Le Vatican est aux abois

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le Vatican est aux abois

Ecrit le 26 sept.18, 06:52

Message par prisca »

Le pape a entrepris de prospecter la foi en Chine avec des pourparlers avec les dirigeants chinois afin qu'ils accordent au peuple de suivre la religion catholique en toute liberté.

C'est une manœuvre tactitielle pour montrer au monde que le catholicisme est en essor et non en perte de fidèles parce que les chinois tellement privés de foi, accueilleront avec enthousiasme la nouvelle, qu'enfin ils peuvent lire la Bible et l'aimer en toute liberté.

Donc les chinois sont loin des histoires sordides qui secouent le Vatican ce qu'ils regarderont ce sera d'enfin pouvoir lire la Bible car pour l'instant il leur était interdit de le faire, et comme tout homme sur terre, ils ont reçu la Foi que Dieu donne à chaque humain, donc imaginez quel enfer ces pauvres personnes ont subi depuis des décennies.

Hormis que le pape agit d'une manière sournoise pour augmenter des chiffres et les montrer au monde, parce que les hommes dans le catholicisme vont apostasier d'un côté mais de l'autre coté les chinois vont gonfler les chiffres, donc on comprend que tout est une histoire de prestige, et non pas que Dieu semble compter aux yeux du pape.

Du 22 au 25 septembre 2018 c'est en Lituanie cette fois ci que le pape est allé, pour évangéliser, car ce pays compte plus de 75 % d'athées.

Pour revenir à la Chine, vous ne croyez pas que le Vatican aurait pu faire en sorte de pourparler avant ce jour bien longtemps avant ce jour pour se soucier des chinois et ne pas attendre le 21 ème siècle pour le faire ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le Vatican est aux abois

Ecrit le 26 sept.18, 07:27

Message par septour »

Comment croire en une religion ou les prêtres pédophiles ont fait 3600 victimes parmi leurs jeunes ouailles! Comment croire en une religion qui a trafiquee la bible au point d'en faire une caricature pour demeurés!
Comment croire en une religion qui accepte dans ses rangs des mafieux et ou les homosexuels sont en majorite au vatican et en meme temps condamner ces derniers. on vit dans le mensonge dans cette religion.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 sept.18, 08:19

Message par Paulo »

septour a écrit :Comment croire en une religion ou les prêtres pédophiles ont fait 3600 victimes parmi leurs jeunes ouailles! Comment croire en une religion qui a trafiquee la bible au point d'en faire une caricature pour demeurés! Comment croire en une religion qui accepte dans ses rangs des mafieux et ou les homosexuels sont en majorite au vatican et en meme temps condamner ces derniers. on vit dans le mensonge dans cette religion.
Voici ce que Jésus a enseigné à la foule et à ses disciples :

"Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu'ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas. (Matthieu 23, 1-3)

Avant son départ, il a installé à la tête de son Eglise, Pierre et ses frères Apôtres, à qui il a confié la mission qu'exerçaient ces pharisiens et ces scribes, faisant d'eux, les pasteurs de ses brebis, rassemblés autour de Celui à qui il a donné les clefs du Royaume des Cieux bâti sur la terre, son Apôtre Simon.

La recommandation de Jésus, donnée à propos des anciens pasteurs qu'étaient les pharisiens et scribes, vaut pour ceux qu'il a installé à leur place :

Tout ce qu'ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, quand il ne font pas ce qu'ils vous invitent en mon Nom, à faire.

Je n'ai jamais vu un prêtre enseigner la pédophilie, l'homosexualité. La pédophilie et l'homosexualité. Les prêtres qui pratiquent l'homosexualité ou la pédophilie, ne sont pas des modèles à suivre, car ils font le contraire de ce qu'ils enseignent quand ils nous transmettent l'enseignement de Jésus : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Jésus ne nous a jamais demandé d'aimer quand on est adulte, les enfants, jusqu'à abuser sexuellement d'eux ; comme il ne nous a jamais demandé d'être une seul chair avec un homme, ou de faire de l'homme, pour l'homme, un époux ; ou de faire de la femme, pour la femme, une épouse.

Tous ces comportements contraires à l'enseignement donnés par Jésus, ne sont pas remis en cause par le comportement de ces prêtres, qui pèchent gravement.

