Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 24 oct.18, 01:09

Message par NéoZion »

toutatis a écrit :
Faux Estrabolio, Adam a été le premier fils UNIQUE de YHWH engendré = Esaü, par analogie...

Mais c'est Jésus (qui a détrôné Adam) qui a été appelé fils UNIQUE de Dieu. Jésus = Isaac, par analogie
Salut Toutatis !

Je pense que tu fais fausse route, peux tu nous montrer dans la Bible ou il est dit que Adam a été engendrer par Dieu stp ? J'ai vu marquer crée, mais pas engendrer !
Dans Jean 1:1 à 18 => Jean explique qui était la Parole(Jésus), Fils unique engendrer(du même genre, un Dieu).
Adam et Eve ont été crée par Dieu ! Engendrer et crée sont 2 choses carrément diff...
D'ailleurs la Tmn vous le dit explicitement, 18 : Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est...(tmn)

Jésus et donc un Dieu, c'est si bien dit non ! (Mon père ma engendrer, je n'ai pas usurper sa place, mais pourtant je suis bien égal à lui en toutes choses il me semble, je parle de moi la bien sûr).
Au fait Jésus a été engendrer 2 fois, la Parole(Jésus) par Dieu et l'humain(Jésus => et la Parole c'est faite chair) par Mari.
toutatis a écrit : Toute l'histoire de la Bible se passe entre ces deux adams. Il est donc exact de dire que YHWH a fait deux fils UNIQUES.
Oui Jésus => engendrer et Adam => crée(non engendrer) !
Par contre cette histoire veux juste dire que Adam a fait entrer le péché dans le monde et Jésus par sa grâce enlève le péché.
toutatis a écrit : Dans la Bible, la notion du fils engendré se base sur le principe qu'une parcelle de l'ESPRIT de YHWH a eu un corps terrestre, Jésus par une femme, et Adam par la main de YHWH. Seul ces deux adams furent créé à l'image et Dieu. Seul le corps terrestre donna la définition du fils engendré dans la Bible.
Excuse moi mais la encore c'est faux, premièrement donne nous les versets qui disent cela. Et secondo les 2 Adams n'ont pas été crée, seul un d'entre eux fut crée, la Parole(Jésus fut engendrer), c'est quand même bizarre que vous ne fassiez pas la diff... entre engendrer et crée.
D'ailleurs les anges furent crée eux aussi et non engendrer !
toutatis a écrit : Existait-il vraiment avant d'avoir un corps terrestre ? Peut-être, et comment et pourquoi ? Tout ce qu'on peut dire c'est qu'Adam et Jésus furent SORTI (exochermai = extrait = extirpé) de YHWH. Pour faire sorti une entité (ou une chose), il faut premièrement qu'elle existe.
La Bible dit clairement que Jésus avait une préexistence(la Parole), et que c'est par la parole(Jésus dans sa position céleste)que tout a été crée, par elle est pour elle, relire Colossiens 1:15 à 17=> Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Mais elle ne dit rien à propos de la préexistence d'Adam, ou alors je veux bien le verset qui en parle !

Il y a aussi une diff. notable que les gens oublient complètement, c'est le mot "Ange" qui ne veut pas dire " esprit dans le ciel qui vole au grès du vent d'une façon fantomatique "...
Ange veut dire: Messager, comme la été le Christ en tant qu'homme sur terre en chair et en os.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 24 oct.18, 04:54

Message par toutatis »

Abraham a eu deux fils; Isaac et Ésaü. C'est Isaac qui fut appelé fils UNIQUE d'Abraham.

Toute l'histoire de la Bible se passe entre ces deux adam(s). Il est donc exact de dire que YHWH a fait deux fils UNIQUES.

Dans la Bible, la notion du fils engendré se base sur le principe qu'une parcelle de l'ESPRIT de YHWH a eu un corps terrestre, Jésus par une femme, et Adam par la main de YHWH. Seul ces deux adam(s) furent créé à l'image et Dieu. Seul le corps terrestre donna la définition du fils engendré dans la Bible.
-----------------
Sur le principe analogique des deux fils engendrés par Abraham, un seul fut appelé fils UNIQUE, Isaac… Pourtant, Jésus est FILS de Dieu, la généalogie de Luc le PROUVE CLAIREMENT.

De Luc: 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. Adam est le seul appelé fils de Dieu dans la généalogie présenté par Luc. Comme Luc était perfectionniste, on peut se fier sur lui.

