Je suis catholique de naissance puis là je me classerai comme théiste/chrétienne
mon mari est un apostat de l'islam et est en France depuis peu donc il connait pas tout ça témoins de jehovah,il croit en Dieu je dirais plus théiste/chrétien,hier des témoins de jehovah ont frapper(moi je savais que c'était eux puis je connais ce sont toujours eux qui frappent aux portes je connais leur réputation que c'est une secte etc) mon mari est très spirituel(comme moi) donc je lui dit vas y et là il reviens et me dit qu'ils ont communiqués sur Dieu qu'il a pas osé demandé si ils étaient catholiques ou protestants mais qu'ils étaient d'une grande bonté etc il m'a dit qu'ils veulent repasser etc, mais bon il a eu une première approche très belle.
Il me dit que les chrétiens se réveillent face à l'islamisation il été content.(le pauvre

Moi je le laisse parler je dis rien sur eux je l'influence pas je dis pas ce que je connais.Pourquoi?car il avait l'air tellement heureux et je voulais pas casser ce moment en plus le fait qu'il est parler de Dieu le reproche de Lui en quelques sortes
je regarde la carte qu'il m'a donné je vois témoins de jéhovah etc je la range puis je me renseigne parce que je me dis que j'ai peut etre des idées toute faite sur eux.
Là je vois plusieurs témoignages de personne qui sont sortis(vidéos) et quelques points m'ont fait tilte.
Donc j'en viens avec ma comparaison avec l'islam(car je connais bien cette religion )
Par exemple j'ai appris que quand on quitte les témoins plus personne n'a le droit de te parler=>islam:si tu quittes la religion tu te fais renier par ta famille plus menace de mort
on t'imposes tel façon de penser=>islam:exactement pareil
tdj:si tu remet en question la religion tu devies=>islam:pareil aucune remise en question dans cette religion c'est l'enfer c'est pas autorisé
...
J'ai pas tout les exemples dans ma tête mais je trouve que ces religions ou sectes(car si on en traite une de secte alors faut faire de même pour l'islam) fonctionne pareil
J'ai pas encore vue tout les témoignages je m'y remet.