Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mensonge des Témoins de Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mensonge des Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 21 sept.18, 23:06

Message par Three piglets »

Le texte mentionné ne donne aucun pouvoir particulier à 7 ou 8 hommes anglo saxons sur des fideles à une organisation. C est message universel et non exclusif. Comme dirait l autre , "vous n avez pas le monopole de la verite".
Tant que l on n explique pas comment les " instructions de Jehovah" arrivent sur terre et pourquoi seulement aux Usa , a Warwick et pas autre part, cela reste une pretention folle et injustifiee.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 00:33

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : (Matthieu 11:19) la sagesse se révèle juste par ses œuvres.

OK donc on avance et si ça marche c'est bon, pas de problème, c'est logique, rien à dire.

Par contre dire que ce sont les "instructions venant de Jéhovah" reste un mensonge !
Ben Tu viens contredire ce que j'ai cité, parce que à ce jour c'est vérifié en ce qui les concerne. Mais vu que tu as déserté, faut pas s'étonner des nouvelles postions du déserteurs qui a rallié l'autre camp.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 sept.18, 01:48

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Ben Tu viens contredire ce que j'ai cité, parce que à ce jour c'est vérifié en ce qui les concerne.
Encore une fois, tu détournes le sujet sur la personne plutôt que de répondre sur le fond.
Tu nous dis que ça c'est vérifié ????
Lorsqu'
- on interdit la greffe puis qu'on l'autorise,
-on interdit tout produit sanguin (y compris sérum anti-tétanique) et qu'ensuite on autorise quasiment tous les produits sanguins si la conscience du chrétien le permet,
-on change 3 fois de définition sur la génération,
-on dit que mettre les noms originaux des personnages dans la TMN est une question de fidélité à Jéhovah avant de revenir aux anciens noms dans la nouvelle mouture,
-on fait diminuer année après année la quantité de "nourriture spirituelle",
-on décrète que toutes les réunions sont indispensables avant de finalement en supprimer et raccourcir les autres,
-on dit qu'il faut construire des lieux d'assemblée parce qu'il faut un lieu consacré plutôt qu'une location avant de finalement vendre la salle construite pour louer à nouveau
-on change je ne sais pas combien de fois la définition des "autorités supérieures"
-on dit qu'il faut lire la Bible sur papier et pas sur écran avant de finalement conseiller l'utilisation quasi systématique des écrans
Etc.
Tu trouves que ça respire la sagesse ?
Mais surtout, encore une fois, cela ne répond pas à la question :

Comment peux t'on dire que ce que demande l'organisation c'est Jéhovah qui le demande si l'organisation n'est pas inspirée ?

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 01:59

A la limite, que sur un chemin, on cherche une direction, ce n est pas grave en soi.
Par contre, que l on revendique avoir la verite pure et monolithique, en vouant les mechants, c est à dire les non tj (8 milliards de personnes) à la destruction, en se pretendant etre le peuple de Dieu et en changeant, comme le rappelle Estra, de doctrines et de regles mesquines de facon arbitraire (doit on rappeler le changement sur l'exclusion depuis l'origine de la societe?), la, ca pose un probleme.

Il est evident que la reponse apportée lorsque l on affirme,hein Charles?, avoir la verite , est que l on va verifier , que dis je, scruter dans les moindres details le propos, les actes et l historique du mouvement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:11

Message par RT2 »

Three piglets a écrit :A la limite, que sur un chemin, on cherche une direction, ce n est pas grave en soi.
Par contre, que l on revendique avoir la verite pure et monolithique, en vouant les mechants,....
[Edit]stop à la désinformation voulez-vous ? Merci bien. Le coran inscrit dans son marbre l'enfer de feu, une définition de ce que devrait être un tel lieu. La Chrétienté s'est appuyée sur rien, mis à part la Révélation de Jean qui a suscité des fantasmes sur l'idée de rendre coupable pour l'éternité un homme; que le pouvoir politique ne pouvait qu'applaudir et faire commerce avec un tel partenaire. Sur rien et ça perdure, ça perdure. Mais là curieusement c'est le défouloir. Ta vie te stresses trop ? Tu voudrais taper sur des patrons pas sympa mais la loi ne te le permet pas ? Oh tu as entendu qu'on pouvait s'en prendre aux TJ sans trop de risques ? Ben monsieur ou madame ou mademoiselle, c'est pas comme ça que ça marche la Vie Véritable.
Modifié en dernier par kaboo le 22 sept.18, 03:35, modifié 1 fois.
Raison : C-24 Les membres participants ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. https://www.religion.pub/charte/participation#C-24

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:16

[Edit]Vous plaisantez j'espere?

Ou est la desinformation dans mon propos?

Vous niez le fait d affirmer d avoir la verite?

J'ai remarqué cela: quand on pousse dans ses retranchements un Tj, nous observons une sorte de perte de controle. Voir Charles hier, vous aujourd hui (je ne vous autorise pas à me tutoyer) .

Concernant le pouvoir politique, le societe a participé a ce pouvoir aussi. Osce, onu, etc.
Ni plus ni moins que les autres.
Modifié en dernier par kaboo le 22 sept.18, 03:37, modifié 2 fois.
Raison : Contretype.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:30

Message par RT2 »

Three piglets a écrit :Vous plaisantez j'espere?

Ou est la desinformation dans mon propos?

Vous niez le fait d affirmer d avoir la verite?

J'ai remarqué cela: quand on pousse dans ses retranchements un Tj, nous observons une sorte de perte de controle. Voir Charles hier, vous aujourd hui (je ne vous autorise pas à me tutoyer) .

Concernant le pouvoir politique, le societe a participé a ce pouvoir aussi. Osce, onu, etc.
Ni plus ni moins que les autres.
Mais non, vous n'y êtes pas du tout, l'Histoire nous démontre que le pouvoir religieux a toujours dominé le pouvoir politique, c'est à notre époque seulement que ce dernier peut espérer se défaire du premier qui se complait beaucoup dans celui-ci.

Pour le tutoiement, peut-être un préambule dans votre post l'indiquant sinon comment voulez-vous que je le sache ? Vous me dites "je suis TJ" et "je viens d'observer une perte de contrôle chez vous" pourriez vous donc commencer par cette perte de contrôle dont vous vous avez JUGE qu'il y avait une perte de contrôle ?

Voyons, pour répondre quand même à votre question : qui s'est déclarée il n'y a pas si longtemps n'être ni inspirée ni infaillible ? Dès lors qui cela pointe du doigt ?

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:39

[EDIT]

La question est simple : possedez vous la verite?

Peut on esperer une reponse, que tout le monde connait en realite, de votre part?
Ou bien cette question simple sera t elle jugée "non fondamentale" comme hier soir alors que nous touchons au coeur nucleaire de votre position?

A votre question : vos chefs ont admis n'etre que des hommes ( n etre ni inspirés ni infaillibles).
Niez le vous?

Ps: je cherchais un membre "oint" depuis quelques temps. Juste pour verifier l experience.
Car verifier toutes choses concerne aussi ces gens.

Concernant vos chefs, j affirme que ce sont des gens qui parlent de choses qu ils ne connaissent pas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:41

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :. Le coran......
Propos signalés, totalement hors sujet et attaques sur la personne de Three piglets !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 02:58

Message par RT2 »

[EDIT]
La question est simple : possedez vous la verite?
ça dépend de ce que vous entendez par posséder la vérité ? Comme Dieu par exemple ? Où comme ce que la Bible permet d'enseigner ? Sur ce dernier point on ne vous entend pas trop.
Three piglets a écrit :A votre question : vos chefs ont admis n'etre que des hommes ( n etre ni inspirés ni infaillibles).
Niez le vous?
Que dit l'Histoire des grands hommes, leurs a-t-on fait un procès pour autant ? Non mais pourquoi ne faites vous pas un procès autres autres (popes, mollahs oulémas, rabbins, évâques, etc...)
Three piglets a écrit : Ps: je cherchais un membre "oint" depuis quelques temps. Juste pour verifier l experience.
Car verifier toutes choses concerne aussi ces gens..
Pas compris.
Modifié en dernier par Eliaqim le 22 sept.18, 03:46, modifié 1 fois.
Raison : Contretype

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 03:15

La Bible n enseigne rien. Prenez un peu de distance avec l objet. "Ce que je comprend de la Bible" est plus juste. Et dans le cas tj, c est plutot "ce que je comprend des publications de la wt, etayées sur des passages de la bible". Ce qui est different avec "ce que la bible dit".

Je n entend pas la verite comme un ensemble de doctrines et dogmes. Je parle votre langue, celle utilisée dans vos reunions et dans vos publications.
Et je vous repose la question: avez vous la verite selon la definition de la Wt?

Pourquoi je ne parle pas ici des autres? Parce que ce n est pas la section pour. Respecter le sujet en question.
Rassurez vous, j estime que les autres font autre chose que de la spiritualite. Si cela peut vous rassurer.
Que le point commun à tous, vous y compris, est de vivre la dualité. La division , dont le pere est ...?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 sept.18, 03:25

Message par Estrabolio »

RT2,
Merci de nous avoir confirmé que les Témoins de Jéhovah ne sont pas différents des autres religions ce dont nous ne doutions pas.
Mais encore une fois, il n'est pas question de savoir si les TJ sont meilleurs ou pires que les autres, c'est un autre sujet.
La question porte sur la contradiction entre le fait de dire que l'organisation ne soit pas inspirée et le fait de dire que ce que décide cette organisation est la volonté de Dieu.
Bonne fin de journée

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 04:15

Message par papy »

RT2 a écrit :[
Que dit l'Histoire des grands hommes, leurs a-t-on fait un procès pour autant ? Non mais pourquoi ne faites vous pas un procès autres autres (popes, mollahs oulémas, rabbins, évâques, etc...)
Les publications de la WT sont une encyclopédie qui renferme toutes les condamnations imaginables de toutes les religions sans exception.
Le CC a fait le procès de toutes les religions mais n'ont jamais retiré la poutre de leurs propres yeux .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 04:33

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit :RT2,
Merci de nous avoir confirmé que les Témoins de Jéhovah ne sont pas différents des autres religions ce dont nous ne doutions pas.
Mais encore une fois, il n'est pas question de savoir si les TJ sont meilleurs ou pires que les autres, c'est un autre sujet.
La question porte sur la contradiction entre le fait de dire que l'organisation ne soit pas inspirée et le fait de dire que ce que décide cette organisation est la volonté de Dieu.
Bonne fin de journée
Mais il n'y a aucune contradiction, c'est comme je vous l'ai dit une question de confiance. La très très grande majorité a eu confiance en cette direction, pourquoi vous les ultra minoritaires voudriez-vous avoir raison sur ce point ? Je n'ai pas dit que les TJ étaient pareils aux autres leur histoire confirme elle seule leur différence en bon je précise.

Elle n'est pas infaillible tout le monde comprend à quel point cela met en difficulté toute autre religion qui soutient le contraire. Elle n'est pas inspirée, cela veut dire que sa littérature ne doit pas être comptée comme le Talmud et le Judaïsme par exemple. Qu'elle n'est pas à être mis au même rang des prophètes anciens, par exe encore.

Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas viable. Quelle nourriture proposez-vous à la place ?

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 04:40

De la nourriture, il en existe des tonnes pour peu que l on commence a sortir du " paradis spirituel", comprendre la prison de la wt.
Vous avez des jambes pour marcher.

Répondre