Comme tu sembles être un Témoin de Jéhovah, il est évidemment compliqué pour toi de comprendre le concept que les humains ont une parcelle de l'Esprit de YHWH. Jésus a eu cette parcelle de Dieu, et Adam aussi. En autre, nous savons d'après les écrits que Jésus a reçu une onction, lors de son baptême d'eau, d'ESPRIT. Il serait totalement injuste qu'Adam n'est pas reçu cette onction, qui pourrait expliquer sa faiblesse et défaillance à s'opposer à sa femme. Adam avait donc cette portion de l'Esprit de son créateur et Père. Pour être JUSTE, il fallait que les deux adam(s) soient égales, Sinon, Adam était DÉSAVANTAGÉ face à l'autre adam, à savoir le Christ-Jésus.

Now, un petit tour dans la genèse. Il est ÉCRIT: lors de la création d'Adam en tant qu'être humain, il est écrit qu'il a été fait à l'image (et à la ressemblance de Dieu). Dans la nouvelle genèse (nouvelle alliance, donc nouvelle création) Le nouveau testament nous explique que Jésus a été créé (le corps terrestre) par Dieu en tant qu'être humain ET il était l'image de Dieu. --- Ce sont les deux seul fois où nous voyons les deux adam(s) où la Bible explique qu'ils ont été l'IMAGE de Dieu après avoir reçu une corps terrestre. L'analogie est certes présente et très limpide.

Jésus a été introduit dans le monde lorsqu'il reçu un corps terrestre. Et il a été INTRODUIT de Nouveau dans le monde lors de sa résurrection.

NoéZion, Le nouveau testament ne parle JAMAIS que Jésus a créé le monde avec son YHWH au début. Le NT explique par contre que Jésus EST la nouvelle création et que quiconque était en lui, était une nouvelle créature. C'est justement ce que l'évangile de Jean explique 1:1, 2, 3, etc.… regarde le contexte dans lequel Jean explique la présence de Jésus dans ce monde, il parle de Jean Baptiste qui présente Jésus….. Et Jean Baptiste, (tout comme Jean lui-même) faisait parti de la nouvelle création, pas de l'ancienne. Et c'est d'ailleurs ce que le livre au Hébreux explique également très clairement: Jésus EST la nouvelle création et toute cette nouvelle création a été créé par lui et pour lui. Il est le créateur de la nouvelle alliance. Esaie a dit: ….il est le prince de la paix, un (p)ère éternel, un dieu puissant….. Le titre de père lui confère la propriété d'être un créateur, celui qui engendre… Et il donc le père de la nouvelle création et (YHWH le père) de l'ancienne création. Adam a été père de l'ancienne création. N'est-ce pas lui qui engendré toute l'humanité ????? rép: OUI Jésus, lui, est le père de la nouvelle création.

Médite un peu là-dessus….

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34505
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 24 oct.18, 22:11

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais dire que Jésus est le frère ainé des Juifs puisque ce sont eux les anges, ça personne ne le sait, la Bible ne le dit pas, il y a eu des "mondes" peuplés mais est ce que l'esprit de celui qui sera un paien est venu avant que l'esprit de celui qui est Juif est venant avant, personne ne peut le dire, car Jésus n'est pas Juif à proprement parler, Jésus est Juif dans son incarnation, mais dans l'absolu, Jésus n'a pas de patrie puisque Jésus est la représentation de Dieu qui régit les mondes, lesquels peuvent avoir de multiples nations qui nous sont inconnues à nous.
RT2 a écrit : Si ce n'est pas écrit dans la Bible, dans quels livres ou écrits est-ce écrit ?
C'est dans notre manière raisonnable de raisonner justement.

Jésus est le "premier né de la Création" donc la première fois que Dieu a créé l'espèce humaine, Jésus est le premier qui a foulé une planète.

Donc dans ce sens on peut dire que Jésus est le frère ainé.

Mais puisque par Jésus est l'image de Dieu invisible, Dieu par Jésus a créé ceux qui ressembleront à Dieu, les humains, frères de Jésus dont Jésus est l'image de Dieu.

