L'associationnisme dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 07 oct.18, 02:34

Message par Jacki »

Christabel a écrit :1/Est ce que le coran et le prophète Mouhamad ont réussis à chasser l'associationnisme?
Oui parce que l'expression la plus populaire dans l'islam et donc la parole et les actes des musulmans c'est ( La il laha Il allAh ) qui veut dire qu'il n y a de DIEU qu'ALLAH.
Cela n'a en rien supprimer l'associanisme, cela a ajouté un aure dogme religieux a l'humanité.
Il me semble que le terme exact est "il n y a de DIEU qu'ALLAH et Muhammad est son prophéte" nest ce pas ?
2/Quelles conditions des juifs DIEU a t-IL accepté pour que ces juifs considère qu'ils son préférés D'ALLAH et versent dans le culte de soi?
Les exemples sont nombreux où lors de ses prêches Moise PSL bute sur une condition des juifs qui lui demandent de demander à DIEU de réaliser un miracle dont ils sont témoins et en font une condition préalable à leur croyance en DIEU ce que DIEU fit. Approcher le coran pour savoir.
Cette condition et demande des juifs n'est pas condition qui leur suggère un statut de privilégié, mais une simple demande des juifs pour savoir la véracité du dit prophète. Car n'importe qui peut se déclarer prophète, d'ou la demande de faire des miracles pour valider les dires du dit prophète.
Ce qui a été demande a Muhammad de faire et qu'il n'a pas pu faire.
3/ Les chrétiens existaient-ils lors de la venue du Christ ?
Bien sur qu'ils y en avait mais très peu et contraints au silence par l'autorité. Les chrétiens sont les juifs qui croyaient et suivaient les enseignements du Christ. C'est donc faute de croyants debout que la transmissions des enseignements du Christ aux générations d'après a été largement fanatique et le contenu dévoyé de son sens.
Comment les Chrétiens pouvaient ils exister lors de la venue du Christ alors que ce mouvement c'est justement basé sur les enseignements du Christ et de sa mort ?
4/ Quand le coran dit que DIEU LUI MEME et ses anges prient sur le prophète Mouhamad PSL. Cela ne signifie t-il pas que DIEU invoque une créature plus grande que lui?
Non Jacki. Les prières de DIEU sur le prophète signifient que DIEU verse, approvisionnent ou dépose sur lui ses dons, sa miséricordes et son son pardon destinés à toutes créatures. Prier ici a le sens de répandre ses grâces, bénir et non solliciter ou implorer.
Dans ce cas pourquoi employer le verbe prier ?
Il aurai été plus simple de dire que Allah donne ou verse ou béni etc... des dons sur Muhammad, car lorsqu'on emploi le verbe prier cela suggère qu'on demande l'intercession d'une tierce personne. Ne faut il pas respeter le sens des mots employés ?
Si tu dis a quelqu'un "je pense ou je crois que le ciel est vert" cela ne signifie t'il pas que tu n'en as pas la certitude ?
Mais si tu en as la certitude, les preuves etc ... que "le ciel est vert", dans ce cas emploieras tu toujours les verbes penser ou croire ?
Ne dirais tu pas simplement "le ciel est vert" qui ne suggère aucun doute de ta part.
Qu'en est il de la miséricorde d'Allah envers les Chrétiens ?
5 / Pour cette 5 eme question je ne suis pas sûr que tu sois en état d'entendre cette réponse maintenant, je crois que tu y a encore des choses que tu dois savoir avant.
Je reviendrai pour le reste s'il plait à DIEU.
Pourquoi juges tu que je ne suis pas en état d'entendre la réponse ?
Si je la pose n'est ce pas parce que je suis en état d'attendre une réponse ?
Ou serai ce toi qui n'a pas de réponse a cette question ?
Mais si tu juges qu'il y a des choses que je dois savoir avant ta réponse, pourquoi ne pas m'en faire part au lieu d'éluder la question ?

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.18, 03:58

Message par rayessafa »

Jacki a écrit : Dans ce cas pourquoi employer le verbe prier ?
Il aurai été plus simple de dire que Allah donne ou verse ou béni etc... des dons sur Muhammad, car lorsqu'on emploi le verbe prier cela suggère qu'on demande l'intercession d'une tierce personne. Ne faut il pas respeter le sens des mots employés ?
33 ; 56
Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Allah ne dit pas .. prier le prophète .. mais dit .. prier sur ou pour le prophète .. ce qui est très différent ! .. il n'y a aucun association la-dedans !

.. le mot prier ici est dans le sens de bénir ..

pour le prophète .. Dieu nous dit .. comme Moi et Mes anges bénissent le prophète .. vous croyants .. bénissez-le !

dans le cas qui va suivre .. prier c'est pardonner ..

on remonte tout juste un petit peu .. au verset 43 de la même Sourate .. Dieu prie sur nous ainsi que Ses anges .. est-Il en train de nous invoquer ? bien sûr que non .. c'est vraiment bête de le dire ou même de le penser !

