Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le plus excellent des hommes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 11 oct.18, 21:59

Message par Christabel »

"Etoiles celestes"

Quand je regarde la photo qu'il y a sur ton profil j'ai le sentiment que c'est un mineur qui parle comme cela

Et puisque les mineurs comme les mineurs ne répondent pas de leurs actes ni devant ni devant les hommes, j'attends qu'une personne

majeure me répète ton commentaire là.

Désolé pour ceux qui suivent c'est bien sur ce sujet que la réponde ci-dessus était destiné et non sur le sujet " Une parabole à méditer"
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.18, 00:44

Message par Etoiles Célestes »

Je suis triplement majeur... ça te va?

Et pourquoi ce ne serait pas les tiens les "inventés"?

Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit :
- Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l’énucléer.
(Muslim XXV 5370)

Ceci est un hadith authentique.
Alors le prophète pardonne qu'on lui mette des ordures devant sa porte mais crève les yeux de celui qui regarde dans sa maison.
Elle est où la grande miséricorde du prophète?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 oct.18, 00:46

Message par Athanase »

'espère que tu n'essaies pas de récupérer ta sécurité intérieur perdue.
Ô cristabel, comment pourrais avoir perdu ma "sécurité intérieure" en ayant suivi Jésus-Christ puis que c'est lui qui me l'a donnée. Inutile de me prêcher mohamed et son dieu, croyez-vous une seconde qu'ilssont pour moi des inconnus?
Non ils sont au contraire tout ce je rejette: violence meurtre vengeance domination, comment y trouver en cela la paix alors qu'à eux deux ils ne sont que mort et guerre et qu'ils travestissent le mal en bien. Oh Mohamed a beau parlé de miséricorde mais il parle et répand la mort ainsi que l'oppression, comment de ce fait les suivre sans devenir comme eux imprégnés du mal
voici ce que dit Ezékiel de ceux qui font ainsi:
Ch5:
20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.18, 06:05

Message par Christabel »

"Etoiles Celestes" et Athanase

La paix, l'amour et le pardon d'une partie ne doivent pas exclure la responsabilité de la partie en face. C'est cela qui garantie l'équilibre d'un

rapport surtout entre des humains.

Le christ et le prophète Mouhamad paix et salut sur eux ont été envoyés par la même DIEU Allah l'un après l'autre pour travailler à faire

entendre les règles de DIEU au hommes et aux Djinns.

Je vous répète que si l'envoie du prophète Mouhamad après le Christ n'était pas nécessaire la bon DIEU ne l'aurait pas fait.

Quand le magnifique Christ est arrivé sur terre avec l'évangile de DIEU plein d'amour et de partage, comme les autres prophètes avant lui, il a

rencontré l'hostilité des autorités d'alors. Mais puisqu'il n'a pas pu compter sur des fidèles qui, même en nombre réduits ont la foi solide

et osent affronter l'autorité pour remporter la victoire sur eux et sauvegarder les vrais enseignement du Christ après lui, le bon Dieu n'a pas

tardé d'envoyer le coran et le prophète Mouhamad moins de 600 ans après.

DIEU envoya donc le prophète Mouhamad avec le coran lui aussi plein de miséricorde et de pardon mais également de responsabilité. Cela a

du renforcer la foi des fidèles musulmans qui, même en nombre réduits au départ résistèrent à l'autorité, l'a confrontèrent et la gagnèrent

et sauvegardèrent le flambeau de DIEU sur terre.

En langage barabolique, La ligne de démarcation qui doit être entre le bien et le mal, entre les intérêts des uns et des autres doit comporter

une limite inférieure et une limite supérieure. Ils est très bien de demander aux parties concernées d'user du sens du pardon et tolérer les

torts des autres mais le discours le plus complet c'est celui qui demande aux victimes de pardonner les torts des voisins mais aussi aux

fauteurs de torts d'hésiter 50 fois avant de passer à l'acte.

Cela a bien fait la réussite des Musulmans dans le passé comme vous le voyez.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.18, 20:36

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 oct.18, 08:52, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.18, 22:12

Message par Constantin »

Etoiles Célestes,

Il suffirait qu'il compare sincèrement les paroles et les actes de Jésus-Christ (celui de la Bible) avec Muhammad et il pourra voir la lumière qui mène à Dieu.

Je suis la lumière du monde a dit Jésus.

Il croit qu'il suit également Jésus mais il se trompe car Issa n'est pas Jésus-Christ Fils unique du Père tout puissant. Depuis que le Fils de Dieu a été révélé au monde, on ne peut suivre que lui car il est le chemin qui mène a Dieu.

Je suis le chemin, la vérité et la vie a dit Jésus. Nul ne va au Père que par moi.

