Cela n'a en rien supprimer l'associanisme, cela a ajouté un aure dogme religieux a l'humanité.Christabel a écrit :1/Est ce que le coran et le prophète Mouhamad ont réussis à chasser l'associationnisme?
Oui parce que l'expression la plus populaire dans l'islam et donc la parole et les actes des musulmans c'est ( La il laha Il allAh ) qui veut dire qu'il n y a de DIEU qu'ALLAH.
Il me semble que le terme exact est "il n y a de DIEU qu'ALLAH et Muhammad est son prophéte" nest ce pas ?
Cette condition et demande des juifs n'est pas condition qui leur suggère un statut de privilégié, mais une simple demande des juifs pour savoir la véracité du dit prophète. Car n'importe qui peut se déclarer prophète, d'ou la demande de faire des miracles pour valider les dires du dit prophète.2/Quelles conditions des juifs DIEU a t-IL accepté pour que ces juifs considère qu'ils son préférés D'ALLAH et versent dans le culte de soi?
Les exemples sont nombreux où lors de ses prêches Moise PSL bute sur une condition des juifs qui lui demandent de demander à DIEU de réaliser un miracle dont ils sont témoins et en font une condition préalable à leur croyance en DIEU ce que DIEU fit. Approcher le coran pour savoir.
Ce qui a été demande a Muhammad de faire et qu'il n'a pas pu faire.
Comment les Chrétiens pouvaient ils exister lors de la venue du Christ alors que ce mouvement c'est justement basé sur les enseignements du Christ et de sa mort ?3/ Les chrétiens existaient-ils lors de la venue du Christ ?
Bien sur qu'ils y en avait mais très peu et contraints au silence par l'autorité. Les chrétiens sont les juifs qui croyaient et suivaient les enseignements du Christ. C'est donc faute de croyants debout que la transmissions des enseignements du Christ aux générations d'après a été largement fanatique et le contenu dévoyé de son sens.
Dans ce cas pourquoi employer le verbe prier ?4/ Quand le coran dit que DIEU LUI MEME et ses anges prient sur le prophète Mouhamad PSL. Cela ne signifie t-il pas que DIEU invoque une créature plus grande que lui?
Non Jacki. Les prières de DIEU sur le prophète signifient que DIEU verse, approvisionnent ou dépose sur lui ses dons, sa miséricordes et son son pardon destinés à toutes créatures. Prier ici a le sens de répandre ses grâces, bénir et non solliciter ou implorer.
Il aurai été plus simple de dire que Allah donne ou verse ou béni etc... des dons sur Muhammad, car lorsqu'on emploi le verbe prier cela suggère qu'on demande l'intercession d'une tierce personne. Ne faut il pas respeter le sens des mots employés ?
Si tu dis a quelqu'un "je pense ou je crois que le ciel est vert" cela ne signifie t'il pas que tu n'en as pas la certitude ?
Mais si tu en as la certitude, les preuves etc ... que "le ciel est vert", dans ce cas emploieras tu toujours les verbes penser ou croire ?
Ne dirais tu pas simplement "le ciel est vert" qui ne suggère aucun doute de ta part.
Qu'en est il de la miséricorde d'Allah envers les Chrétiens ?
Pourquoi juges tu que je ne suis pas en état d'entendre la réponse ?5 / Pour cette 5 eme question je ne suis pas sûr que tu sois en état d'entendre cette réponse maintenant, je crois que tu y a encore des choses que tu dois savoir avant.
Je reviendrai pour le reste s'il plait à DIEU.
Si je la pose n'est ce pas parce que je suis en état d'attendre une réponse ?
Ou serai ce toi qui n'a pas de réponse a cette question ?
Mais si tu juges qu'il y a des choses que je dois savoir avant ta réponse, pourquoi ne pas m'en faire part au lieu d'éluder la question ?