A Estrabolio sujet https://forum-religion.org/christian ... 61549.html
Il s'agit des élus de Dieu 5 versets plus loin dans l'épitre : "33 Qui accusera les élus de Dieu ? " Paul est un élu, prédestiné à être appelé, Paul l'a été sur la route de Damas par Jésus qui s'est manifesté à lui, il a été justifié ou rendu juste car il a recouvré la vue, glorifié puisqu'en étant apôtre il est à la place d'un des meilleurs serviteurs de Jésus qui soit.
30 "Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. "
Cette disposition ne s'applique pas aux paiens.
Ma participation
Ma participation
Ecrit le 29 oct.18, 08:18Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Ma participation
Ecrit le 29 oct.18, 08:29Par définition, avant le début du monde, personne n'était païen, chrétien ou autres !prisca a écrit :Cette disposition ne s'applique pas aux paiens.
Ces versets concernent forcément les élus puisque ces humains étaient prédestinés dés avant la fondation du monde à l'être !
Re: Ma participation
Ecrit le 29 oct.18, 08:43prisca a écrit :Cette disposition ne s'applique pas aux paiens.
Si justement puisque les Juifs sont un peuple à part, et avant que le monde fut Dieu connaissait son issu bien sûr, et savait que les Juifs devaient comparaitre pour être à la fois jugés maudits aimés, ils servent Dieu et Christ, ils sont les 144 000.Estrabolio a écrit : Par définition, avant le début du monde, personne n'était païen, chrétien ou autres !
Ces versets concernent forcément les élus puisque ces humains étaient prédestinés dés avant la fondation du monde à l'être !
Maintenant nous savons qu'ils sont plus nombreux, alors il faut réfléchir à cela.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
-