Peut être que symboliquement , ça indique qu'un symbole n'a pas vraiment de sens , sauf celui qu'on lui confère .
Pour le symbole du nazisme , il est légèrement incliné par contre .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
vic a écrit :Peut être que symboliquement , ça indique qu'un symbole n'a pas vraiment de sens , sauf celui qu'on lui confère .
Pour le symbole du nazisme , il est légèrement incliné par contre .
Une croix brisée. Une croix humaine aux membres ( tête, bras, pieds) brisés. Et l'inclinaison de la croix gammée rappelle le mouvement et l' efficacité d'une toupie ou étoile ninja qui rase tout sur son passage. Pas très inspirant.
Parfois "avoir l'esprit ouvert " est un manque de discernement. La lumière s'enfuit plus vite qu'elle n'y entre!
Je n'ai rien contre la foi. C'est juste que la mauvaise foi l'emporte trop souvent sur la bonne foi!
En vérité je vous le dis : Jésus était un humain parmi les surhumains!
stefanobahia a écrit :Cette croix est très présente dans les religions asiatiques (bouddhisme, jaïnisme, hindouisme etc.). Malheureusement, Hitler a ruiné la croix.
vous n'avez donc pas vu qu'elle n'est pas dans le même sens .
amicalement
stefanobahia a écrit :Cette croix est très présente dans les religions asiatiques (bouddhisme, jaïnisme, hindouisme etc.). Malheureusement, Hitler a ruiné la
La croix est effectivement d'origine orientale et la svastika de mémoire je précise signifie un sauveur ou quelque chose d'approchant. Les religions que tu cites semblent avoir en commun la réincarnation, merci de le confirmer ou pas. Est-ce Hitler qui a ruiné la symbolique de svatiska ? Posons la question autrement : dans la Bible : à quoi Dieu accorde de l'importance ? A un symbole ou à ses lois morales ? Tu soulèves un point assez compliqué et ton approche me semble assez réductrice (il est vrai que le sujet est assez compliqué)