Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 24 oct.18, 06:07

Message par Abdoul lah »

amalikost,

Je n'ai jamais dit que les anges créaient des âmes. Les âmes sont créés toutes par le bon DIEU et gardés par ses soins. A chaque fois fois qu'une personne doit recevoir la vie, le bon Dieu envoye un ange pour lui souffler une âme. Mais quand il s'agit de donner la vie à une personne importante comme un prophète le bon DIEU envoye généralement l'Ange Gagriel le chef des anges pour le faire.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 oct.18, 06:14

Message par Paulo »

[quote="Abdoul lah"]amalikost,

Mais où est ce que tu as l'esprit pour entendre mes propos de travers,

En bon égaré, comme les vôtres d'ailleurs, tu ne comprends toujours pas que le saint esprit c'est L'ange Gabriel.

le bon DIEU est très autosuffisant pour bouger de son fauteuil.

Quand IL veut manifester l'une de ses volontés dans l'univers IL utilisent ses anges ou les saints hommes comme instruments . [/quote}

Faux, les anges ne sont envoyés que pour annoncer des nouvelles "la naissance de Jean le Baptiste" et "la naissance de Jésus".

Dieu a toujours fait connaître ses commandements directement à ses prophètes, comme on le découvre pour Abraham, Noé, Moïse, Isaac, Jacob et tous les prophètes qu'il a envoyé ensuite, jusqu'à ce qu'il vienne en Jésus.

L'ange Gabriel le saint esprit est le chef des anges. Il peut accomplir toutes les missions que DIEU lui donne parce qu'en lui ordonnant une

Quand à l'Esprit Saint, c'est le Coeur de Dieu, qu'il avait promis de mettre dans l'homme, pour que l'homme vive de sa Vie éternelle, donnée dans le sang de Jésus, son Verbe devenu homme.

Athanase

Ecrit le 24 oct.18, 06:32

Message par Athanase »

Abdoul lah a écrit :amalikost,

Même le saint esprit que certains d'entre vous prétendent avoir reçu, vous ne savez pas c'est l'ange Gabriel?

Si le saint esprit est DIEU pour quoi vous citez tous les 2 dans votre trinité?

Quand on ne sait plus où on va, il faut demander à ceux qui savent.
Jésus n'a pas souffle l'ange Gabriel sur les apôtres mais le Saint-Esprit.
La Vierge Marie n'a pas été couverte par l'ombre de l'ange Gabriel mais par celle du Saint-Esprit
Ce n'est pas l'ange Gabriel qui s'est posé sur la tête des apôtres au jour de la pentecôte mais des langues de feu.
Donc vous ne savez pas et il serait parfaitement stupide de vous demander quoique ce soit puisque vous êtes dans un délire de dénégation à notre égard. associé soit à une ignorance crasse ou pire à une fourberie préméditée.
Il n'y'a que le Coran pour contredire là bonne nouvelle de Jesus-Christ... et c'est vraiment peu theologiquement et d'un point de vue logique, votre agressivité ne fait que renforcer ce peu par une bonne dose d'absurdité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.18, 08:49

Message par dan26 »

A abdoul lah !!!
tu n'as pas répondu à mon message 621 page 2 pourquoi
amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.18, 13:17

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :amalikost,

Je n'ai jamais dit que les anges créaient des âmes. Les âmes sont créés toutes par le bon DIEU et gardés par ses soins. A chaque fois fois qu'une personne doit recevoir la vie, le bon Dieu envoye un ange pour lui souffler une âme. Mais quand il s'agit de donner la vie à une personne importante comme un prophète le bon DIEU envoye généralement l'Ange Gagriel le chef des anges pour le faire.
Absolument pas . Aucune naissance ne fut décrite ainsi .

D autre part , vous faites encore ne contradiction interne :
a) vous supposez que des anges soufflent des âmes
b) donc , ce que vous appelez "votre âme" serait le "soufflé" , et ce que vous appelez "l ange" serait le "souffleur"
c) dans ce cas , ce que vous appelez "votre âme" ne vient pas de Dieu , puisque le "soufflé" appartenait uniquement au "souffleur" avant que la cible reçoive son "souffle"
d) donc vous , musulmans , n avez pas d"âme" venant de Dieu . Êtes vous des démons ?

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.18, 23:44

Message par Abdoul lah »

Amalikost,

J'ai vraiment compris qu'avec l'aide de satan on vous a inventé, enjolivé et servi des histoires excitantes auxquelles vous croyez fermement et

qui sont malheureusement toutes fausses les unes et les autres.

Je repete que toutes les âmes, celles des hommes, celles des anges et des djinns et autres, sont toutes créées par le bon DIEU

Toi amalikost et les Tiens et nous autres créatures humaines( Musulmans, chrétiens, juifs, non croyants et autres croyants) ce sont les anges

qui nous ont soufflé nos âmes dans le ventre de nos mamans sur ordre de DIEU pour nous donner la vie par la volonté de DIEU.

Le Christ, le prophète Mouhamad et les autres prophètes n'ont pas échappé à cette régle de DIEU.

Mais étant donné leurs importances, le bon DIEU envoie généralement le chef des anges saint Gabriel pour ce qui les concerne, ils ont des

rangs supérieurs à celui des anges.

Athanase toi tu continues à croire à tes fantasmes

l'esprit de DIEU est synonyme de saint esprit et de saint Gabriel.

Saint Gabriel peut se présenter en esprit pour exécuter un ordre de DIEU comme renforcer le Christ ou en homme pour transmettre un

message comme pour donner la bonne nouvelle et avertir la sainte Marie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 oct.18, 23:54

Message par omar13 »

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les esprits, sont des anges.
L'Archange Gabriel, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.

Dans le saint coran, il est précisé que l'Archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, et c'est l'Archange Gabriel:

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Athanase

Ecrit le 25 oct.18, 01:31

Message par Athanase »

ce ne sont pas mes fantasmes mais la foi chrétienne depuis 2000 ans, excusez du peu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 01:40

Message par Coeur de Loi »

Athanase a écrit :ce ne sont pas mes fantasmes mais la foi chrétienne depuis 2000 ans, excusez du peu.
Tient, Babylone la grande a aussi cet age !

L'Église de César, qui a imposé son interprétation par la force durant des siècles, excusez du peu !
La vérité = la réalité

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 02:20

Message par Abdoul lah »

Chères chrétiens trinitaire,

Ce n'est pas parce que pendant 2000 ans la majorité des chrétiens se sont isolés dans une interprétation erronée de l'esprit ce qui doit être leur relation vis à vis du Christ, vis à vis du saint esprit et par conséquent vis à vis de DIEU l'unique, sans fils ni semblables que vous devez continuer a sacrifier à votre perte le temps qu'il vous reste encore.

C'est maintenant que vous pouvez comprendre combien DIEU est miséricordieux. Par sa grâce sur le Christ son fidèle messager il absoudra tous vos péchés d'association si vous lui reconnaissez sincèrement désormais qu'IL n y a de DIEU que LUI et que le Christ et le saint esprit sont fidèles créatures qui respectivement son envoyé et son ange des plus honorés si vous voulez.

Cela également est une preuve pour les non croyants et ceux qui ont d'autres croyances en dehors des religions revelées.

Ne suivez vos passions et vos égos. DIEU n'a pas procédé a notre création pour que chacun fasse ce qu'il veut. IL a encadré notre vie dans des lois et réglements revelés à ses prophètes dont les derniers sont David, Moise, le Christ et le prophète Mouhamad PS sur eux.

Appliquez vous l'un de ces livres là convenablement et vous serez dans ses grâces.

Il y a une vie éternelle qui nous attend. Ceux qui seront fidèles a ses lois et réglement sur terre auront une vie paradisiaque et éternelle mais qui seront infidèles auront une vie d'enfer et éternelle s'il plait à DIEU.

Athanase

Ecrit le 25 oct.18, 02:34

Message par Athanase »

edit
Modifié en dernier par Athanase le 25 oct.18, 05:38, modifié 1 fois.

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 05:19

Message par Abdoul lah »

Dan26,

Je n'ai pas vu ta question mais en répondant à amalikost sur la 1ere page j'ai un peu commenté ton commentaire mentionnant encore et toujours ta peur qui est, plutôt à mon sens, le résultat d'une absence de foi plutôt que celui de la rigueur de mes propos ci miséricordieux .

Pour le reste, les membres des autres "religions" non revelées, des sectes et non croyants comme toi dont tu parles, aussi convaincus soient-ils d'avoir fait la meilleure prise, se doivent aussi de se dépêcher de prendre l'une des religions révelées de leurs choix et aspirer à une vie heureuse dans la vie éternelle dans la vie future au lieux de croire que la vie s'arrête à la mort et avoir la surprise de devoir être pensionnaire de l'enfer pour le reste de l'éternité.

Athanase

Ecrit le 25 oct.18, 05:58

Message par Athanase »

Abdoul lah a écrit : avoir la surprise de devoir être pensionnaire de l'enfer pour le reste de l'éternité.
où beaucoup de croyants iront pour avoir cru que la foi pouvait ne pas être mise en oeuvre. en effet la foi seu le est morte si elle n'agit et ne compte pour rien..
"J'avais faim et vous ne m avait pas donné à manger , j'étais nu et vous ne m'avez pas vêtu, j'étais malade et vous ne m'avez pas visite" à dit le Christ pour signifier qu'au jour du jugement dernier seul l'amour donné comptera et qu'il ne servira à rien de dire je suis un fidèle de tel ou tel si l'on a le coeur sec. Car la foi ne substitue pas à l'amour aux yeux de Dieu pour rentrer dans la vie éternelle bien au contraire c'est l'amour seul qui comptera
"venez vous les bénis de mon père, j'avais faim et vous m'avez donné à manger...."
Matthieu 25 :31/46

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.18, 07:41

Message par amalikost »

Abdoul lah a écrit :Amalikost,

J'ai vraiment compris qu'avec l'aide de satan on vous a inventé, enjolivé et servi des histoires excitantes auxquelles vous croyez fermement et

qui sont malheureusement toutes fausses les unes et les autres.

Je repete que toutes les âmes, celles des hommes, celles des anges et des djinns et autres, sont toutes créées par le bon DIEU

Toi amalikost et les Tiens et nous autres créatures humaines( Musulmans, chrétiens, juifs, non croyants et autres croyants) ce sont les anges

qui nous ont soufflé nos âmes dans le ventre de nos mamans sur ordre de DIEU pour nous donner la vie par la volonté de DIEU.
Votre fable ne repose ni sur la bible , ni sur le coran

Le coran dit même quelque chose de radicalement différent , attribuant , la qualité de "souffleur" à Allah, pas à un ange

Cela me montre que vous êtes inconsistant , et que vous êtes prêt à raconter des fables lorsque vous vous voyez en difficulté dans une discussion

Et avant de présumer de l action de Satan sur des personnes que , ni moi , ni vous n avez connu , je regarde simplement l action de Satan sur mon interlocuteur , c est à dire vous même .

Oh ... il vous a bien corrompu jusqu à la moelle

Abdoul lah a écrit : Le Christ, le prophète Mouhamad et les autres prophètes n'ont pas échappé à cette régle de DIEU.
Au contraire il n y a pas un seul exemple que des anges aient soufflé pour donner ce que vous appelez une "âme" , à un moment où vous décrivez se passant à un enfantement biologique ( et non pas à une conversion )
Pas un seul exemple ...

Abdoul lah a écrit : Mais étant donné leurs importances, le bon DIEU envoie généralement le chef des anges saint Gabriel pour ce qui les concerne, ils ont des rangs supérieurs à celui des anges.
Est ce que , pour vous , les anges ont , ce que vous appelez une "âme" ?

Or Gabriel ne peut pas souffler sur lui même , car il n est qu une créature ...

Abdoul lah a écrit : l'esprit de DIEU est synonyme de saint esprit et de saint Gabriel.
Donc , pour vous , Allah est Gabriel ? C est du shirk .. de l associationnisme

Abdoul lah a écrit : Saint Gabriel peut se présenter en esprit pour exécuter un ordre de DIEU comme renforcer le Christ ou en homme pour transmettre un message comme pour donner la bonne nouvelle et avertir la sainte Marie
Transmettre un message ne veut pas dire qu il ait "soufflé" . Ce sont deux actions qui n ont aucun rapport

a) vous supposez que des anges soufflent des âmes
b) donc , ce que vous appelez "votre âme" serait le "soufflé" , et ce que vous appelez "l ange" serait le "souffleur"
c) dans ce cas , ce que vous appelez "votre âme" ne vient pas de Dieu , puisque le "soufflé" appartenait uniquement au "souffleur" avant que la cible reçoive son "souffle"
d) donc vous , musulmans , n avez pas d"âme" venant de Dieu . Êtes vous des démons ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 oct.18, 08:30

Message par dan26 »

Abdoul lah a écrit :Dan26,

Je n'ai pas vu ta question mais en répondant à amalikost sur la 1ere page j'ai un peu commenté ton commentaire mentionnant encore et toujours ta peur qui est, plutôt à mon sens, le résultat d'une absence de foi plutôt que celui de la rigueur de mes propos ci miséricordieux .

Pour le reste, les membres des autres "religions" non revelées, des sectes et non croyants comme toi dont tu parles, aussi convaincus soient-ils d'avoir fait la meilleure prise, se doivent aussi de se dépêcher de prendre l'une des religions révelées de leurs choix et aspirer à une vie heureuse dans la vie éternelle dans la vie future au lieux de croire que la vie s'arrête à la mort et avoir la surprise de devoir être pensionnaire de l'enfer pour le reste de l'éternité.
veux tu dire par là que seul toi , et ceux de ta religion détiennent la vérité !!!!? Rassure moi ?
C'est EFFRAYANT ce que tu dis .
Personne n'a la preuve que ce qu'il croit dans ce domaine est vérité.
N'oublie jamais que l'Islam est la religion la plus tardivement imaginée par une homme.
Il est donc impossible que des milliards d'individus se soient trompés avant .
Dieu si il existe et si il aime tous les hommes n'aurait pu faire et admettre cela !!

amicalement

Répondre