Ma participation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ma participation

Ecrit le 29 oct.18, 08:18

Message par prisca »

A Estrabolio sujet https://forum-religion.org/christian ... 61549.html

Il s'agit des élus de Dieu 5 versets plus loin dans l'épitre : "33 Qui accusera les élus de Dieu ? " Paul est un élu, prédestiné à être appelé, Paul l'a été sur la route de Damas par Jésus qui s'est manifesté à lui, il a été justifié ou rendu juste car il a recouvré la vue, glorifié puisqu'en étant apôtre il est à la place d'un des meilleurs serviteurs de Jésus qui soit.

30 "Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. "

Cette disposition ne s'applique pas aux paiens.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Ma participation

Ecrit le 29 oct.18, 08:29

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Cette disposition ne s'applique pas aux paiens.
Par définition, avant le début du monde, personne n'était païen, chrétien ou autres !
Ces versets concernent forcément les élus puisque ces humains étaient prédestinés dés avant la fondation du monde à l'être !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Ma participation

Ecrit le 29 oct.18, 08:43

Message par prisca »

prisca a écrit :Cette disposition ne s'applique pas aux paiens.
Estrabolio a écrit : Par définition, avant le début du monde, personne n'était païen, chrétien ou autres !
Ces versets concernent forcément les élus puisque ces humains étaient prédestinés dés avant la fondation du monde à l'être !
Si justement puisque les Juifs sont un peuple à part, et avant que le monde fut Dieu connaissait son issu bien sûr, et savait que les Juifs devaient comparaitre pour être à la fois jugés maudits aimés, ils servent Dieu et Christ, ils sont les 144 000.

Maintenant nous savons qu'ils sont plus nombreux, alors il faut réfléchir à cela.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre