1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 11 sept.18, 22:46

Message par Mikaël Malik »

La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.

Deutéronome 18,21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui

« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2ème Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)

...........................................................................................................................................................................................................................................................

Je note que nous sommes à des kilomètres du 1er sujet initial :lol: Encore que..... :Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.18, 23:30

Message par Logos »

Excellentes recherches, Mikaël. :mains:

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 sept.18, 23:59

Message par Estrabolio »

Bonjour Mickaël,
je croyais que tu ne voulais plus paraître sur ce "forum antéchrist et malfaisant qui salit le nom de Dieu et le nom du Seigneur et Sauveur."
http://www.forum-religion.org/post1261851.html#p1261851

As tu déposé une main courante ou porté plainte comme tu l'avais dit ? http://www.forum-religion.org/post1260531.html#p1260531

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.18, 02:04

Bah oui :lol:

Je suis passé pour voir si mon compte avait été supprimé, et comme j'ai vu que non, j'ai un peu survolé ce sujet que j'avais ouvert, et comme il partait un peu dans tous les sens, je l'ai (recadré).

Note. C'est le seul forum qui n'a pas respecté ma demande de supprimer mon compte, je ne suis plus sur aucun autre forum, sauf sur ce forum de me.. où les hypocrites et les faux prophètes (et ceux qui les soutiennent), et les falsificateurs de la parole (et ceux qui les soutiennent) se croisent et se battent en duels dans une dispute de mots :lol:

Je ne demande que la suppression de mon compte, je ne sais pas qui est aux commandes ici, mais c'est un vrai c.. qui ne respecte pas les intentions des autres, cela ne fait pas de doute.

Sur les autres forums où j'étais, cela s'est fait le jour même :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 sept.18, 10:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Mikaël Malik a écrit :Je ne demande que la suppression de mon compte, je ne sais pas qui est aux commandes ici, mais c'est un vrai c.. qui ne respecte pas les intentions des autres, cela ne fait pas de doute.
Ce n'est pas un chien qui vient quand on le siffle, cela aussi, ça ne fait aucun doute.
Mikaël Malik a écrit :Sur les autres forums où j'étais, cela s'est fait le jour même :Bye:
Tant mieux si ailleurs vous avez des petites gens prêt à satisfaire le moindre de vos petits caprices, seulement ici, vous serez logé à la même enseigne que tout le monde.

Et accessoirement traité comme vous traitez certaines personnes : de haut (et même de très haut).

Maintenant si vous tenez vraiment à voir votre compte supprimé, soyez donc cohérent et arrêtez de vous en servir. Si vous voulez convaincre quelqu'un de vous enlever le plat que vous avez sur la table parce que le menu vous dégoûte, c'est certainement pas en tapant dans l'assiette que vous allez y arriver.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 sept.18, 18:08

Message par Ptitech »

Gérard, l'administrateur de ce site se fout royalement des demandes de suppression de compte. Il est aux abonnés absent. On est loin du petit chien qu'on siffle et qui rapplique de suite.

Personnellement j'aimerai aussi que mon compte soit supprimé mais j'ai bien peur d'être dans une impasse.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 sept.18, 20:13

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Personnellement j'aimerai aussi que mon compte soit supprimé mais j'ai bien peur d'être dans une impasse.
Coucou Ptitech,
Bah pourquoi ? Moi j'aime bien que tu sois là :pleurer:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.18, 20:40

Message par BenFis »

Gérard C. Endrifel a écrit : Ce n'est pas un chien qui vient quand on le siffle, cela aussi, ça ne fait aucun doute.
Il a certainement d'autres chats à fouetter !? :D

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 sept.18, 23:27

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit : Coucou Ptitech,
Bah pourquoi ? Moi j'aime bien que tu sois là :pleurer:

Salut Estra,

C'est gentil mais ça m'aiderait à le plus revenir sur ce forum qui est pour moi devenu une perte de temps.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 00:58

Mikaël Malik a écrit :Je réitère ma demande de SUPPRESSION DE MON COMPTE SUR CE FORUM COMME LA LOI ME L'AUTORISE
Pour la énième fois je demande que mon compte soit supprimé de ce MAUDIT forum.

Je ne vous salue pas !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 01:17

Message par Jean Moulin »

Mikaël Malik a écrit :Pour la énième fois je demande que mon compte soit supprimé de ce MAUDIT forum.

Je ne vous salue pas !
Essaie de te faire bannir. Il y a quelques années j'ai été banni d'un forum, je ne pouvais même plus aller voir ce qui se disait sur ce forum.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 06:11

Message par BenFis »

Mikaël Malik a écrit :La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.