Mais j'ai bien peur qu'il préfère les ténèbres et est aveugle pour l'instant. Malheureusement un aveugle qui se dirige vers un trou, tombe dedans c'est certain.

Si Dieu le veut, il l'appellera et le sortira de ce trou dans lequel il est prisonnier sans le véritable amour du Christ.

Jésus-Christ a été proclamé aux quatre coins de la terre et même jusqu'aux enfers afin qu'aucun homme ne puisse dire qu'il n'a jamais entendu parler de lui lors de son second avènement.

Maintenant pour ceux qui diront qu'il y a des tribus qui n'en ont pas entendu parler qu'il sachent que le Christ leur a été prêché, mais ils ont préféré massacrer les Apôtres (ex saint Mathieu en Ethiopie, Saint Barthélémy en Inde,..) et les missionnaires Chrétiens (ex Japon,...) en préférant leurs cultes aux démons comme le vaudou, les idoles et la sorcellerie et en poussant ces peuples et tribus à de nombreuses abominations (viol de bébés (voir Docteur Denis Mukwege l'homme qui répare les femmes), démembrement des Africains Albinos, excision féminine, invocation d'entités Sataniques pour faire du tort à son prochain, culte des idoles, polythéisme,...).

Ils ont fait leur choix et ont rejeté le Fils unique de Dieu qui voulait les sauver de la colère à venir comme de nombreux hommes encore aujourd'hui...

Ceux qui ont choisit Satan pour maître à la place de Dieu auront la joie de le suivre dans le torrent de souffre et de feu qui ne s'éteinds pas, là où le ver ne meurt pas et où il y a des cris et des grincements de dents!

Athanase

Ecrit le 13 oct.18, 00:29

Message par Athanase »

[edit]
Modifié en dernier par Athanase le 13 oct.18, 00:33, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 13 oct.18, 00:29

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Mais puisqu'il n'a pas pu compter sur des fidèles qui, même en nombre réduits ont la foi solide

et osent affronter l'autorité pour remporter la victoire sur eux et sauvegarder les vrais enseignement du Christ après lui, le bon Dieu n'a pas

tardé d'envoyer le coran et le prophète Mouhamad moins de 600 ans après.
cela c'est votre thèse mais l'histoire dit tout le contraire; les premiers chrétiens ont tenu presque trois siècles contre l'adversité du pouvoir impérial et païen tout en gardant précieusement le cœur de la foi chrétienne contre les hérésies successive qui la menaçaient.
Refaire l'histoire est le propre de toute tyrannie qui vise toujours à justifier son existence et son oppression par les soi-disant erreur du passé. Donc tout autant que les immondes tyrans qui vous ont précédé puis succédé, vous falsifier l'histoire en la détournant à votre profit sous prétexte d'y restaurer votre vérité qui se révèle être un vrai mensonge.
Pour le reste je vous reposerez la même question qui consiste à savoir si vous accepteriez vous aussi de lapider la femme adultère comme la loi de moïse ou la charia le prescrit.
Jean 8
03 Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,
04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
06 Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.
07 Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »
08 Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.
09 Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.
10 Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 01:24

Message par Christabel »

Athanase et "Etoiles Celestes,

Je vous assure que si vous devenez de bons chrétiens cela me suffirait et me contenterait parce que vous serez 2 otages libérés et 2 de plus

sur le chemin qui mène à la satisfaction de DIEU. Je ne veux que votre bien. Dommage si c'est parfois plus que vous mêmes.

Pour ta question concernant les femmes adultère à lapider cela ferait un bon sujet mais terminons de régler la bonne foi en l'absence de quoi

DIEU ne regarde même pas les autres actes

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.18, 02:12

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : C'est impossible, Dieu n'aurait jamais envoyé un prophète qui nie son fils et le seul moyen d'être sauvé (le salut par le sacrifice de son fils).
Tout dépend ce qu'on entend par le mot "envoyé", Mahomet n'a été envoyé nulle part finalement, puisqu'il est né en Arabie et qu'il y est resté toute sa vie,
contrairement à Jésus Christ, le Fils, qui du ciel a été envoyé sur la terre, pour notre rédemption
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 03:56

Message par olma »

prisca a écrit :C'est comme si vous disiez "Dieu" est le meilleur des hommes puisque Jésus est Dieu lui même, donc vous voyez que Jésus n'est pas un homme puisque Jésus ne connait pas la condition des mortels que nous sommes puisque notre condition c'est celle du péché.
:stop: Comment ! Jésus à remplacé Dieu, qu'est devenu le Dieu de Genèse ?

mais, le mot pardonner n'a plus aucun sens alors !

de quelle péché tu parles, c'elle qui consiste à volé l'information, c'était piège il me semble. Enfin c'est réglé, nous sommes devenu comme l'un d'eux

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

l'imprévoiyance

2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

L'Éternel Dieu ment "tu mourras"
pas plus qu'une ligne plus loin il seront deux c'est la femme qui ment à son tour

Normalement je ferais une aide semblable à lui en premier, puis l'interdiction afin qu'aucun oubli ne soit fait, car je savais qu'il y aurai un problème. Mais je dois écrire la Bible et je décide d'un mauvais ordre.

Athanase

Ecrit le 13 oct.18, 07:06

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Je vous assure que si vous devenez de bons chrétiens cela me suffirait et me contenterait
Fusse au prix de votre déplaisir, j'ai bien peur de devoir décliner l'invitation. Quant à savoir si nous sommes de bons ou de mauvais chrétiens , je crains que vous soyez mal placé pour en juger.

Ps: le bon chrétien est celui qui, comme le Christ, refuse la lapidation de la femme adultère.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 08:54

Christabel a écrit :Athanase et "Etoiles Celestes,

Je vous assure que si vous devenez de bons chrétiens cela me suffirait et me contenterait parce que vous serez 2 otages libérés et 2 de plus
sur le chemin qui mène à la satisfaction de DIEU. Je ne veux que votre bien. Dommage si c'est parfois plus que vous mêmes.
Pour ta question concernant les femmes adultère à lapider cela ferait un bon sujet mais terminons de régler la bonne foi en l'absence de quoi

DIEU ne regarde même pas les autres actes
C'est bien beau tout ça, mais tu ne réponds pas au changement d'humeur de Muhammad,
tu ne réponds pas au "bon Dieu" Allah, au fait que Muhammad n'a aucune miséricorde.

J'aimerais que tu répondes s'il te plait...

Christabel a écrit :"Etoiles Celestes" et Athanase

La paix, l'amour et le pardon d'une partie ne doivent pas exclure la responsabilité de la partie en face. C'est cela qui garantie l'équilibre d'un

rapport surtout entre des humains.
Cela n'explique en rien le côté lunatique de Muhammad, un coup il pardonne, l'autre coup il ne pardonne pas,
et ce, le plus arbitrairement du monde... il pardonne pour les ordures, et il ne pardonne pas qu'on regarde dans sa maison et crève
les yeux du coupable.
C'est bien la preuve que Muhammad est un faux prophète, il est trop contradictoire.
Comme quand il dit de suivre le livre des chrétiens alors qu'il nie les fondements de ce livre: à savoir le le fils de Dieu et
tout ce qui en découle.

Le christ et le prophète Mouhamad paix et salut sur eux ont été envoyés par la même DIEU Allah l'un après l'autre pour travailler à faire
entendre les règles de DIEU au hommes et aux Djinns.
C'est impossible, Dieu n'aurait jamais envoyé un prophète qui nie son fils et le seul moyen d'être sauvé (le salut par le sacrifice de son fils).

Je vous répète que si l'envoie du prophète Mouhamad après le Christ n'était pas nécessaire le bon DIEU ne l'aurait pas fait.
Si Allah était bon, il n'aurait jamais abandonné sa parole, tout en sachant que des milliards de personnes allaient y croire...
Il abandonne sciemment sa parole et après envoie cramer en enfer des milliards d'innocents qui voulaient suivre les commandements de Dieu.
C'est cela que tu appelles un bon Dieu?

Quand le magnifique Christ est arrivé sur terre avec l'évangile de DIEU plein d'amour et de partage
Il est où l'évangile que Allah a donné à Jésus?

DIEU envoya donc le prophète Mouhamad avec le coran lui aussi plein de miséricorde et de pardon mais également de responsabilité.

Muhammad n'a pas supporté le simple fait qu'on se moque de lui, et a fait assassiner les poètes qui se livraient à cette infamie.
Muhammad était un être orgueilleux qui ne supportait pas d'être moqué.

Christ, lui, a été moqué, insulté, battu, humilié, on lui a craché dessus, crucifié,
et qu'a-t-il dit sur la croix?
"Père, pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Voilà quelqu'un qui est plein de pardon et de miséricorde comme tu dis;
Muhammad est la négation du pardon, de la miséricorde, et son Coran va de paire.

Chakir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 oct.18, 09:29

Message par Chakir »

Bonsoir a tous,
On peut aussi considérer qu'il y a différent types d'excellences.Chacun des grands prophètes personnifiant un ou des attributs de Dieu.
A chacun a trouver l'exemple a suivre qui correspond le plus a notre âme.

Athanase

Ecrit le 13 oct.18, 10:49

Message par Athanase »

Chakir a écrit :A chacun a trouver l'exemple a suivre qui correspond le plus a notre âme.
C'est exactement le contraire qu'il faut faire: fuir ce qui nous ressemble et adhérer à ce que nous ne sommes pas mais désirons devenir.
22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Répondre