Puisque nous avons été faits à l'image de Dieu, Dieu par Jésus qui est le premier des frères créés, a donné par son image plusieurs représentations, la représentation de la fratrie humaine, la représentation de la Parole divine, la représentation de l'image que chaque humain verra de Dieu lors de leur jugement à la fin des temps, la représentation physique donc de Dieu par Jésus afin que nous soyons pleinement comblés lorsque nous serons dans les Cieux car puisque le but est de nous rapprocher de Dieu, si nous ne pouvons pas le faire physiquement, nous sommes frustrés d'être au Ciel et de ne pas être proches de Dieu donc par JESUS nous le serons, puisque Jésus est la consécration de la représentation divine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 24 oct.18, 23:36

Message par NéoZion »

prisca a écrit :
C'est dans notre manière raisonnable de raisonner justement.

Jésus est le "premier né de la Création" donc la première fois que Dieu a créé l'espèce humaine, Jésus est le premier qui a foulé une planète.

Donc dans ce sens on peut dire que Jésus est le frère ainé.

Mais puisque par Jésus est l'image de Dieu invisible, Dieu par Jésus a créé ceux qui ressembleront à Dieu, les humains, frères de Jésus dont Jésus est l'image de Dieu.

Puisque nous avons été faits à l'image de Dieu, Dieu par Jésus qui est le premier des frères créés, a donné par son image plusieurs représentations, la représentation de la fratrie humaine, la représentation de la Parole divine, la représentation de l'image que chaque humain verra de Dieu lors de leur jugement à la fin des temps, la représentation physique donc de Dieu par Jésus afin que nous soyons pleinement comblés lorsque nous serons dans les Cieux car puisque le but est de nous rapprocher de Dieu, si nous ne pouvons pas le faire physiquement, nous sommes frustrés d'être au Ciel et de ne pas être proches de Dieu donc par JESUS nous le serons, puisque Jésus est la consécration de la représentation divine.
Bonjour Prisca !

Jésus est le premier des frères crée ? Montre moi le verset ou il est dit explicitement que Jésus a été crée.
La Bible dit bien engendrer et non crée, je le répète " Premier-né " veut dire au dessus de tout, cela ne veut pas dire crée, que tu te trompe sur ce sujet, cela m'étonne de toi quand même !
Et aussi que les juifs sont les anges, c'est écrit ou ? Donne nous les versets stp.
Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34505
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 25 oct.18, 00:35

Message par prisca »

prisca a écrit :
C'est dans notre manière raisonnable de raisonner justement.

Jésus est le "premier né de la Création" donc la première fois que Dieu a créé l'espèce humaine, Jésus est le premier qui a foulé une planète.

Donc dans ce sens on peut dire que Jésus est le frère ainé.

Mais puisque par Jésus est l'image de Dieu invisible, Dieu par Jésus a créé ceux qui ressembleront à Dieu, les humains, frères de Jésus dont Jésus est l'image de Dieu.

Puisque nous avons été faits à l'image de Dieu, Dieu par Jésus qui est le premier des frères créés, a donné par son image plusieurs représentations, la représentation de la fratrie humaine, la représentation de la Parole divine, la représentation de l'image que chaque humain verra de Dieu lors de leur jugement à la fin des temps, la représentation physique donc de Dieu par Jésus afin que nous soyons pleinement comblés lorsque nous serons dans les Cieux car puisque le but est de nous rapprocher de Dieu, si nous ne pouvons pas le faire physiquement, nous sommes frustrés d'être au Ciel et de ne pas être proches de Dieu donc par JESUS nous le serons, puisque Jésus est la consécration de la représentation divine.
NéoZion a écrit : Bonjour Prisca !

Jésus est le premier des frères crée ? Montre moi le verset ou il est dit explicitement que Jésus a été crée.
La Bible dit bien engendrer et non crée, je le répète " Premier-né " veut dire au dessus de tout, cela ne veut pas dire crée, que tu te trompe sur ce sujet, cela m'étonne de toi quand même !
Et aussi que les juifs sont les anges, c'est écrit ou ? Donne nous les versets stp.
Cordialement !
Bonjour Néozion

Genèse 5:2
"Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés."


Après avoir créé Jésus qui est le premier-né, Dieu crée Adam et Eve.


Engendrer signifie = procréer, or Dieu ne procrée pas Dieu crée.