Si on suit votre raisonnement, on doit rejeter l'enseignement du Christ, que nous rappellent les prêtres. Notre foi, nous ne la mettons pas dans les prêtres, mais dans les paroles de Jésus qu'ils enseignent et expliquent, en son Nom. Quand ils nous pardonnent nos péchés, c'est le Christ qui nous pardonne nos péchés par eux, et pas les prêtres qui nous pardonnent. Idem, quand ils consacrent le pain, ce n'est pas eux qui le consacrent, c'est Jésus ; ce pain que Jésus nous donne par leurs mains.

Allons-nous cesser d'aller à l'Eglise, recevoir l'enseignement du Christ, sa Parole, son pardon pour nos péchés, recevoir son Pain de Vie, parce qu'un certain nombre de prêtre, une minorité sur la grande majorité des prêtres, sont de grands pécheurs ? Allons-nous rejeter le Christ, à cause de ces prêters pécheurs, qui sont des humains comme nous, et pas des dieux ; ils commettent des péchés, comme nous ; on besoin d'être sauvés, comme nous.

Jésus n'a pas appelé à son service des dieux, des saints, car si cela avait été le cas, il n'aurait pu appeler aucun homme pour le servir, car tous les hommes sont des pécheurs, papes, évêques, prêtres, diacres, fidèles, appelés avec l'aide de Jésus et son Saint Esprit, à grandir dans la sainteté.

Ceux qui rejettent l'Eglise, à cause des pécheurs qui sont en son sein, ils rejettent le Christ, dans son Corps, composé de membres saints et de membres pécheurs.

Bien évidemment, les ennemis naturels de l'Eglise Catholique, profitent de la faiblesse de quelques membres, pour attaquer de plus belle l'Eglise Catholique.

Rassurez-vous, nous ne sommes pas moins offusqués que vous par le comportement de ces prêtres, mais nous n'en faisons pas porter la faute sur tous les prêtres, ou sur le Christ, en le rejetant dans ses saints prêtres.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.18, 22:04

Message par prisca »

Paulo est ce que tu as écouté la seconde chaine aujourd'hui, 30 septembre 2018, un prêtre catholique qui témoigne que c'est un scandale qui ébranle l'église et que c'est scandaleux à ses yeux que des hommes qui sont là pour amener les gens à la foi font tout le contraire, ils éloignent les gens de la foi, par leur conduite si reprochable, ces pédophiles, car les fidèles eux ont perdu confiance dans l'église à cause d'eux, et les athées s'éloignent davantage de l'église déjà qu'ils ne la voyaient pas d'un bon œil.

Si toi tu ne dis pas comme ce prêtre qu'il est scandaleux d'être victimes de ces hommes qui ont sali l'image de Dieu en les pardonnant, toi, en disant qu'après tout, ils sont des pécheurs comme tous les autres, tu acceptes qu'ils puissent pécher et plus encore de cette horrible façon, et tu passes outre la désertion de l'église par les fidèles qui apostasient, et l'inévitable refus des athées qui eux jamais jamais ne viendront à la foi.

Ce sont des milliers de personnes qui meurent spirituellement à cause de ces prêtres pédophiles dont tu minimises le geste au lieu de t'insurger d'une manière virulente et surtout Dieu voit à quel point tu veux donner à cette affaire le poids d'un moindre mal alors que c'est une gigantesque violation de l'église avec toutes les conséquences qui découlent, à savoir qu'il n'y a plus de possibilité de retour en arrière, c'est fini, l'église est définitivement morte.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 sept.18, 00:31

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Pour revenir à la Chine, vous ne croyez pas que le Vatican aurait pu faire en sorte de pourparler avant ce jour bien longtemps avant ce jour pour se soucier des chinois et ne pas attendre le 21 ème siècle pour le faire ?
Le pouvoir chinois veut être le seul à nommer les membres du clergé catholique chinois.
Cela a été considéré comme inacceptable par les papes précédents qui fort logiquement ne voulaient pas laisser Pékin décider de ce qui serait enseigné et par qui dans les églises catholiques de Chine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 sept.18, 01:42

Message par J'm'interroge »

septour a écrit :Comment croire en une religion ou les prêtres pédophiles ont fait 3600 victimes parmi leurs jeunes ouailles! Comment croire en une religion qui a trafiquee la bible au point d'en faire une caricature pour demeurés!
Comment croire en une religion qui accepte dans ses rangs des mafieux et ou les homosexuels sont en majorite au vatican et en meme temps condamner ces derniers. on vit dans le mensonge dans cette religion.
C'est le sort de toutes les religions.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.18, 05:53

Message par prisca »

Paulo a écrit : Si on suit votre raisonnement, on doit rejeter l'enseignement du Christ, que nous rappellent les prêtres. Notre foi, nous ne la mettons pas dans les prêtres, mais dans les paroles de Jésus qu'ils enseignent et expliquent, en son Nom. Quand ils nous pardonnent nos péchés, c'est le Christ qui nous pardonne nos péchés par eux, et pas les prêtres qui nous pardonnent. Idem, quand ils consacrent le pain, ce n'est pas eux qui le consacrent, c'est Jésus ; ce pain que Jésus nous donne par leurs mains.
Comment les gens à l'église ne peuvent pas se dire quelle mouche pique les prêtres à toucher à des enfants alors que nous savons qu'ils sont près de Dieu parce que l'Esprit les a choisis pour justement être des prêtres.

Comment les gens à l'église peuvent croire ce que dit le prêtre à la chaire sur l'Evangile alors qu'il y en a certains parmi les prêtres qui parlent à la chaire comme lui et dont on sait d'eux par la télévision qu'ils ont fait des centaines de victimes depuis le début de leur sacerdoce presque, c'est à dire pendant près de 50 à 60 ans.

Comment toi Paulo tu ignores à ce point que Dieu est scandalisé par ces représentants iniques, je ne dis pas "ses" mais "ces" parce qu'ils ne sont pas de Dieu, ils sont du Diable.

Comment tu peux ne pas dire qu'à cause de ces prêtres les gens ont perdu la foi et sont devenus des athées parce que si des prêtres ont ce comportement, qui va les confesser déjà ? Et si ces éducateurs et professeurs de la foi sont si pervers comment les gens qui cherchent des réponses en allant à l'église pourront les trouver si face à eux ils voient des prêtres aux airs efféminés ?

Parce qu'il y a la pédophilie et il y a l'homosexualité. Moi la première quand j'allais encore à l'église que j'ai abandonnée depuis lorsque des prêtres que je ne connaissais pas étaient présentés à l'office par les prêtres que je connaissais, s'ils avaient des manières, je me disais qu'ils étaient peut être homosexuels, parce que je les voyais maniérés, car l'histoire est devenu une psychose, nous avons perdu confiance, nous avons cru que les prêtres étaient hors de toutes ces considérations d'un monde pervers, des hommes hors du monde, alors qu'ils sont pire que tout, même des athées pour ainsi dire ont un meilleur comportement de dignité, des athées pourraient leur donner des leçons de morale à ceux là, les pédophiles les homosexuels, et tous les prêtres idem parce qu'il y a le silence qui s'installe autour pour taire le crime, pour ne pas le divulguer, alors c'est être complice.

Dieu est très en colère, pire que cela, le monde va prendre fin à cause de ces prêtres et cette église dont Jésus ne veut pas parce qu'elle est souillée.

Un monde sans église ne peut pas exister, tout s'arrête par conséquent, et ne vient pas me rire au nez Paulo, c'est la vérité, car si tu es fidèle de Jésus tu dois croire en l'Apocalypse et ne pas faire comme si elle n'existait pas.

Tout est concordant, le Diable est Constantin, fondateur du catholicisme et le 8ème roi dont parle l'Apocalypse est le 8ème pape et il n'y en aura plus d'autre après, François est le dernier pape.

Jésus prend la peine de nous donner des indices et toi tu ne trouves pas mieux que de toujours vanter l'église alors qu'en elle il y a des loups ravisseurs déguisés en agneaux.

Sois honnête envers Dieu, laisse les hommes et leur débâcle, pense à toi, moi c'est à regret que j'ai quitté l'église, mais peu m'importe, le principal est que je sois avec Dieu.

Paulo

Ecrit le 30 sept.18, 06:32

Message par Paulo »

prisca a écrit :Paulo est ce que tu as écouté la seconde chaine aujourd'hui, 30 septembre 2018, un prêtre catholique qui témoigne que c'est un scandale qui ébranle l'église et que c'est scandaleux à ses yeux que des hommes qui sont là pour amener les gens à la foi font tout le contraire, ils éloignent les gens de la foi, par leur conduite si reprochable, ces pédophiles, car les fidèles eux ont perdu confiance dans l'église à cause d'eux, et les athées s'éloignent davantage de l'église déjà qu'ils ne la voyaient pas d'un bon œil.

Si toi tu ne dis pas comme ce prêtre qu'il est scandaleux d'être victimes de ces hommes qui ont sali l'image de Dieu en les pardonnant, toi, en disant qu'après tout, ils sont des pécheurs comme tous les autres, tu acceptes qu'ils puissent pécher et plus encore de cette horrible façon, et tu passes outre la désertion de l'église par les fidèles qui apostasient, et l'inévitable refus des athées qui eux jamais jamais ne viendront à la foi.
Bon, maintenant cela suffit ton agression permanente envers tous les prêtres de l'Eglise Catholique, à cause du péché commis par un certain nombre de prêtres pédophiles. Tu profites de cela, pour cracher sur tous les prêtres et à travers eux sur l'Eglise Catholique, pour laquelle visiblement tu as de la haine. Et qui plus, est, je t'ai déjà dit que c'était un scandale ces actes posés par ces prêtres pédophiles ; comme c'est aussi un scandale, tous ces pères de familles pédophiles, qui sont plus nombreux encore que ces prêtres. Ce n'est pas parce que ces prêtres et ces pères de familles ont péchés gravement, qu'on ne doit par leur pardonner, comme le Seigneur nous a invité à le faire. Le Seigneur m'a demandé d'être miséricordieux comme notre père est miséricordieux, qui fait pleuvoir la pluie aussi bien sur les bons que sur les méchants. Alors j'obéis au Seigneur. Donc, si toi tu ne vas pas être miséricordieuse, comme Jésus nous l'a demandé, c'est ton problème. Dans ce cas, tu n'es pas disciple du Christ. Les disciples du Christ, ils suivent le Christ, pas les brebis égarés comme toi.

Le Seigneur ne nous a jamais demandé de rejeter ses envoyés qui péchaient ; il nous a simplement de ne pas faire ce qu'ils font et en parlant de ces serviteurs qui scandaliseront les plus petits de leurs frères, que Jésus leur a confié, il a dit :

"Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer." (Marc)

Il ne m'a pas demandé d'attacher une meule que tournent les ânes, au coup de tous les prêtres, pour le scandale causé par certain.

Je n'ai jamais voulu donner à ces affaires de pédophilie des prêtres, comme à aucunes des affaires de pédophilie des pères de famille, le poids d'un moindre mal. Je n'ai jamais minimiser ces actes ; j'ai simplement rappelé que le Seigneur nous avait demandé d'être miséricordieux avec nos frères pécheurs.

Donc tu vas arrêter de raconter des mensonges sur moi.

Maintenant, je ne crois pas que l'Eglise catholique soit difinivement morte à cause des péchés commis par ces prêtres. C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien, car je crois aux promesse du Christ, qui a dit qu'il n'abandonnerai jamais son Eglise.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.18, 07:23

Message par prisca »

Est ce que tu peux une fois seulement penser à Jésus qui vomit ces gens ?

Tu ne penses qu'à toi, ton église, tes prêtres, ton Pierre, mais jamais tu ne dis combien Dieu est très en colère ?

Les prêtres ne sont pas des hommes lambda.

Le pape organise des prières quotidiennes et appelle tous les fidèles du monde entier à prier afin que Dieu pardonne à ces prêtres.

Mais le pape ne sait pas que le péché impardonnable ne se pardonne pas ? C'est un pape et il ne le sait pas ? Tout comme toi tu ne le sais pas ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 sept.18, 07:40

Message par Estrabolio »

Bah, faut pas s'en faire pour Dieu, s'Il a supporté le clergé qui pendant des siècles vivait dans l'opulence au milieu d'une population crevant de faim, s'Il a supporté un clergé soutenant les monarchies de tout poil, s'Il a supporté la barbarie des croisades, des guerres de religions, de l'Inquisition sans parler du soutien à de nombreux dictateurs au 20ème siècle.... eh bien ce ne sont pas quelques prêtres pédophiles qui vont Le remuer..........

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.18, 07:59

Message par prisca »

Raison de plus, et on pourrait même dire raison(s) de trop, suffit qu'ils aient pactisé avec les Romains empereurs lesquels étaient les pires adorateurs de dieux avec les Grecs, suffit qu'ils ont inventé un Evangile à eux pour arranger leurs petites affaires, suffit qu'ils ont été plutôt des papes et cardinaux à festoyer avec les rois, suffit qu'ils ont brûlé les gens au lieu de les évangéliser, suffit qu'ils ont écartelé, qu'ils ont mangé sur le dos du peuple par les dons, qu'ils accumulent des richesses considérables et ne donnent rien aux pauvres en proportion de leur patrimoine gigantesque, suffit qu'ils ne fonctionnent qu'avec de la philosophie soporifique, suffit qu'ils mettent des statues païennes dans l'église, suffit qu'ils adorent et prient des hommes qu'ils ont élevé au rang de saints, suffit qu'ils s'agenouillent devant la statue de Constantin et sa mère Hélène félonne, suffit qu'ils faussent les écritures en vantant la vie sur terre et ne parlent jamais de la vie éternelle, comme si seule la vie sur terre compte à leurs yeux, et cela se voit qu'ils aiment la chair, puisqu'ils sont des pervers à tour de bras.

Jésus est révolutionnaire et c'est vrai.

Donc suffit, Jésus va se servir de marche pieds de tous ces gens là qui vont connaitre l'étang de feu, c'est le sort pour ceux qui crucifient Jésus, les pharisiens l'ont fait une fois, suffit une fois, mais deux fois, c'est trop, Jésus a été crucifié une deuxième fois sur la grande place de Rome.
Modifié en dernier par prisca le 30 sept.18, 08:29, modifié 1 fois.

Paulo

Ecrit le 30 sept.18, 08:28

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Bah, faut pas s'en faire pour Dieu, s'Il a supporté le clergé qui pendant des siècles vivait dans l'opulence au milieu d'une population crevant de faim, s'Il a supporté un clergé soutenant les monarchies de tout poil, s'Il a supporté la barbarie des croisades, des guerres de religions, de l'Inquisition sans parler du soutien à de nombreux dictateurs au 20ème siècle.... eh bien ce ne sont pas quelques prêtres pédophiles qui vont Le remuer..........
Vous ne croyez pas si bien dire. Voici ce que dit Jésus a ses Apôtres :

"Quand l'herbe eut poussé et donné son fruit, alors apparut aussi l'ivraie. Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire: " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " Il leur dit: " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent: " Voulez-vous que nous allions la ramasser? — Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier. (Matthieu 13, 26-30)

Qu'il y ai dans l'Eglise, des sujets qui font les oeuvres bonnes que Jésus a invité ses disciples à faire, en renonçant à leurs oeuvres mauvaises, les oeuvres que le diable, son ennemi, les poussent à faire en semant dans leur coeurs, des mauvaises pensées, avec des sujets qui font ces oeuvres mauvaises, rien de plus normal, car Jésus a demandé à ses Apôtres, de ne pas faire sortir de l'Eglise, les pécheurs, car à tous il nous laisse jusqu'à la fin de notre vie pour nous repentir de nos péchés, nous convertir en rejetant le péché et le diable. Jésus séparera les bons des mauvais, au jugement dernier.

Des bons et des mauvais, il y en a aussi bien dans le clergé, que parmi les fidèles.

Maintenant, ceux qui se conduisent mal sans jamais se repentir, venir chercher l'abolution et sans jamais faire aucun effort pour se convertir, changer leur comportement, ils s'en iront là où va les conduire leur père, l'auteur du péché ; dans l'étant de Feu préparé pour lui est ses disciples, tous ceux qui auront préféré le suivre en continuant à pécher, plutôt que de suivre Jésus et arrêter de pécher.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.18, 08:30

Message par prisca »

Etant donné que tu minimises toutes les actions répréhensibles de l'église en disant "la belle affaire".

Qu'est ce que pourrait faire l'église de plus aujourd'hui après l'écartèlement, les buchers, les incestes, et le reste :hum: Tiens refuser le drapeau du Vatican au bateau l'Aquarius.

Attendons, ils réfléchissent pour l'heure. :hum:

Le bateau tourne bientôt il n'a plus de carburant.

https://www.valeursactuelles.com/monde/ ... rius-99371
Une offre « bien accueillie »
Selon Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée, qui a été interrogé sur la possibilité pour l'Aquarius de recevoir un pavillon du Vatican lors d’une conférence de presse, jeudi 27 septembre, à Rome, l'offre serait « bien accueillie ». « Nous n'avons pas directement contacté le Vatican. Il existe un registre d'immatriculation maritime au Vatican qui, selon moi, n'a pas été utilisé depuis plus d'un siècle », a-t-il déclaré rapporte LCI.

Paulo

Ecrit le 30 sept.18, 08:42

Message par Paulo »

prisca a écrit :Etant donné que tu minimises toutes les actions répréhensibles de l'église en disant "la belle affaire".

Qu'est ce que pourrait faire l'église de plus aujourd'hui après l'écartèlement, les buchers, les incestes, et le reste :hum: Tiens refuser le drapeau du Vatican au bateau l'Aquarius.

Ce n'est pas l'EGlise qui a écarteler, brûler sur les bucher, qui commet l'inceste, etc ... Ce sont certains membres de l'Eglise, le Corps du Christ. En disant que c'est l'Eglise qui commet ces péchés, tu condamne jusqu'à Jésus, qui a fait de ses disciples, les membres de son Corps ; en reportant sur tout le Corps du Christ, son Eglise, les péchés de quelques uns, tu accuses Jésus d'avoir écarteler, d'avoir brûler sur le bucher, d'avoir commis l'inceste, d'avoir commis la pédophilie ; car tous ceux qui commettent ces péchés, ce sont ses sarments.

Je ne minimise rien, je ne commet pas l'injustice que tu commets, en accusant toute l'Eglise, des péchés commis par certains de ses membres. Jésus a dit "malheur à celui par qui le scandale arrive" ; il n'a pas dit "malheur à mon église, à cause de celui qui scandalise les plus petit.

Jésus a dit : "si ta main droite fait le mal, coupe là ; il a pas dit "tue tout ton corps".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.18, 08:52

Message par prisca »

prisca a écrit :Etant donné que tu minimises toutes les actions répréhensibles de l'église en disant "la belle affaire".

Paulo a écrit : Ce n'est pas l'EGlise qui a écarteler, brûler sur les bucher, qui commet l'inceste, etc ... Ce sont certains membres de l'Eglise, le Corps du Christ. En disant que c'est l'Eglise qui commet ces péchés, tu condamne jusqu'à Jésus, qui a fait de ses disciples, les membres de son Corps ; en reportant sur tout le Corps du Christ, son Eglise, les péchés de quelques uns, tu accuses Jésus d'avoir écarteler, d'avoir brûler sur le bucher, d'avoir commis l'inceste, d'avoir commis la pédophilie ; car tous ceux qui commettent ces péchés, ce sont ses sarments.

Je ne minimise rien, je ne commet pas l'injustice que tu commets, en accusant toute l'Eglise, des péchés commis par certains de ses membres. Jésus a dit "malheur à celui par qui le scandale arrive" ; il n'a pas dit "malheur à mon église, à cause de celui qui scandalise les plus petit.

Jésus a dit : "si ta main droite fait le mal, coupe là ; il a pas dit "tue tout ton corps".
Une Eglise vide n'est pas une Eglise elle est un lieu vide, un édifice, et elle prend le nom d'église que lorsque le prêtre donne les sacrements.

Et les hommes qui donnent les sacrements ont brûlé écartelé menti sur l'Evangile et pire encore aujourd'hui.

Les membres sont le corpus Christi et ils doivent rester irrépréhensibles.

Paul a dit à Pierre qu'il est répréhensible donc il faut prendre ce reproche comme une prophétie déjà et comme un reproche de Dieu à l'encontre de Pierre dont le pape a pris autorité en prenant Pierre comme son alter égo.

Romains 12:5
"ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres."

1 Corinthiens 6:15
"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"

Répondre