Est ce que vous croyez.

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Est ce que vous croyez.

Ecrit le 18 sept.18, 03:40

Message par prisca »

Si oui expliquez ce verset s'il vous plait.

Jean 14 : 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Est ce que vous croyez.

Ecrit le 18 sept.18, 05:20

Message par omar13 »

prisca a écrit :Si oui expliquez ce verset s'il vous plait.

Jean 14 : 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Bonjour Prisca,
ce verset fait partie de l'unique évangile que jésus enseignait en Galilée:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Jésus, alors qu'il avait compris le sort que les juifs et les romains lui préparaient , avant d’être élevé auprès de son Dieu Allah, il a informé se apôtres, des paroles divines que Dieu lui transmettait, leur expliquant qu'une autre personne , un esprit de vérité, qui n'est pas l'esprit saint, simplement comme toi et moi, mais qui racontera que la vérité.
Cette personne que le Dieu, le père,de jésus enverra a toute l'humanité, racontera tout ce que jésus lui même a raconter, et il racontera d'autres choses, des choses a venir que lui même (jésus), n'avait pas encore raconté.

En réalité, il existe déjà une personne envoyé par Dieu Allah, lui transmettant, a lui aussi, un livre divin, dans lequel, il a expliqué tout ce que jésus a vécu, lors de sa permanence terrienne, depuis la naissance jusqu’à l’élévation auprès de Dieu.

Dans le livre que le Dieu Allah, a transmis a cet homme, il a parlé aussi de beaucoup d'autre choses que jesus n'avait pas encore aborder, et qui sont, les 7 sceaux, c'est a dire: la justice, la connaissance du pêcher, le jugement, la malédiction, description des âmes après la mort et la description des temps.

je pourrai de donner les détails concernant ces 7 sceaux apportés par une personne que tu connais bien.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 sept.18, 05:28

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :Jésus, alors qu'il avait compris le sort que les juifs et les romains lui préparaient , avant d’être élevé auprès de son Dieu Allah, il a informé se apôtres, des paroles divines que Dieu lui transmettait, leur expliquant qu'une autre personne , un esprit de vérité, qui n'est pas l'esprit saint, simplement comme toi et moi, mais qui racontera que la vérité.
Bonsoir Omar,
Sauf que tu oublies un détail :
16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.18, 05:54

Message par Saint Glinglin »

Les mauvaises langues disent que ce verset est d'origine montaniste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 sept.18, 06:09

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Bonsoir Omar,
Sauf que tu oublies un détail :
16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
tu as raison, mon ami, parce que cette personne qui demeure dans le cœur des apôtres, demeure aussi dans le cœur de tous ceux qui ont cru en lui comme l'envoyé du Dieu Allah, dont parlait jesus.
j'ai oublié de te dire que dans le nouveau livre divin, que le dieu Allah a transmis a la personne dont parlait jesus, il est bien expliqué que les Apôtres, aussi avaient cru en cette personne, exactement comme jesus et comme tous les musulmans, parce que eux aussi (les apotres), etaient des musulmans, ceci est la preuve qui existe dans le nouveau livre que Allah, a transmis au Consolateur:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, ce sont les juifs et surtout les Romains qui ont mis 4 siècles pour construire le christianisme que jesus ne connait pas.

le prophete Mohamed saws, comme Allah, demeure dans les cœurs de tous les musulmans, y compris dans celui de jésus et de ses apotres.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.18, 08:52

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Jésus, alors qu'il avait compris le sort que les juifs et les romains lui préparaient , avant d’être élevé auprès de son Dieu Allah, il a informé se apôtres, des paroles divines que Dieu lui transmettait, leur expliquant qu'une autre personne , un esprit de vérité, qui n'est pas l'esprit saint, simplement comme toi et moi, mais qui racontera que la vérité.
Cette personne que le Dieu, le père,de jésus enverra a toute l'humanité, racontera tout ce que jésus lui même a raconter, et il racontera d'autres choses, des choses a venir que lui même (jésus), n'avait pas encore raconté.

En réalité, il existe déjà une personne envoyé par Dieu Allah, lui transmettant, a lui aussi, un livre divin, dans lequel, il a expliqué tout ce que jésus a vécu, lors de sa permanence terrienne, depuis la naissance jusqu’à l’élévation auprès de Dieu.
Sauf que ce cher Omar, ne prend des paroles que Jésus a prononcé sur ce Paraclet, que ce qui l'arrange, pour essayer de faire de son prophète, ce Paraclet.

Il tient sous silence, ces autres Paroles que Jésus a donné à ses Apôtres :

"Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. (Jean 16, 6)

Jésus annonce ce Consolateur, de protecteur, à ses Apôtres qu'il va devoir laisser pour s'en retourner auprès de son Père. C'est à eux que Jésus fait cette annonce, en leur disant : "si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai".

Il ne s'agit donc pas d'un consolateur qui va venir "700 ans" après qu'il s'en sera retourné auprès de son Père, et encore moins d'un homme, car Jésus annonce que ce Consolateur, qui va prendre sa suite auprès de ses Apôtres : "si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas EN VOUS". On n'a jamais vue un homme, venir dans les hommes. Jésus annonce à ses Apôtres, quelqu'un qui va venir EN EUX, quelqu'un qu'ils connaissaient déjà :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean 14, 16-17)

Cela veut dire que "faire de ton prophète ce paraclet", cela n'a aucun sens, car ton prophète, il est né 700 ans après la mort des Apôtres en qui ce Paraclet est venu établir sa demeure, comme il avait établi sa demeure en Jésus. Ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, les Apôtres le connaissaient, même s'ils ne le voyaient pas, car ce Paraclet, c'était "Dieu son Père" qui l'accompagnait avec son Saint Esprit, vivant en Lui.

A vrai dire, les musulmans savent que ce Paraclet ce n'est pas leur prophète, car ils sont comme nous, capable de lire ce que Jésus a dit sur ce Paraclet. Ils font exprès de dire que c'est leur prophète. Ils sont conscient qu'ils ne disent pas la Vérité sur ce Paraclet. Ils sont prêt à tous les mensonges, pour défendre leur religion fondée par le Prince du Mensonge, dont ils sont les serviteurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.18, 21:27

Message par prisca »

Merci à vous tous pour vos réponses.

Omar, en tant que Musulman tu veux trouver dans la Parole de Jésus un lien avec le Coran, on peut dire que c'est naturel pour un Musulman de vouloir participer de près à la Parole de Jésus, comme pour donner corps à ta foi, et dire qu'au bout du compte le Consolateur tu veux le voir sous les traits de Mohamed, mais véritablement ce n'est pas Mohamed, car le Consolateur c'est l'Esprit Saint et l'Esprit Saint est Dieu lui même.

Donc en tant que Musulman attache toi à rendre grâce à Dieu du don de son ESPRIT SAINT et éloigne de toi toute idée qu'un homme pourrait avoir ce rôle de consoler le monde durant une période tragique qu'il connaitra sous les traits de dragons se livrant au combat car il s'agit bien d'un moment où la fin des temps se profile donc le Consolateur comme le nom l'indique est l'ESPRIT SAINT QUI NOUS CONSOLE.

Alors on doit être consolé d'une PEINE et cette peine nous la connaitrons. Je n'en parle pas parce et que ce n'est que dans l'action que l'on se rend compte de la peine, on ne peut pas en parler avant, mais quoi qu'il en soit, JESUS a dit que le Consolateur vient, et pour moi le Consolateur est venu et de moi je peux parler, pas des autres.

De moi je peux dire que je suis heureuse et triste à la fois, heureuse de sortir de ma prison de chair et triste que le monde est détruit par le feu.

Je me console aussi de la douleur que je ressentirais mais je me dis qu'un jour pour Dieu est comme mille ans et mille ans comme un jour, donc j'ai compris le message de la relativité.

Einstein a reçu de Dieu le principe de la relativité afin que nous la voyons comme un pansement, car tout le monde connait ou presque la relativité d'Einstein sous cette couture là :

- Un avion qui a une panne moteur et qui entame une descente pour chuter met en moyenne 8 minutes pour atteindre le sol.
Les passagers considèrent ces 8 minutes comme une éternité tant ils sont pris par l'angoisse le stress la peur, ils savent qu'ils vont mourir. Ces 8 minutes leur ont paru être une heure de souffrance.

- Un couple a des ébats amoureux et passent une heure à se faire des calins.
Ces amoureux considérent cette heure comme un si court moment tant il sont pris par le bonheur d'être ensemble. Cette heure leur parait avoir été 8 minutes de bonheur.

Lorsque nous serons pris dans le feu, dites vous que vous ne vivrez ce moment que l'espace d'un instant et cet instant est relatif à VOTRE FOI.

Plus vous avez une foi bouillante plus vous vous direz que vous êtes en train de regagner le Ciel que vous attendiez depuis si longtemps.

Plus vous avez une foi tiède et plus vous aurez des doutes quant à savoir si vous allez gagner le Ciel ou pas.

Consolez vous car tous nous irons au Ciel, nous ressusciterons tous, les uns pour le Jugement, les autres pour la Vie Eternelle.

L'Enfer ce n'est pas pour les hommes lambda l'Enfer n'est que pour ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint et ce sont uniquement les prêtres.

Donc consolez vous, mais ceux qui ressuscitent pour le Jugement devront être prêtres à leur tour dès leur prochaine vie sur la nouvelle terre.

Donc d'où l'importance de se rendre SAINTS car être prêtre soumet le risque de chuter comme ceux qui vont en Enfer dans notre terre à nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre