Question de Universel
Je viens en aide à notre ami Universel qui vient tous les matins répéter les mêmes choses sur le mini-chat,
mais par timidité il n'ose pas participer au forum, voici sa question :
si le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu
quelle est la place de Marie dans tout ça ?
Place de Marie ? - Question de Universel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Place de Marie ? - Question de Universel
Ecrit le 20 sept.18, 20:33"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Place de Marie ? - Question de Universel
Ecrit le 20 sept.18, 23:55C'est assez simple: Marie n'est pas dans la trinité.
En tant que Mère de l'incarnation, elle y participe et guide par son aide et son intercession les hommes vers le Christ.
Elle est fille de la terre et le plus bel enfant d'Israël.
En tant que Mère de l'incarnation, elle y participe et guide par son aide et son intercession les hommes vers le Christ.
Elle est fille de la terre et le plus bel enfant d'Israël.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.18, 03:19Le Saint Esprit est féminin en grec comme en hébreu.
Et donc la Sainte Esprite est l'épouse de Dieu et la mère du Verbe.
Et donc elle est incarnée en Marie comme le Verbe est incarné en Jésus.
Et donc la Sainte Esprite est l'épouse de Dieu et la mère du Verbe.
Et donc elle est incarnée en Marie comme le Verbe est incarné en Jésus.
Ecrit le 30 sept.18, 23:12son nom apparais 32 foisElimélec a écrit :Question de Universel
Je viens en aide à notre ami Universel qui vient tous les matins répéter les mêmes choses sur le mini-chat,
mais par timidité il n'ose pas participer au forum, voici sa question :
si le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu
quelle est la place de Marie dans tout ça ?
elle est le lien de ce monde.
Marie n'est qu'une image
12.15
Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp; et le peuple ne partit point, jusqu'à ce que Marie y fut rentrée.
son nom est cité 7 fois et la 8ème
Nombres 20
20.1
Toute l'assemblée des enfants d'Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s'arrêta à Kadès. C'est là que mourut Marie, et qu'elle fut enterrée.
Marie Exode
Marie Exode
Marie Nombre (c'est comme beaucoup voire énorme, pas de Jésus en vue)
Doublement de Marie
Matthieu
27.61
Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre.
Matthieu 28
28.1
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
en gros la multiplication de Marie (forme de mer, mère pour des quantités sous une autre forme la mare)
Deutéronome
24.9
Souviens-toi de ce que l'Éternel, ton Dieu, fit à Marie pendant la route, lors de votre sortie d'Égypte.
Deutéronome
24.10
Si tu fais à ton prochain un prêt quelconque, tu n'entreras point dans sa maison pour te saisir de son gage;
le GaGe consiste en des mémoires énorme
" Souviens-toi" dans la Bible relance une multiplication 35 fois (la vie de dessous en toi, toi représente tout les points o et i réduit à t)
en bref Marie représente des mémoires énorme.
le Coran en a conscience quand elle "accouche" "Jésus"
3.36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
la fille c'est une forme multiple des fils (fil-le dans la Bible des fils et des fil-les)
le garçon c'est une forme de science ç=SC (voir tous les garçons)
le mot Ban-ni est un nombre, perçue comme négation.
19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
cela concerne la lettre b, ce que fait la lettre b dans les mots, sa valeur en bien.
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
l'image c'est que à la base c'est l'agencement de la poussière
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
donc, Marie est poussière
pour répondre clairement a la question
Marie possède toute les caractéristiques de: si le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu
Dieu uni les caractéristiques en son nom chaque Dieu écrit possèdent la mémoire des écrits les mêmes noms se juxtaposent.
Bien à toi !
-