Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi ne pas croire à la vie de l'esprit ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne pas croire à la vie de l'esprit ?

Ecrit le 21 sept.18, 08:11

Message par Three piglets »

Les premiers chretiens ne lisaient pas le canon actuel, qui fut decidé par Constantin au concile de Nicee.
En revanche, ils lisaient , aussi, les ecrits retrouvés a la Mer morte ou a Hag hammadi. Les croy'ants n en parlent pas et c est une faute.

Concernant les autres cartes, le Bardo thodol est digne d interet. Les tables d Emerzude egalement. L abraxa aussi. Evidemment, le croyant croit. Il ne marche pas.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.18, 09:41

Message par prisca »

prisca a écrit :
Tu n'es pas "un" parce que si tu fais allusion que ta propre conscience te juge et que tu es en dualité avec toi même car ta conscience elle est pure et toi non, tu te trompes car déjà tu n'es pas "un" la Bible dit que chacun a Dieu en lui, et de plus même si Dieu n'était pas en toi, Dieu te jauge, te juge.

Donc tant que tu ne te rends pas "saint" tu meurs, et la mort c'est être sur terre puisque la terre est le lieu où sont tous les morts ou pécheurs.
Three piglets a écrit :

Precision a l usage des croyants, tj ou non : la Bible ne dit rien. Il est plus precis de dire " ce que je comprend de la Bible au regard de mon experience", plus precis et plus juste.
Non non "la Bible dit" : 1 Corinthiens 3:16
"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 09:49

Si l esprit de Dieu t habite, en quoi il est different de l esprit saint?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:11

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Si l esprit de Dieu t habite, en quoi il est different de l esprit saint?
L'Esprit de Dieu est l'Esprit Saint.

Et l'Esprit de Dieu habite chaque homme sur cette terre sans exception.

Mais l'Esprit Saint signale sa présence à ceux qui ont marché sur la sanctification et ont réussi à être "des hommes nouveaux ou vivants".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:12

Vous possedez l esprit saint, n est ce pas?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:20

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Vous possedez l esprit saint, n est ce pas?
Je ne dirais pas le mot "possédez" je dirais que Dieu m'a donné la Grâce de la foi vivante et l'Esprit Saint me parle en langues.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:23

Vous ne portez pas credit au passage de Corinthien. Cqfd.

On parle de quoi alors si vous n admettez pas ce que vous pretendez lire?
Etre le receptacle de l esprit de Dieu. Et chasser les marchands du Temple, c est virer ceux qui pretendent faire un commerce spirituel avec cela en s imposant comme des intermediaires. Il faudra plus de foi pour chasser le CC.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:35

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Vous ne portez pas credit au passage de Corinthien. Cqfd.

Etre le receptacle de l esprit de Dieu. Et chasser les marchands du Temple, c est virer ceux qui pretendent faire un commerce spirituel avec cela en s imposant comme des intermediaires. Il faudra plus de foi pour chasser le CC.

Mais je n"ai pas à chasser quiconque, comme la Bible le dit, il y a plusieurs manières de servir Dieu et le mien est de parler de la Bible avec vous. Quant aux Témoins de Jéhovah, je n'ai ni à les chasser ni à les pourchasser non plus, je leur dis ce que je pense juste pour donner ses lettres de noblesse à la Bible parce qu'il y a des interprétations erronées, ensuite à eux de se raviser s'ils le souhaitent car le mot d'ordre est le libre arbitre.

Je n'ai aucune prétention, la seule est le partage.

Et puis les TJ ne sont pas les seuls répréhensibles, je dirais que catholiques protestants sont aussi bien mal lotis.

Réellement, l'Evangile a été annoncé mais personne ne l'a pris avec sérieux donc c'est la raison pour laquelle à la fin des Temps, un Ange va l'annoncer, la Bonne Nouvelle, parce que tout bonnement, elle n'a jamais été annoncée, et c'est tragique en soi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:35

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Vous ne portez pas credit au passage de Corinthien. Cqfd.

Mais je n"ai pas à chasser quiconque, comme la Bible le dit, il y a plusieurs manières de servir Dieu et le mien est de parler de la Bible avec vous. Quant aux Témoins de Jéhovah, je n'ai ni à les chasser ni à les pourchasser non plus, je leur dis ce que je pense juste pour donner ses lettres de noblesse à la Bible parce qu'il y a des interprétations erronées, ensuite à eux de se raviser s'ils le souhaitent car le mot d'ordre est le libre arbitre.

Je n'ai aucune prétention, la seule est le partage.

Et puis les TJ ne sont pas les seuls répréhensibles, je dirais que catholiques protestants sont aussi bien mal lotis.

Réellement, l'Evangile a été annoncé mais personne ne l'a pris avec sérieux donc c'est la raison pour laquelle à la fin des Temps, un Ange va l'annoncer, la Bonne Nouvelle, parce que tout bonnement, elle n'a jamais été annoncée, et c'est tragique en soi.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:36

Vous pretendez imiter le Christ non?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:38

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Vous pretendez imiter le Christ non?
Non absolument pas, que Dieu me garde (lol)

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:41

Dans ce cas la, en quoi etes vous chretienne si vous ne suivez pas?
J aimerai comprendre. J ai l impression que vous partagez ces contradixcions avec les Tj.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:58

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Dans ce cas la, en quoi etes vous chretienne si vous ne suivez pas?
J aimerai comprendre. J ai l impression que vous partagez ces contradixcions avec les Tj.
"Imiter" dans le sens de mimer chacun de ses gestes ? Oui puisqu'en écoutant la Parole de Jésus et en la mettant en pratique Dieu m'a accordé sa Grâce de la foi vivante, et c'est ce que je m'attache à faire tous les jours oui. En disant "imiter" j'ai pensé aussitôt à faire comme le Christ pour le Temple dont tu viens de me parler, et c'est plus encore c'est se prendre pour le Christ vraiment et j'ai réagi par la négative pour cela.

Tu veux comprendre, oui je t'aiderais si tu veux, mais pour les TJ je ne partage pas leur point de vue puisque tout m'oppose à eux. Mais ils ne sont pas les seuls, les catholiques et protestants non plus. Je n'ai pas de cheval de bataille, je ne les cible pas eux spécialement, j'essaie avec rigueur de partager ce que j'apprend de la Bible et aussi bien je discoure avec les catholiques qu'avec les TJ lorsqu'ils le veulent ceci dit parce qu'ils sont assez discrets, secret oblige, consigne d'état CC.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 11:06

Evidemment que l invitation a le suivre n est pas conditionnelle, elle est totale. Vous en doutez?

Revelation 14:4
"ils suivent l'agneau partout où il va. "

D ailleurs, si on le suit et qu il est, selon vous, impossible de devenir le Christ, comment peut il etre en nous?
Et le Christ est un chemin, pas une personne.

Galate 2:20

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 

J ai l impression que vous ne vivez pas entierement ce que vous lisez.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 12:06

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Evidemment que l invitation a le suivre n est pas conditionnelle, elle est totale. Vous en doutez?

Revelation 14:4
"ils suivent l'agneau partout où il va. "

D ailleurs, si on le suit et qu il est, selon vous, impossible de devenir le Christ, comment peut il etre en nous?
Et le Christ est un chemin, pas une personne.

Galate 2:20

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 

J ai l impression que vous ne vivez pas entierement ce que vous lisez.
Disons que je ne pense pas qu'il faille que je dise ici ce que je m'applique à faire ni par quels chemins je suis passée parce que c'est intime.

Mais tout ce que tu dis est vrai sauf que ma nature est comme cela, je manque de passion peut être parce que cela fait 4 ans en juillet que je suis ainsi, et Dieu pour me donner le confort d'une vie avec lui, m'a habituée à sa présence parce que c'est difficile en soi de savoir que Dieu est en vous et que nos pensées sont dévoilées au micron.

Ca été un long apprentissage préalable de 8 ans auparavant et c'est le 22 juillet 2014 que pour la première fois j'ai entendu la voix de Dieu.

Jour et nuit et je suis comblée Dieu me prête attention et je rend grâce à Dieu de tant d'amour.

Répondre