Les Juifs sont issus de l'olivier franc.
"16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 25 oct.18, 06:03

Message par agecanonix »

Estra a écrit :- ainsi le fait de dire que les anges sont de nature divine est en totale contradiction avec les croyances des Témoins de Jéhovah et tient carrément du blasphème puisque pour les Témoins de Jéhovah, seul Dieu est divin citation : "En Romains 1:20, l’apôtre évoque les signes indéniables et visibles des “ qualités invisibles ” de Dieu, et particulièrement “ sa puissance éternelle et sa Divinité [Théïotês] ”. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001201 Etude perspicace Le même article explique que Dieu a consenti à faire habiter la divinité en Christ et qu'Il fera de même pour les 144 000.
Toujours selon cet article, la nature divine implique l'incorruptibilité et l'immortalité or nous savons que les anges ne sont ni incorruptibles, ni immortels.
tu as décroché depuis trop longtemps.

la TMN, nouvelle version, au Psaume 8 écrit : Tu l’as fait de peu inférieur aux anges* et tu l’as couronné de gloire et de splendeur.
Vous avez remarqué le petit astérisque à côté du mot "anges". Il indique " Ou « aux êtres de nature divine »."

Donc je suis en phase avec le CC. Ne vous inquiétez pas .. :lol:

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 25 oct.18, 06:28

Message par Three piglets »

Il existe une autre nature que divine?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34505
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 25 oct.18, 07:02

Message par prisca »

Lorsqu'on est humain, on a pas encore été au Paradis, jamais encore, on est humain et ensuite on va au Paradis d'où on ne sort plus jamais jamais sauf "les anges" qui sont au service de Dieu qui sont donc divins puisqu'issus du Paradis et ils prennent forme humaine pour servir. Les Juifs sont là pour servir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 25 oct.18, 07:12

Message par Three piglets »

Y a combien de natures differentes au final selon vous?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 25 oct.18, 09:20

Message par toutatis »

Abraham a eu deux fils; Isaac et Ismaël. Mais c'est Isaac qui fut appelé fils UNIQUE d'Abraham.

Toute l'histoire de la Bible se passe entre deux adam(s). Il est donc exact de dire que YHWH a fait deux fils UNIQUES. L’un de la première création, l’autre de la seconde création.

Dans la Bible, la notion du fils engendré se base sur le principe qu'une parcelle de l'ESPRIT de YHWH a eu un corps terrestre, Jésus par une femme, et Adam par la MAIN de YHWH. Seul ces deux adam(s) furent fait à l'image et Dieu. Seul le corps terrestre donna la définition du fils engendré dans la Bible.
-----------------
Sur le principe analogique des deux fils engendrés par Abraham, un seul fut cependant appelé fils UNIQUE, Isaac… Pourtant, Abraham a eu deux fils. Avant qu’Isaac arrive, Ismaël était fils unique d’Abraham. Mais il a été détrôné par Isaac.

Pour Adam, il est fils de YHWH. Adam est FILS de Dieu, la généalogie de Luc le PROUVE CLAIREMENT. Donc, Adam était FILS UNIQUE de Dieu avant qu’il ne soit détrôné par Jésus.

De Luc 1:38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu (et cela même s’il a désobéit). Car Luc ne dit pas -…il fut fils de Dieu, mais Adam fils de Dieu. Adam est le seul appelé fils de Dieu dans la généalogie présenté par Luc. Comme Luc était perfectionniste, on peut se fier sur lui.
Adam fut créé certes, mais il fut un produit du sol terrestre. Il est donc juste de dire que le sol a engendré Adam. Jésus, lui, fut un produit d’une femme. Comme tous les humains proviennent du sol (matériaux premier), il est également correct de dire que Jésus fut engendré du sol également. La différence est que la MAIN= son Esprit) de YHWH a fait Adam, et que Jésus a également été fait par MAIN (son Esprit). Les deux Adams ont été fait par la MAIN de YHWH, sauf que Jésus a passé par un ovule de femme.

Comme tu sembles être un Témoin de Jéhovah, il est évidemment compliqué pour toi de comprendre le concept que les humains ont une parcelle de l'Esprit de YHWH. Jésus a eu cette parcelle de Dieu, et Adam aussi. En autre, nous savons d'après les écrits que Jésus a reçu une onction, lors de son baptême d'eau, d'ESPRIT. Il serait totalement injuste qu'Adam n'est pas reçu (cette onction = cette présence de Dieu en lui), qui pourrait expliquer sa faiblesse et défaillance à s'opposer à sa femme. Adam avait donc cette portion de l'Esprit de son créateur et Père. Pour être JUSTE, il fallait que les deux adam(s) soient égales, Sinon, Adam était DÉSAVANTAGÉ face à l'autre adam, à savoir le Christ-Jésus. Et comme la Bible dit que YHWH n’est pas injuste….