IL prie sur nous .. Il nous donne de Ses faveurs .. comme nous pardonner .. nous renforcer (notre foi) etc ..

le verset :
33 ; 43
C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

même dans la Bible .. le terme "prier" est utilisé :

1 Samuel 7:5-9
Samuel dit: Assemblez tout Israël à Mitspa, et je prierai l'Éternel pour vous.

1 Samuel 12:19-23
Et tout le peuple dit à Samuel: Prie l'Éternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas

Job 42:10
L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis;

Romains 8:34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

Luc 6:28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

1 Thessaloniciens 5:25
Frères, priez pour nous.

Romains 8.27
Mais celui qui sonde les cœurs, connaît quelle est l'affection de l'Esprit; car il prie pour les Saints, selon Dieu.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.18, 07:37

Message par Jacki »

rayessafa a écrit : 33 ; 56
Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Allah ne dit pas .. prier le prophète .. mais dit .. prier sur ou pour le prophète .. ce qui est très différent ! .. il n'y a aucun association la-dedans !

.. le mot prier ici est dans le sens de bénir ..

pour le prophète .. Dieu nous dit .. comme Moi et Mes anges bénissent le prophète .. vous croyants .. bénissez-le !

dans le cas qui va suivre .. prier c'est pardonner ..

on remonte tout juste un petit peu .. au verset 43 de la même Sourate .. Dieu prie sur nous ainsi que Ses anges .. est-Il en train de nous invoquer ? bien sûr que non .. c'est vraiment bête de le dire ou même de le penser !

IL prie sur nous .. Il nous donne de Ses faveurs .. comme nous pardonner .. nous renforcer (notre foi) etc ..

le verset :
33 ; 43
C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

même dans la Bible .. le terme "prier" est utilisé :

1 Samuel 7:5-9
Samuel dit: Assemblez tout Israël à Mitspa, et je prierai l'Éternel pour vous.

1 Samuel 12:19-23
Et tout le peuple dit à Samuel: Prie l'Éternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas

Job 42:10
L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis;

Romains 8:34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

Luc 6:28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

1 Thessaloniciens 5:25
Frères, priez pour nous.

Romains 8.27
Mais celui qui sonde les cœurs, connaît quelle est l'affection de l'Esprit; car il prie pour les Saints, selon Dieu.
Ou ai-je écrit que "Allah prie Muhammad" ?

L'explication que tu viens de donner et les nombreux exemples, ne remettent pas en cause ce que j'ai dit.

Tous les exemples que tu as donné dans différents versets bibliques, ne sont pas remis en cause et sont cohérents, car si tu analyse bien ces versets, ce sont des actes d'hommes.

Les hommes prient l'intercession de Dieu ou un autre être pour une faveur, soit pour le pardon, pour la bénédiction etc... mais dans aucun de ces exemples il n'est dit que Dieu prie pour l'homme ou untel. Il n'y a que dans le Coran ou Allah prie pour Muhammad en l'occurence.

De plus il semble que vous aimez travestir le sens des mots a votre convenance.
Tantôt prier c'est bénir, tantôt c'est pardonner, tantôt c'est donner, tantôt c'est renforcer etc...
Je comprends mieux votre façon a vous de lire le Coran et de l'adopter si vous travestissez les mots a votre convenance, mais a quel moment donnez vous au mots employés leur vrai sens, comme le verbe prier ?

Donc je reprends ce que j'ai dit.
Prier, c'est demander l'intercession d'une tierce personne, Élever son âme vers Dieu par la prière, S'adresser à (Dieu, un être surnaturel) par une prière, Demander (à qqn) avec humilité ou déférence etc...

Alors lorsque le Coran dit que Allah prie pour ou sur Muhammad, qui prie t'il ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.18, 07:49

Message par Etoiles Célestes »

Christabel a écrit :Que le prophète Mouhamad PSL est le dépositaire de la miséricorde Divine pour les créature. Dieu nous a d'abord appris qu'IL n'a créé le prophète Mouhamad que pour transmettre ses dons c'est à dire sa miséricorde au sens large à toutes les créatures.
Muhammad et Allah n'ont aucune miséricorde, Allah a écrit un évangile, et il l'a tout bonnement abandonné.
Par ce fait il envoie en enfer éternel des milliards de chrétiens quoi croient suivre le véritable évangile.
Ce n'est pas des meurtriers, des athées qu'il envoie en enfer, non, ce sont de véritables croyants qui sont persuadés
de suivre l'évangile de Dieu. Bref, des innocents (à la falsification).

Allah est un Dieu qui égare ses propres créatures en leur tendant des pièges, des livres falsifiés.

Sans compter qu'il se régale à égarer, au lieu de guider...

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.18, 04:28

Message par yacoub »

Elimélec a écrit : Pas vraiment non, dans ce passage de la sourate 5 au verset 116, Mahomet ne parle pas d'associationnisme concernant les chrétiens,
ceux qu'ils qualifiaient d'associateurs, ce sont plutôt les Mecquois qui croyaient aux 3 déesses Al-Lāt, Manat et Uzza
Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate L'étoile.
Ceux des arabes qui croient en Allat, Manat et Uzza sont des polythéistes pour Mahomet. Les arabes chrétiens sont des associateurs puisqu'ils sont trinitaires
et même les arabes juifs. Seul l'islam est la religion du pur monothéisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre