Tu n'a rien suivi l'ami. Pour nous, Jésus est un prophète musulman et un homme exceptionnel. Si j'ai parlé de lui, ce n'est pas pour le comparer... c'est seulement pour montrer aux chrétiens que ce n'est pas dieu, mais un mortel comme vous et moi.dan26 a écrit :rendez vous compte de ce type d'échange ?
Mon dieu mon prophète est le plus excellent des hommes !!!
Non c'est moi avec JC
Non c'est moi avec Mohamed
C'est par une telle attitude que le monothéisme est à l'origine de nombreuses guerres de religions qui durent jusu'à ce jour !!!
Il est temps d'eteindre cet incendie qui n'a strictement aucn sens mais beaucoup de conséquences .
Il faut surtout demander aux chrétiens pourquoi ils ont ouvert ce sujet et pourquoi ils comparent un dieu-homme à un homme (le prophète). Il faut aussi demander à Monsieur Athnase pourquoi tant de haine (c'est lui qui a commencé la calomnie en nous disant page 2: "Mohamed est probablement l'un des pires...").
Pour moi, le meilleur être humain, c'est d'abord la mère qui m'a porté, nourri et élevé...
Tu te fais vieux Paulo ; il te faut des lunettes...Paulo a écrit :Si comme tu dis, il est impossible que Dieu soit au Ciel et sur la terre en même temps, alors il n'aurait jamais pu descendre dans la tente de la rencontre, pour parler à Moïse, s'entretenir avec lui, comme il le fit pendant la traversée du désert avec les hébreux.
Bien sûr que Dieu peut être partout, au ciel et sur terre, en toi, en moi.... c'est ce que dit le Coran.
Je disais seulement que Dieu ne peut pas être au ciel et en même temps mort dans un tombeau (pendant 3 jours) !! Lorsqu'on est mort, on est inconscient et on n'est nulle part (le Coran compare la mort au sommeil profond). Si tu me dis que ton dieu était conscient après qu'on l'eut tué sur la croix, c'est donc qu'il n'était pas mort...
Soyons honnête, Dieu ne meurt jamais... votre doctrine du sacrifice de Dieu ne tient donc pas la route...
Paroles vides comme toutes vos paroles...Athnase a écrit :Et ce n'est pas à vous que je vais rappeler ce qu'est la lapidation et la défenestration et pour quelle raison certains les pratiquaient et d'autres les pratiquent encore...