'horloge est avancé et que ça peut arriver n'importe quand !

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 04:41

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit :NeoZion, réfléchis un peu, cela serait contre productif pour le CC d'annoncer une date aussi lointaine que 2034 !
Le but de cet article est au contraire de montrer que l'horloge est avancé et que ça peut arriver n'importe quand !
Eh bien admettons et que pensez vous alors des dates : 1799, 1872, 1873, 1874, 1875, 1878, 1881, 1910, 1914, 1915, 1918, 1924, 1925, 1926, 1929, 1931, 1940, 1941, 1975, 1982, toutes prédites par la Watchtower ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.18, 04:48

Message par Estrabolio »

Pour être franc, je n'en n'ai absolument rien à faire :)
Comme je l'ai déjà dit, les chrétiens qui ont été persuadés de vivre les derniers jours il y en a eu tout le temps depuis bientôt 2000 ans.... des chrétiens cherchant dans les prophéties un indice sur la fin des temps des gentils, il y en a aussi des tas....

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 05:00

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit :Pour être franc, je n'en n'ai absolument rien à faire :)
Comme je l'ai déjà dit, les chrétiens qui ont été persuadés de vivre les derniers jours il y en a eu tout le temps depuis bientôt 2000 ans.... des chrétiens cherchant dans les prophéties un indice sur la fin des temps des gentils, il y en a aussi des tas....
Vous retomber sur 2034 et quand on vous pose la questions sur les autres dates vous en avez plus rien à faire ?
C'est pas très fair play ça !! :D

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 05:16

Message par Three piglets »

Estrabolio a écrit :NeoZion, réfléchis un peu, cela serait contre productif pour le CC d'annoncer une date aussi lointaine que 2034 !
Oui, ca peut arriver n importe quand. Cela dit, votre imagination,ou du moins celle de vos maitres, vous poussent à y voir un scenario hollywodien. Les'illustrations de la Wt sont un exemple de cette image que l on se fait de la parole. Or il s agit d une image. Y accorder un pouvoir particulier est une idolatrie.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.18, 05:22

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit :Vous retomber sur 2034 et quand on vous pose la questions sur les autres dates vous en avez plus rien à faire ?
Non parce qu'il est évident que toutes les autres étaient fausses puisqu'on est toujours là pour en parler :lol:
Three piglets a écrit : Oui, ca peut arriver n importe quand. Cela dit, votre imagination,ou du moins celle de vos maitres, vous poussent à y voir un scenario hollywodien.
:lol: :lol: :lol: Je ne crois pas dans le Dieu de la Bible (ni du Coran d'ailleurs) et donc pas non plus à une fin du monde causée par Lui que ce soit façon Hollywood ou autre !

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 05:26

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit :Vous retomber sur 2034 et quand on vous pose la questions sur les autres dates vous en avez plus rien à faire ?
Non parce qu'il est évident que toutes les autres étaient fausses puisqu'on est toujours là pour en parler :lol:
C'est pas faux ! :lol:

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 06:19

Message par Three piglets »

Estrabolio a écrit : :lol: :lol: :lol: Je ne crois pas dans le Dieu de la Bible (ni du Coran d'ailleurs) et donc pas non plus à une fin du monde causée par Lui que ce soit façon Hollywood ou autre !
Vous avez raison.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 07:06

Message par papy »

philippe83 a écrit :Papy,
Tes propos ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qui sont dépeints en 2 Pi 3:4. Il y a deux mille ans déjà des personnes avaient le même raisonnement que toi. Au verset 3 Pierre les dépeint comme "des moqueurs :lol: avec leurs moqueries pendant les derniers jours"
Et celles-ci sais-tu où les trouvent-on dans la Bible ?
1914, 1915, 1918, 1924, 1925, 1926, 1929, 1931, 1940, 1941, 1975, 1982, toutes prédites par la Watchtower ?
La réponse est en Deut 18:20
« “Si un prophète dit présomptueusement en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, ce prophète devra mourir. 21 Mais tu te demandes peut-être : ‘Comment saurons-nous que Jéhovah n’a pas dit cette parole ?’ 22 Si le prophète parle au nom de Jéhovah et que la parole ne se réalise pas, si elle reste sans effet, c’est que Jéhovah n’a pas dit cette parole. Le prophète l’a dite présomptueusement. Tu ne devras pas avoir peur de lui.”

:o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre