Estrabolio a écrit :
Comment donc une organisation qui n'est pas inspirée peut elle prétendre que ses instructions sont celles de Jéhovah ?
D'autre part, si ce sont les instructions de Jéhovah qui sont données par l'organisation( qui peut se tromper), cela veut-il dire que Jéhovah peut se tromper ?
On parle d'instructions, pas de points d'interprétations, d'autre part comment on fait les catholiques à travers les siècles, ne se seraient-ils pas organisés par hasard ? Où reprochez vous aux TJ de s'être organisés sous l'action de Jéhovah Dieu et de son Fils, le Christ Jésus ? ça a l'air de bien leur réussir et c'est du bon sens manifeste quand on se donne pour oeuvre : la prédication mondiale de la bonne nouvelle au sujet du Messie, ça demande un minimum d'organisation et de supervision de l'enseignement dispensé pour garder une cohésion saine et salutaire, sans parler que cet enseignement demande d'être mis en pratique.
C'est comme d'habitude en somme, on tire toujours sur le porteur de bonnes nouvelles.
ps : (Exode 33:18-20) Alors il dit : “ S’il te plaît, fais-moi voir ta gloire. ” 19 Mais il dit : “ Moi, je vais faire passer devant ta face tout ce que j’ai de bon, et vraiment je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi ; oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie
Le post ayant été vérouillé par Eliaqim, on constate que Moïse n'a pas vu Dieu face à face au sens littéral du terme. Donc Moïse n'a jamais vu Dieu face à face, littéralement vu que la gloire de Dieu (sa face) est un feu dévorant pour nous autres, êtres humains.
(TMN 1995)(Exode 24:17) Aux yeux des fils d’Israël, l’aspect de la gloire de Jéhovah était comme un feu dévorant au sommet de la montagne.
(Deutéronome 4:24) Car Jéhovah ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu qui exige un attachement exclusif.