Now, un petit tour dans la genèse. Il est ÉCRIT : lors de la création d'Adam en tant qu'être humain, il est écrit qu'il a été fait à l'image (et à la ressemblance de Dieu). Dans la nouvelle genèse (nouvelle alliance, donc nouvelle création) Le nouveau testament nous explique que Jésus a été fait (par le corps terrestre) par Dieu en tant qu'être humain, et donc à l'image de Dieu. --- Ce sont les deux seules fois où nous voyons les deux adam(s) où la Bible explique qu'ils ont été l'IMAGE de Dieu après avoir reçu un corps terrestre. L'analogie est certes présente et très limpide. La Bible dit donc que pour nous, les humains, la nécessité d’un corps humain est nécessaire pour être fait à l’image de YHWH. Adam et Jésus ont porté cette image. Et la responsabilité que cela imposait.

Jésus a été introduit dans le monde lorsqu'il reçut un corps terrestre. Et il a été INTRODUIT de Nouveau dans le monde lors de sa résurrection. La Bible ne dit pas que Jésus a été introduit dans le monde lorsqu’il était en YHWH. Même chose pour Adam. Car Adam n’a porté l’image de YHWH que lorsqu’il a reçu un corps terrestre.

NoéZion, Le nouveau testament ne parle JAMAIS que Jésus a créé le monde avec YHWH lors de la première création. Le NT explique par contre que Jésus EST la nouvelle création et que quiconque était en lui, était une nouvelle créature. C'est justement ce que l'évangile de Jean explique 1:1, 2, 3, etc.… regarde le contexte dans lequel Jean explique la présence de Jésus dans ce monde, il parle de Jean Baptiste qui présente Jésus….. Et Jean Baptiste, (tout comme Jean lui-même) faisait parti de la nouvelle création, pas de l'ancienne. Jean présente donc clairement Jésus dans la nouvelle création, donc le nouveau testament. Et c'est d'ailleurs ce que le livre aux Hébreux explique également très clairement : Jésus EST la nouvelle création et toute cette nouvelle création a été créé par lui et pour lui. Il est le créateur de la nouvelle alliance. Esaïe a dit: …. il est le prince de la paix, un (p)ère éternel, un dieu puissant…, etc. Le titre de père lui confère la propriété d'être un créateur, celui qui engendre… Et il donc le père de la nouvelle création et YHWH le père de l'ancienne création. Adam a été père de l'ancienne création. N'est-ce pas lui qui engendré toute l'humanité ????? rép: OUI Jésus, lui, est le père de la nouvelle création.
Coup d’œil sur Colossiens :
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Si Colossiens dit que Jésus est l’image de YHWH, c’est donc qu’il avait reçu un corps semblable aux humains. Comme j’ai déjà expliqué, seul le corps terrestre définit le terme FAIT à L’IMAGE DE YHWH. Donc, Colossiens (Paul) explique que Jésus est le premier-né de la NOUVELLE CRÉATION, et pas de la première Car le premier-né de l’ancienne création EST Adam.

Personne ne pourra tergiverser sur ces explications. C’est impossible…

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 26 oct.18, 01:22

Message par NéoZion »

toutatis a écrit : NoéZion, Le nouveau testament ne parle JAMAIS que Jésus a créé le monde avec YHWH lors de la première création. Le NT explique par contre que Jésus EST la nouvelle création et que quiconque était en lui, était une nouvelle créature. C'est justement ce que l'évangile de Jean explique 1:1, 2, 3, etc.… regarde le contexte dans lequel Jean explique la présence de Jésus dans ce monde, il parle de Jean Baptiste qui présente Jésus….. Et Jean Baptiste, (tout comme Jean lui-même) faisait parti de la nouvelle création, pas de l'ancienne. Jean présente donc clairement Jésus dans la nouvelle création, donc le nouveau testament.
Bonjour Toutatis !
Jean 1 justement dit : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Il est question ici de Genèse 1. exemple: Dieu " dit(la parole) " que la lumière soit(et donc la parole agit).

ici : Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue !
Et oui encore aujourd'hui les gens le rejette pour ce qu'il est réellement, ils ne l'ont point reconnue !
Ils ne l'ont point reconnue pourquoi ?

ici: Jean 5:45 à 47 : N'allez surtout pas croire que je serai moi votre accusateur auprès de mon Père ; c'est Moïse qui vous accusera, oui, ce Moïse même en qui vous avez mis votre espérance. 46 En effet, si vous l'aviez réellement cru, vous m'auriez aussi cru, car il a parlé de moi dans ses livres. 47 Si vous ne croyez même pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Moïse parle de qui dans ces récits selon Jean ? D'ailleurs qui était le rocher pour Moïse ?

ici: Jean 8:39 à 40 : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Tient Donc Abraham n'a pas essayé de faire mourir Jésus quand il la vu. Jésus était donc belle est bien la !

encore ici : Jean 8:56 : Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
Et la cela veut dire quoi pour vous ?

et enfin ici : Jean 8:57 à 58 : Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.(ou j'ai été)
Les pharisiens voulaient le tuer, car Jésus se faisait égal à Dieu(Yhwh).
Il leurs dit carrément qu'il était le Yhwh !

J'aimerais que vous me donniez les versets ou il est dit textuellement que Yhwh est le Père de Jésus svp !
Prisca a écrit :Bonjour Néozion
Genèse 5:2"Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés."
Après avoir créé Jésus qui est le premier-né, Dieu crée Adam et Eve.
Engendrer signifie = procréer, or Dieu ne procrée pas Dieu crée.
Bonjour Prisca !

Vous devriez reprendre un peu les définitions des mots.

Créer : Faire que quelque chose, un être existe, spécialement en parlant de Dieu : Créer le monde.
Réaliser ou concevoir quelque chose : Créer un mot nouveau. Créer un personnage de bande dessinée.
Ex: si tu joues à un jeu style les Sims : Tu crées ton avatar en lui donnant toutes les caractéristique que tu veux lui donner(Homme ou Femme, couleur de cheveux, couleur d'yeux, grand ou petit, gros ou mince, gros nez ou fin etc...) Tu lui donne l'apparence que tu veux !
Pareil quand tu crées une maison, une voiture etc... c'est ce que l'on appel crée !

Engendrer : En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.
Du même genre.

Procréer : Donner la vie à un enfant, le faire naître, en parlant d'une femme ;
l'engendrer, en parlant d'un homme.

Et oui Prisca seul la femme procrée, pas l'homme ! La est toutes la différence que vous ne comprenez pas.

1) Dieu crée Adam(avatar) le premier humain crée à la ressemblance que Dieu voulait pour lui !

2) Dieu prend une cote d'Adam pour engendrer l'aide qui va lui correspondre(du même genre que lui, mais femme)

3) Dieu donna à Eve le pouvoir de procrée, seul la femme procrée ! c'est pour cela qu'elle fût appeler " La Mère de tout les vivants " !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 26 oct.18, 01:37

Message par Three piglets »

C est a l image et non a la ressemblance. Tout est dans ce passage.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34505
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 26 oct.18, 01:39

Message par prisca »

Prisca a écrit :Bonjour Néozion
Genèse 5:2"Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés."
Après avoir créé Jésus qui est le premier-né, Dieu crée Adam et Eve.
Engendrer signifie = procréer, or Dieu ne procrée pas Dieu crée.
NéoZion a écrit : Bonjour Prisca !

Vous devriez reprendre un peu les définitions des mots.
Je vous renvoie le compliment
NéoZion a écrit : Créer: Faire que quelque chose, un être existe, spécialement en parlant de Dieu : Créer le monde.
Réaliser ou concevoir quelque chose : Créer un mot nouveau. Créer un personnage de bande dessinée.
Ex: si tu joues à un jeu style les Sims : Tu crées ton avatar en lui donnant toutes les caractéristique que tu veux lui donner(Homme ou Femme, couleur de cheveux, couleur d'yeux, grand ou petit, gros ou mince, gros nez ou fin etc...) Tu lui donne l'apparence que tu veux !
Pareil quand tu crées une maison, une voiture etc... c'est ce que l'on appel crée !


Justement DIEU A CREE l'homme et la femme Genèse 5:2
"Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés."

NéoZion a écrit :
Engendrer : En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.
Du même genre.
Donc Dieu n'a pas engendré puisque la définition ne sied pas.
NéoZion a écrit : Procréer : Donner la vie à un enfant, le faire naître, en parlant d'une femme ;
l'engendrer, en parlant d'un homme.
Donc Dieu n'a pas engendré puisque la définition synonymique ne sied pas car pour qu'une femme procrée il faut être deux éléments de couple, seule la femme ne donne pas vie, donc procréer est pour les deux parents CQFD. **
NéoZion a écrit : Et oui Prisca seul la femme procrée, pas l'homme ! La est toutes la différence que vous ne comprenez pas.
Hé non. Seule la femme ne peut rien faire (voir cf plus haut**)
NéoZion a écrit : 1) Dieu crée Adam(avatar) le premier humain crée à la ressemblance que Dieu voulait pour lui !
Oui
NéoZion a écrit : 2) Dieu prend une cote d'Adam pour engendrer l'aide qui va lui correspondre(du même genre que lui, mais femme)
'aide" est maladroit, les femmes ne sont pas pour l'homme "une aide" mais une compagne, mais on va dire oui.
NéoZion a écrit : 3) Dieu donna à Eve le pouvoir de procrée, seul la femme procrée ! c'est pour cela qu'elle fût appeler " La Mère de tout les vivants " !
Oui Eve procréé grâce à Adam qui donne la vie, Eve porte la vie.

Et oui nous sommes complémentaires.

Mais nous nous écartons du sujet, Jésus n'a pas été engendré puisque Jésus est le premier-né de la Création.

Donc ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 26 oct.18, 03:21

Message par Three piglets »

Le Christ ne dit jamais de lui qu il est engendré.
"On" dit cela de lui. Ce qui est different.

Et tout ce petit monde occulte le "Fils de l homme". :Bye: :Bye:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 26 oct.18, 04:50

Message par toutatis »

Bonjour Toutatis !
Jean 1 justement dit : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
….et la vie, et la vie était la lumière des hommes. Dans le jardin d'Éden, il n'y avait que YHWH est UN seul homme (et une femme) PAS des hommes. Jean explique ici qu'au commencement de la NOUVELLE CRÉATION, était la parole (le Christ), et la Christ était avec son Père (Élohim), et le Christ était de nature divine comme son Père. En Christ était la vie, et Christ étaient la lumière DES hommes. -- Toutes (nouvelles choses) ont été faites par ELLE = la Parole de Christ, et rien….ETC...
ici : Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue !
Christ est venu chez les siens (les juifs), et les juifs ne l'ont point reçu.

ici: Jean 5:45 à 47 : N'allez surtout pas croire que je serai moi votre accusateur auprès de mon Père ; c'est Moïse qui vous accusera, oui, ce Moïse même en qui vous avez mis votre espérance. 46 En effet, si vous l'aviez réellement cru, vous m'auriez aussi cru, car il a parlé de moi dans ses livres. 47 Si vous ne croyez même pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Right, Moïse savait que le second adam était pour venir… C'était tout de même un prophète...
Moïse parle de qui dans ces récits selon Jean ? D'ailleurs qui était le rocher pour Moïse ?
Jésus n'a jamais été une roche. Il a représenté une roche ou un rocher de solidité spirituelle
ici: Jean 8:39 à 40 : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Jésus leur dit qu'Abraham a écouté YHWH et non le diable. Il était IMPOSSIBLE qu'Abraham tue Jésus, puisque Jésus n'était pas encore sorti de son Père.
encore ici : Jean 8:56 : Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
Et la cela veut dire quoi pour vous ?
Abraham n'a pas vu Jésus, mais (de son vivant) il savait que son jour terrestre allait venir, et en esprit (par révélation) il a vu ce jour où Jésus allait vaincre et transformer les choses.
et enfin ici : Jean 8:57 à 58 : Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.(ou j'ai été)
Right, Jésus existait et il était en son Père.
Les pharisiens voulaient le tuer, car Jésus se faisait égal à Dieu(Yhwh). Il leurs dit carrément qu'il était le Yhwh !
Jésus n'est pas YHWH, mais il est égal en son Père de par sa nature divine, puisqu'il est SORTI de son Père. Au niveau hiérarchique, Jésus a dit: mon Père est plus grand que moi.
J'aimerais que vous me donniez les versets ou il est dit textuellement que Yhwh est le Père de Jésus svp !
Es-tu sérieux ? Je ne crois pas que Jésus est sorti du Père Noel en tout cas :accordeon:

SVP, limites tes questions, et étudie davantage de ton côté… Je n'ai pas toujours le temps de répondre à des questions élémentaires de niveau novice.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités