Jésus n'est pas le seul Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas le seul Dieu

Ecrit le 02 oct.18, 06:19

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
C'est ce que Dieu aurait fait, si cela n'était pas prévu

si c'était prévu pourquoi Jésus criait : mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ??!!

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.18, 06:31

Message par Elimélec »

rayessafa a écrit : si c'était prévu pourquoi Jésus criait : mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ??!!
Le Seigneur cite un psaume de David, mais il dit aussi

Matthieu, chp 26
53-Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
54-Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 06:47

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
Le Seigneur cite un psaume de David, mais il dit aussi

Matthieu, chp 26
53-Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
54-Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
je reformule ma question :

je disait .. pourquoi il se sentait abandonné alors qu'il avait déjà prévu et préparé sa mission avec Dieu ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.18, 07:15

Message par Elimélec »

rayessafa a écrit : je reformule ma question :

je disait .. pourquoi il se sentait abandonné alors qu'il avait déjà prévu et préparé sa mission avec Dieu ?
En ce moment précis, Jésus a considéré sa relation avec Dieu comme une relation judiciaire, et non comme une relation parentale.
En d’autres termes, il se voyait essentiellement comme un homme devant Dieu, non comme le Fils éternel devant Son Père.
Ce cri était un cri de détresse car le Père s’est détourné de lui, ce n’était pas un manque de confiance.
Au milieu de la désolation la plus terrible causée par le jugement divin, la confiance de l’Homme parfait n’a jamais vacillé.

Le mot «abandonné» montre le sens de la croix. Il exprime de manière déchirante la séparation entre Dieu et son Fils, Jésus de Nazareth,
lui qui a revêtu pleinement notre humanité sans perdre sa divinité. Cette séparation est la mort spirituelle.
Elle représente le salaire du péché payé par Jésus-Christ à notre place..
Ce cri ne peut se comprendre qu’à la lumière de
2 Corinthiens 5:21
«Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme pécheur à notre place».
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.18, 10:02

Message par Ronin33 »

Parfaitement répondu Elimelec, mais en fait les musulmans ferment leurs yeux et leurs oreilles et pensent pouvoir apprendre aux chrétiens leur religion. En fait un musulman ne peut pas accepter la compréhension chrétienne de la Bible sinon toute sa religion tombe à l'eau. Il reste la fable de la falsification pour se dérober.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 oct.18, 13:11

Message par sibira »

rayessafa a écrit : je reformule ma question :
je disais .. pourquoi il se sentait abandonné alors qu'il avait déjà prévu et préparé sa mission avec Dieu ?
Elimélec a écrit : En ce moment précis, Jésus a considéré sa relation avec Dieu comme une relation judiciaire, et non comme une relation parentale.
En d’autres termes, il se voyait essentiellement comme un homme devant Dieu, non comme le Fils éternel devant Son Père.
En ce moment précis?
il a considéré?
il se voyait?

c'est écrit où ce que tu dis là?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.18, 20:30

Message par olma »

Ronin33 a écrit :Parfaitement répondu Elimelec, mais en fait les musulmans ferment leurs yeux et leurs oreilles et pensent pouvoir apprendre aux chrétiens leur religion. En fait un musulman ne peut pas accepter la compréhension chrétienne de la Bible sinon toute sa religion tombe à l'eau. Il reste la fable de la falsification pour se dérober.
Les musulmans ok, le musulman prend ce qui lui plait, ce que fait aussi le catholique ou le protestant pour la Bible.
Mais pas le Coran

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

si on lit bien c'est pour conserver les lieux de prière

La falsification, c'est de changer une composition, c'est pour expliquer un phénomène, le Coran l'applique aussi, le livre du Coran sait très bien que cette application là concerne en particulier.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Falsifier c'est changer, abroger c'est changer, et nous apprend que un verset est égal à des versets parce que UN meilleur ou UN semblable, rendre semblable à un autre verset.

UN est considéré comme une UNion, à l'intérieur de UN c'est plusieurs comme si le UN était une colonne.

Allah dans la Bible n'est pas visible, c'est à dire le type de lettres rassemblée. le Coran fait la différence entre Dieu et Allah par ces versets, même s'il dit que c'est pareil en ces termes, chaque chose à un nom, et la traduction respecte cela.

Répondre