Chrétienne mais protestante peut être ?prisca a écrit :Paulo, peu importe, le nom que nous devons connaitre est "Consolateur" qui est le substantif de "consoler".
C'est le reste de mon message auquel tu ne réponds pas qui est plus important.
L'église en perdition
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Re: L'église en perdition
Ecrit le 26 sept.18, 05:37- Paulo
Ecrit le 26 sept.18, 05:52Si la réincarnation avait existé, Dieu n'aurait pas eu besoin de s'incarner pour nous sauver et de descendre dans le séjour des morts, pour donner un nouveau corps, immortel, au justes qui attendaient sa venu. Si la réincarnation avait existé, le séjour des morts n'existeraient pas.prisca a écrit :Vous avez mis de côté la réincarnation qui existe.
Vous avez créé la Trinité qui est une offense envers Dieu
Vous avez inventé un Purgatoire sous le sol d'abord pour "les méchants" afin que, conformément au rachat de Jésus de tous les pécheurs, vous soyez conformes, et vous dites que ces pécheurs passent en phase de purification passive, qui du sous sol après Vatican II a changé par "un état" de purification durant un séjour dans l'après vie sur terre et avant le Ciel, dans une sorte d'astral.
Oubliez cette réincarnation, sortie de votre esprit humain.
Quand à la Trinité, désolé pour vous Prisca, mais c'est une révélation qui vient de Jésus ; même s'il n'a pas utilisé le mot "trinité", il nous a révélé qu'en Dieu, il y avait un Père, un Fils et un Saint Esprit, vivant auprès de Lui. Apparemment vous n'avez jamais lu les Evangiles, pour ignorer cela.
Ecrit le 26 sept.18, 06:24prisca a écrit :Vous avez mis de côté la réincarnation qui existe.
Vous avez créé la Trinité qui est une offense envers Dieu
Vous avez inventé un Purgatoire sous le sol d'abord pour "les méchants" afin que, conformément au rachat de Jésus de tous les pécheurs, vous soyez conformes, et vous dites que ces pécheurs passent en phase de purification passive, qui du sous sol après Vatican II a changé par "un état" de purification durant un séjour dans l'après vie sur terre et avant le Ciel, dans une sorte d'astral.
Paulo a écrit :
Si la réincarnation avait existé, Dieu n'aurait pas eu besoin de s'incarner pour nous sauver et de descendre dans le séjour des morts, pour donner un nouveau corps, immortel, au justes qui attendaient sa venu. Si la réincarnation avait existé, le séjour des morts n'existeraient pas.
Oubliez cette réincarnation, sortie de votre esprit humain.
Jésus est venu nous sauver de l'Enfer pour ne pas être entrainés par le Diable et ses adeptes, mais être sauvé de l'Enfer ce ne veut pas dire "aller au Paradis" donc les morts qui ressuscitent pour le Jugement vont sur terre pour avoir une chance et/ou plusieurs pour cette fois ci accéder à la Vie Eternelle en croyant en Jésus et en écoutant sa Parole c'est à dire en la mettant en pratique.
Ceci dit Jésus n'est pas descendu plus bas que la terre puisque Jésus est descendu, c'est sur terre, pour nous sauver de la mort, et non pas dessous la terre, pour partir au Ciel car si Jésus est monté, ce n'est pas pour descendre au dessous du sol.
Et de plus, où est l'équilibre entre un homme qui voue sa vie à Dieu comme toi Paulo et un criminel qui tue des enfants et qui est purifié comme tu le penses par Jésus sans que ce criminel ne se soucie comment il est purifié, mais il sort de cette chambre lavé, et toi qui es si assidu à l'église et si proche de Dieu tu obtiens pareillement que ce criminel qui n'a rien fait pour mériter le Paradis ?
La trinité n'est pas une révélation qui vient de Jésus du tout.Paulo a écrit :
Quand à la Trinité, désolé pour vous Prisca, mais c'est une révélation qui vient de Jésus ; même s'il n'a pas utilisé le mot "trinité", il nous a révélé qu'en Dieu, il y avait un Père, un Fils et un Saint Esprit, vivant auprès de Lui. Apparemment vous n'avez jamais lu les Evangiles, pour ignorer cela.
Jésus a dit aux apôtres d'aller baptiser au Nom de Dieu le Père qui a donné son Fils afin que chacun puisse recevoir le Saint Esprit.
D'une action vous avez fait 3 personnes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Paulo
Ecrit le 26 sept.18, 06:43Tu nous apportes la preuve, cher Prisca, que tu n'as pas lu l'Evangile dans sa totalité. Voici la preuve que la Trinité, est une révélation donnée par Jésus, révélation que l'homme n'aurait jamais pu connaître par lui-même :prisca a écrit :La trinité n'est pas une révélation qui vient de Jésus du tout.
Jésus a dit aux apôtres d'aller baptiser au Nom de Dieu le Père qui a donné son Fils afin que chacun puisse recevoir le Saint Esprit.
D'une action vous avez fait 3 personnes.
En Dieu, il y a le Fils :
"Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé. (Jean 8, 42) Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu'il est sorti de Dieu et qu'il s'en va vers Dieu, (Jean 13, 3)
"Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement. En matière de péché, puisqu'on ne croit pas en moi. En matière de justice, puisque je m'en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus. (Jean 16, 8-9)
"Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé et vous avez cru que c'est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. » (Jean 16, 26-28) "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. » (Jean (LIT) 16, 28)
Jésus tout en sortant du Père, est resté auprès du Père ; il était sur terre auprès de ses Apôtres, et au Ciel, par son Esprit, avec l'Esprit Saint, auprès de son Père :
"Jésus déclara : « Pour un peu de temps encore, je suis avec vous ; puis je m'en vais auprès de Celui qui m'a envoyé. Vous me chercherez, et vous ne me trouverez pas ; et là où je suis, vous ne pouvez pas venir. » (Jean 7, 33-34)
Je m'en vais auprès de Celui qui m'a envoyé ... là où Jésus se trouvait avant de devenir homme, auprès de Dieu son Père, en Dieu son Père, avec le Saint Esprit, qu'il promets à ses Apôtres de leur envoyer d'auprès du Père.
Comment Jésus peux-t-il : "je m'en vais auprès du Père, là d'où il est venu ; et qu'il va nous envoyer le Saint Esprit d'auprès du Père, si en Dieu, il n'y a pas "le père, le Fils et le Saint Esprit" ?
Tu vois bien, ma chère Prisca, que tu contredis Jésus Lui-même, grâce à qui, nous avons appris que Dieu était une famille composé d'un père, d'un fils et du Saint Esprit, leur être commun, qui les unit en Lui.
Ecrit le 26 sept.18, 07:01Levergero a écrit : Chrétienne mais protestante peut être ?
Non je suis chrétienne sans aucune appartenance dogmatique Levergero
C'est bien ce que je pensais Paulo, tu ne penses pas que Jésus soit Dieu lui même mais "un fils engendré ou procréé issu d'une mère humaine et de Dieu" tout comme les dieux des romains et des grecs.
Les romains disaient qu'eux étaient des mi hommes mi dieux, car leur mère est une humaine et leur père Zeus ou Jupiter.
Humains à 100% et dieux à 100%.
Tu cites :
"Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé. (Jean 8, 42)
signifie que si les hommes avaient pour Père Dieu, ils aimeraient Jésus comme un frère, eux pharisiens qui disent aimer Dieu en fait ils n'aiment pas Dieu, car Jésus est issu de Dieu, est issu ou essence de Dieu - Essence première. Celle qui est la cause : Dieu. comme nous tous Paulo nous sommes issus de Dieu, des esprits sont à Dieu de Dieu c'est pour cela que Jésus est notre frère et que nous sommes fils de Dieu nous aussi.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- levergero
-
Ecrit le 26 sept.18, 19:59Tu veux dire que suit la philosophie du Christ sans être intronisée dans aucune des religions qui se disent issues de ses paroles ?
C'est ton droit le plus strict.
Ecrit le 26 sept.18, 20:05Ce n'est pas ce que j'appellerais de la philosophie mais de la dialectique marxiste ou philosophie faisant du dynamisme, du mouvement par contradiction ou opposition, le principe d'évolution du monde et de la pensée humaine.levergero a écrit :Tu veux dire que suit la philosophie du Christ sans être intronisée dans aucune des religions qui se disent issues de ses paroles ?
Ceci dit ne pas voir en "marxiste" quelque direction politique de ma part, seule la manière de penser en ce qui me concerne.
Ecrit le 29 sept.18, 00:16Il est question de dire partout que les prêtres sont pédophiles parce qu'ils doivent garder la chasteté et s'ils avaient droit au mariage rien n'arriverait.
Comment peut on être si niais car un prêtre chaste, mais qui ne peut pas surmonter ses pulsions sexuelles, s'il visite des prostituées le soir en civil, aura commis un péché, bien sûr, un péché qui vient en contrevenance avec l'édicta de l'Eglise Catholique, et une liaison hors mariage, est ce que Dieu l'interdit ? Donc si un prêtre visite une prostituée la nuit venue il déroge à une loi de l'église mais ne déroge pas une Loi divine car aucune Loi divine n'interdit le rapport sexuel hors mariage.
Donc et puisque c'est l'église qui a ordonné le célibat, si le prêtre transgresse cette prescription, il n'est pas pécheur juste transgresseur d'une loi des hommes.
C'est la première niaiserie.
La seconde niaiserie est que même si les prêtres ont le droit de se marier, admettons que l'église l'autorise, est ce que cela va empêcher le pédophile de faire du mal aux enfants ? Un pédophile marié ou célibataire fera toujours du mal aux enfants.
On se demande ce qu'il se passe dans les têtes, des invraisemblances à tout bout de champ.

Comment peut on être si niais car un prêtre chaste, mais qui ne peut pas surmonter ses pulsions sexuelles, s'il visite des prostituées le soir en civil, aura commis un péché, bien sûr, un péché qui vient en contrevenance avec l'édicta de l'Eglise Catholique, et une liaison hors mariage, est ce que Dieu l'interdit ? Donc si un prêtre visite une prostituée la nuit venue il déroge à une loi de l'église mais ne déroge pas une Loi divine car aucune Loi divine n'interdit le rapport sexuel hors mariage.
Donc et puisque c'est l'église qui a ordonné le célibat, si le prêtre transgresse cette prescription, il n'est pas pécheur juste transgresseur d'une loi des hommes.
C'est la première niaiserie.
La seconde niaiserie est que même si les prêtres ont le droit de se marier, admettons que l'église l'autorise, est ce que cela va empêcher le pédophile de faire du mal aux enfants ? Un pédophile marié ou célibataire fera toujours du mal aux enfants.
On se demande ce qu'il se passe dans les têtes, des invraisemblances à tout bout de champ.

-