... uniquement du libre-arbitre pour des siècles et des siècles, des millénaires et plus encore !
Dieu n'a pas à interférer dans un Monde qui ne lui appartient pas !!
Du libre-arbitre, que du libre-arbitre...
Du libre-arbitre, que du libre-arbitre...
Ecrit le 11 nov.18, 09:20Re: Du libre-arbitre, que du libre-arbitre...
Ecrit le 11 nov.18, 10:23Et oui. " Homo sapiens créationis " préfère croire être sous la gouverne d'une cause intelligente extérieure à l'humanité plutôt que de chercher à mieux incarner cette cause intelligente en elle même. Possible que ça serve d'alibi et justificatifs moraux pour normaliser le credo. Qui sait? 
Parfois "avoir l'esprit ouvert " est un manque de discernement. La lumière s'enfuit plus vite qu'elle n'y entre! 
Je n'ai rien contre la foi. C'est juste que la mauvaise foi l'emporte trop souvent sur la bonne foi!
En vérité je vous le dis : Jésus était un humain parmi les surhumains!
Je n'ai rien contre la foi. C'est juste que la mauvaise foi l'emporte trop souvent sur la bonne foi!
En vérité je vous le dis : Jésus était un humain parmi les surhumains!
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Du libre-arbitre, que du libre-arbitre...
Ecrit le 11 nov.18, 10:37pfff! Tout ce qui vit, y compris homo sapiens est l'extension de DIEU, pas sous la gouverne de ce dernier: TOUT CE QUI VIT est entierement LIBRE, meme INTI qui quand il mourra retrouvera tte l'autre liberté qu'il a quittée en venant ici bas! il est libre meme de bafouiller ici bas(face)
Re: Du libre-arbitre, que du libre-arbitre...
Ecrit le 12 nov.18, 08:34« Le libre-arbitre est l'alibi de Dieu » (Jean Cocteau)
-