Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Devenir un des 144000

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Devenir un des 144000

Ecrit le 31 août17, 22:50

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Moi ce que je dis, je le dis parce que Dieu me le dit.
Le problème est que le Saint-Esprit ne m'a rien confirmé à ton sujet.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août17, 22:56

Message par prisca »

Alors mon frère, je te souhaite le meilleur qui soit, je vous aime vraiment beaucoup tous autant que vous êtes. :coeur:
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 02:00

Message par prisca »

Les 144000 sont Juifs.

Je vous explique pourquoi hormis que la Bible les dénombre parmi les 12 tribus de Jacob sauf Dan exclu remplacé par Manassé le petit fils de Jacob et fils de Joseph.

Le peuple juif a été le peuple phare pour amener les paiens à la foi.

Dieu a vu, dès le commencement du monde, qu'un jour le monde serait perdu parce que les hommes ont suivi Satan.

Pour amener les gens au Salut afin qu'ils soient soutirés des griffes de Satan, Jésus est venu et a livré le combat, Jésus sort vainqueur car l'amour a triomphé du péché.

Jésus a montré le chemin aux hommes afin que, seuls, ils se sauvent, en suivant la Parole de Jésus.

Pour montrer le chemin, Dieu a fait venir sur terre, un peuple qui n'est pas de ce monde, le peuple Juif.

Pourquoi des pharisiens au milieu d'un peuple saint ?

Parce que les hommes eux ne savent pas qu'ils sont spéciaux, et ils sont victimes du péché, de l'emprise du péché sur eux, ainsi, dans le désert, déjà 3000 d'entre les Juifs sont morts parce que Dieu l'a décidé, ils ne répondaient pas aux critères de sainteté.

Les pharisiens qui sont des radicaux comme les islamistes de daech, ils sont des extrémistes religieux car se sentant forts parce que DIEU leur a parlé, ces pharisiens dont le nom veut dire "mis à part" ont des préceptes très drastiques, pire en core que les rabbins, ils doivent être minutieux très minutieux dans chacun de leurs gestes, et lorsque Jésus vient, tous leurs plans sont voués à néant, donc ils se rebellent contre Jésus révolutionnaire et ils crucifient Jésus, comme Dieu l'a dit l'a prédit par les prophètes.

Jésus par sa mort rachète les pécheurs du monde entier sans exception, criminels athées bouddhites tous tous tous parce que sinon tous ces gens auraient été pris par Satan en Enfer donc Jésus a sauvé les gens de l'Enfer en s'offrant lui même car Jésus est Fils de Dieu et Satan est content de l'échange.

Donc c'est parce que DIEU a envoyé les Juifs que tout s'est passé et grâce à eux le monde est sauvé, ils sont le peuple qui nous éclaire la voie.

C'est pour cela que les Juifs sont les 144 000.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 05:45

Message par RT2 »

prisca a écrit :Les 144000 sont Juifs.
...
Ben non, vous introduisez l'idée que les Juifs selon la chair dans leur ensemble seraient annoncées étant symboliquement les 144000. Dans ce même livre n'est-il pas mentionné deux personnes par qui est venu le salut (Dieu et l'Agneau par exemple ?) Alors prisca, qui sont les 144000 pour vous ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 05:52

Message par toutatis »

12 milles de chaque tribu = israélites = Israël

Il n'y a rien de plus clair que ça dans l'univers.

INCROYABLE de dire qu'il s'agissait de pagans….Quel TORDAGE et TRITURAGE des Écrits…
Modifié en dernier par toutatis le 21 sept.18, 08:09, modifié 1 fois.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 07:20

Message par Three piglets »

toutatis a écrit :12 milles de chaque tribu = israélites = Israël

Il n'y a rien de plus clair que ça dans l'univers.
J ai du mal a voir Bhl ou Soros la dedans. Meme en faisant un effort. :stop:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:04

Message par prisca »

prisca a écrit :Les 144000 sont Juifs.
...
RT2 a écrit : Ben non, vous introduisez l'idée que les Juifs selon la chair dans leur ensemble seraient annoncées étant symboliquement les 144000. Dans ce même livre n'est-il pas mentionné deux personnes par qui est venu le salut (Dieu et l'Agneau par exemple ?) Alors prisca, qui sont les 144000 pour vous ?

Comme Toutatis le dit, les 144 000 sont les 12 tribus à raison de 12000 par tribu.

Puisqu'il ressort dans l'énoncé des douze tribus qu'un des fils manque (Dan) et qu'à la place il y a Manassé fils de Joseph lui même fils de Jacob qui est donc le grand père de Manassé, cela veut dire qu'il ne faut pas considérer quelque symbolique mais textuellement se dire qu'il s'agit bien de ces hommes là.

Et que dit la Bible sur les 144000

Apocalypse 7:4
"Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :"

Apocalypse 14:1
"Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."

Apocalypse 14:3
"Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre."

Ils ont un sceau sur le front et la main droite.

Ils sont rachetés de la terre.

Le sceau les identifie parce que les anges ont pour consigne de ne pas leur faire de mal à eux.

Ils sont rachetés alors qu'ils devraient être "vivants" puisqu'ils ont le Nom Jésus marqué sur leur front.

Pourquoi sont ils rachetés ? Ils sont pécheurs, il n'y a pas d'autre alternative. Leur séjour sur terre ne les dispense pas de marcher eux aussi sur la sanctification.

Mais Paul est "vivant" lui puisqu'il le dit. Paul et d'autres comme lui dit il Paul, donc des "vivants" comme lui sont emmenés dans le Ciel, donc il n'y a pas de préférence, les Juifs même 144000 sont soumis au même traitement et puisque les vivants et les morts ne partent qu'à la fin des temps au Ciel, les 144000 bien entendu sont sur terre à l'heure où nous parlons, comme tous ceux qui ont foulé la terre pour être jugés au moment du Jugement Dernier.

Donc si tous les 144000 sont rachetés par Jésus ils sont donc tous des pécheurs et Paul ne fait pas partie d'eux, il est à part même s'il est de la tribu de Benjamin et d'autres comme Paul sont à part puisque distincts "des morts" dont les 144 000 font partie.

Parce que même s'ils sont scellés par Dieu il n'en reste pas moins qu'eux ignorent qu'ils ont servi pour éclairer le chemin des paiens qui, sans eux, n'auraient pas connu le Christianisme.

Il y a Justice et Equité et il n'y a aucun traitement de faveur, tous nous sommes jugés selon notre foi et selon notre persévérance en écoutant Jésus et en mettant en pratique sa Parole, et eux les 144 000 qui sont Juifs bien entendu n'ont pas cru en Jésus, donc ils partent pécheurs et sont rachetés pour connaitre le sort de devenir des sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans, à savoir des prêtres chrétiens sur la nouvelle terre.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 14:05

Message par toutatis »

Il y a eu en tout 14 tribus. Mais le standard était 12 et ça fini justement par 12 dans l'apocalypse.

Israël a été formé de 13 durant un certain temps. Deux tribus n'ont pas été retenu dans la liste de l'apo….. Dan et Éphraïm.

Dan et Éphraïm sont le deux tribus ayant été les plus idolâtres. Ce qui explique qu'ils ont été écartés.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 20:20

Message par RT2 »

prisca a écrit : Puisqu'il ressort dans l'énoncé des douze tribus qu'un des fils manque (Dan) et qu'à la place il y a Manassé fils de Joseph lui même fils de Jacob qui est donc le grand père de Manassé, cela veut dire qu'il ne faut pas considérer quelque symbolique mais textuellement se dire qu'il s'agit bien de ces hommes là.
Curieusement Paul nous dit qu'il fait parti des 144000

(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Et il dit aussi cela :
(Éphésiens 2:11-18) 11 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — 12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.

Que dit-il ici ? que tous les oints (144000) ne font pas parti de la descendance de Jacob.
(Romains 9:6-8) Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 8 C’est-à-dire : les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence.

Qui sont les enfants de la promesse sinon ceux qui ont cru à cette promesse : c'est à dire le Christ Jésus, le Messie annoncé dans toute l'Ecriture.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 20:55

Message par abcis »

petit rappel a l'intention des TJ . La nouvelle version TMN dites "la grise" dit dans rev 1 :1 que jésus donne cette revelation sous forme de SYMBOLES donc exit les 144000 pris litteralement .
D'autre part dans GAL 4 :21-31 on lit que les fils de nouvelle alliance sont plus nombreux que ceux de l'ancienne qui étaient plusieurs millions donc exit 144000 au sens littéral et rajoutons si on sait lire REV que le nombre 144000 ENTENDU correspond a la gde foule VUE et tout devient plus claire.,enfin il me semble.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 22:53

Message par prisca »

prisca a écrit : Puisqu'il ressort dans l'énoncé des douze tribus qu'un des fils manque (Dan) et qu'à la place il y a Manassé fils de Joseph lui même fils de Jacob qui est donc le grand père de Manassé, cela veut dire qu'il ne faut pas considérer quelque symbolique mais textuellement se dire qu'il s'agit bien de ces hommes là.
RT2 a écrit : Curieusement Paul nous dit qu'il fait parti des 144000

(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Tu idéalises les 144000 car tu dis que celui qui est héritier de Dieu s'inclut dans les 144000 mais comme tous nous sommes destinés à devenir héritiers de Dieu, il n'y a pas que Paul car il parle à la cantonade et pour la cantonade, donc mission lui est donnée de rassembler pour dire comment agir pour être héritier de Dieu et être héritier de Dieu ce n'est pas hériter d'un règne comme le croient les TJ car ayant idéalisé les 144 000 les TJ disent qu'ils sont hors du lot donc au Ciel donc régnant avec Dieu.

Mais il y a un blanc car lorsque vous TJ vous dites que les héritiers de Dieu effectivement seront intégralement intégrés auprès de Dieu fatalement vous écartez les autres, les pécheurs, sauf que vous ne voulez en rien savoir que la réincarnation existe, et si un homme meurt pécheur, la vie d'après il sera probablement là héritier de Dieu. Donc à terme chaque humain a sa chance, donc la confusion qui règne est due à un manque d'enseignement de base par les catholiques qui ne vous ont pas servi les bons préceptes dès le départ et tout se fausse.

Or personne ne règne avec Dieu au Ciel car Dieu n'a besoin de personne mais sur terre oui Dieu a besoin de bonnes âmes pour répandre l'Evangile, donc non pas que les 144 000 propagent l'Evangile mais les régnants avec Dieu et avec Christ eux oui. Et les régnants n'ont pas de privilège, loin de là, ils sont des pécheurs qui ressuscitent pour le Jugement et ce Jugement leur dit qu'ils devront régner avec Dieu avec Christ durant mille ans, sur terre, donc les pécheurs rachetés par Jésus paient en retour de la rançon de Jésus leur dette en devenant des prêtres pour servir en retour Jésus qui s'est sacrifié pour eux.

Pour la réincarnation, tout se tient, puisque justement Paul dit que lui vivant sera emmené à la fin des Temps dans le Ciel mais pour contourner cette parole vous dites que Paul a cru et s'est trompé. Or Paul ne se trompe pas parce que Paul ce n'est pas lui qui parle mais le Saint Esprit qui parle à sa place parce qu'un "vivant" ne peut plus pécher, Dieu ne lui fait suivre que la Vérité que le Chemin qui va à la Vie Eternelle et donc tout ce que dit "un vivant" est vrai et ne peut pas être sujet à caution.

Donc il faut dissocier dans vos esprits que les 144000 soient des régnants au Ciel et il ne faut que juste lire ce qu'ils sont à savoir 144000 personnes avec sur leur front le Nom Jésus pour être reconnus afin qu'à la fin des temps les anges ne les tuent pas à eux.

Ils ont donc un traitement de faveur car ils sont le peuple Juif élu.

Jean 17 dit qui ils sont. (j'insère le chapitre plus bas)

Maintenant Paul n'est pas un 144000 parce que Paul n'est pas racheté, Paul est "vivant".

Un racheté est un pécheur racheté par Jésus. Paul n'est pas un pécheur. Mais les 144000 sont des pécheurs puisqu'ils sont rachetés.

Jean 17 1 "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. 13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- 23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. "

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:02

Message par RT2 »

L'héritier de Dieu ne peut-être qu'un héritier direct, qui donc peut directement hérité si ce n'est Le Fils de Dieu, autrement dit le Messie annoncé par la Sainte Bible ?

Par contre être cohéritier implique un partage, donc une ouverture sur une possibilité : celle d'avoir part avec la nature du Christ Jésus. du coup il est logique de dire que Jésus cohérite mais il ne faudrait pas oublier que c'est par sa volonté aussi que cela est rendu possible( c'est logique tout a été fait pour lui - Colossiens Chap 1) . N'en fait pas ton Dieu pour autant. C'est la leçon de la Bible, cherche à comprendre la rébellion au Ciel.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:24

Message par prisca »

RT2 a écrit :L'héritier de Dieu ne peut-être qu'un héritier direct, qui donc peut directement hérité si ce n'est Le Fils de Dieu, autrement dit le Messie annoncé par la Sainte Bible ?

Par contre être cohéritier implique un partage, donc une ouverture sur une possibilité : celle d'avoir part avec la nature du Christ Jésus. du coup il est logique de dire que Jésus cohérite mais il ne faudrait pas oublier que c'est par sa volonté aussi que cela est rendu possible( c'est logique tout a été fait pour lui - Colossiens Chap 1) . N'en fait pas ton Dieu pour autant. C'est la leçon de la Bible, cherche à comprendre la rébellion au Ciel.
Alors il faut analyser "héritier".

Galates 4:1
Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout; celui qui est "jeune" dans la foi il est dépendant, dépendant de la Loi car la loi ne coule pas de source encore il est obligé de faire un effort pour s'y soumettre, il est rendu en esclavage vis à vis d'elle, en se disant "est ce que si je fais cela c'est bien ou c'est mal" ? Ceux qui sont plus murs dans la foi ne se posent pas ces questions, tout coule de source, il va de soi qu'il faut donner une pièce à un SDF il va de soi qu'il faut tendre l'autre joue …… mais il y a toutefois des attitudes qui demandent de l'analyse surtout lorsqu'on déborde dans notre propre comportement et être virulent envers quelqu'un c'est le résultat d'une analyse intrinsèque qui demande une réaction pour obtenir le bien, mais tout est assez difficile car il faut connaitre la psychologie la sociologie la philosophie, or nous n'avons pas tous des algorithmes dans la tête, nous sommes humains et l'erreur étant humaine, nous pouvons à l'occasion nous esquiver et nous demandons pardon à Dieu pour être en paix avec soi.

Hébreux 1:2
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, Jésus est héritier de toutes choses, Jésus est héritier du Trône, est héritier des nations, est héritier du monde, Jésus est, en tant que Fils de Dieu, suppléant à tous les rôles du Père

Galates 4:7
"Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu." Lorsque nous sommes matures dans la foi, nous avons grandi dans la Foi et la Foi aussi a grandi avec nous, c'est une osmose. Donc nous sommes héritier aussi, par la grâce de Dieu, mais héritier du Royaume pour y habiter et non pas exercer quelque rôle, donc le mot "héritier" a une autre valeur, il s'agit là de comprendre que nous avons "gagné le Royaume de Dieu" nous avons "obtenu par droit successoral parce qu'enfants de Dieu l'autorisation d'habiter avec notre Père dans les Cieux".

Romains 8:17
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." Voilà c'est écrit dans ce verset, en tant qu'enfants de Dieu nous avons droit à son héritage et il s'agit d'habiter avec Dieu dans son Royaume comme des enfants prodigues dignes du Père qu'ils ont retrouvé parce qu'ils ont su se faire pardonner.

Donc en fait, c'est le mot "héritier" qui donne la valeur au mot même car vous voyez vous TJ que ce mot est lourd précieux immense parce qu'hériter de Dieu c'est hériter par des dons des faveurs un privilège, or non tout homme est enfant de Dieu et a droit à son héritage si tant est il se comporte avec les honneurs dus au rang qu'il convoite le rang de fils digne du Père notre Seigneur DIEU.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:48

Message par RT2 »

prisca a écrit : Donc en fait, c'est le mot "héritier" qui donne la valeur au mot même car vous voyez vous TJ que ce mot est lourd précieux immense parce qu'hériter de Dieu c'est hériter par des dons des faveurs un privilège, or non tout homme est enfant de Dieu et a droit à son héritage si tant est il se comporte avec les honneurs dus au rang qu'il convoite le rang de fils digne du Père notre Seigneur DIEU.

Or pour Christ ce n'est ni par des dons mais par héritage légitime. Et cela tu le conteste ? Tu viens de contester Romains 5:12 aussi entre autres. A moins que tu ne saches pas que chez les TJ le Christ est perçu comme la véritable lumière du monde manifestée ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 03:10

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc en fait, c'est le mot "héritier" qui donne la valeur au mot même car vous voyez vous TJ que ce mot est lourd précieux immense parce qu'hériter de Dieu c'est hériter par des dons des faveurs un privilège, or non tout homme est enfant de Dieu et a droit à son héritage si tant est il se comporte avec les honneurs dus au rang qu'il convoite le rang de fils digne du Père notre Seigneur DIEU.
RT2 a écrit : Or pour Christ ce n'est ni par des dons mais par héritage légitime. Et cela tu le conteste ? Tu viens de contester Romains 5:12 aussi entre autres. A moins que tu ne saches pas que chez les TJ le Christ est perçu comme la véritable lumière du monde manifestée ?
Au contraire je hisse Jésus parce que je dis que Jésus est au rang de Dieu tandis que les TJ minisent son rôle en disant "messager perçu comme la véritable Lumière du monde manifestée".

Tu as oublié que je dis : Jésus est Dieu -- et que toi tu dis non.

Répondre