.…. pour êtres sauvés.
Est ce que vous pensez aux autres ?
Aux Juifs, aux Musulmans, vous y pensez ?
Aux athées oui parce qu'ils se mélangent à vos sujets, "par la force des choses" je dirais, mais sinon vous pensez aux autres ?
Hébreux 8:10
"Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
Les Juifs sont tous sauvés.
Les Juifs n'ont pas obligation de croire en Jésus.....
Les Juifs n'ont pas obligation de croire en Jésus.....
Ecrit le 03 juil.18, 01:10

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Les Juifs n'ont pas obligation de croire en Jésus.....
Ecrit le 03 juil.18, 01:30Hum, là tu es en train de nous dire que parce que des personnes possèdent un adn avec des marqueurs qui leur permettrait d'être trouvés descendant de Jacob ils seraient tous sauvé ?prisca a écrit :.…. pour êtres sauvés.
Aux athées oui parce qu'ils se mélangent à vos sujets, "par la force des choses" je dirais, mais sinon vous pensez aux autres ?
"Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
Bon je t'invite à relire l'AT, histoire de te rappeler que Dieu a détruit pour l'éternité des Juifs; et tiens au passage Jean 3:16 met une condition pour le salut. Et oui prisca, Dieu a changé la donne avec la venue du Messie, Jésus. Penses-tu par exemple que les Juifs comme le grand-prêtre Caïphe est sauvé ou les juifs sur qui la colère de Dieu lors de la prise de Jérusalem en 70 de notre ère ont été sauvés ?
Les Juifs sont ceux à qui en premier le Messie devait apparaitre au milieu de leur nation, au sein du territoire que Dieu a donné; parce que c'est en premier à eux que le Messie s'adressait, toute la Bible en fait mention. Par la suite Dieu ouvrira la voie aux grecs, ce qui provoquera la jalousie des juifs religieux essentiellement.
Tout Israël l'a su à l'époque, et les preuves ont été données que Jésus était bien le Messie annoncé par toute l'Ecriture. Là tu es en train de nous dire que les Juifs peuvent se passer de la disposition divine du salut. Si je devais le reformuler autrement, je dirai que tu es en train de nous dire que le Christ Jésus ne sert à rien au salut pour les Juifs.
Bon dans la continuation : tu nous proposes quel Messie alors ? La Bible en annonçait-elle un deuxième ou tu vas continuer l'enfumage ?
Ecrit le 06 juil.18, 20:42La raison pour laquelle le diable a aidé les juifs à sortir d'Égypte est pour les conduire en enfer et la raison pour laquelle Dieu a envoyé Jésus est pour les sauver. Mais les juifs ont dit à Jésus: Notre vieux vin est bon, tuons le.prisca a écrit :.…. pour êtres sauvés.
Jésus: Le vieux vin est bon.
Ecrit le 03 nov.18, 06:40Non, les Juifs qui n ont pas reconnu le Messie ont été retranchés de la communauté du Peuple de Dieu et peuvent y être rattachés de nouveau par sa grâce s ils acceptent le véritable Messie Jésus. C est écrit noir sur blanc.
Il ne faut pas projeter ses propres idées sur les Écritures.
Il ne faut pas projeter ses propres idées sur les Écritures.
-