Pour revenir un peu sur le sujet. En examinant les documents présentés dans cette vidéo et ailleurs, il semblerait que la Watchtower ait seulement incité les TJ à se tenir prêt pour 1975, au cas où !? :D Car elle n'a pas précisé explicitement que 1975 serait l'année d'Harmaguédon.

Mais la Watchtower a néanmoins fortement induit cette idée par des articles ambigus qui ont été généralement mal interprétés par les fidèles. Sans doute était-ce le but recherché!? :pout:

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 06:23

Message par Three piglets »

Oui Benfils, il s agit d induire un discours sans le dire ouvertement. On appelle cela creer un climat, une situation.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 14:48

Message par NéoZion »

Three piglets a écrit :Oui Benfils, il s agit d induire un discours sans le dire ouvertement. On appelle cela creer un climat, une situation.
Sans le dire ouvertement ?

Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir [...] Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses.
Source : Réveillez-vous! 08/09/1969, page 15

Je fais parti de ces jeunes justement, qui a bien vieilli d'ailleurs et qui suit toujours une carrière !

Cependant, puisque seulement quelques années nous séparent de la conclusion du vieux système des choses, il est d'importance vitale pour nous de rester spirituellement éveillé.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1967, page 20

Dans quelques années au plus tard, les dernières parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ.
Source : La Tour de Garde, 15/08/1968, page 498, on retrouve le même texte dans le 1968 Bulletin intérieur n°9 bis, page 16

[...] frère Franz a fait quelques commentaires intéressants sur l'année 1975 [...] un jeune homme est venu vers moi pour me demander ceci: Que signifie donc cette date de 1975 ? [...] Voici entre autres choses ce qu'a déclaré frère Franz: le tableau [pages 31 à 35 du livre (en anglais) La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu]; Il indique que les 6000 ans de l'histoire de l'homme prendront fin en 1975, soit dans neuf ans environ. [...] Faut-il entendre par là que le jour de repos de Dieu a commencé en 4026 avant notre ère ? Cela se pourrait. Le nouveau livre La vie éternelle ne dit pas qu'il n'en est pas ainsi. [...] Frère Franz a dit ensuite: "Que dire de l'année 1975 ? Quelle signification aura-t-elle ? Devons-nous croire qu'en 1975 Harmaguédon aura pris fin et que Satan aura été lié ? Cela se peut! Oui, cela se peut! Toutes choses sont possibles à Dieu. Faut-il entendre que d'ici cette date Babylone la Grande aura alors disparu ? Cela se peut! [...] Tout est possible à Dieu. Mais nous n'affirmons rien. Et que nul d'entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d'ici 1975. Chers amis, le point essentiel de cette discussion est celui-ci: Le temps est court. Le temps se fait court, il n'y a pas de doute à ce sujet.
[...] "Mais au fur et à mesure que nous approchons de 1975, quelle est la situation dans le monde entier ? Les conditions sont loin d'être paisibles. Nous avons vu des tremblements de terre et des pestes, et ces conditions subsistent alors que nous approchons de 1975. Qu'est-ce que cela indique ? Ces événements prouvent que nous sommes dans 'le temps de la fin'. Et cette fin viendra un jour. [...] Ainsi donc, alors que nous approchons de 1975, nous savons que notre délivrance est de plus en plus proche."
Source : La Tour de Garde, 15 Juillet 1967, page 442

On appel cela de la manipulation mental : implanter une idée dans l’esprit de quelqu’un sans qu’il s’en aperçoive !
Ne jamais parler de l'idée et du fond, mais tourner autour, broder, répétition pour mieux accentuer ! lol

Et ensuite le discourt de l'assemblée : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2Gillet1966.mp3 : ça veut dire qu'en automne 1975, nous serons dans le monde nouveau !!
On ne peut pas le dire plus ouvertement !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 sept.18, 18:16

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit :On appel cela de la manipulation mental : implanter une idée dans l’esprit de quelqu’un sans qu’il s’en aperçoive !
Ne jamais parler de l'idée et du fond, mais tourner autour, broder, répétition pour mieux accentuer ! lol
Bonjour NéoZion,
Exactement le même procédé que celui utilisé dans la Bible de manière générale et par les chrétiens en particulier, tout au long du NT c'est le même message induit "la fin est proche, la fin est proche"
1 Jean 2 :18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. "

L'histoire nous montre que l'Eglise Primitive a vécu dans la conviction d'une fin imminente pendant des dizaines d'années !
De Savonarole aux Témoins de Jéhovah il y a toujours eu des gens pour reproduire et amplifier ce message de fin des temps et d'urgence absolue et il y en aura encore. Le pire, c'est que ce phénomène se retrouve dans les autres religions et même dans les milieux athées !

Répondre